Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Valentin, mâle né en 2011

Aller en bas 
+11
Chnoubi
ANNE
Edwige
choukette
colorado
Virginie
Brig
Neil
girafe
li-lou
irose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 7:28 am

Le transit devrait revenir aujourd'hui si déjà hier soir il mangeait et bougeait un peu.

Voilà une bonne chose de faite pour petit Merlin!
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:39 am

Dans la nuit et ce matin Merlin a continué à grignoter sa salade, le persil et le foin.
Il ne fait pas encore le "fou fou" mais il gambade un peu.
Il a fait quelques crottes, elles ne sont pas top mais c'est un début.

Bonne journée et caresses à vos lapinous


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:41 am

Super qu'il aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:24 pm

En effet, c'est un soulagement...là tout est rentré dans l'ordre, il a mangé sa gamelle et son transit a repris normalement.
Maintenant en route pour la mise en place de la cohabitation....

PS : pour les videos, elles sont trop lourdes, je cherche pour diminuer le poids et tente de vous en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 9:14 am

super nouvelles pour merlin !r!p

je lui pleins de caresses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 6:28 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:59 pm

Comment va Merlin? Tu as commencé les présentations?
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 6:35 pm

Merlin va très bien. Very Happy

Nous continuons à nous découvrir....je dirai que c'est un petit peureux Razz (ce qui me change car Cracotte est plus curieuse que peureuse), il a vite rattrapé Cracotte côté gourmandise : il a maintenant très bien compris à quelle heure arrivait la gamelle...et pas de raison que Cracotte ait une friandise et pas lui... Wink et ce qui super il mange aussi beaucoup de foin, surtout si Cracotte essaie de lui voler, il se dépêche d'aller en manger... Smile

Ils n'ont pas été en contact direct, cela a toujours lieu à travers l'enclos car Cracotte essaie de le mordre à travers.
De plus, j'attends un peu car il n'y a pas longtemps qu'il a été castré.

Par contre il y a eu une rencontre non "désirée"...et oui petit Merlin a réussit à s'échapper de son enclos alors que Cracotte et moi même lui tenions compagnie....et bien entendu il est allé direct à la rencontre de Cracotte... Shocked il a perdu quelques poils mais pas de blessure...le vaporisateur c'est top...En fait, j'ai l'impression que la plus paniquée c'était moi...Merlin allait vers Cracotte, tranquillou par contre faut encore du temps à Cracotte pour l'accepter. Crying or Very sad

Vendredi je tenterai peut être ... je vais continuer à voir leurs réactions à travers l'enclos, d'autant qu'il y a du progrès, je ne veux pas aller trop vite, je préfère prendre mon temps et que çà fonctionne sans traumatisme ni pour l'un ni pour l'autre.

Je vous tiens informé

Ah oui sinon la cicatrisation de la castration se passe bien (faut dire qu'il n'y a qu'un point!)

PS ; normalement tu as reçu le certificat de castration
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 6:48 pm

je n'ai encore rien eu au courrier, surement demain dans ce cas.

Dans une cohab', c'est très souvent l'humain le plus stressé, c'est bien normal, on n'a pas envie que nos petits protégés se blessent, mais tu verras, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 7:11 pm

bonjour contente que merlin aille bien... Laughing je vois qu'il a bien tout comprit pour avoir sa gamelle et une friandise... Razz c'est un filou... Razz

beaucoup de caresse a ce filou et a cracotte (elle est telment mimi)







PS: où avez vous acheté le hamac de cracotte?
bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 7:41 pm

Je crois en effet que je suis la plus stressée, car aucun des lapins n'est traumatisés par l'aventure d'hier!!! Merlin va toujours vers Cracotte à travers l'enclos et Cracotte est partagée: je l'attaque, je le sens ou je fais comme s'il n'existait pas... confused

Ce qui est drôle aussi c'est Merlin qui est plus long pour manger sa gamelle. Donc Cracotte a déjà fini la sienne est là elle essaye de voler (à travers les barreaux...aucune chance) la nourriture à Merlin... Very Happy

Je dois dire aussi qu'il a tout compris dans l'utilisation du bac à litière. Plus un pipi dehors depuis la castration....donc normal qu'il soit récompensé. Wink
Si seulement Cracotte pouvait l'imiter...j'ai toujours droit à UN pipi dans la cage!!!! Suspect

Pour le hamac, je l'ai eu à Wanimo "hamac végétale Siesta, hamac végétal pour rongeur"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 2:44 pm

Bonjour et joyeuses pâques à tous. Very Happy

Vendredi Merlin a rencontré Cracotte. Very Happy
Au début tout se passait bien, Merlin allait où sur le toit de sa cage de transport où sur mes genoux, quand Cracotte allait le voir, elle était gentille et lui aussi.
Ensuite Merlin est allé vers Cracotte, nez-nez calme puis Merlin a fait un jet d'urine et a commencé à sentir fort le lapin...je pense que cela a affolé Cracotte qui l'a attaqué avant de s'enfuir. Crying or Very sad
J'ai donc mis fin à la rencontre et vais attendre à nouveau 15 jours pour être sûre qu'il n'y a plus d'hormone...
Ce qui est rassurant c'est que leur comportement est vraiment différent en terrain neutre. Surprised
J'ai passé deux jours chez mes parents, rencontre à travers la cage, toujours calme...

Quelques photos:
Nouvelle déco sur le meuble de ma mère Razz

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 009_210

Le sachet de foin c'est propriété privée Wink
Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 003_710

Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 7:48 pm

bonjour et joyeuse paques a vous aussi... Very Happy

merlin est un sacré il a beaucoup d'hormones ce ptit loulou Razz il faudra attendre encore pour voir se former un beau ptit couple avec cracotte:flower:

il est trés beau sur ce meuble on a l'impression qu'il a grandit lol!
il a un regard de séducteur(c'est moi le plus beau...) Embarassed


je lui fait de grosses caresses et de gros bisous ainsi qu'a cracotte...

bonne soirée a vous aussi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 6:56 pm

Hier, j'ai à nouveau mis Cracotte et Merlin ensemble sur un terrain neutre....et cela c'est relativement bien passé

Aucune attaque, aucun poil n'a volé....tout s'est passé assez calmement.

Ils ont fait des nez-nez et à la fin où c'est Cracotte qui s'enfuyait où c'était Merlin. J'ai l'impression qu'ils avaient un peu peur l'un de l'autre. Ensuite Merlin a eu un peu plus tendance à aller vers Cracotte mais elle partait sans pour autant vraiment fuir à toute vitesse. Ils se sont lavés, et couchés tous les deux mais en respectant une certaine distance

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Pic_0410

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Pic_0411

Aujourd'hui, rencontre dans la salle de bain...autour d'herbe à chat...çà c'est top...mais une fois que le pot a disparu, c'est un peu plus compliqué.
En fait, quand Merlin est derrière l'enclos, Cracotte fait sa "fière", mais là ce n'est plus pareil...

En fait pour le moment pas de dominé- dominant.
Merlin ne monte pas sur Cracotte, il veut apparemment surtout faire sa connaissance.
Par contre Cracotte a très très peur. C'est pour cela que parfois elle l'attaque. Mais la plupart du temps elle se sauve, et cherche refuge dans mes bras. Je la rassure un maximum. A la fin de la rencontre qui a duré 1/2 heure, çà allait un peu mieux.

En résumé, pas de blessure, quelques poils ont volés mais pas beaucoup...et je pense qu'ils ont surtout besoin de s'apprivoiser.

Je croise les doigts pour avoir bien tout interprété (pas toujours évident, au début je pensais que Cra voulait être dominante ce qui me surprenait mais bon...) car dans ce cas, en faisant cela tous les jours, çà devrait aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 7:07 pm

POur moi, c'est trèèèèèèèèèès positif. Le fait qu'ils s'évitent est aussi une stratégie pour eux, une façon de dire: "ouais, j'ai vu que tu es là, t'inquiète, je te ferai rien, mais là j'ai beaucoup mieux à faire".

Continue les rencontres ainsi, ça va progresser très vite, c'est très bien parti
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 7:18 pm

ouais super nouvelles pour nos 2 z'amours Razz
un petit peu a la fois tout ira bien !r!p

ils formeront un trés beau couple,ils sont déja trés trés craquant sur la photo...

je contente pour vous,vous devez etre trés contente aussi... Razz

caresses a merlin et cracotte
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 8:31 am

Ils sont très mimis tous les deux! sunny
Pour la cohabitation, je pense que tout va bien se passer... Les lapins peuvent aussi se montrer un peu indépendants l'un de l'autre, même quand tout va bien!

Olive accepte très facilement d'autres animaux, et les cohabitations ont été simplissimes avec elle! N'empèche que parfois, elle préfère aller vivre sa vie, quitte à retourner protéger Domino à la moindre alerte! flower
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 8:30 am

Merci, c'est vrai qu'ils sont mimi. Smile

Voici quelques nouvelles. Tous les jours ils sont mis en contact dans la salle de bain et le petit couloir qui fait suite à la salle de bain.
Merlin est le dominant, enfin un petit dominant...
Voici leur comportement (aucune agressivité):
- Nez-nez tranquilles !r!p
- Merlin sent beaucoup le derrière de Cra, il l'a monté une fois, elle s'est sauvé mais n'a pas été agressive. Dès qu'il est derrière elle, elle se sauve et sa queue frétille ( confused )
- Merlin l'a aussi léché ( confused ), enfin je crois, mais s'il l'avait mordu elle se serai sauvée! D'ailleurs parfois il doit la mordiller au lieu de la lécher car elle se sauve p!mp

Les rencontres continuent, Merlin à l'aise, Cracotte se sauve souvent mais n'a pas l'air non plus terrorisée.

A chaque fois je mets du foin à disposition et c'est rigolo de les voir se réunir autour d'une bonne "assiette" !! bounce

Par contre, j'ai mis un bac à litière mais ni l'un ni l'autre ne sont propres!!! 235866

Je mettrai des photos plus tard car là je suis dans le couloir avec eux et ai oublié mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 9:44 am

bounce super super nouvelles pour ce futur ptit couple Razz oh quel coquin ce merlin de sentir le derriére d'une demoiselle Embarassed

ça a l'air d'être un chaud lapin,il ne peut pas résister devant sa si belle amoureuse Embarassed

rien de tel qu'un bon diner pour réunir 2 amoureux
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:06 pm

Tout se déroule normalement. Ils apprennent à se découvrir, très calmement.

COncernant la propreté, c'est un passage obligé malheureusement. En réalité, ce n'est pas de la malpropreté mais du marquage de territoire. Ca devrait passer une fois la relation stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:29 pm

Ca, oui! Le marquage, c'est inévitable! Il faut patienter et cela passera.

Olive et Domino, malgré leur bonne entente marque chaque endroit qu'elles veulent s'approprier... Leur cohabitation est récente.
Je leur ai installé une cabane en bois dans la chambre, avec un coussin moelleux: le lendemain, une infection!!! Shocked
Le coussin était remplie d'urine, comme une éponge, avec des crottes partout!
Du coup, aucune des deux ne pouvait s'y reposer...
La cabane n'a pas de sol. C'est le parquet flottant qui a morflé!
Heureusement que c'est dans notre chambre, et non dans le salon, avec le parquet en bois! pale
Elles ont pourtant deux litières à disposition.
Il y a eu un passage semblable quand Olive a commencé à cohabiter avec Butters, malgré le coup de foudre évident. Quinze jours après, c'était réglé...

Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 4:35 pm

Cet après midi, plusieurs pipis ont eu lieu dans la litière...j'avoue...je crois que j'ai deux petits amours... Laughing

Maintenant, ils vont aussi dans la pièce où était Merlin, Cracotte est allée dans sa cage, a mangé son foin...aucun problème.

Plum : ceux sont tes lapins en avatar? un blanc, un noir...sont trop mimi...

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 00210

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 00410

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 00511

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 009_310


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 4:45 pm

Qu'ils sont mignons ! albino albino Merlin a l'air bien plus petit que Cracotte sur la première photo..effet d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 4:50 pm

Merci pour eux albino

Non ce n'est pas un effet d'optique...Cracotte pèse 1kg6 et Merlin 1kg... Wink

Avant je trouvais Cracotte petite et légère maintenant çà me fait bizarre quand elle vient sur moi après Merlin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 5:26 pm

wa wa wa mais qu'ils sont beaux ces deux la!!!!!!!! Razz c'est trop craquant de les voir 2 ptit bou!!!!

+ de bétises et +grosses bounce


je suis trés contente pour merlin il c'est un bon ptit pére... ils vont pouvoir couler des jours heureux... flower ils se sont bien trouver vous avez une bonne cracotte...
félicitation a vous aussi pour en être arriver la Very Happy

je leurs fait pleins de gros calins et gros bisous... Razz
"valentin"il manque mais quand je vois ça je suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin, mâle né en 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser