Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kallie, lapine bélier née en 2008

Aller en bas 
+18
elcrevetas59
pimtheo
Edwige
choukette
li-lou
Virginie
Pat 03
Darhya
caroline
Neil
Lola
irose
Cbabaisse
zakia
girafe
jack88200
Brig
ANNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 9:56 am

oh la petite chérie ! Very Happy C'est dingue comment le mode "oreilles droites" lui change son petit minois ! albino
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:13 am

C'est vrai... Je suis obligée de regarder de vieilles photo pour me souvenir de sa belle tête de bélier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:26 am

Ne dis pas cela trop fort, tu risques de vexer Kalie ! Wink
C'est sûr que ça change sa bouille, mais elle est toujours aussi mignonne flower .
Et puis visiblement, son problème n'a pas modifié son caractère, sa joie de vivre et sa relation avec toi, et c'est bien là l'essentiel !
Mille caresses à elle ! !r!p
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:09 am

Et là beaucoup moins mignon : l'oeil de Kalie, zone qui a perdu beaucoup de poils. Mais la zone n'est pas irritée (le tamponnage de bétadine a vraiment bien marché).

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:19 am

c'est bien propre et net. Pourquoi a-t-elle perdu ses poils à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:28 am

Parce qu'avec sa tête à 90, cet oeil là se trouve en permanence au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 11:39 pm

Des nouvelles de la petite Kalie...

Quelques petits changements dans la vie de la choupette :
- je suis revenue à 100g de légumes le matin et le soir (j'étais montée à 200g matin et soir) car je trouvais qu'elle mangeait peu de foin. Déjà qu'elle a un torticolis, je voudrais pas qu'elle ait en plus des problèmes dentaires !
- j'ai remis des pellets de bois dans sa litière, avec une grille d'évier, le tout surmonté d'un drybed.

Et surtout le méga changement à venir...
Le petit Droopy !!
Je l'ai amené chez le véto mercredi pour prise de sang (E. cuniculi). J'attends les résultats avec impatience Very Happy

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo811

Si tout va bien, je le récupère ce weekend ou en début de semaine prochaine, et après 15j de quarantaine et de câlins à gogo, je fais se rencontrer les 2 Embarassed
Je pense que ces 2 là devraient s'entendre à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 8:55 am

Youhouuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 1:57 pm

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 7:00 pm

Qui c'est qui va avoir un petit copain ?? C'est Kalie !!!
Droopy est négatif au E. cuniculi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 7:57 am

Re-youhouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
Alors, pour quand est l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 8:04 am

Je préfère être raisonnable et aller le chercher seulement ce week-end. Histoire d'etre là en journée pour passer du temps avec eux Smile
Mais je suis impatiente et je serais bien allée le récupérer dès hier..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 8:45 am

Oh lala, que de bonnes nouvelles bounce ! Ca doit être l'effervescence chez toi !! Je suis super contente pour Kalie ! Droopie a une de ces bouilles, il est adorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 7:14 pm

Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:14 pm

C'est décidé ! Je récupère le lapin vache demain soir, et je pose ma journée vendredi !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:27 pm

Le lapin vache a son petit coin dans la petite chambre (on a 2 chambres), avec litière avec drybed comme Kalie, un dodo, du foin. Ce soir, Droopy a mangé 50g de légumes, pas mal de foin, et boudé le jus de banane que Kalie affectionne tant (je mets son médicament - oxygénateur cérébral - dans du jus).

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo910

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo115

Droopy est quand même allé inspecter le dodo :

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo116

Pendant ce temps là, Kalie se détend !

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Photo112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 8:35 am

Very Happy qu'il est mignon Droopy ! Comment s'est passé sa première nuit ?

Kallie n'a encore "senti" l'odeur de son copain ?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:27 am

Eh bien Droopy n'arrive pas à la cheville de Kalie niveau gentillesse !!!
Déjà il m'a mordue un peu fort hier soir... J'étais assise par terre à côté de lui, et discutais avec mon conjoint qui était de l'autre côté de la grille. Je le caressais, et soudain paf ! il m'a mordue... Etait-ce parce qu'un inconnu venait d'arriver..?

J'allais le voir de temps en temps pour le caresser, histoire de pas être non plus trop sur lui. Il a bien mangé ses 50g de légumes (céleri branche, fenouil, roquette, mâche, carotte, pomme, brocolis). Sa ration me semble minuscule à côté de celle de Kalie !!! Mais vu qu'il n'était pas très habitué aux légumes, j'ai pris le risque d'en donner plusieurs, en tentant le coup de poker. Mais aucune diarrhée, et ce matin, il a sauté sur ses légumes Smile

Kalie et Droopy se sont vus à travers la grille 2 fois, une fois hier soir et une fois ce matin, et les 2 fois, Kalie le sentait tranquillement, et Droopy l'a attaquée "vite fait" (pas non plus avec acharnement). Aucun grognement de la part de la vache, mais il fait quand même mine d'attaquer le vilain !!!

Il meurt d'envie que j'enlève la grille, mais je crois qu'il va rester cantonné comme ça encore un moment. Il faut que je lise avec attention sur le site de Marguerite le travail à faire, dans une pièce neutre etc.

Il a l'air vraiment adorable, mais c'est quand même Kalie qui remporte la palme de la gentillesse et de la douceur !! (à part quand il s'agit de nourriture, elle devient un autre lapin méconnaissable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:37 am

Plusieurs réponses possibles :

1/ Droopy est peut-être un lapin exigeant : en discutant avec ton conjoint, tu as fait moins attention à lui (même si tu continuais à la caresser), et ça n'a pas plu à môsieur...

ou 2/ tu l'as caressé à un endroit qu'il n'apprécie pas (style les moustaches, les flancs,...)

ou 3/ il en avait assez des caresses et te l'a fait comprendre...


c'est quoi son histoire à Droopy ?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:54 am

Eh bien bizarrement, quand mon conjoint eut fini de me raconter sa journée et qu'il est allé ailleurs, Droopy est revenu me demander des caresses... Donc peut être le choix 1 !

Droopy, d'après la demoiselle qui me l'a donné, appartenait à une dame qui était allergique, et donc ne s'en occupait qu'au minimum. Elle ne lui donnait plus de foin et le gavait de saletés achetées en supermarché... Comme il avait souvent des problèmes de transit, il avait droit à de l'Intestinet (marque Francodex). Il était donc obèse !

Puis Aurélie l'a récupéré (la dame avait mis une annonce sur le bon coin je crois pour se débarrasser de la vache), lui a donné une alimentation naturelle, ce qui a bien fait maigrir le petit père !
Le problème est qu'Aurélie a une lapine naine, et celle-ci n'a pas du tout apprécié la présence de Droopy. Au début, c'est plutôt lui qui faisait mine d'attaquer (comme avec Kalie maintenant), mais au bout d'une semaine, il s'est complètement calmé vis-à-vis de la lapine et c'est elle qui a pris le relais au niveau de l'attaque (à s'en arracher les griffes à force de s'acharner sur le grillage les séparant !!)

Voilà ce qui a mené Aurélie à mettre une annonce sur le forum de Marguerite. Et comment j'ai craqué sur le lapin vache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:59 am

Une histoire similaire à celle de Kalie No ...
Tu as maintenant un couple de gourmands à la maison, tu vas être une pro des gamelles et farandoles de verdure ! Wink albino albino
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:06 am

Si tu savais ! Je suis tellement contente d'avoir 2 lapins gourmands friands de foin et de verdure Razz
Parce que certes Kalie a son vilain syndrome vestibulaire, mais au moins ils éviteront les problèmes dentaires !! Car ça c'est le début des emm... et de la ruine financière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:15 am

D'ailleurs Droopy est aussi un adepte des miettes de foin... Kalie va devoir partager les fonds de sac Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 5:21 pm

Les bénévoles de la colline aux lapins ont une expérience intéressante sur cette histoire de grille.
Ils ont constaté que la présence des grilles augmentait la frustration des deux lapins qui meurent d'envie d'aller renifler l'autre. Cette frustration monte en puissance et au moment où on enlève les grilles, les deux lapins ivres de rage de n'avoir pas pu faire ce qu'ils voulaient s'écharpent en bonne et due forme, ce qui compromet fortement la cohabitation future.

Leur conseil est donc le suivant: aucun contact visuel tant qu'on tente pas la cohab' dans une pièce neutre.

Je suis plutôt d'accord avec cette approche. De toute façon tu véhicules l'odeur de l'un et de l'autre sur toi, donc ils font connaissance de cette façon.

Pour les présenter dans une pièce neutre, le plus important est que cette pièce soit suffisamment grande pour permettre aux lapins de fuir s'ils le souhaitent (ou s'ils sont pourchassés) et d'être chacun de leur côté.

En cas de bagarre, ne crie pas, ne panique pas. Une bagarre de lapins, c'est hyper impressionnant et je sais que tu vas avoir peur pour Kalie.

Il faut pouvoir distinguer deux types de bagarres:
-celle pour impressionner et pour montrer "sa carte d'identité lapinesque". Cette bagarre dure deux secondes, le gagnant fait semblant de poursuivre le perdant mais abandonne vite quand le perdant a quitté l'espace vital du premier.
- celle très agressive où le but est clairement d'évacuer une frustration, de défendre son bout de carotte. Elle dure un peu plus longtemps (10 secondes) et surtout l'assaillant ne laisse aucun répit à la victime.

Dans le premier cas, je conseille de laisser faire, ce sont des présentations musclées, mais nécessaires.

Dans le deuxième cas, surtout surtout, n'y mets ps les mains, tu risques d'y laisser un doigt (je n'exagère pas), mais arme toi d'un pulvérisateur d'eau et rafraichis les idées à tout ce beau monde.

Dans tous les cas, après une bagarre, on laisse les esprits se calmer et tu vérifies bien en détail la fourrure pour voir s'il y a blessure, à désinfecter d'office pour ne pas que ça vire en abcès.

Un conseil pour finir: une présentation sereine ne peut se faire qu'avec un humain zen (ou pas d'humain du tout, mais bon, on n'y peut rien, on veut surveiller)
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 5:31 pm

Merci Irose pour ce long commentaire.
Comme tu l'as deviné j'ai peur pour Kalie. Elle est tellement douce et gentille... Et avec son syndrome je crains qu'elle ne se défende pas aussi bien qu'avant...

Donc tu conseilles de carrément fermer en permanence la porte de la pièce où est Droopy ?
Et quand dois-je commencer à les mettre ensemble dans une pièce neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kallie, lapine bélier née en 2008
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser