Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Javotte, née en 2011

Aller en bas 
+9
li-lou
Lola
Brig
Edwige
ANNE
Plum
Neil
girafe
irose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:30 pm

À quoi est du l enterotoxemie ?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 7:56 pm

C'est dû à des bactéries dans les intestins, je crois.
Pimousse (le petit lapin que nous avions adopté, mais jamais connu car décédé la veille de son arrivée chez nous) a eu ce problème. Cette maladie peut-être foudroyante et touche de jeunes lapins, hélas!... Pauvre petite Javotte!
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 7:53 pm

J'ai beaucoup de peine à devoir écrire se message.

Ma petite princesse Javotte nous a quitté mercredi soir, sont amoureux mon petit ange Perlimpinpin la rejoint vendredi en fin d'après midi.

Cela est très dur à vivre le chagrin est constament présent ils sont parti trop vite en moins d'une heure nous n'avons pas réussit à sauvé Perlimpinpin à temps.
Perlimpinpin été présent lors de la mort de Javotte elle n'était pas seule et je suis sur que avec son grand coeur il la soutenu du mieux qu'il a pu. Pour Perlimpinpin il est décédé dans les bras de son papa nous étions impuissant arrivée trop tard à la clinique à cause des bouchons.

Ils étaient si jeune et leurs histoires d'amour été si forte c'est douloureux de ne plus les voirs se faire des bisous des calins dormir ensemble. On m'a enlevé mes deux petits bébés.

Perlimpinpin était arrivée chez nous deux jours avant la saint valentin en 2010 je l'ai récupérer dans la rue il trainait dans les rues sous des voitures et par temps de neige. En deux ans nous lui avons donné énormément d'amour qu'il nous a rendu chaque jour. Je l'ai appelé Perlimpinpin car il était si magique différent et attachant.

Le matin il mordait sa cage 20 minutes avant que le réveil ne sonne et pas parcequ'il avait faim mais juste parcequ'il voulait sa dose de calin pour la journée tout les matins il nous rejoignait dans le lit et se couchait contre nous en poussant avec sa petite tête pour qu'on lui fasse des gratouilles. On le surnommer Mr Gratouille. Tout ses moments là nous manque.

Avec Javotte sur ses trois semaines passés cela a été un pure bonheur elle s'est très vite attaché à Perlimpinpin en deux jours c'était fait et en une semaine Javotte se rapprochait de nous à une vitesse surprenante.
Jonathan son papa pouvait l'attraper sans qu'elle ne cris. Pour ma part elle me suivait partout je devais faire très attention quand je sortais car elle courrait après moi quand elle me voyait partir. Quand je lui gratouillais le front et le museau elle poussait sa tête vers le ciel pour me faire comprendre qu'elle adorait ça. Quand ils étaient tout les deux dans leur cage et que je grattais perlimpinpin directement Javotte le rejoignais et s'installer à coté joue contre joue pour que je sache les gratouiller ensemble.

Il ont été entérré ensemble dans le jardin de notre maison qui est en travaux et dont une grande partie de nos projets avec cette maison était prévu pour eux et leur bien être. Savoir qu'il n'auront pas cette chance d'en profiter me brise le coeur.

Je tenais aussi à remercier toutes les personne qui se sont occupés de Javotte et Perlimpinpin en Particulier Edwige qui a était la tout le temps pour ses deux petits amours. Mais aussi l'association Poil de carotte qui a permis a Perlimpinpin et Javotte de pouvoir se connaitre et vivre trois semaines de pure bonheur.

Dès que je serais capable je mettrais le peu de photos que j'ai eu le temps de prendre de mes deux petits anges qui m'ont donné tant d'amours il me manqueront toujours mais une chose est sur c'est que jamais je ne les oublieraient Je vous aimes mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 7:58 pm

J'ai aussi un autre message a vous faire passer profiter au maximum des moments que vous pouvais avoir avec vos petits loulous car leur vie est très courte et quand on a vécu ce malheur je regrette de ne pas avoir pu passer encore plus de temps avec eux car nous avions tant de chose à apprendre et découvrir de Javotte et de Perlimpinpin qui n'est plus possible maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 8:09 pm

No oh non... Sad Ce doit être des jours très durs. Je suis de tout coeur avec vous. Et je te rejoins dans ton conseil : oui, profitons de chaque moment passé avec nos animaux, on ne sait de quoi demain sera fait. Neutral Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 8:19 pm

je comprend ta douleur j'ai moi meme perdue choukette(euthanasiée en 2008) puis titounette décédée le 2 janvier dernier et nougatine (de l'association le 13 AVRIL dernier)... c'est moments sont trés dur a vivre,mais si on a les bonnes personnes a ses cotés on se sent moins seules... je connais edwige c'est une amie grace a titounette c'est quelqu'un de formidable je ne m'avance pas de trop en disant que c'est quelqu'un sur qui on peut compter...

je suis de tout coeur avec toi bon courage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 9:24 pm

Oui Edwige est formidable je l'ai appelé tout à l'heure car je sais que nous sommes liées à cette histoire et que elle aussi a du chagrin j'avais besoin de parler et ça m'a beaucoup aidé le temps fera le reste des choses la douleur s'estompera petit à petit ils auront toujours une place importante dans notre coeur
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 9:25 pm

Merci aussi à tous pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 8:58 am

Je ne connaissais Javotte qu'en photo, et je la trouvais si craquante!
Ils étaient tellement beaux ensemble ces deux amoureux.
Ils auront vécu beaucoup de bonheur avec vous et vous aurons donné beaucoup d'amour.
Perlimpinpin a maintenant rejoint sa belle... mais je sais que pour vous, c'est si difficile de les perdre tous les deux...

Toutes les personnes ici connaissent cette douleur de perdre un compagnon... mais deux d'un coup, c'est vraiment terrible et injuste.

Je comprends votre immense chagrin, et suis de tout coeur avec vous face à ce double drame.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Wambrechies
Date d'inscription : 06/11/2011

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:46 am

Chère Fanny,

Tu as rendu un très bel hommage à Perlimpinpin et Javotte et j'imagine combien il a été difficile pour toi de le faire.

Tu le sais car on a eu l'occasion d'en parler longuement hier, mais je tiens à ce que tu saches que Javotte ne pouvait avoir de meilleure Maman que toi et je suis heureuse qu'elle ait pu avoir un amoureux comme Perlimpinpin, le lapin le plus gentil et le plus magique qui soit ...

J'ai eu la chance de connaître Javotte 6 mois et Perlimpinpin quelques fois à la clinique, notamment lors de deux hospitalisations pour ses dents et pour sa stérilisation, et quand on a la chance que deux petits êtres tels qu'eux deux fassent partie un peu de notre vie, on les garde pour toujours avec nous ...

Tu es très courageuse, tu m'as donnée beaucoup de force et je ne mérite aucunement toutes ces louanges (loin de là, même !) car encore hier, je ne sais pas laquelle de nous deux consolait le plus l'autre et j'en ai honte !!! Je suis contente si le fait d'avoir pu me parler un peu t'a soulagée quelques instants, à moi ça m'a vraiment fait du bien.

Je pense très fort à toi et à Jonathan ...
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 2:56 pm

Leurs présence leurs câlins me manque je n'arrête pas de pleurer je ne sais pas dormir c'est atroce de ne plus les entendres de ne plus les voirs ils avaient tellement de chose a vivre à deux c'est pas juste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 5:57 pm

Je n'ai pas de mots et j'imagine vraiment le malheur que tu dois vivre!!
Je suis de tout coeur avec toi!!
Courage!
Je t'envoi tout mon soutien..
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 7:29 pm

Je viens de lire ce post et je suis sans voix.
Oui, il faut profiter de ceux qui nous sont chers à 100 % et à chaque instant.
Ce soir tu seras dans mes pensées, ainsi que tes deux amours et leur nounou.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Edwige
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Wambrechies
Date d'inscription : 06/11/2011

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 9:18 pm

Une petite pensée pour Javotte et Perlimpinpin ...
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:04 am

Mes deux amours vous avez laissé un énorme vide dans ma vie. Aujourd'hui je n'ai qu'une envie pouvoir vous retrouvez et vous protégez comme je n'ai pas pu le faire. C'est si dure la vie sans vous deux. En peu de temps vous avez mis une tel gaiété dans ma vie. Je sais que jamais plus je ne retrouverai un lapinou comme mon perlimpinpin, lui qui était si doux si gentil si attendrissant et marrant à la fois. Javotte qui s'est attaché trés rapidement à moi ses courses pour me rattraper dès qu'elle me voyait me manque. Maintenant quand je me retourne il n'y a plus de petites zoreilles à caliner. J'espère que le paradis des petits bunny existe et que là ou ils se trouvent ils ont beaucoup d'attention et de bonheur qui les entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 7:47 pm

c'est un bel hommage que tu leur rend... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javotte, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javotte, née en 2011   Javotte, née en 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javotte, née en 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser