Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 enchantée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabbit
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/02/2012

enchantée. Empty
MessageSujet: enchantée.   enchantée. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 11:03 am

bonjour,

je suis maman de 3 enfants, nous avons déjà eu un lapin nain tête de lion. le but était de le faire vivre en liberté dans la maison avec accès à l'extérieur mais malgré la castration notre lapin faisait ses besoins dans les lits et tapait du pied pour sortir (il en est même venu à abîmer la porte fenêtre menant au jardin).
donc nous lui avons trouvé un super endroit pour s'éclater : chez ma soeur. elle a un grand terrain avec poules, biquettes, lapins...qui ont creusé des galeries et qui vivent en liberté. nous pouvons donc continuer à voir notre lapin et je peux dire aujourd'hui qu'il est très heureux !

je continue à regarder les lapins à l'adoption régulièrement et j'avoue avoir craqué sur les béliers.

Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

enchantée. Empty
MessageSujet: Re: enchantée.   enchantée. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 11:17 am

Bienvenue sur le forum.
La castration n'est pas le remède miracle qui transforme tout lapin en modèle d'éducation parfaite.
Il est normal qu'après la castration votre lapin ait continué de faire ses besoins sur le lit (c'est moelleux, pis c'est une place stratégique pour tout lapin souhaitant conquérir le monde). Dans ce cas-là, la meilleure solution est de lui en interdire l'accès, en le remettant gentiment par terre chaque fois qu'il tente de grimper et de lui dire non fermement.
Taper du pied est aussi un comportement normal, c'est le moyen pour le lapin de s'exprimer. Les chiens aboient, les chats miaulent et les lapins tapattent lol!
Revenir en haut Aller en bas
rabbit
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/02/2012

enchantée. Empty
MessageSujet: Re: enchantée.   enchantée. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:19 pm

oui je sais bien mais les chambres étant en bas le lapin y allait sans cesse. quant à taper du pied, je sais aussi qu'il s'exprime de cette façon mais quand on voit son lapin devant la porte à vouloir sortir sans cesse, je ne regrette pas de lui avoir rendu une plus grande liberté, il s'éclate maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

enchantée. Empty
MessageSujet: Re: enchantée.   enchantée. Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 2:15 pm

bienvenue sur le forum. Et chaque lapin a droit à la liberté, comme tout animal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enchantée. Empty
MessageSujet: Re: enchantée.   enchantée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enchantée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser