Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Winnie, mâle roux, né en juillet 2010

Aller en bas 
+3
girafe
Brig
irose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 6:04 pm

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 W10
Nom: Winnie
Sexe: mâle entier
Age: naissance estimée juillet 2010
gabarit: petit
couleur: café au lait
son histoire: Winnie a été abandonné dans un champ puis récupéré par une bonne âme qui nous a appelé pour le prendre en charge
Caractère: petit lapin vif et attachant, WInnie découvre avec délice les joies d'une vie de lapin de compagnie. Il aime explorer son environnement, grimper, fureter, gambader, mais il aime aussi les gros câlins.
En famille d'accueil dans le 59
Frais d'adoption, 20€, vacciné et vermifugé, co-voiturage possible dans toute la France et la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 6:58 pm

Winnie ne veut pas prendre son dicament tout beurk, alors je suis obligée de le lui donner à la seringue. Pourtant il sent bon : il est parfumé à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 6:54 am

çà ne doit pâs lui convenir comme gout alors

son post et celui de Paco sont diffusés
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 7:26 pm

bon, plus aucune nouvelle de la fa qui devait accueillir Winnie. Elle ne répond à aucun mail ni aucun coup de fil...Il faut donc relancer d'urgence une demande de FA. Girafe, tu peux t'en charger? Tente rescue également, meme si j'ai peu d'espoir avec ce forum, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 2:00 pm

J'avait partiel ce matin je vient de rentrer
c'est diffusé
j'espere que çà aidera,c'est vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 7:36 pm

Des nouvelles du front :

Winnie étant vacciné et n'ayant pas de moustiques hier je l'ai mis dehors (un peu tôt mais je suis resté avec pour veiller aux p'tites bêtes piquantes).
J'ai ainsi pu constater qu'il est agressif avec les chats : A l'intérieur de la maison il les poursuit et à même mordu Ticha, mon papi chat. Je me demandais si c'était par jeu ou pour se défendre. Mais à l'extérieur il se jetait comme un fou furieux sur les barreaux du parc dès qu'un chat passait. Je n'ai jamais vu ça chez aucun lapin, il a dû être traumatisé par des chats dans son ancienne vie. Mes chats ayant toujours eu des lapins dans leur entourage avec interdiction de les toucher, ne lui feront aucun mal, mais lorsque Winnie est en liberté, ils sautent de meubles en meubles pour traverser la pièce. D'autres chats pourraient se défendre et blesser gravement Winnie.
Sa famille adoptive ne pourra pas avoir de chats en contact avec Winnie.

Winnie n'étant pas stérilisé, il marque son territoire également......hors de sa cage quand il est dedans ! Razz : Il a un jet très puissant d'1,50 m hier et de 2m aujourd'hui lol!

Et maintenant, place aux photos :
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 7:53 pm

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie10
Winnie en mode bébé.

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie11
Comment faire caca dans la cage de Thisbé s'il y a un drap dessus ? (réflexion intense)

Winine est très heureux, car dehors il peut enfin creuser son terrier (ça ne marche pas avec le carrelage) :
Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie12

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie13

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie14
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 7:13 am

Son comportement avec les chats peut s'expliquer aussi par le fait qu'il n'est pas castré et particulièrement territorial. Peanuts au tout début était extrêmement agressive envers les chats (elle a quand même violemment agressé ma Darmounette); et pourtant, elle n'a jamais été traumatisé par un chat, vu qu'il n'y en avait pas dans cette précédente famille. C'est juste qu'elle ne connaissait pas et que pour certains lapins, la meilleure défense reste l'attaque. Ca s'est amélioré progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 12:53 pm

Ah ! Ok ! C'est la première fois qu'un des lapins que je garde est réellement agressif avec les chats. C'est vrai qu'il est territorial, il a fait pipi de sa cage sur le mur cette nuit (2,50 m). Tous les jours il gagne 50 cm Razz .
Tu sais comment on enlève des taches de pipi sur une tapisserie ? Parce qu'avec de l'eau et de l'huile de coude ça ne part pas et la tapisserie se déchire, et c'est franchement sale !
Pour le carrelage, comme le vinaigre fait des taches dessus je vais mettre de la crème à récurer au javel et une éponge grattante après avoir passé la serpillière au nettoyant javellisé. J'espère que ça va marcher.
Et sérieusement : à part plastifier tous mes murs, ce qui est impossible, comment je peux faire ? Parce que là, il est au milieu de la pièce, je ne peux pas l'éloigner plus des murs. C'est de la vieille tapisserie qui ne se nettoie pas apparemment. Et j'ai beau avoir le sens de l'humour, le pipi sur la tapisserie, ça m'embête beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 4:32 pm

quand il est en cage, tu peux essayer de la recouvrir avec un linge, en laissant bien sur un espace pour la circulation de l'air. Je fais tout ce que je peux pour trouver une famille d'accueil. Je suis tellement dégoutée que la personne qui devait le prendre nous aie laissées tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 5:15 pm

Very Happy Ah oui, merci !
Justement Céline (canin sans famille) m'a donné des grands draps pour mes lapins, je vais entourer la cage d'un drap en lui laissant une petite ouverture sur le côté pour qu'on se voit et une grande au-dessus (je ne pense pas qu'il se mette au milieu de la cage et vise en l'air à la vertical Razz ).
Il sera un peu enfermé mais de toute façon je pense que ça ne changera pas grand chose pour lui : il a besoin d'une pièce sans autres lapins pour marquer moins et de plus de sorties dans la journée pour mieux se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:36 am

Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis trop contente : le poids de Winnie est stabilisé ! Cette semaine, avec presque pas de granulés en début et plus du tout en fin (il ne mangeait plus de foin) il n'a perdu que 10 g. !
Le traitement de la véto a fonctionné, c'était bien sa flore intestinale ! Super la véto !r!p !r!p !r!p Very Happy
Il fait donc aujourd'hui 1,540 kg et vu que les autres sont au régime "que du foin plus quelques gâteries sous forme de verdure" vu l'évolution de leurs poids, je pense que lui ne l'étant pas il devrai vite reprendre.

J'ai mis des draps sur la cage de Winnie cette nuit et ça a marché malgré que Thisbé lui ai retiré l'un des draps pour jouer avec. C'est génial, je n'ai pas besoin de passer la serpillière aujourd'hui ni de laver mes meubles et mon mur n'a pas de taches supplémentaires. Par contre il s'est rattrappé après en marquant mes bidons d'eau pour les poissons et comme j'étais juste à côté, ben Winnie a fait pipi aussi sur mon pantalon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:08 pm

décidement avec les deux garçons tu est servie niveau marquage
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 2:39 pm

Tout à fait Girafe : Je n'ai JAMAIS eu une maison aussi sale Mad . En ce moment tous les deux marquent et tous les deux creusent la litière avec comme but principal de tout vider sur le carrelage 235866 . Et impossible de leur apprendre la propreté, vu que leur but est de marquer je me casserai la tête pour rien.
Hier soir, Winnie était d'humeur câline : nous avons regardé tous les deux le bêtisier, moi dans le fauteuil et Winnie la tête sous mon bras gauche et ma main droite qui le caressait et le massait. Il a adoré et n'a pas bougé du tout, il était très détendu. A la fin de l'émission Ticha est arrivé et a réclamé son câlin, du coup Winnie est parti.

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie16
Ca y est ! C'est à mon tour d'aller dans la caisse à foin.

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie17
Je fais du boudin car tatie a mis beaucoup de temps à comprendre que je ne veux pas de toit à ma cabane !

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 3:22 pm

Brig, on ne peux pas croire que Winnie fasse du boudin, il est trop mignon pour ça ! Avoue, tu l'as encore grondé et mis au coin c'est ça ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zakia
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
zakia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/03/2011

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 5:40 pm

Brig, tu ne dois pas t'ennuyer entre les lapins et le ménage à faire derrière! Ça c'est de l'amour!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 8:00 pm

Aujourd'hui, Winnie a creusé un deuxième terrier en direction opposée du premier. Ses terriers ne sont pas profonds (un avant-bras), il prend bien son temps pour les faire !

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie18

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie19

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie20

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie21

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Winnie22
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 8:15 pm

c'est moi ou son pompon est juste ENORME???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 8:23 pm

Quand il fait le fier les fesses en l'air, il a le pompon qui ressort. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 9:12 am

Petit Winnie me cause des soucis :
Dimanche, j'étais contente car il avait peu perdu. Il est vrai qu'il fait beaucoup de sport en ce moment lorsqu'il creuse ses terriers, mais ayant un doute je l'ai repesé ce matin et il a déjà perdu 20 g. depuis dimanche. Il fait 1,520 g. aujourd'hui.
Il est toujours en forme, le matin je lui met une énorme gamelle de verdure qu'il mange dans la journée, pareil le soir et il la mange dans la nuit. Il mange un peu de foin. Il n'a pas de croquettes sinon il ne mange pas de foin du tout.
Quand j'avais demandé à la véto quoi faire :
- croquettes et pas de foin ?
- ou pas de croquettes et du foin ?
Elle m'a dit pas de croquettes et du foin. Et m'a donné le médicament pour la flore intestinale : Il en a eu pendant 3 jours. Bien sûr il perd moins, mais il perd encore alors qu'il est tout mince.

Ou bien serai-ce aussi nerveux ? Comme Peanuts qui avait bien du mal à ne pas maigrir chez moi quand elle était en FA et qui a pris du poids chez sa maman et n'en perd plus quand elle vient en vacances chez moi depuis son adoption ?

Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:10 am

A mon avis, il est pas mal stressé par la présence de Paco, ce qui est tout à fait normal. A titre de comparaison, quand deux étalons sont en concurrence, il y en a toujours un pour maigrir parce qu'il fait le kakou pôur impressionner les filles.
Mon dadou, pourtant castré (mais pas dans sa tête), maigrit toujours quand les juments autour de lui sont en chaleur. CDa le rend foufou.
C'est à surveiller, mais je parie que ça ira mieux dans sa nouvelle fa. Ne t'inquiète pas Brig, tu assures!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 8:34 pm

Winnie vient de rejoindre sa famille d'accueil longue durée.
Je me suis perdue, j'ai tourné en rond, stressé.
Pendant ce temps Winnie dormait Sleep
Il a tout de suite été à l'aise avec sa FA et a été admiré par tout le monde albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 7:11 pm

Alors, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
versyl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Hellemmes-Lille, Nord, France
Date d'inscription : 16/06/2011

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 6:17 pm

Bonjour Brigitte,

tout va bien... on essaie de faire cohabiter les 2 mâles dans le même appartement, dans 2 espaces différents. Celui qui nous pose le lus de soucis c'est notre petite terreur locale (Bootsy). Winnie est adorable, il est actuellement avec nous il bondit partout n'arrete pas de nous lecher. Il réclame beaucoup de calin que nous lui donnons volontiers.

Il a bon appétit et commence à se réguler sur les quantitiés.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 6:25 pm

Il faut le temps que Bootsy se rassure sur le fait que personne ne lui prendra son territoire, ça ira, j'en suis sûre!
A ce que je vois, ptit Winnie sait y faire pour charmer son monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Winnie, mâle roux, né en juillet 2010   Winnie, mâle roux, né en juillet 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie, mâle roux, né en juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourcoing-Cergy avant le 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser