Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Flappie, née en novembre 2010

Aller en bas 
+15
Plum
Virginie
Darhya
Edwige
Chnoubi
Neil
LHS
Lola
li-lou
caroline
ANNE
Brig
zakia
girafe
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:45 pm

Ils sont vraiment mignons et tout heureux ces petits lapins !!! Embarassed

Gaïette aussi aime bien le raisin ! Je lui enlève les grains bien sûr !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 11:54 pm

C'est ce que je me suis dit aussi : elle change de couleur la petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:50 am

Anne > J'ai l'impression que Satsuki c'est plutôt "Ouaaah, à manger, gloups ! <3 ". Razz

Merci pour les photos, les modèles aident ! ^^

Elle prend en effet des poils blancs sur tout le corps, mais en ce moment j'ai enfin une pause dans la mue, et ce pour les deux, ça fait du bien ! Mais ça reste la demoiselle la plus douce. Razz

Caroline > Merci pour eux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 4:17 pm

ho j'avais pas vu ces belles photos, magnifiques!

(j'avoue que la pause dans la mue doit être agréable)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 8:47 am

Merci Neil ! Oui au moins je peux leur faire des bisous sans manger des poils ! xD
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 8:56 pm

En visionnant les photos de Flappie en automne dernier, j'ai remarqué qu'une petite tâche blanche apparaissait aussi Very Happy . Ca doit faire partie de sa garde-robe automne-hiver ! albino
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:14 pm

Coucou !

J'ai réalisé que cela faisait une éternité que je n'avais pas donné de nouvelles ici, honte sur moi ...

Tout le monde va bien, même si ne pas pouvoir aller sur le balcon n'est pas du goût de la demoiselle. ^^' Et elle est toujours aussi princesse à ne pas daigner mettre la patte dans le bac lorsque j'oublie de mettre un peu de foin sur les pellets ... et à faire à côté. -_-

Elle a quand même eu droit à une visite chez le véto - chose qui fut l'occasion pour moi de découvrir que mon véto était parti à Nantes, il a donc fallu en tester un nouveau ... - car elle éternuait, sans écoulement, et bavait un peu en mangeant. Pas de souci de dents, on est parti sur un antibio large spectre pendant 10 jours pour voir si cela changeait quelque chose.
L'évolution est bonne puisqu'à présent elle éternue très rarement, j'appelle le véto demain pour voir ce qu'on fait.

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Kabusatsu141212_zpsfd5047d7

Après plus d'un an de cohabitation c'est toujours le grand amour. flower
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 7:36 am

Toujours aussi choupinous ces deux là!

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 9:10 pm

ho la la, j'adore leur bouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 9:18 pm

J'en déduis que Mademoiselle a gardé son sacré petit caractère ! Razz albino Ils sont toujours aussi adorables albino albino !
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 11:28 pm

Cette dernière photo donne envie de prendre un petit copain à Kalie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 6:52 pm

Merci pour eux !

Oh oui Anne, et plus ça va plus elle en a je crois. ^^

J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Les deux zouaves ont eu un repas avec bonus de quartiers de clémentines pour l'occasion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 4:43 pm

Bonjour bonjour !

Des nouvelles, depuis le temps ...

Malheureusement elles ne sont pas merveilleuses : je suis passée d'un premier véto, à un deuxième, pour finir à l'école vétérinaire de Marcy pour enfin en trouver un compétent ... toujours aussi galère les vétos NAC !

Au final après un premier traitement antibio par inhalations, Satsuki a aujourd'hui eu droit à :

- Une radio de la tête => pas de souci de ce point de vue, notamment au niveau des racines dentaires, pouvant provoquer le problème respiratoire.

- Une radio des poumons => rien de flagrant, donc rien de grave mais rien à exploiter ;

- Un limage des dents, puisqu'elle ne mangeait plus son foin et bavait abondamment lorsqu'elle mangeait ses légumes.

A l'heure où j'écris elle se remet de sa journée et de l'anesthésie (45 min quand même), et elle a déjà mangé de la carotte donc ça va (et j'ai du critical care sous la main si besoin, bien sûr !).

A priori les soucis dentaires et respiratoires ne sont donc pas liés, je repars donc sur un traitement antibio pour les 10 jours à venir, en espérant de meilleurs résultats vu que les examens ne donnent tout simplement pas de piste ...

Le vétérinaire m'a demandé si par le passé elle avait eu une maladie respiratoire un peu grave, du coup je n'ai pu lui répondre que durant la période depuis laquelle je l'ai, mais avant Anne, tu avais eu des problèmes ?

Voilà voilà, je vous tiens au courant de l'évolution et je reviens aussi bientôt avec de nouvelles photos, désolée pour le manque de nouvelles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 9:10 am

Aucun souci lorsqu'elle était chez moi..
Elle n'a pas non plus été en contact accidentel avec mon lapin Tinou, porteur "actif" de pasteurellose, placé dans ma chambre.
J'ai déjà eu le cas de lapinous qui éternuaient beaucoup, sans écoulement (You-Tho, Shamrock), et la véto avait émis l'hypothèse d'une sécheresse de l'environnement et d'une sensibilité particulière de leurs conduits olfactifs. Donc rien de bien grave.
You-Tho avait eu un traitement homéopathique à faire en cure pour renforcer ses défenses, vu que son petit nez coulait par moments.

Mais il n'y avait pas de problème de salivation excessive associée. Est-ce que Satsuki ne salive pas plus avec certains légumes plus que d'autres ? Elle ne lèche pas le sol ou des vêtements et du coup un peu de produit nettoyant ou lessive ? Elle n'a rien à sa langue ou dans sa bouche qui l'irriterait (muguet,..)?

J'espère que le traitement va fonctionner même si ce serait bien de trouver ce qu'elle a.
Grandes caresses au petit couple ! albino albino !r!p
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:17 am

Re-coucou !

Déjà, pour les bonnes nouvelles : Satsuki a fini par remanger hier soir, et même du foin, elle était toute contente à fouiller dedans ! albino Elle est de nouveau bien en forme, à part ses soucis respiratoires ... c'est tellement bizarre.

Merci Anne pour le renseignement, je me doutais qu'il n'y avait pas eu de problème mais bon, ça ne coûtait rien de te poser la question ! ^^

Le truc c'est qu'outre les éternuements, elle a aussi une respiration très rapide. Je te donne le lien d'une vidéo pour te faire une idée : http://s147.beta.photobucket.com/user/scarole/media/lapins_zps56902059.mp4.html C'est flagrant, le nez ouvert, la position, les flancs qui bougent ...

A priori les soucis dentaires, dont les symptômes étaient la salivation et l'anorexie au foin, et les soucis respiratoires sont à dissocier : la pauvre a simplement eu deux problèmes en même temps, puisque les radios n'ont rien révélé.

Elle ne lèche pas les vêtements ni le sol, après ta réflexion mérite d'être étudiée car ils sont souvent dans la salle de bain donc je vais tenter de passer à un produit bio pour le sol de cette pièce pour voir si ça change quelque chose, merci de m'y faire penser !

Oui j'espère aussi tout de même que le nouveau traitement va fonctionner, je te tiens au courant ! Caresses transmises ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:32 am

Les produits bio ne sont pas forcément la panacée pour nettoyer le sol (même si c'est clairement mieux que le tout venant). Le mieux et le plus sûr pour nos lapins (et pour nous mêmes), c'est le mélange savon noir (du vrai de vrai du magasin bio, pas la m*****infâme qu'essaient de nous vendre les supermarchés), vinaigre blanc, bicarbonate de soude et qq gouttes d'huile essentielle de tea tree.

Ya pas plus efficace pour nettoyer, et surtout, c'est sans risque pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 3:27 pm

Je me note la recette et vendredi j'essayerai de trouver ce qu'il faut, y a pas de magasin bio dans mon coin. :/
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:59 am

sur internet, ça se commande facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:47 pm

Bon ben toujours pas d'amélioration. :/ Je continue le traitement jusqu'au bout mais je suis perplexe ...

Au passage deux photos de la belle ^^

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Satsuki_110313_2_zpsc6fb72a5

Et l'incarnation du bonheur :

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Satsuki_110313_zps32d13685

*Gratter dans la terre au soleil, owiiiiii*
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 3:44 pm

Quelle beauté!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 7:20 pm

Merci pour elle ! Razz

Bon, pas de réelle évolution, là je tente le changement de litière en passant à du chanvre au lieu de mes granulés habituels, pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 4:38 pm

Est-ce que tu as repéré si ça arrivait à certains moments de la journée en particulier ?(après ou avant le repas ou un toilettage ou un exercice physique, en moment de sieste, à un son particulier ? pas d'encens ou parfum d'intérieur ?)
study
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 1:36 pm

Non j'arrive pas à repérer ça, y a des fois ça change en 10 minutes sans réelle explication. :/ Mais après même lorsqu'il y a du mieux, c'est pas parfait, elle respire juste moins fort, mais plus fort que la normale quand même.

Et bien sûr pas de parfum ou d'encens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 7:51 pm

Le véto a vérifié qu'elle n'ai pas de problème cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:02 pm

Bonsoir à toutes & à tous,

je suis désolée cela fait une éternité que je ne suis pas passée par ici, entre mes partiels et compagnie ...

Alors pour te répondre Brig, oui ça a été vérifié, car il n'y a rien d'anormal sur les radios. Et à son âge, même si ça reste possible, il y a peu de chance qu'une insuffisance cardiaque soit déjà en place, et si c'était une malformation ça se serait logiquement vu plus tôt.

Actuellement on teste un traitement antiallergique à base de corticoïdes dans un premier temps, puis simplement antihistaminiques par la suite. Pour l'instant j'en suis à 6 jours de la première phase, et elle est plus vive et surtout recommence à se coucher de tout son long, chose qu'elle faisait très peu depuis le début des problèmes ... A voir si c'est parce qu'elle s'habitue ou parce que le traitement fait effet. On y va par toutes petites doses évidemment ...

Mis à part ça elle va bien, toujours aussi gourmande, ravie de pouvoir profiter du balcon lorsqu'il fait beau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flappie, née en novembre 2010   Flappie, née en novembre 2010 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flappie, née en novembre 2010
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser