Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 6:40 pm

A mon avis, il n'y a pas de souci à ce que Butters et Olive se promènent en alternance dans le jardin : chacun sentira le passage de l'autre, c'est tout ! Tu pourras ainsi faire connaissance avec Olive (où elle aime se cacher,s'installer pour la sieste, ce qu'elle grignote,..) et elle pourra explorer tranquillement son nouvel environnement.

Tant que Butters n'a pas été stérilisé, il risque d'embéter Olive, sous l'influence des hormones mâles, et la relation risque de s'en trouver faussée.
Mieux vaut patienter que ce dernier soit passé par la case opération pour qu'ils cohabitent sereinement.

Quand au risque de contagion éventuelle, il ne me semble pas bien grand, Olive étant vaccinée et saine, et Butters également je suppose.

Un temps d'adaptation de qq jours dans le calme pour Olive est à préserver, puis peut-être dire bonjour à son copain au travers de grilles (attention, Olive est douée pour déverouiller les portes ! Very Happy).
Si tu trouves que Butters est trop excité par la belle Olive, éloigne les parcs l'un de l'autre.

Voilà ma proposition, si d'autres peuvent compléter ou corriger?
study
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 6:51 pm

(attention, Olive est douée pour déverouiller les portes ! ).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 7:00 pm

je suis d'accord avec Anne, attends que Butters soit stérilisé, et ensuite, fais les se rencontrer. Attends tout de même 3 semaines après l'opération, les hormones sont encore actives environ 1 mois après une stérilisation. Sinon, si les 2 sont en bonne santé, inutile de faire une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 7:40 pm

sunny Ma petite puce Olive! Nous avons hâte de te rencontrer! Nous te cherchons un transport pour que tu puisses venir nous rejoindre au plus vite et venir gambader dans notre jardin! Par contre, sans vouloir te décevoir une partie de l'herbe n'y est pas très verte car nous avons beaucoup piétiné pour construire l'enclos! Heureusement, il reste l'autre partie, où tu pourras aller te cacher dans la verdure!Je suis en train de terminer ton chalet (coffrage et isolation), ça m'occupe et me permets de patienter....
Je vais aussi t'installer ton petit enclos, où tu habiteras, avant que tu ne puisses aller rejoindre Butters!

Merci Anne Very Happy ! Un vrai rayon de soleil ma petite Olive! Ça m'a redonné le sourire car j'étais d'humeur triste -hier soir j'ai eu un accident de voiture, face à trois types menaçants, qui en raison d'un défaut de permis ou d'assurance, je suppose, ont refusé de faire un constat, leur véhicule étant indemne... Ma voiture est morte, et ça va être difficile: Boulot, nounou, activités des grands, les courses, et mon homme immobilisé à la maison depuis 3 mois...-

Heureusement qu'il y a toute ma petite famille, mes enfants bounce bounce bounce , mes cat cat cat cat et mes albino albino qui me consolent des agressions extérieures! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 7:43 pm

la vache, tu devrais porter plainte !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 7:49 pm

Brig a écrit:
Personnellement je pense que tu as eu le temps de voir que Butters n'est pas malade, Olive étant en FA depuis longtemps on sait qu'elle n'est pas malade, et moi je dirai : pas de quarantaine ! (Mais phase d'adaptation par rapport au nouveau territoire et pour faire connaissance tous les deux).

Mais ma réponse n'est pas du tout une réponse officielle, hein ! Ne fait pas ça si Irose ou Anne te dit de faire une quarantaine ! lol!

Ben oui, justement! Tu vas te faire gronder! lol!
Anne a raison! Je pense que si Irose m'a conseillé de faire une quarantaine, c'est plus en raison des zhormones de mon petit mâle entier, plutôt que par rapport à des méchants crobes!
Nous allons nous occuper de notre petit coquin, même si j'appréhende l'opération!
(un de mes chats avait très mal réagit à l'anesthésie, et puis j'avoue, je suis une maman inquiète...)
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 7:52 pm

jack88200 a écrit:
la vache, tu devrais porter plainte !
Oui, je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix, mais aujourd'hui étant férié et me retrouvant sans véhicule, j'irai à la police demain, quand il y aura des bus... pale Suspect Un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 8:03 pm

Brig a écrit:
(attention, Olive est douée pour déverouiller les portes ! ).

lol!

Va savoir, si ça se trouve ils vont avoir le coup de foudre l'un pour l'autre et seront fâchés d'être séparés! Les talents d'Olive leur seront peut-être utile!
Alors promis, je prends le RDV pour Butters lundi, en même temps que j'imprime les papiers pour la belle au boulot! ( imprimante cassée, voiture cassée, zhom cassé, grrrrrOlive, lapine noire, jeune - Page 7 114589, que de contrariétés pour mener à bien tous mes projets!)
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 8:28 pm

projets pas cassés eux !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 9:16 pm

jack88200 a écrit:
projets pas cassés eux !!! sunny sunny

Oui, tu as raison, Jack! flower Restons optimiste!


Par contre, ma pauvre Olive, tu vas avoir un sacré boulot d'éducation avec notre coquin petit Butters!
Il n'est pas sage comme toi! Tu vas être fachée, il a fait pleins de bêtises...
Il a croqué un peu l'enclos, histoire d'y mettre sa marque, et a mis pleins de crottous et de pissous dans le nid de votre joli chalet...
J'admets, c'est un peu de ma faute! Comme je vous ai fabriqué un petit F3, avec une entrée spacieuse, une mezzanine, et un nid sous la mezzanine, j'ai mis plein de foin dans le nid, pour que ce soit douillet, et bien, Butters, il crut qu'il avait deux toilettes, et il a trouvé que ceux en bois étaient plus chouette que ceux en plastique avec de la litière végétale... et depuis le début, j'ajoute toujours un peu de foin dans ses WC ... ben voui, c'est moi l'andouille en fait!... Rolling Eyes
Du coup, j'ai tout nettoyé, et Butters va être surpris en rentrant de sa promenade!
maintenant je ne sais pas si je dois mettre une couverture à la place du foin, pour éviter que ce petit chenapan ne souille toute ta jolie maison... J'espère qu'il n'est pas trop tard, pour lui faire comprendre qu'il n'a qu'une seule litière (qu'il utilise d'ailleurs également)... Mais il est tellement craquant, Butters, qu'on lui pardonne vite, tu verras!

Avant que j'ajoute du foin, l'endroit restait propre, mais c'était la cabane du jardin, et Butters n'y avait accès que durant la journée (la nuit, dodo dans la cuisine), maintenant, c'est l'une de ses cabanes permanentes, et c'est la plus "fermée" (une cabane à chaque bout de l'enclos)...Vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 9:17 pm

tout ça changera quand il sera castré, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 9:26 pm

jack88200 a écrit:
tout ça changera quand il sera castré, tu verras !

Tu crois qu'il s'agit d'un marquage? J'avais plutôt l'impression qu'il y a eu confusion pour Butters, car je ne mets habituellement du foin au sol (en dehors de son auge) que dans sa litière... Et là, j'ai bêtement mis du foin en grande quantité dans le nid (au cas où il ait froid. Cela fait peu de temps qu'il reste dehors nuit et jour....) Il a aussi un petit panier dans la mezzanine, avec une couverture, or le reste du chalet est resté propre...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 9:32 pm

Pour les lapins c'est une anesthésie gazeuse, donc presque aucun risque : Si problème il suffit de retirer le masque, secouer le pinou, au pire un p'tit massage cardiaque (j'ai fais mon premier la semaine dernière sur un chien qui était opéré d'urgence, c'est super-fastoche, beaucoup plus que chez les humains !) et c'est reparti.
Pour les chats en général c'est une anesthésie par injection de produit anesthésiant. Si problème il faut injecter un produit qui annule l'effet de l'anesthésique. C'est un peu moins rapide qu'au masque et donc le risque est un peu plus grand.
De le vivre de l'intérieur ça m'a rassurée car j'ai pu constater que le risque de décès est vraiment très, très, très minime. Maintenant que tu sais comment ça marche, j'espère que tu seras moins inquiète pour l'anesthésie de ton pinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 10:03 pm

Plum a écrit:
jack88200 a écrit:
tout ça changera quand il sera castré, tu verras !

Tu crois qu'il s'agit d'un marquage? J'avais plutôt l'impression qu'il y a eu confusion pour Butters, car je ne mets habituellement du foin au sol (en dehors de son auge) que dans sa litière... Et là, j'ai bêtement mis du foin en grande quantité dans le nid (au cas où il ait froid. Cela fait peu de temps qu'il reste dehors nuit et jour....) Il a aussi un petit panier dans la mezzanine, avec une couverture, or le reste du chalet est resté propre...

plein de crottes et plein de pissous, oui, c'est un marquage
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 11:07 pm

Merci Brig! Ca me rassure un peu en effet!
J'ignore quelle anesthésie ont eu mes chats, mais Djumbé (10 ans) a eu une réaction extrême au réveil: des sortes de convulsions avec la langue pendante.
Volute (6ans) a eu une réaction à sa première anesthésie, alors chaton recueillie par une asso, donc, pour la stérilisation, la seconde anesthésie a été faite en douceur et sans problème, et pour Bubulle (1ans 1/2) tout s'est très bien passé!

Je suis bien la première à le conseiller aux propriétaires de chats! Pour les lapins, le problème de la reproduction, des abandons, le marquage des mâles et les risques cancéreux pour les lapinettes (comme pour les chattes avec la pilule) est assez similaire à celui des chats... Pour Butters, c'est donc un passage obligé, mais c'est toujours mieux de ne pas se ronger les ongles ce jour-là!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 2:12 am

Coucou Olive!
Tu viens jouer à cache-cache avec moi?

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4718



Moi, c'est Butters albino , je suis un craquant petit lapinou ado rebel de 4 mois... Je suis arrivé ici il y a deux mois, parce que Jade bounce , jeune zhumaine ado rebelle elle zossi, a craqué sur moi dans une animalerie, où j'étais enfermé après avoir été séparé de ma maman. Elle a cassé sa tirelire pour me sortir de là, sans se rendre compte qu'elle enrichissait mes bourreaux! N'empêche, je suis drôlement content qu'elle m'ait emmené dans sa famille où tout le monde m'a adopté.
Bon, ils n'y connaissaient rien en lapins, ces zhumains, mais je m'occupe de leur éducation, et Marguerite me file un coup de main! Tu vois, je les ai bien élevés, Olive!

Tiens une petite chose qui me caractérise: j'aime pas qu'on me brosse!!! Allez, je file avant d'être repéré!
Viens avec moi! Je vais te présenter notre jardin, notre enclos, et surtout nos copains!
Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4810

Lui, c'est Djumbé cat , il est un peu âgé pour jouer avec moi, il a dix ans, mais il est très gentil!
Il a été abandonné par ses maitresses quand il avait 8 mois et accueilli par Plum bounce . Du coup, il adopte tout le monde à son tour... Il câline les chatons orphelins, et les laisse le téter... Une vraie crême!
Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4811

Là, en dessous, je te présente mon super copain Bubulle cat , on joue beaucoup tous les deux... Il est arrivé ici quand mes zhumains l'ont trouvé dans la rue, quand il avait 6 mois, blessé par une voiture... Il a 2 ans. Il a le bout de la queue cassé, ça lui fait un pompon, et il fait pleins de bêtises! Il est rentré dans les ventilations, a sauté par la fenêtre, saute dans les aquariums, mange mes granulés, et j'en passe! On s'adore!
Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4720
Et pis tiens, on voit notre maison à nous dans notre jardin! Avec les quartiers d'Eté à gauche et les quartiers d'hiver à droite.
Rassure-toi, l'autre coté du jardin est beaucoup plus vert... Devant l'enclos, c'est un peu le désert, mais nos zhumains de compagnie veulent mettre de l'herbe...

Bon, le temps de faire connaissance, je te prêterai la chambre d'amis, car les zhumains disent que je suis un peu trop fou-fou, pour t'inviter tout de suite dans mon enclos... Les chats ont aussi leur maisonnette, et les zhumains leur maison... mais tout le monde rend visite à tout le monde. Les chats ont même l'air un peu jaloux de notre enclos, même si moi, j'adore la maisonnette des chats, cachée dans le jardin, avec une petite porte juste pour eux, dans la grande porte. J'ai hâte de te faire découvrir tout cela!
Là, c'était cet après-midi, pendant que notre maman Plum bounce s'occupait de notre petit chalet...
Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4815

Volute cat aussi est ma grande copine, mais aujourd'hui, elle est partie couver les poissons au lieu de jouer avec nous.
Elle est très Princesse cette demoiselle, car les zhumains la chouchoutent un peu! Elle vient d'une association qui lui a sauvé la vie il y a 6 ans. Elle a été jetée dans une cave alors qu'elle était toute bébé et elle a été très malade. Djumbé cat l'a beaucoup materné et l'a très bien élevée, mais elle a du caractère!!!.. Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4813

Il manque Ptibot cat , un jeune chat, qui est un peu timide, mais qui vient régulièrement depuis que mes zhumains habitent ici, et puis Hériss sunny , le hérisson, qui a squatté quelques temps chez les chats,et a laissé quelques crottes, avant de repartir en vadrouille... Il repassera peut-être nous voir...
Ici, certains zhumains ont construit des centaines de maisons , et les copains d'Heriss ont perdu les leurs. Du coup, ils s'installent là où ils peuvent!

Enfin voilà, Olive albino , on attend plus que toi pour s'amuser!!!

Promis, je vais essayer de ne pas trop faire de bêtises, mais tu vois, ce soir, j'ai eu la permission de minuit passé. J'ai bien vadrouillé toute la journée... Je file au dodo.................................................
Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Dscn4814

MAIS! Qui s'est permis de venir nettoyer dans MA chambre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 4:43 am

Pour la castration, pas d'inquiètude, si elle est pratiquée par un véto qui a l'habitude de ce genre d'intervention. As tu demandé à Marguerite et cie s'ils avaient les coordonnées d'un véto dans ton coin?ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 8:56 am

C'est une bonne idée! Je vais leur demander...
Lors de mes recherches sur Internet pour Butters, j'avais lu qu'il n'y avait pas grand-chose dans le Loiret...
Il y a cependant une école vétérinaire, où ils sont habitués aux NACS, et où je vais pour mes animaux (Butters compris).
Dans le Loiret, il n'y a aucune asso spécialisée pour eux et il y a parfois des lapins à l'adoption à la SPA, ou dans des assos de protection féline...

Deux familles de notre entourage, ont des couples de lapinous stérilisés, et nous allons leur demander les coordonnées de leurs vétérinaires (nous en avions déjà discuté avec eux dans le cadre de la stérilisation de notre Butters...) Nous verrons bien si Marguerite nous conseille les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 9:55 am

Wahou ! Qu'est-ce qu'elle va être bien Olive sunny .
C'est un palais pour quatre pattes que tu as chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
zakia
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
zakia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/03/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 10:24 am

Je viens d'apprendre la nouvelle: félicitation Plum!!! bounce
J'ai connu ce bonheur il y a peu de temps, c'est vraiment génial!!! Du bonheur pour toi, ta famille, la petite Olive et puis Butters bien sur!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 2:43 pm

Alors ça c'est de l'installation Very Happy et de la compagnie à ne jamais s'ennuyer !! albino cat cat ...

Ca tombe bien Butters, moi aussi j'adore jouer à cache-cache, et pis je sais courrir crés crés vite pour que nos zhumains arrivent pas à nous attraper facilement, on va bien s'amuser ! bounce

Moi je fais mes besoins dans la litière recouverte de foin, et pis quand elle est trop sale à mon goût, et bein j'aide ma nounou : je creuse tout plein pour tout vider par terre, comme ça, il ne lui reste plus qu'à tout ramasser et elle m'en met de la toute propre ! Very Happy ...mais des fois elle râle parce que elle dit que la litière était encore propre et que j'exagère.. Wink Tu verras, c'est trop rigolo de creuser Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 3:06 pm

d'accord avec Anne, un bien belle installation. Ils vont être heureux tes lapinous là-dedans ! Bravo pour ce que tu as fait


Dernière édition par jack88200 le Ven 03 Juin 2011, 3:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 3:08 pm

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Olive_20

Moi, j'aime bien me mucher derrière la poubelle, comme ça je suis à l'ombre, et pis si nounou veut m'attraper, bein j'arrive toujours à partir de l'autre côté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 4:16 pm

Ah oui, le chalet de butters est impressionnant ! Ils ont l'air d'être heureux les quatre pattes chez toi, Plum ! Cela fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: r   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 6:06 pm

Merci! Embarassed J'adore bricoler! L'enclos m'a pris trois semaines, j'y ai passé la majorité de mon temps libre (dont une semaine de vacances).
Après l'enclos, je m'attaque à rénover l'enclos d'Olive avant son arrivée (enclos temporaire sur roulettes, avant qu'elle ne puisse rejoindre Butters), et après, j'aménage la maison des chats (je vais rayonner, faire des petites niches en bois) C'est un petit abri de jardin en "dur". Nous avons fait une chatière pour qu'ils puissent aller et venir...

Notre petite maison est ce dont j'ai toujours rêvé: remplie d'enfants et de petits compagnons qui gambadent librement. Pour nous c'est un pur bonheur! Jusqu'à l'an dernier, avant notre déménagement, voici 10 ans que je dormais dans ma cuisine, pour que les enfants aient chacun leur chambre dans notre petit appartement.
C'était pas mal bohème, avec les chats, et nos protégés de passage, les hérissons (pensionnaires pour l'hiver, le temps de leur sauvetage) qui se baladaient librement, et avaient fait leur WC dans la penderie... et dans mes chaussures...
Une nuit, ma fille ainée se lève en pétard, à 4h du matin et vient m'engueuler: "Maman! Il y a un hérisson dans mon lit!"

On a piqué une de ces crises de fou rire! Laughing Et on en rit encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser