Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 5:30 pm

Ok, merci pour les explications ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 5:52 pm

Admirez les jolies patounes et le joli pompom tout soyeux Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Pompom10 albino
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 7:18 pm

Cet après-midi, j'ai été dans le jardin, et pis j'ai eu très très peur d'un gros bruit, alors j'ai fait la fofolle et ai couru dans tous les sens : parait que ce n'était qu'un navion dans le ciel, mais moi j'ai eu trop peur, alors j'ai été dans les bras pour me rassurer,...

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Olive_15


... et tout compte fait, j'aime bien ça albino je suis restée tranquille longtemps et j'ai même déposé ma tête sur le bras !

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Olive_16

Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 8:06 pm

Elle est belle!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:46 pm

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Olive_17

Olive fait désormais de GGGGRRROOSS câlins dans les bras : elle se met à la verticale en écartant les patounes, façon panda accroché à sa branche albino , et puis ce soir là elle s'est installé toute seule dans le cou de ma fille pour y faire un petit somme, apparemment c'est confortable ... pour elle en tous cas !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 12:37 am

Bonsoir,

Séduite par la jolie et gracieuse Olive, je viens d'envoyer une demande d'adoption à l'association. Je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir prendre de ses nouvelles et patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 6:56 am

Très bon choix Very Happy !! Olive est une crème de lapinette.. albino
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 8:11 am

Et ben voila, contente de te voir Plum!!
Tu vas etre heureuse avec Olive!!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 11:41 am

Wink C'est toi qui va être triste, Anne! Cela fait longtemps qu'elle est chez toi?

Coucou Chnoubi! Comme tu vois je me suis lancée!
Cela faisait un moment que j'avais remarqué Olive, mais mon chéri ayant au départ une petite préférence pour Gloupie, nous avons pris le temps de réfléchir...
Il est vrai qu'elle est superbe, et un caractère en or d'après ce que j'ai pu lire, et puis cela fait trop longtemps qu'elle attend une famille!
Nous serons sa famille si tout se passe bien...


La sage Olive sera la compagne parfaite pour Butters, notre lapin de 4 mois (en avatar), tout fou-fou, très familier mais indépendant, qui adore les calins, mais pas la brosse, et qui laisse trainer quelques crottes devant sa litière. C'est un amour de petit lapin, il s'entend à merveille avec nos chats: ils jouent ensemble, ils se coursent à tour de rôle (surtout avec le plus jeune).
Je vous posterai quelques photos sur le forum, mais là, je file au travail!

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 4:43 pm

coucou Plum,
Je traite ta demande mercredi, pas de panique!Je passe juste en coup de vent sur le forum, mais je lirai ta demande d'adoption à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 8:01 pm

Super pour Olive ! C'est une lapine très sympa qui adore les caresses. Elle est trop gentille la puce flower
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 8:53 pm

Pas de soucis Irose! Cela fait plus d'un mois que nous cherchons une petite lapine, nous patienterons le temps qu'il faudra!
De plus, d'ici quinze jours, je serais beaucoup moins prise sur le plan professionnel, ce qui me laissera tout le loisir de préparer l'arrivée de la belle.

Brig: en effet, son coté câlin, très sage et très "Princesse" nous a bien plu, en contraste avec notre petit coquin super indépendant, joueur et allergique au brossage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:52 am

Pour répondre à ta question, nous prenons soin d'Olive depuis début mai 2010, cela fait donc 1 an et 1 mois qu'elle attend patiemment une famille .. albino !

Elle est très agréable, et de plus en plus expressive : elle réclame sa dose de caresses et d'attention, sait gentiment nous "mettre à la porte" quand nous la dérangeons, et adore farfouiller sa gamelle pour y trouver LE petit bout de carotte ou de fruit qui y est caché ! Elle aime aussi son confort pour la sieste(du moelleux et postée en hauteur siouplé!)et les allées de jardin pour y faire des courses et cabris..

Bien sûr, le jour où elle partira dans sa famille adoptive, ça fera un "vide", mais nous serons heureux de la voir adoptée, épanouie et chouchoutée dans son nouveau foyer. Elle le mérite vraiment, c'est une perle cette Olive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 12:55 pm

Oui, Anne, je te comprends, c'est toute la complexité d'être FA!
Nous l'avons été pour des chats errants, des chatons abandonnés non sevrés, qui depuis ont été adoptés, mais aussi pour des bébés hérissons (les orphelins d'Automne des portés tardives. La mère part hiberner, et laisse ses petits qui ne le peuvent pas, faute de graisse. Ils sont condamnés, si personne ne les héberge et les nourrie, jusqu'au Printemps). Les hérissons ne sont pas à faire adopter mais à réinsérer dans leur milieu naturel, en qualité d'animaux sauvages, espèce protégée car en voie de disparition de surcroît...
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours une pensée pour mes petits protégés dans leur nouvelle vie.
Nous sommes novice en lapin... Voici seulement deux mois que Butters partage notre vie, mais grâce au conseil de Marguerite et Compagnie, nous avons vite appris l'essentiel pour nous adapter à ses besoins. Et puis, nous sommes habitués aux contacts avec les animaux, et à respecter leurs besoins...
Tout cela pour dire qu'Olive ne sera pas malheureuse avec nous!
D'ailleurs, puisqu'Olive est friande de foin, as-tu une marque particulière à nous recommander? (peut-être par MP, car la pub est interdite, il me semble silent )
Butters n'en mange pas énormément, il préfère les pissenlits, le plantain, les trèfles, la roquette (bref, tout ce qui est salade ou verdure), et les granulés... Les légumes et fruits, c'est à petite dose, mais il ne court pas après... Bref, tout le contraire d'Olive! Au moins, ils ne se battront pas au moment du repas...
Laughing Même à ce niveau, ils sont complémentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 2:11 pm

Olive apprécie fort le foin de nounou Brig qu'elle nous apporte gentiment chaque mois Wink .
Il s'agit de foin de ferme "kisenbonlavache" et qui cache parfois des petites brindilles plus dures ou des boutons de fleurs Laughing (et pis c'est moins cher en ballot!)
Mais Olive n'est vraiment pas difficile, avant elle a déjà eu du foin de crau, du foin du commerce en sachet (je lui en prenais avec des petits bouts de carottes séchées, au pissenlit, à la pomme, ou même nature, pour varier), tout son plaisir étant à farfouiller dedans pour trouver LA bonne brindille qui sied à son palais!
Pour les légumes, Olive n'aime pas la roquette... mais adore les herbes aromatiques fraiches, m'enfin quel lapin n'aime pas ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 3:36 pm

Super! Nous avons deux sortes de foin également: celui qui vient de la campagne (où habitent des membres de la famille), et aussi du foin du commerce. Je mélange les deux, mais depuis que j'ai ajouté du foin du commerce (que je trouvais plus "vert", et que je pensais meilleur), Butters boude un peu le foin.... Ça me contrarie! Wink
Je vais donc lui remettre les bonnes herbes de par chez nous, avec tout pleins de cadeaux surprises, et tu as raison, c'est gratuit!
Notre beau-frère est donc condamné à nous fournir le foin, puisque c'est celui-là que veut Butters et qu'Olive adore les herbes! Laughing
Je cueille chaque jour des pissenlits, du plantain, des herbes aromatiques fraiches pour notre lapinou (je fais un petit jardin, avec des pots rien que pour lui, et je lui mets un pot de temps en temps dans son enclos... Quand les plantes sont ratiboisées, je les change.) J'en fais aussi sécher au soleil en prévision de l'hiver.
Butters adore aussi les fleurs, fraiches ou séchées
Il mange quelques carottes, brocolis, artichaud, fraise, banane, mais il n'en raffole pas (c'est vraiment quand il n'y a plus rien d'autre!)... Il est encore jeune, son goût peut encore s'éduquer...
Enfin, voilà, j'ai hâte d'avoir quelques nouvelles. Je passe dix fois par jour sur le post pour regarder les photos d'Olive... et je te remercie, Anne, de me donner quelques nouvelles, ça me permet de patienter... Mon chéri et les enfants me demandent à chaque fois: "alors des nouvelles d'Olive?" (quand ils ne disent pas de NOTRE lapinette! Laughing Laughing !)
J'espère que nos conditions d'accueil conviendront au service d'adoption, et que nous pourrons vite l'accueillir dans notre petite famille!
Notre demande d'adoption sera examinée demain, croisez les doigts pour Olive et pour nous!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 3:11 pm

Coucou!
En rentrant du travail, j'ai trouvé le mail nous annonçant que notre demande d'adoption d'Olive a été acceptée... bounce
J'ai annoncé la bonne nouvelle aux enfants, à Butters,et à mon chéri (dans cet ordre là Laughing) . Tout le monde est ravi!
Il faudra aussi organiser le transport de notre lapinette (Hihi! On peut le dire, maintenant Embarassed ) car nous ne pouvons pas venir la chercher (je roule en voiturette sans permis et mon zhom, accidenté, est immobilisé depuis 3 mois)... C'est ce point-là qui m'angoisse le plus, mais je vais chercher un co-voiturage.
J'ai pleins de questions à poser à sa gentille nounou, Anne, et de nombreux conseils à vous demander pour accueillir au mieux la princesse et faire les présentations avec Butters...
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 3:42 pm

c'est génial et en plus, elle va vivre en liberté et dehors, que demander de plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 4:19 pm

Super pour Olive et pour vous tous, butters compris
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 5:44 pm

Je suis très contente pour tout le monde, en plus si Olive peut continuer à faire sa balade du matin dans le jardin, elle va être ravie ! bounce
N'hésite pas pour les questions, on est là pour ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 7:34 pm

jack88200 a écrit:
c'est génial et en plus, elle va vivre en liberté et dehors, que demander de plus bounce

C'est idiot, mais ton message me rassure! En ce qui nous concerne, nous sommes persuadés (rien qu'en regardant Butters) que la construction de l'enclos extérieur a été une bonne idée et qu'être proche de la nature est un plus pour nos animaux.
Cependant, notre première demande d'adoption (auprès d'une autre association) a été refusée, d'une part, car il y avait plusieurs adoptants possibles, mais aussi car la petite lapine en question était "une lapine d'intérieur", et que notre installation extérieure ne convenait pas au style de vie qu'ils désiraient pour elle.
J'avais un peu la trouille que l'on nous dise la même chose pour Olive!

Même si la transition intérieure/extérieur doit être faite en douceur, ce que nous ferons pour la miss, je pense qu'Olive appréciera notre jardin comme terrain de jeu, et que c'est la meilleure configuration que nous puissions lui offrir... sans compter que si elle a envie de rentrer dans la maison, les portes-fénètres restent toujours ouvertes durant la belle saison.

Butters qui connait pourtant la cuisine (sa première chambre) n'a même plus envie d'y entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 7:51 pm

ANNE a écrit:
Je suis très contente pour tout le monde, en plus si Olive peut continuer à faire sa balade du matin dans le jardin, elle va être ravie ! bounce
N'hésite pas pour les questions, on est là pour ça !! Wink

Merci pour tous vos messages! Je vais en effet te solliciter, Anne, afin de ne pas trop changer les habitudes d'Olive quand elle arrivera chez nous.
J'ai déjà eu quelques informations, mais aimerais avoir quelques précisions sur la quarantaine à réaliser à son arrivée.
Comment procédez-vous, ou avez-vous procédé (avec vos pinous, ou en tant que famille d'accueil), pour cette fameuse quarantaine?
Est-ce un problème si Butters et Olive se promènent, par alternance au départ, dans le même jardin? (je veux juste être sûre que gambader dans les mêmes lieux, même séparément, ne sera pas une entorse à la quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 8:22 pm

C'est super!! felicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 2:38 pm

Personnellement je pense que tu as eu le temps de voir que Butters n'est pas malade, Olive étant en FA depuis longtemps on sait qu'elle n'est pas malade, et moi je dirai : pas de quarantaine ! (Mais phase d'adaptation par rapport au nouveau territoire et pour faire connaissance tous les deux).

Mais ma réponse n'est pas du tout une réponse officielle, hein ! Ne fait pas ça si Irose ou Anne te dit de faire une quarantaine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 6:25 pm

Mamaan ! Y a rien qui pousse dans le potager de nounou, c'est nul !

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Olive_18


Quand je vais dans le jardin de MA famille à moi ? Very Happy

Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Olive_19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser