Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie

AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Olive, lapine noire, jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 23 Déc 2012, 9:40 am

J'ai déjà eu le tour du morceau de terre séchée dans le foin. Les lapins n'y ont pas touché. Je ne pense pas que ce soit bien méchant pour nos grandes zoreilles, vu que lorsqu'ils sont en extérieur, ils mangent de la verdure pas forcément lavée, ou encore creusent des terriers rendeer , puis se nettoient leurs patounes salies consciencieusement albino

Caresses aux deux beautés !! !r!p
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Dim 23 Déc 2012, 2:04 pm

+1 j'ai déjà eu ça dans le foin de ferme, ils ne la mangent pas .
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Ven 28 Déc 2012, 4:03 pm

Merci à tous pour vos réponses!

Olive s'adapte de mieux en mieux au retour à l'intérieur, elle se balade dans la maison, et j'adore la voir vadrouiller à droite et à gauche... Quelle curieuse!
Elle retrouve son ancien domaine: le salon, va faire un tour à la cuisine, surtout s'il y a des cagettes de légumes, mais apprécie grandement le coin que je leur ai aménagé.
Bref, il fallait juste un peu de patience de ma part pour que tout rentre dans l'ordre.
Quant à Domino, toujours aussi casanière, elle ne s'éloigne pas à plus d'un mètre autour de l'enclos-cabane...

irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Ven 28 Déc 2012, 5:02 pm

Ah bah voilà! La patience a des vertus insoupçonnées avec nos lapins têtus lol!

Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 14 Jan 2013, 9:25 pm

Olive, Domino et cie se joignent à moi pour vous souhaiter à tous, quelque soit la taille de vos zoreilles, une bonne nouvelle année 2013, avec tous ce que vous pouvez desirer...
Pleins de fanes de carottes, des rondelles de pommes, de la salade et quelques cunis pour nos poilus à longues zoreilles, qu'ils n'aient pas ou peu à rendre visite aux blouz'bleues, qu'ils aient l'espace suffisant pour nous faire de beaux binkies, et un petit coin où ils se sentent bien pour dodoter.
Du soutien, et pleins d'adoptions pour toute l'asso Poil de carotte, pour pouvoir aider encore d'autres petits pompoms perdus, et continuer leurs actions.
Pour tous les zhumains de compagnie de nos poilus, et bien, nous vous souhaitons pleins de moments de complicité et de bonheur, et bien sur, une belle santé pour tous...

Voilà, comme tu le dis Irose, la patience!!! Ouiiiiiiii! Ma Nolive a de la chance, je lui pardonne tout, et je ne suis pas matérialiste pour un sous... J'ai découvert pendant un moment encore, les marques de sa rebellion passagère sur plusieurs jeans, blousons, objets... Elle s'exprime ma petite puce! Quiconque n'a pas compris qu'elle était fâchée de ne plus pouvoir aller dans le jardin était aveugle! Laughing
Mais bon, elle s'est bien adaptée, et ne s'attaque plus qu'aux rouleaux et cartons que nous lui donnons. Elle sait très bien ce qu'elle fait!

Voici les dernières photos des filles:

Dernière édition par Plum le Dim 17 Fév 2013, 8:11 pm, édité 1 fois
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 22 Jan 2013, 2:17 pm

J'ai encore une série de photos à vous poster, avec Olive et Domino coursant la balle distributrice de cunis et Bunny T, mais je vous laisse le temps de découvrir celles déjà en ligne, et de les commenter, ce qui me laissera le temps de faire mes transferts de fichiers pour la suite lol!
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 22 Jan 2013, 5:53 pm

C'est donc la gamelle personnalisée d'Olive Wink !? Je la connaissais gourmande et exigeante mais à ce point là !! Razz

C'est super de voir les deux choupettes ensemble, elles ont la même taille on dirait ? Pas de chamailleries entre les deux ?
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mar 22 Jan 2013, 7:23 pm

Les deux miss font approximativement le meme poids et taille.
Domino est restée petite longtemps, car elle n'était sans doute pas suffisamment nourrie, avant que nous ne l'accueillions, mais rapidement ensuite, elle a grandi et grossi. Elle est passée d'1,5 kg à 2 kg (et quelques...)
Elle est même un peu plus dodue qu'Olive en ce moment.

Pas de chamailleries, elles s'entendent toujours aussi bien.
Il y a juste eu quelques poils qui ont volé, au moment de l'installation dans le nouvel enclos tout fraichement fabriqué, j'ai trouvé une mèche noire et une mèche blanche, Laughing mais aucune blessure à déplorer.
Elles ont maintenant pris leurs marques et se papouillent comme avant. Domino est plus timide, plus casanière, mais très gourmande: elle n'hésitera pas à piquer une rondelle de carotte qu'Olive est en train de grignoter. Olive la laisse faire sans soucis. Par contre, Olive est un modèle d'autonomie pour Domino, qui observe beaucoup son ainée avant "d'oser"...
Elles sont tout le temps collées-serrées, et j'ai justement une ou deux photos amusantes sur la prochaine série: de vraies siamoises! Razz
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mer 23 Jan 2013, 10:49 am

Voici mes lapines-siamoises, mon petit Ying-Yang d'amour!

Je vous posterai les autres photos à la suite...
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mer 23 Jan 2013, 6:13 pm

Very Happy Trop marrant ! Razz En plus elles ont la même attitude de petites curieuses.. Effectivement on voit bien qu'elles ont la même taille.
C'est quand même assez exceptionnel de voir deux fifilles s'entendrent aussi bien !albino albino
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mer 23 Jan 2013, 10:11 pm

C'est parce que j'ai des lapines exceptionnelles! Razz
A commencer par Olive que tu as si bien élevée, hihi!

Je pense que la jeunesse et la timidité de Domino ont aussi permis à Olive de l'accepter et de la materner. Cela devait lui manquer depuis le départ de Butters, et Domino avait besoin d'un modèle pour s'épanouir un peu...
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Jeu 24 Jan 2013, 8:42 pm

Allez, quelques autres:

ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Jeu 24 Jan 2013, 9:24 pm

Meuh qu'elle est gentille Olive, en plus on dirait qu'elle laisse Domino gagner la partie de balle distributrice !! Very Happy
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Ven 25 Jan 2013, 8:26 pm

Oui, elle est trop mimi! Olive est tres douce avec Domino, comme une maman bienveillante, Et puis, tu la connais, Anne, elle est tres curieuse et temeraire, un modele tres positif . Domino est timide et casaniere, plus peureuse, mais tellement gourmande que cela lui donne des ailes... Bon en meme temps, Olive ne reste pas forcement en retrait quand il s'agit de cunis! Je trouve leurs caracteres tres complementaires, et suis ravie d'avoir pu adopter Domino, bien que le fait que je propose une cohabitation avec une autre femelle ait au départ joué en notre défaveur.
J'étais tellement persuadée que ce couple allait marcher (après 5 mois de marquage intensif de la part d'Olive, au rez-de-chaussée, qui sentait Domino en pleine chaleur à l'étage, lol) en raison de leurs caractères respectifs, que j'ai beaucoup insisté et j'ai réussi à être persuasive.

Après le décès de Butters, l'adoption puis le décès de Pimousse, le diagnostique de ma maladie, je n'aurai pas supporté de voir partir Domino que nous avions en FA, quitte à les faire vivre séparemment, mais heureusement tout s'est déroulé à merveille entre ma perle noire et ma perle blanche... flower

Aujourd'hui, ce n'est que du bonheur!
Neil
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 26 Jan 2013, 2:07 pm

Plum a écrit:
Aujourd'hui, ce n'est que du bonheur!
je suis contente de lire ça Very Happy
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mer 06 Mar 2013, 4:27 pm

C'est avec le coeur lourd de chagrin que je viens vous annoncer le décès de ma petite Yumi, la dernière petite chatte que nous avions accueilli puis adoptée. Elle a été percutée par une voiture, le 1er Mars juste devant notre portail. Elle n'avait que 10 mois, comme Butters...

Yumi était très liée avec les lapines, et nous l'avions d'ailleurs trouvée, cachée sous le chalet extérieur des lapins, terrorisée, errante à peine sevrée, avec la patte cassée. Nous l'avons soignée, choyée, nourrie au biberon les premiers temps.
Yumi venait quotidiennement rendre visite aux lapines. Elle aimait tout le monde et s'entendait bien avec chaque membre de la famille. Même Volute l'avait accepté... c'est pour dire!
On la voit d'ailleurs en photo sur le post, à la page 32, rendant visite à Olive et Domino...

Petit hommage à ma princesse, je vous poste la dernière photo de la belle, prise quelques jours avant qu'elle ne se fasse tuer...

ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Mer 06 Mar 2013, 5:59 pm

Oh.. Crying or Very sad je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de courage !r!p
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 09 Mar 2013, 12:42 am

Yumi repose désormais à coté de Butters. J'ai replanté des pensées pour eux... Je suis effondrée.

Notre pauvre Bubulle vient régulièrement se recueillir auprès d'eux. Jusqu'à l'enterrement, il a veillé le corps de Yumi, l'a toiletté pendant un moment et est resté allongé auprès d'elle. Il avait fait de même avec Butters.
Je suis vraiment triste pour lui aussi, cela fait deux fois qu'il perd son compagnon ou sa compagne le ou la plus proche. Il était présent lors de l'accident de notre princesse. La conductrice de la voiture était en larmes, et elle a eu la correction de venir nous prévenir immédiatement.
Cela n'évite pas le chagrin, mais nous savons cependant que l'accident a été inévitable, et non un acte malveillant.
J'ai vraiment hâte que notre jardin soit complètement clos. Je tanne mon homme sans cesse pour que les travaux soient lancé et il faut que tout ceci soit très vite réalisé. Les travaux prévus pour qu'Olive et Domino puissent gambader en toute sécurité, seront désormais complétés pour que nos chats ne puissent plus aller coté rue, avant que nous n'ayons à pleurer encore un de nos compagnons. Avec l'accident de Volute, puis le décès de Yumi, je réalise à quel point la rue est dangereuse pour nos compagnons.
Notre rue est l'une des seules de notre quartier à ne pas être parsemée de dos d'âne. du coup, les gens y roulent à vive allure...
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 09 Mar 2013, 12:49 am

J'avais une petite question pour l'alimentation d'Olive et de Domino. J'ai des bottes d'oseille en ce moment, et j'avais pensé en donner à mes filles, mais suis allée voir sur Marguerite et cie avant de faire quoique ce soit.
Or, l'oseille figure sur la liste des plantes toxiques. Pourtant, un site d'éleveurs de lapins le conseille dans les aliments appréciés par les longuezoreilles...

Bien sûr, dans le doute, je préfère m'abstenir, mais est-ce que certains d'entre vous donnent de l'oseille à ses lapins?
Merci.
irose
Président
Président

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 09 Mar 2013, 8:31 am

Si les éleveurs s'y connaissaient en alimentation des lapins, ça se saurait...
Pas d'oseille pour les longuezoreilles (c'est beau comme slogan, nan?)

Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Sam 09 Mar 2013, 11:24 am

je suis désolée pour la perte de Yumi.
Crying or Very sad
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 04 Nov 2013, 10:25 am

Tout va pour le mieux entre mes filles, une vie heureuse de lapinettes... Il y a eu de menus changements dans leur vie: notre ancienne chambre, est par la force des choses devenue "la chambre des lapins", (mon chéri refusant de partager son espace avec mes chéries, depuis le grignotage de ses livres collector du "seigneur des anneaux", lol, nous dormions depuis dans le vieux canapé du salon).
La pièce a donc été intégralement déménagée et ré-aménagée pour devenir: chambre des lapins, chambre d'amis, bureau, salle de jeu, et nous avons installée notre lit dans le salon.
Les demoiselles peuvent donc faire la java la nuit sans déranger personne Laughing

Le temps d'extraire les dernières photos de cet Eté et du début d'Automne, j'envoie quelques photos d'Olive et Domino que je viens de retrouver, et que je n'avais jamais postées.

ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 04 Nov 2013, 10:44 am

Oh ma petite nOlive, toujours aussi belle !Very Happy !r!p   Je vois qu'elle a gardé ses habitudes d'aller direct se servir dans le cageot de fruits et légumes Wink
Domino garde toujours ses oreilles haut-bas comme ça ?Smile Ca lui fait une petite bouille toute mimi !
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Lun 04 Nov 2013, 7:28 pm

Olive, avec sa robe si douce et si brillante, toujours curieuse de tout... bon, là, la poire lui faisait de l'oeil! Ma gourmande!
Domino, oui, elle a toujours été comme cela: une oreille droite, une oreille "bélier", ça m'a toujours fait craquer...albino Razz 
Plum
Grand bavard
Grand bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Jeu 03 Avr 2014, 1:55 pm

Après avoir fait le tri semestriel des cartes mémoires, j'ai tout une belle série de photos d'Olive et Domino à vous faire découvrir... Petit à petit sur le topic. Je les poste sur Facebook, mais je sais bien que tous n'utilisent pas Facebook.
Anne: as-tu un Facebook?
Pour avoir des photos régulières de la belle Olive et de ses compagnons, vous pouvez consulter ma page Facebook: "les quatre pattes de Plum"...
Quant à Olive, en effet, j'ai beaucoup de photos où je la "flashe" le nez dans la cagette!
Place aux photos:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   

Olive, lapine noire, jeune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant