Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 7:19 pm

Je ne savais pas que Butters avait disparu... Je suis désolée pour vous, c'est bien triste.
Heureusement qu'il vous reste encore plusieurs compagnons à 4 pattes, mais qui ne peuvent, évidemment, pas remplacer Butters. No

Olive est de plus en plus jolie, elle a l'air très à l'aise, cela fait plaisir à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 2:15 am

Oui, un épisode triste et tragique qui a endeuillé toute notre tribu, il y a un peu plus d'un mois...
C'est encore très très dur à accepter, et nous pleurons toujours notre petit Butters.
Olive a perdu son bienaimé compagnon, et elle a souffert également.
Mais ma petite perle est une battante, c'est une lapinette géniale qui dispose d'une tonne de ressources!
Elle a immédiatement compris que sa vie ne serait plus la même.
Elle a tout de suite cherché notre compagnie, venant nous chercher dans la maison, alors que jusqu'à présent, les lapins filaient le parfait amour, loin de nos regards. Nous l'avons donc réinstallé dans ses anciens quartiers, au salon, auprès de nous et au centre de toutes les attentions. L'automne arrivant, il était hors de question de la laisser en extérieur, toute seule dans l'enclos et le chalet qui était le territoire de Butters, plus que le sien. Au salon, elle a très vite retrouvé ses marques, s'est doucement ouverte aux copains chats, et comme à chaque fois s'est adaptée très vite à la situation.
Notre complicité augmente chaque jour davantage, les parties de câlineries se prolongent dans le temps et Olive craque de plus en plus souvent des dents quand je la papouille Smile, elle est très demandeuse de mon attention.
Il est certain que la présence d'Olive m'a beaucoup réconforté, et m'a aidé à surmonter le chagrin d'avoir perdu Butters, dont j'étais extrêmement proche pour l'avoir pouponné depuis tout lapereau.
Je suis cependant heureuse de cette merveilleuse relation qui se tisse progressivement entre ma petite beauté aux jolies zoreilles, et tous les membres de la famille. flower , moi la première Wink
Eh, eh! j'ai le privilège d'apporter les légumes, et salades de Miss Olive, et elle le sait, la gourmande!

Par contre, j'ai une petite question à poser à ceux qui connaissent Olive: j'ai l'impression que la miss a pris un petit peu de poids... Vous ne trouvez pas?
Je pense que ça peut venir de plusieurs choses:
- J'ai eu un peu de mal à adapter les quantités après la disparition de Butters
- J'ai beaucoup gâté Olive (suite à sa bouderie de gamelles après le drame)
- la belle se dépense moins en vivant en intérieur que dans le jardin...
- elle a peut-être accumulé des graisses pour parer à l'hiver?

Dois-je limiter son apport calorique? Donner plus de verdure, moins de légumes?
Réduire la quantité de cunis, et de fruits, je suppose, tout en laissant le foin à volonté...
Comment procéder vous pour un régime, et pensez-vous que cela soit nécessaire?


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 8:02 am

Olive qui prend un peu de poids ? albino J'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux en voyant les dernières photos.
Il ne faut pas oublier non plus le doux pelage d'hiver qui se met en place aussi afro . Il y a un article sur ça sur M et cie qui permet de savoir si il y a surpoids ou pas. Sinon, elle n'a pas un rappel de vaccins à faire bientôt ? Tu peux demander au véto de la peser.
Tes reflexions sont justes, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Je ne crois pas qu'il faille la mettre à un régime strict, ta proposition de régime est bonne : limiter les fruits et carottes, ainsi que les cunis et laisser le foin à volonté albino . C'est sûr que la belle va tenter de te soudoyer pour récupérer ses "extras" albino Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 1:32 pm

Bon, si ce n'est pas flagrant, ça me rassure un peu! Il ne faudrait pas que je la sur-nourrisse...
Pour les vaccins, tu as raison, Anne, la visite véto est prévue Mardi prochain. Ça me fait tout drôle à chaque fois, mais c'est exactement comme pour mes enfants: un bobo passager pour une bonne protection à long terme, mais personne n'aime voir ses bébés souffrir de la piqure... en tout cas, moi c'est certain...
Je vous ferai un bilan de la santé de la puce après, mais je n'ai aucune inquiétude.
Et en effet, elle sera pesée, on verra s'il faut stopper un peu les gâteries, mais en compensant les rondelles de carottes, de pommes, avec plus de céleri, ou du fenouil, feuilles et branches, elle adore aussi!
Quant aux cunis, si cela s'avère nécessaire, je ne lui en donnerai plus qu'une fois par jour, car actuellement c'est à chaque repas, mais nous n'en sommes pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 11:53 am

Oupsss! Je me suis trompée de date! Vous aurez le bilan de la belle Mardi prochain, et non demain! Embarassed

Quelle maman débordée je fais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 8:06 am

Un petit coucou rapide!

Deux nouvelles: une bonne et une moins bonne.

Commençons par la moins bonne: depuis deux jours, Olive a un œil qui pleure par moment (surtout le soir, alors que le matin, ça va).
Je vais voir avec le cabinet vétérinaire pour l'emmener en urgence avant Mardi. Sans doute demain car aujourd'hui, c'est fermé...
J'espère que ce n'est pas grave!
Autre petit soucis, mais qui sera réglé de suite: hier soir, j'ai u une puce se cacher dans le pelage de la belle! Un petit coup de strongold, et ça devrait aller!

Maintenant la bonne nouvelle:
Olive aura bientôt un petit compagnon prénommé "Pimousse"! J'espère qu'elle s'entendra aussi bien avec lui qu'avec Butters!
Pour celles qui vont sur Rescue ou le forum Marguerite, vous connaissez sûrement sa bouille!
Pour les autres, voici une tite photo!

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:23 am

Felicitation Plum!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:33 am

ho ça y'est tu as eu l'accord!! c'est génial! je suis contente pour toi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 9:49 am

Félicitations, il est très beau (je l'ai effectivement vu sur rescue)
j'espère qu'olive et lui s'entendrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 1:21 pm

Merci à tous!
Oui, Neil, l'adoption a enfin été accordée! Par contre, nous devons changer certaines de nos habitudes, et par là, les habitudes d'Olive, car Pimousse ne pourra pas profiter librement du jardin aux beaux jours, et encore moins dormir dans l'enclos. Cela fait partie des conditions d'adoption.
Comme nous avons eu un gros coup de cœur pour lui, nous nous sommes engagés dans ce sens, plutôt que de prendre un autre lapin.
J'espère aussi que notre douce Olive appréciera le petit père.
Avec Butters, le coup de foudre avait été immédiat, mais nous savons que ce n'est pas obligatoirement le cas.
Je vous raconterai les évènements en temps et en heure!

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème d'yeux qui coulent avec vos lapinous?
Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter en attendant de pouvoir consulter.
J'espère qu'ils accepteront de nous recevoir demain en urgence... Un œil qui coule, cela peut-il être une urgence chez un lapin, ou un phénomène banal (auquel cas, nous attendrons le RDV de Mardi...)?
L'œil gauche coule par intermittence. C'est clair, comme une larme, pas de saletés associées au phénomène, et l'œil a l'air intact (j'avais eu peur, suite à une petite "dispute" avec Bubulle, qu'il y ait eu un mauvais coup de patte, mais l'œil présente un aspect habituel).
Je l'ai remarqué avant hier soir, mais hier matin, tout était net, puis le soir, rebelote!
Pensez-vous qu'un nettoyage au sérum physiologique, ou dacryo-sérum soit nécessaire, ou vaut-il mieux attendre le diagnostic vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 5:14 pm

Ca peut être dû à une poussière, mais ça peut aussi être un problème dentaire...QUoi qu'il en soit, tu fais bien de consulter!
Et bravo pour l'adoption!Un ptit Pimousse au masculin sur le fofo, ça va me faire bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 7:49 pm

Si j'ai bien compris, Irose, tu as une "Pimousse"? albino
Apparemment, le mien, c'est le Pimousse framboise ou cassis d'après sa FA (ceux qui râlent tout le temps dans la pub! Laughing )
C'est un tout petit bout d'1 kg (la moitié du poids d'Olive!), il a approximativement le même âge qu'Olive, et semble doté d'une personnalité extraordinaire!

C'est une nouvelle aventure qui commence, et j'en suis très heureuse, mais en même temps, cette adoption me chamboule beaucoup, car cela me renvoie forcément à la perte de Butters.
Du coup, tout en répondant aux (nombreux!)mails de l'asso ou actuellement, en remplissant le contrat d'adoption, je me transforme en fontaine...

Concernant l'œil d'Olive, merci pour ta réponse rapide! En effet, en me renseignant sur Internet, il m'avait semblé comprendre que le problème pouvait être plus important qu'une simple conjonctivite, puis j'ai trouvé un lien très explicite pour des diagnostics rapides

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=26


Même si ce site ne dispense pas d'une visite véto, il a l'air assez complet pour savoir quels signes doivent nous faire réagir, mais après tout, je suis novice et peux me tromper...
Qu'en pensent les plus expérimentés?

Olive allait prochainement chez le véto pour les vaccins, mais si il y a un risque d'abcès dentaire, il faut rapidement intervenir, je suppose...
Le véto acceptera alors sans doute de voir Olive au plus vite, du moins, je l'espère.

Ce qui me rassure un peu, c'est que ma petite mère a l'air d'être en forme malgré tout: elle mange, se balade, vient réclamer des caresses. Elle est moins active qu'avant, mais c'est comme ça depuis le décès de Butters, mais surtout, depuis qu'elle vit en intérieur (mais si elle entrevoit un moyen de filer en promenade, et de se faufiler entre nos jambes, la miss Houdinette, là, une fois dans le jardin, elle bouge!)
Je vous donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau...

Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 1:00 am

Quoi que ce soit, tu peux toujours nettoyer au sérum physiologique en attendant la visite véto si tu as l'impression qu'elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 9:46 am

Bravo !!! bounce Encore un lapin qui va avoir une belle vie et plein de compagnons à 4 pattes et une petite poulette qui va être ravie !!!

Il est super mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 3:17 pm

Le vétérinaire ne peut pas recevoir Olive avant le RDV de Mardi, il est complet jusque là. Si son état empire entre temps, ce sera donc urgence vétérinaire, mais tant qu'elle mange et semble bien aller, le véto pense que ça peut attendre...
Par contre, en fonction de ce qu'elle a, les vaccins devront peut-être être repoussés...

Brig, merci pour ta réponse! J'ai essayé de lui mettre du sérum physiologique, mais je n'ai pu nettoyer que l'extérieur, pour les gouttes dans l'œil, elle ne s'est pas laissé faire.
Je retente plus tard avec l'aide de Zhom.

Caroline: Merci! C'est un petit clown qui amuse la galerie à renfort de grimace! Il a l'air rigolo, avec un caractère assez affirmé, quoiqu'un peu peureux...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:08 pm

Aujourd'hui Samedi: l'œil d'Olive n'a pas coulé aujourd'hui Smile bounce
Puis la miss mange et semble en forme. A surveiller, bien sûr!
Si ça se trouve, tout sera rentré dans l'ordre d'ici Mardi... Tant mieux, on pourra alors faire les vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 9:37 am

Je suis bien contente que ce petit souci à l'oeil semble se soigner tout seul, peut-être une poussière qui a fini par partir. Un petit contrôle mardi au véto pour être bien sûr et ça ira ! Ne t'inquiète pas trop pour la piqûre de Dame Olive, elle ne sursaute même pas au "pic" ! C'est une dure à cuire la miss ! Wink Very Happy

C'est génial que vous lui ayez trouvé un compagnon. bounce albino albino
Si tu les installes en intérieur, fais gaffe à bien recouvrir les fils qui restent accessibles avec un protège cables ou les protéger dans une bouteille d'eau vide découpée par exemple. Wink Olive est une grande fille qui obéit quand même bien aux interdictions, mais petit Pimousse... rendeer

Quand est-il prévu que Pimousse rejoigne l'orléanais ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 2:09 pm

Félicitations pour Pimousse ! Mais pourquoi n'a-t-il pas le droit d'être en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 8:01 pm

Coucou! Alors ce soir (Dimanche), l'œil d'Olive a un tout petit peu coulé (le coin est un peu humide), mais pendant deux jours, c'est resté net. Je vais refaire tant bien que mal un nettoyage au sérum physiologique, et bien sûr, Mardi, on verra tout cela.
Bon tant qu'elle mange bien, fais de jolies petites crottes, gambade un peu, cherche l'attention, je ne m'inquiète pas trop.

Pour les fils, je me suis renseigné, et vais acheté un protège-câble qui s'enroule sur les fils électriques. J'ai eu l'info sur un forum, ça a l'air très bien.
La quarantaine se fera dans notre chambre, et Olive dans le salon... Je vous raconterai les détails le moment venu.
Je ne sais pas quand Pimousse pourra nous rejoindre: je viens à peine d'avoir l'accord, et j'ai édité le contrat. J'en suis à renvoyer le dossier complété. Ensuite, c'est l'association qui organise le co-voiturage.
Sinon, Pimousse pourra vivre en liberté, mais seulement à l'intérieur. C'est plus au niveau de l'accès extérieur que cela pose problème et encore plus au niveau de l'enclos.
Ils sont très strictes là-dessus, sans doute pour éviter les dérives (lapins oubliés dans clapiers, etc). Les lapins sont accueillis en intérieur à leur sauvetage et doivent ensuite vivre en intérieur, avec sorties très encadrées.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 7:15 pm

Sans vouloir m’immiscer dans les affaire de cette asso, je ne peux m'empêcher de trouver ça stupide.

Je veux dire s'il y a des dérives allant jusqu'à l'oubli d'un lapin dans un clapier, c'est que l'on parle de toutes façons d'un proprio qui n'aura de toutes façons pas l'intention de respecter les règles du contrat ! Donc finalement ils "punissent" les bons adoptants et les lapins de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 7:18 pm

comment s'est passée la visite au vétérinaire ? Olive a-t-elle été courageuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 9:52 am

Coucou!

Alors, des nouvelles de la belle!
Ma tite Nolive va parfaitement bien sunny, même si elle n'a pas trop apprécié son docteur, et je la comprends!
Faut dire qu'il l'a extirpée de la boite de transport, avec poigne. J'ai pas trop aimé, et je lui ai fait la réflexion qu' Olive était habituée à la douceur. Bon, du coup, il s'est excusé, mais il commençait mal!
Blouz'bleu a regardé ses yeux, ses oreilles, ses dents. L'œil d'Olive va bien, il n'y a même pas de conjonctivite, et il m'a dit que les lavages au sérum physiologique avaient porté leurs fruits. De toutes façons, son œil ne coulait pratiquement plus depuis Samedi.
Juste une petite remarque du véto: les molaires d'Olive ne sont pas très bien alignées. Si cela n'a aucune incidence pour l'instant, il m'a dit que cela pourrait poser problème un jour... Je vais faire surveiller cela...
Par contre, les vaccins n'ont pas pu être fait! Comme trop peu de personnes font vacciner leurs lapins, ils n'en commandent plus. No
Ils auraient pu me prévenir par téléphone, même si l'urgence était pour son œil...
Du coup, j'ai obtenu l'adresse d'un super véto pour lapin par une "marguerite", et je reprends un RDV aujourd'hui...

Sinon, hier, mes enfants ont ramené un chaton perdu, très familier, propre... Nul doute qu'il connait bien l'humain. Je vais déjà essayer de voir si ses zhumains ne sont pas à sa recherche... et sinon, on avisera...
Il est très intéressé par Olive et cherche les câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 1:19 pm

Louise a écrit:
Sans vouloir m’immiscer dans les affaire de cette asso, je ne peux m'empêcher de trouver ça stupide.

Je veux dire s'il y a des dérives allant jusqu'à l'oubli d'un lapin dans un clapier, c'est que l'on parle de toutes façons d'un proprio qui n'aura de toutes façons pas l'intention de respecter les règles du contrat ! Donc finalement ils "punissent" les bons adoptants et les lapins de cette façon.

Oui, Louise, en effet, au départ nous avions du mal à comprendre. Je sais qu'ils ont aussi très peur des prédateurs, même dans des enclos ultra-sécurisés, et se disent eux-mêmes ultra-exigeants...
Avant d'adopter Olive, nous avions fait une demande d'adoption chez eux, qui nous a été refusée, en raison de l'enclos extérieur. La lapine en question a ensuite été adopté par des personnes vivant en studio. Même si j'admets complètement que des personnes vivant en appartement puissent aussi rendre un animal heureux (nous vivions nous-même encore en appart il y a peu) cela nous a tout de même déstabilisés, car nous pensions avoir enfin les conditions "idéales" pour accueillir un lapin.
Quand nous avons craqué sur Pimousse, nous savions donc que ce n'était pas gagné!
Cela a d'ailleurs été difficile de les persuader que nous étions des adoptants acceptables. J'ai même failli abandonner, tellement ils semblaient méfiants à notre égard, et aussi parce qu'il était un peu dommage d'adopter un lapin ne devant vivre que dedans.
C'est sûr que ça ne va pas être simple, avec Olive qui adore aller dans le jardin.
Mais bon, en Eté, quand je suis en vacances et passe beaucoup de temps dehors, les lapins pourront donc y gambader de longs moments sous ma surveillance.

Ah! J'ai oublié de vous dire lors du bilan véto: Olive pèse 2,2kg... Elle a donc pris un peu de poids...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 3:06 pm

Rhôô, bah alors Olive albino , la marmite est bien bonne chez Maman Plum ! Laughing
Attention quand même à garder la ligne hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 1:26 pm

Ne t'inquiète pas, ma nounou préférée! Maman m'a mise (un peu) au régime... Elle me donne moins de cunis, elle a remplacé les friandises fruits et carottes par des pissenlits et pétales de roses séchées (j'adoooore! Ça me rappelle mon jardin ), et j'ai droit à plus de salades, fenouil ou céleri pour compenser...
Tu verras, bientôt, j'aurai retrouvé la ligne, pour plaire à mon Pimousse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser