Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neil et Tui

Aller en bas 
+7
ANNE
jack88200
LHS
girafe
irose
Brig
Neil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 9:14 pm

Bonjour

Je suis Audrey (mais ici ce sera Neil^^) j'ai 29 ans et je suis de la région lilloise.

Je partage ma vie et mon appart avec mon chéri et Tui, un adorable lapin angora.
Cela fait plusieurs mois que je regarde les lapins en attente de famille, car je pense de plus en plus à une copine pour Tui.
J'ai vu vos annonces sur un forum de lapin, c'est comme ça que j'ai découvert cette association.

Je suis du genre à prendre mon temps et bien réfléchir avant d'agir (et je dois aussi convaincre mon chéri Razz ). Donc je m'inscris enfin sur ce forum pour en savoir plus sur tout ce qui concerne l'adoption en association.

Je vais aussi vous présenter Tui brièvement.
Il a un peu plus d'1an et demi et de race angora/lapin de ferme. De couleur noire/gris.
Je l'ai adopté l'année dernière à un particulier qui avait eu des portées non désirées (la lapine a eu 3 portées en 2 mois...), j'ai pas pu résister à en sauver au moins un.
J'ai du le faire castrer pour un soucis de propreté, mais c'est pas encore réglé...



p!mp
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 11:38 pm

Bienvenue !

La personne qui t'a dit que la lapine a eu trois portées en deux mois s'est moquée de toi car c'est absolument impossible parce que la durée de gestation d'une lapine est d'environ 30 jours (28 à 34 jours), cela fait donc un maximum de deux portées en deux mois !

Tu aurais une photo de Tui ? Il pèse combien ton lapinou ?

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 4:51 am

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 8:28 am

Bienvenue ici Neil
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 9:22 am

Coucou Neil ! Tu vas finir par succomber, je le sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 11:59 am

Merci pour l’accueil! Very Happy

Brig a écrit:
Bienvenue !

La personne qui t'a dit que la lapine a eu trois portées en deux mois s'est moquée de toi car c'est absolument impossible parce que la durée de gestation d'une lapine est d'environ 30 jours (28 à 34 jours), cela fait donc un maximum de deux portées en deux mois !

Tu aurais une photo de Tui ? Il pèse combien ton lapinou ?


En fait elle a accouché (j'étais présente, pour être franche je les connaissais) d'une deuxième portée 3 semaines après avoir mis au monde la portée de Tui (ils avaient soit disant séparé le mâle, mais leur gamine les a remis ensemble). Et un peu plus d'un mois après d'autres bébés sont à nouveaux né... J'ai de suite réservé Tui sans réfléchir et vu qu'ils voulaient se débarrasser des bébés, ils me l'ont donné sans réfléchir. Je l'ai adopté à deux mois (pendant ce temps pleins de bébé sont morts), Tui a failli mourir aussi (je ne l'avais que depuis 3 jours), mais j'ai tout fait pour le sauver.
Mais depuis, il est un peu plus fragile niveau transit.

Je mettrais des photo de Tui dans la partie adéquate, voici déjà une photo de sa bouille!
Fichiers joints
Neil et Tui Attachmentprofil.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(641 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:58 pm

bienvenue à toi et à Tui. Il a l'air énorme ton pinou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 1:04 pm

Merci! Non il fait 1kg800 ! Mais il est très très poilus! afro (je dois lui couper les poils tous les mois voir tous les 2 mois maxi)
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 1:12 pm

ouah, tu dois en baver en période de mue !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 4:27 pm

Bienvenue ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Nouveau
Nouveau
Childishness


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Ronchin (59)
Date d'inscription : 26/09/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 4:40 pm

Oh tiens le petit Tui Embarassed
Welcome ici donc !
Je vois qu'on mène le même combat toutes les deux : convaincre les copains qu'une lapine pour notre loulou c'est une bonne chose ! Very Happy


EDIT : est-ce que la maman de Tui n'a pas fait une double grossesse pour que les naissances soient si rapprochées ? J'ai lu que c'était possible pour une lapine de faire deux grossesse différentes en même temps... C'est possible ou j'ai juste lu un truc faux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 5:54 pm

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 7:54 pm

J'ai regardé dans mes bouquins et n'ai rien vu là-dessus.
J'ai envoyé un mail à ma véto, ça m'intrigue cette histoire. Je me demande si le second accouchement n'aurai pas été prématuré : Les bébés du second accouchement ont survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 8:55 pm

Je ne sais pas... plusieurs lapereaux sont décédés, je ne saurais dire de quelle portée il s'agit, et le père de la gamine en a tué quelques uns car il y en avait trop (mais à raconté à sa fille qu'ils se sont échappés... mais bien sûr)
Ce que je sais c'est qu'ils sont passés de 2 lapins à presque une vingtaine en peu de temps et ça les a fait bien flipper.

Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 7:30 am

Sad
D'où l'importance de la stérilisation chez la lapine. Plusieurs intérêts dont tu peux leur parler :
- Les lapins savent ouvrir leur cage seul, particulièrement lorsque les hormones les travaillent.
- Un accouplement dure 2 secondes chez le lapin. Avec une lapine stérilisée, il suffit juste d'essuyer le sperme silent , aucune autre conséquence.
- Pour la santé de la lapine : tumeurs, hémorragies, grossesses nerveuses
- Les lapins se faufilent partout et vite ! surtout lorsqu'ils sont motivés par les hormones.

Tout cela c'est du vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 8:24 am

ho oui tout ça je leur avais dis à l'époque, mais entre temps ils ont donné la lapine, donc ils n'ont plus qu'un mâle (et hors de question pour eux d'aller chez le véto pour un lapin... veulent rien entendre).
Suspect

Si je prend une lapine à Tui, ce sera une lapine déjà stérilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:56 am

Coucou!!
Bienvenu a toi et ton loulou!!
Il a l'air tres beaux je veux d'autres photos!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 10:40 am

Merci Smile
J'avais créé un post avec des photo de Tui, mais j'ai eu un message me disant que je dois attendre 7 jours pour mettre des liens des photo...donc ce sera dans quelques jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 8:27 pm

Quelle histoire! Heureusement que tu as pu sortir Tui de là!
Bienvenue sur le forum, aussi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 4:27 pm

bonsoir,

je viens partager avec vous la bonne nouvelle qui arrive... Tui et Lilas ne seront plus seuls, ils auront bientôt une "soeur".
Neil et Tui 621755DSC00430

enfin!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 4:30 pm

!r!p

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 4:35 pm

merci.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 9:29 am

Oh, quelle bonne nouvelle ! Félicitations ! Tu as remarqué un changement de comportement à ton égard de la part du petit couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:42 pm

merci.

Non, comme ils sont toujours dehors pour le moment, car il fait encore bon, ils ne viennent vers moi que pour réclamer quelques caresses et à manger. Razz je pense qu'ils n'ont rien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 2:22 pm

cette nuit les loulous ont fait la grande évasion!! (ils sont dans un enclos, dans une chambre)
Ce matin j'ouvre la porte de ma chambre et j'avais devant ma porte deux jolis chaussons blancs et noirs qui m'attendaient lol j'ai fait un sacré bon! Very Happy

Ils ont du m'entendre descendre l'escalier et sont venus se poser devant ma porte, tout à fait normal quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil et Tui Empty
MessageSujet: Re: Neil et Tui   Neil et Tui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil et Tui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser