Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kallie, lapine bélier née en 2008

Aller en bas 
+18
elcrevetas59
pimtheo
Edwige
choukette
li-lou
Virginie
Pat 03
Darhya
caroline
Neil
Lola
irose
Cbabaisse
zakia
girafe
jack88200
Brig
ANNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 9:21 pm

C'est vraiment le lapin idéal ! Tout le monde est étonne y compris les nounous qui ont des lapins Smile
Alors à chaque fois j'explique que je n'ai rien fait, que je l'ai adoptée déjà parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 9:27 pm

Laughing Bein voilà, quelle sacrée filoute !! albino
C'est génial qu'elle puisse avoir ses aises chez sa nounou bounce , j'imagine qu'elle a dû leur faire son numéro de charme pour avoir des caresses à gogo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 9:32 pm

Elle peut enfin s'épanouir et profiter de la vie chez toi après des années pas faciles pour elle.
Kalie ne peut que t'être reconnaissante de l'aimer et la choyer autant (en plus d'être une lapine parfaite bien sûre! flower )
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 9:34 pm

Ah oui ! La nounou m'a raconte que ses frères n'aiment pas du tout son lapin, mais que dès qu'ils rentraient ils venaient voir Kalie et lui disaient "Kalie tu veux pas sortir de ta cage ?" et lui faisaient des câlins.
Et la mère de la nounou aussi me l'a vantée pendant de longues minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 9:35 pm

Mais c'est fou le nombre de gens étonnés qu'un lapin puisse être en liberté totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 3:21 pm

Je vois qu'elle sait se faire aimer...Elle est merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:56 am

Petite question : est-ce que vos lapins apprécient comme Kalie la poudre de foin ?
On peut dire qu'elle adore quand on arrive à la fin du sac de foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 2:20 pm

Oui, ici aussi ils aiment bien les ptites miettes albino bounce !
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 9:18 pm

Peut être une nouvelle vie à Singapour pour la petite Kalie !
Il y a des chances que nous partions en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:18 am

Wahou Shocked Elle va voir du pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 5:18 am

Par contre, j'ai regardé les formalités... Ça va être traumatisant pour la puce... Après un vol de 12h, il y aura aussi 2 semaines de quarantaine...
Il faut absolument que je trouve une compagnie aérienne qui accepte les lapins en cabine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:19 pm

2 semaines ! Tu pourras aller la voir pendant sa quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:48 am

J'espère bien ! J'espère pouvoir lui amener des légumes frais tous les jours où elle sera en quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 6:03 pm

ho mince 2 semaines de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:51 pm

Je viens à la rescousse pour que vous me donniez votre avis et des idées !
Bon je me suis renseignée auprès d'Air France, car je privilégie le vol direct pour Kalie, c'est 540€ minimum pour que ma choupette voyage en... soute...
Je crois que Paris-Singapour c'est quelque chose comme 13 ou 14h de vol. À cela il faut ajouter 15j minimum de quarantaine, au cours de laquelle je ne pourrai pas aller voir Kalie en semaine, car le centre de quarantaine ouvre de 16h à 18h !! Intolérable pour les gens qui travaillent (les horaires habituels la bas c'est 9h-21h...) !!! En plus le centre est complètement isolé, environ à 45 min de mon éventuel futur bureau... J'arrête pas de me triturer le cerveau pour voir comment je pourrais aller la voir plus que juste le samedi (car évidemment le centre n'est pas ouvert aux visites le dimanche...).
Besoin de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 7:01 am

Euh à mon avis, l'info Air France est à confirmer car j'ai une amie qui bosse pour cette compagnie et qui m'a dit qu'aucun lapin n'était accepté, ni en soute, ni en cabine.

Franchement, 13h d'avion, pour un lapin, surtout en soute, c'est juste inconcevable. Le stress, le bruit, le froid, ça fait beaucoup. S'ajoute à cela le centre de quarantaine, où bien entendu elle ne sera pas en liberté et probablement pas nourri comme il faut.

Par ailleurs, un troisième problème se greffe: je doute fort qu'il y ait des vétos spé nac à Singapour.

Bref, je déconseille fortement cette aventure pour Kalie, il y a de forts risques qu'elle n'y survive pas.

SI tu pars à Singapour, est-ce définitif? Est ce une mission à durée déterminée?

SI c'est à durée déterminée, on peut te trouver une famille d'accueil qui te la gardera le temps de ta mission.

SI c'est définitif, il est bien entendu que nous pourrons reprendre Kalie sans aucun souci.

Je sais bien que ce que je suis en train de te dire n'est pas simple à entendre, mais il faut penser avant tout au bien être et à la sécurité de ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 8:19 am

ah merde singapour.... je suis désolée mais je rejoins irose 13h d'avion pour cette puce se sera insoutable + la quarantaine + la chaleur + il n''y a pas de legumes et de nourriture comme ici... Crying or Very sad

je deconseille aussi fortement le voyage et la vie las bas pour elle... (je suis désolée) No

moi je me propose pour la prendre en famille d'accueil Very Happy Very Happy

bon courage car ça ne doit pas etre simple cette situation pour toi.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 8:37 am

Air France Cargo m'a fait un devis pour un lapin + la cage, donc c'est sur que je peux la prendre en soute.
Pour moi, la seule interrogation, c'est comment Kalie va supporter le vol.
La quarantaine ne me fait pas peur, car Singapour est un pays beaucoup plus développé que la France, et j'ai lu des posts sur des forum ou des gens disaient que le personnel du centre de quarantaine était adorable et s'occupait bien des animaux (je ne sais pas pour les lapins, mais les chiens et les chats sont sortis tous les jours).
Quant aux légumes, ils en ont beaucoup plus à Singapour qu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 9:08 am

Pour moi, la réponse est simple: plus de 12h en soute, c'est la mort assurée de la lapine.
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:53 pm

je confirme les dires des personnes précédentes pour l'impossibilité de faire voyager un lapin en soute sans le voir mourir surtout pendant 12 heures en soutes.
pas d'eau, de nourriture d'éléctricité de controle de température et un stress du au bruit dans l'avion insoutenable.

les chances de faire mourir le lapin surout pour un voyage de 12 heures sont egal a 100 %.
meme le docteur qui m'a fait le certificat de transit internationnal pour PLAYBOY me l'a confirmé.

la seule compagnie qui accepte de faire voyager les lapins en cabine dépendant directement d'AIR FRANCE est CORSAIRFLY qui m'a autorisé a prendre playboy pour partir au canada avec une cage agrée ACIA directment en cabine.

il était tout simplement pour moi hors de question de le faire voyager en soute au vu de ce que j'ai entendu.
pendant les 7 heures d'avions du voyage playboy était a mes pieds et je pouvais controller directement son état (boisson,stress,nourriture)... et il s'en est bien sorti.

je peux te donner un tuyau pour éviter de faire une betise c'est d'utiliser le service de BDM bagages du monde société basée en france qui s'occupe de faire voyager des animaux en avion en leur assurant totu le confort possible je n'ai pas utilisé cette possibilité mais je sais qu'ils existent.
libre a toi de leur poser toutes les questions que tu veux.

moi je te conseille tout simplement soit de partir en bateau soit de partir avec le lapin en cabine et donc de trouver une compagnie aérienne qui l'accepte..
vers singapour je n'en connais pas en tout cas CORSAIRFLY ne le fait pas.
de plus il faut bien avoir conscience qui'il est extrémement difficile de partir avec un lapin dans un pays étranger rien que pour moi je m'y suis pris plus de 6 mois a l'avance pour le faire.

je trouve que tu t'y prends un peu tard.

voila mon avis.








Dernière édition par leclercq le Mar 21 Aoû 2012, 1:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 1:01 pm

Les autres ont dit ce que je pensais et que je n'osais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 1:20 pm

Pour Singapour il y a peu de vols directs et je me suis déjà renseignée auprès de Singapore Airlines, Air France et Air Asia.

Concernant Bagages du monde, ils font voyager les animaux sur des vols commerciaux en soute.

Le bateau n'est pas une option non plus car aucune compagnie de cargo n'accepte les animaux, hormis CMA-CGM vers les Antilles.

Je ne m'y prends que maintenant parce que le processus de recrutement a commencé en
Juillet et je ne suis même pas encore sûre à 100% de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 12:48 pm

Eh bien à force de persévérance, j'ai trouvé quelques compagnies aériennes qui admettent les lapins en cabine (on sait jamais, ça peut servir à d'autres) :
- Air Caraïbes
- Corsair
- Aeroflot
- Finnair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 4:29 pm

Génial !
Si elle est avec toi ce sera dans les mêmes conditions de voyage que Playboy, et pour lui ça s'est bien passé.
Je note pour renseigner des personnes, merci.

Un gros bisou à Kallie.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 5:06 pm

Bon ça n'enlève pas les 15j de quarantaine, mais je ne m'inquiète pas trop car Singapour est un pays plus développé que la France et je me dis que les gens respectent certainement davantage les animaux.
Mais je vais quand même chercher d'autres avis de personnes qui ont mis leurs animaux en quarantaine là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kallie, lapine bélier née en 2008
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser