Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie

AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Olive, lapine noire, jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
caroline
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 6:07 pm

Comment va t-elle ? As-tu des nouvelles de la minette ???
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 6:34 pm

J'ai le coeur serré en pensant à ta belle Volute...Comment va-t-elle aujourd'hui?

Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 6:37 pm

Nous sommes allés en famille voir notre Volute, qui va aussi bien que possible dans sa situation, et se remet peu à peu.
Après mon départ hier, Volute a mangé toute sa gamelle de pâtée, ils lui ont donc retiré la perfusion bounce
Aujourd'hui la visite était moins impressionnante à tout point de vue.
Nous avons été reçus dans une salle de consultation pour la visite à la place de la salle d'échographie.
Sa petite patte toute gonflée hier à cause de la perf, avait retrouvé sa taille habituelle,juste rasée, au lieu de sparadrap.
Les points qui avaient sauté à sa plaie ventrale, avaient été refermés. Hier cela saignait, et on voyait l'intérieur de la plaie (mais cela a peut-être permis à l'air de continuer de sortir?). Heureusement, que j'étais seule et non avec mes enfants...
Les vétérinaires m'ont précisé hier que les muscles avaient été très endommagés et qu'ils avaient dû pendant l'opération en retirer beaucoup. Par ailleurs, Sa peau pend beaucoup sur les flancs, puisqu'elle a été décolée.
J'ai aussi compris que "l'ordonnance" qu'avait fait le premier vétérinaire consulté (au plus près), à l'intention de la clinique, était en fait le bon diagnostic, et non simplement ses "craintes". Volute, avait bien un pneumothorax en arrivant, avec ce poumon perforé par le croc. L'air respiré ressortait par la plaie ventrale, pour se glisser sous la peau. Cela m'avait d'ailleurs beaucoup impressionnée quand j'ai vu lors de l'auscultation, son flanc gonfler d'un coup (une bulle d'air avec la palpation du véto). L'hémorragie interne était au niveau des poumons, qui étaient plein de sang... pour les côtes casses, je suppose que cela va se réparer doucement.
Ma belle revient de loin...

Bien sûr, elle a une grande cicatrice, les tissus ont un aspect encore très étrange, elle a le ventre et la patte rasés et elle a beaucoup maigri, mais elle s'est battue comme une reine pour surmonter ce grand traumatisme.
A la clinique, le moindre chien qui passe dans le couloir la stresse. On la voit en alerte, et ses pupilles s'agrandissent... Elle est tout de même assez vive, et nous devions faire attention qu'elle ne cherche pas à sauter de la table.
Hier, ils lui avaient retiré la collerette pour les câlins, mais aujourd'hui, interdiction de la retirer. Il ne fallait pas risquer qu'elle se lèche et réouvre la plaie.

Si tout continue comme cela, elle pourra sortir Lundi soir Smile

Après, il faudra bien la surveiller car les risques d'infections sont toujours là (les chairs abîmées du poumon pourraient se dégrader) et de pneumonie grave à cause des saletés véhiculées par les dents du chien.
Le risque de nouveau pneumothorax est aussi présent.

Bien sûr, on ne va pas penser au pire, ma Volute est combative et va de mieux en mieux, c'est déjà une belle victoire, mais il faudra rester attentifs...

Dernière édition par Plum le Sam 17 Nov 2012, 8:17 pm, édité 1 fois
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 6:46 pm

J'ai quelques photos de la belle, mais je n'ose pas vous les poster. Certaines où on ne voit pas ou peu les sequelles directes (pour montrer Volute aux enfants et les rassurer), mais d'autres plus difficiles à regarder, prises pour ajouter à la plainte que je déposerai prochainement, puisque ce genre d'accidents, comme les empoisonnements, arrivent trop fréquemment dans mon quartier.

A force de plaintes pour des accidents malheureux qui arrivent à nos chats, peut-être que cela sera pris en compte?

irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 7:46 pm

Elle se bat comme une reine cette belle Volute...

Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 8:27 pm

Nous avons tous eu droit, chacun à notre tour, à un câlin de notre belle! De la petite Ambre à ma grande, Jade... Elle a même voulu monter dans les bras de son "papa"...
Je sais qu'elle est pressée de revenir chez elle, comme nous sommes pressés de la ramener à la maison, mais il faut qu'elle soit bien remise.

C'est là que j'apprécie de ne plus avoir de travail! Je profite de mes enfants, de mes poilus, je m'occuppe d'eux tous. J'aime aussi ce rôle de maman au foyer! Je vais pouvoir veiller sur elle, à la maison...
La meilleure thérapie: ma famille (beaucoup) et du repos (parfois) Laughing

Les accidents de la vie, comme l'aggression de Volute, ou la maladie qui m'attaque, nous rappelle que la vie est précieuse, qu'elle peut basculer à tout moment et qu'il faut profiter du bonheur que nous vivons quand il est là!
caroline
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 8:38 pm

Je te rejoins à 100 % !!! Wink

C'est dans ces moments-là que l'essentiel jaillit !!!
Virginie
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 9:35 pm

Oh la la, elle revient de loin volute. J'espère que tu sauras le fin mot de cette histoire, le veto a dit que c'était la morsure d'un chien qui avait causé tous ses dégâts ?
Virginie
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 17 Nov 2012, 9:37 pm

J'ai mal lu, j ai vu en effet que c'est un chien qui avait cause tout ça, je croise les doigts pour la belle
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 18 Nov 2012, 1:05 pm

Oui, Virginie, j'ai au départ supposé que c'était l'attaque d'un chien, avant même de voir sa blessure ventrale, car ses poils étaient tous collés de bave.

Le premier véto a confirmé que ma supposition était juste, mais il ne pouvait pas l'opérer.
A la clinique, ils ont complètement confirmé à la vue des blessures et des dégats.

Il s'agit même d'un très gros chien.

Or, ce genre d'accidents est déjà arrivé plusieurs fois dans mon quartier, d'où le dépot de plainte que je ferai prochainement...
Neil
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 18 Nov 2012, 5:29 pm

tu as bien raison pour la plainte. J'espère que ça émpèchera qu'il y ait futurs drames.

je suis contente de lire que Volute va de mieux en mieux.
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 18 Nov 2012, 7:42 pm

Je ne sais pas si une seule plainte serait prise en compte, mais plusieurs, peut-être. Il y a eu plusieurs chats blessés gravement par des chiens dans mon quartier (comme pour Volute, ce n'est pas une simple morsure, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment Volute a pu être bloquée assez longtemps pour être aussi traumatisée), et il y a eu également plusieurs empoisonnements.

A force de recevoir des plaintes émanants du même quartier, et en alertant la mairie, peut-être que quelque chose sera fait...
Virginie
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 18 Nov 2012, 8:47 pm

j'ai un très gros chien, un terre neuve, il aime les animaux de la maison, mais ne supporte pas que les chats étrangers pénetrent dans son jardin. Je l'ai vu une fois rattraper un chat, et l'empêcher de s'enfuir du jardin.... ça a été très très rapide, il l'a ramené dans le jardin à plusieurs reprise dans sa gueule, je suis intervenue, il aurait clairement pu le tuer, le chat avait la trace de la gueule pleine de bave sur le corps, est ce que c'est parce qu'il n'a pas un fonds méchant et l'envie de tuer, heureusement le chat n'a rien eu, sauf certainement un traumatisme, mais il ne déscend plus jamais le grillage..... ça aurait été un autre chien qu'abel il aurait eu de très graves blessures, tout ça pour dire que c'est très très rapide.
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 18 Nov 2012, 11:03 pm

Il est certain que pour VOlute nous ne savons rien, mais certains elements laissent a penser a des actes malveillants pour d'autres chats agresses. Ma voisine a eu un de ses chats blesse, et 15 jours plus tard, 2 de ses chats,dont le premier sont revenus ensemble et gravement blesses une nouvelle fois. J'habite un quartier ou les combats organises sont frequents. Il y a eu un proces il y a peu pour ces faits, avec une sanction symbolique pour les coupables. Les assos de protections felines m'ont deja mise en garde: mon quartier est dangereux pour les minous. L'an dernier, deux de mes chats ont ete empoisonnes (2fois pour Bubulle) mais s'en sont sortis. La nourrice de ma fille a eu ses 3 chats empoisonnes et un est decede.Elle a pu sauver les 2 autres... Donc forcement, on s'interroge. Maintenant ton temoignage me conforte dans le sens qu'il peut s'agir d'un accident malheureux, et c'est ce que j'espere. J'ai moi-meme ete attaquee a deux reprises par des gros chiens, et j'imagine aisement qu'un petit minou ne fasse pas le poids. Ma Volute, elle si prudente et mefiante, vive et agile, casaniere...a cote de mon Bubulle maladroit ou mon Bounty tous deux aventureux et confiants, je reste etonnee que cela soit arrive a Volute...
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 5:02 pm

Volute sort ce soir de la clinique. Nous allons la chercher tout à l'heure! bounce bounce bounce

Sinon, hier, Zhom était furieux après nos miss à longuezoreilles... silent Elles ont fait des bêtises: elles lui ont grignoté ses coffrets DVD collector du "seigneur des anneaux", et je parierais qu'il s'agit de notre coquine Olive, qui explore partout... et adore le carton (pourtant elle a des rouleaux à grignoter!)

Alors, j'ai grondé Zhom: il n'avait qu'à ranger ses objets précieux, hors de portée des lapines, non mais! Rolling Eyes

Enfin, bon, je n'ai pas trop poussé le bouchon non plus, hein! Parce que parfois, j'ai l'impression que ma ménagerie l'agace un peu (quand y'a un pipi, des dégats, des soucis, etc), mais en même temps, il est le premier à vouloir garder un poilu en détresse, et il a donné son accord à chaque adoption, mais... tous les poilus sont enregistrés à mon nom... comme cela quand une bêtise est faite, c'est "TON chat, TON lapin a fait ci ou ça!!!!" Rolling Eyes Laughing

caroline
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 5:06 pm

C'est super que Volute revienne ce soir !!! Génial !!! Elle va retrouver sa maison et ses maîtres, petits et grands !!! bounce Smile Laughing

Gaïette faisait cela aussi, manger des trucs qu'il ne fallait pas, faire pipi au milieu de la cuisine... Son maître n'était pas content, mais je défendais le p'tit !!! Mad

Il est ok pour reprendre un autre lapiiiiiiiiiiiiiiiiin l'an prochain !!!
irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 5:24 pm

Youpi pour Volute, ça va lui faire du bien au moral.
QUant à Olive, je ne peux que lui reconnaître un goût affirmé pour les bons films, je vois pas où est le problème... Razz

Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 7:20 pm

super nouvelle pour volute ! elle va enfin retrouver sa maison
Neil
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 10:04 pm

c'est super pour Volute!! Very Happy
elle sera bien chez elle pour finir de se rétablir, auprès de vous.

lol irose c'est vrai où est le problème (mon chéri aussi râle en disant "TON lapin" ce doit être un truc de mec xD)
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 19 Nov 2012, 10:20 pm

irose a écrit:
Youpi pour Volute, ça va lui faire du bien au moral.
QUant à Olive, je ne peux que lui reconnaître un goût affirmé pour les bons films, je vois pas où est le problème... Razz

Razz Laughing

Ca y est Volute est là, couchée sur le lit... Elle a mis un peu de temps à reprendre ses répères, à comprendre qu'elle ne pouvait pas sauter, ou reprendre de suite ses habitudes de sportive (j'ai dû la rattrapper car elle a failli tomber). Du coup, elle récupère et savoure le moelleux du matelas. En arrivant, elle s'est jetée sur la nourriture et elle a mangé. Le trajet a été difficile sur le chemin du retour: elle voulait absolument sortir de la caisse, puis a fini par faire dans la caisse de transport. Ma pauvre louloute, elle si propre, ne voulait pas faire dans son panier. Une fois soulagée, elle s'est calmée. Plus le choix...
La clinique a été arrangeante, elle a un un système de "crédit" pour régler en plusieurs mois, oufff!

Bon, je ne voulais pas en parler avant, j'étais assez stressée comme ça, mais je vais sans doute devoir emmener Olive chez le véto. Hier matin, elle a eu une crise de toux (une 10zaine de toux). Depuis plus rien.

Je ne sais pas si vous vous rapellez, mais cela avait commencé par un oeil qui coulait clair et cela s'est arrété. C'était il y a un an environ. Le véto n'avait rien trouvé. Après, elle a commencé à éternuer, puis à avoir quelques secrétions, clairs d'abord, elle a eu une fois une secrétion blanchatre. Le vétérinaire avait décrété qu'elle faisait une allergie, je l'avais traitée au Meloxidyl (un anti-inflammatoire. Volute a d'ailleurs le même traitement en post-op) et en effet, tout était rentré dans l'ordre. C'était en Juin, je crois. Et maintenant, elle tousse. Cela arrive rarement, mais ce n'est pas la première fois.
Elle n'a pas l'air vraiment malade, reste identique à elle-même, mais j'ai peur d'un truc qui s'installe doucement et insinueusement. Qu'en pensez-vous?

Bon, il est tard! je file profiter de mes fifilles, et veiller Volute!
caroline
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 20 Nov 2012, 8:09 am

C'est un très bon signe si elle mange !!! bounce Elle va être chouchoutée cette petite cocotte !!! .).

Il vaut mieux emmener Olive voir le véto, par prévention. Surtout si elle a déjà présenté des signes similaires ! Tu seras rassurée en plus !
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 20 Nov 2012, 12:09 pm

Le soucis est que cela fait plusieurs fois que je l'emmène chez le véto. Là, je vais exiger un prélèvement et une analyse bactérienne, car ce que je crains le plus est une maladie bactérienne qui s'installe tout doucement en chronique.

Je connais bien le topo pour souffrir moi-même de deux maladies bactériennes chroniques qui me dégradent petit à petit l'organisme... Des zoonoses...

Par contre, je vais devoir attendre un petit peu pour l'y amener, en raison des derniers évènements...
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 20 Nov 2012, 4:54 pm

Le retour de la belle:

irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 20 Nov 2012, 5:18 pm

Ptite puce!!!A voir la plaie immense mais propre, j'ose à peine imaginer dans quel état tu l'as retrouvée...En tout cas, elle semble détendue, c'est bien. Il n'y a plus qu'à patienter pour la convalescence.

Concernant Olive, si un prélèvement te rassure, fais-le. Si c'est un prélèvement dans le poumon, c'est délicat, et il faut que ton véto maitrise bien. C'est ce qui a été pratiqué sur Shamichou. Financièrement, il faut compter l'anesthésie, le prélèvement et l'analyse bactério. Pour info, l'analyse a couté 65€ (prix asso)

Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 20 Nov 2012, 6:39 pm

Je suis bien contente que Volute ait retrouvé sa maison, elle a l'air de bien apprécier aussi de rentrer chez elle Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   

Olive, lapine noire, jeune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant