Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009

Aller en bas 
+14
Sihna
Tine
Framboise
Brig
Edwige
Plum
Neil
ANNE
elcrevetas59
li-lou
girafe
choukette
Virginie
irose
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 4:55 pm

Virginie : C'est tellement grave que c'en est incurable !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:06 am

Virginie a écrit:
Plus je connais les lapins et plus je craque, c'est grave ? Smile
J'adore le caractère de shamrock
je me pose exactement la même question, ce sont des petites bêtes tellement attachantes Razz

Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 6:17 pm

Voici encore quelques clichés de la bouille d'amour qu'est Shamrock albino

Mode "sieste"
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Dscf2410

Mode "content d'être dehors"
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Dscf2610

Mode "content d'être câliné"
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Dscf2611

Coucou !!
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Dscf2710
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:55 pm

Je l'adore ce p'tit pinou !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 6:06 am

C'est une merveille ! Merci Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:03 am

je pense aussi qu'il est en mode "arrête de me prendre en photo" lol
il est tellement beau le pépère faut dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 4:17 pm

Voici les toutes dernières prouesses de Shamrock en matière de tenue indécente.. Razz Il est vraiment à tomber ce ptiot lapinou ! albino

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Getatt10

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Shamro10
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 5:57 pm

Rrrrhhhoooooooo ! Le petit coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 4:32 pm

Il est vraiment super craquant et qu'il a l'air attachant ! Anne ça va être super difficile de le laisser partir !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 9:02 pm

C'est sûr qu'il sait jouer de son charme : sage, propre, gourmand de bon foin, bouille à croquer, curieux, toujours content d'avoir de la compagnie bounce et câlin à ses heures Very Happy
Franchement, je lui cherche un défaut...bon, je le soupçonne de nous faire tourner bourrique quand il a une crise d'éternuements successifs : dès que l'on s'inquiète et le prend à bras, mystérieusement il s'arrête net d'éternuer Suspect ! Et son grand jeu est de gratter le plaid du fauteuil jusqu'à le mettre à terre, ainsi que coussin, portable, télécommande,... Razz

Quand à la difficulté de le laisser partir, comme tous les lapins que j'ai en FA, mon inquiétude se porte beaucoup à l'adaptation du lapin dans sa famille et sa réaction à un nouveau changement de lieu de vie et de zhumains de compagnie.
Parce que plus longtemps les lapins restent en FA, plus ils prennent leurs petites habitudes de vie (liberté 24/24, rythme de vie de la maison, des repas,..), c'est pour ça que bien souvent, les lapins partent de chez moi vers leur famille avec une petite encyclopédie de toutes leurs petites manières détaillées study , histoire de faire une transition progressive dans leur nouveau foyer. Wink


Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 6:16 pm

Anne: je te transmet quelques questions d'une personne via rescue
j'ai répondu a celles pour les quelles j'ai pu

- Savez vous si il mange les tissus (serviettes, tapis...) ?
- Réagit-il à son nom ?
- Est-il complètement propre ?
- A quelle nourriture est-il ? 100% naturelle ou mixte avec extrudés ?
- Sa pasteurellose se transmet-elle aux autres animaux ? D'ailleurs a t-il déjà été en contact de chats ? Si oui comment cela s'est-il passé ?
- Est-il en liberté totale / semi liberté / cage ?
- Fait-il beaucoup de grosses bêtises ?
- Quel est son comportement face aux inconnus qui viennent chez sa FA ?
- Quel est son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 8:39 pm

Voici les réponses :
-Shamrock n'ayant plus de dents pour croquer, il ne détériore aucun textile. La seule chose qu'il affectionne, c'est de les gratter et les repasser Very Happy
-Il réagit lorsqu'on l'appelle...et je viens de faire le test en l'appelant "casserole", "potiron", puis "Shamrock" , et bien il réagit bien uniquement à son prénom Razz
-Absolument propre !( mise à part la fois où j'ai déménagé sa cage de 3m, à ce moment-là, il lui a fallu 24h pour enfin repérer que son bac à litière avait bougé avec la cage Rolling Eyes )
- Il a une alimentation mixte : foin+une tite poignée de croquettes le matin, et foin+gamelle de verdure le soir, parfois encore qq croquettes cachées à mon coucher (ces derniers jours, je ne lui en donne plus au coucher, car je le trouve un peu rondouillet). Par période c'est verdure matin aussi.
- chez moi, il n'y a pas de chat. Peut-être que Irose saura répondre ?
- il est en liberté totale 24/24. Je pense n'avoir dû l' enfermer par sécurité dans sa cage que 2 fois pour qq minutes, le temps de ramasser un verre cassé et par nécessité de laisser la porte vers la rue ouverte. Il avait eu l'air tout étonné, puis avait commencé à bouger ses barreaux pour m'avertir que j'avais oublié de lui ouvrir ! (au bout d'un quart d'heure Embarassed )
- les plus grosses bétises qu'il ait faite... c'est par gourmandise : grimper sur des cartons pour atteindre les fanes de carottes ou encore chiper un biscuit soufflé cacahuète dans un bol apéro sur la table basse(heureusement n'a pas eu le temps de le manger : ne jamais laisser de nourriture ou boisson à sa portée !) , l'autre bétise c'est de jouer à gratter et faire tomber la télécommande de la table du salon (au bout d'un moment, la télécommande fait un peu la tête Rolling Eyes ) Les petites bétises, c'est de renverser et étaler le contenu de sa gamelle au sol pour la manger, courir dans nos pieds lorsqu'on marche, chercher à nous faire quitter le fauteuil en nous grattant dessus, s'installer dans le panier à linge ...sur le linge fraichement repassé Razz ...
- face aux visiteurs, entre 11h et 17h, il est indifférent et poursuit sa sieste Sleep . Cet été, il a charmé et s'est laissé pouponner par la voisine et sa fille d'une dizaine d'année. Il n'est pas du genre à aller de l'avant vers un inconnu (normal), mais si la personne s'approche de lui pour le caresser, pas de souci, il apprécie et n'est pas craintif outre mesure. Bref, il m'a l'air bien équilibré. Smile
- pour son passé, je n'ai pas beaucoup plus d'infos que celles données dans les premières pages de son post.

A votre service M'dame ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 8:47 pm

merci anne
je vais transmetre
la personne va s'inscrire sur le forum (l'inscription n'est pas valider encore je crois) et a envoyer ce soir une demande d'adoption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:33 pm

Youhou Very Happy P'tit Sham-Sham va avoir une maman bientôt ! !r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 5:30 pm

A tout hasard, vous savez si il faut faire quelque chose de spécial pour valider l'incription au forum ou si c'est long ? (juste pour renseigner la personne en question)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 5:53 pm

Il faut que l'administrateur du forum valide l'inscription et je pense qu'il n'y a que Gaëlle qui puisse le faire. Mais la personne a rempli une demande d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 9:10 am

Ha OK

sinon oui la personne a rempli une demande et renvoyé sur le mail de l'asso
demande envoyé jeudi soir, je l'ai prévenue que çà pouvait prendre un moment avoir d'être recontacter
Revenir en haut Aller en bas
ketty2011
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 29/10/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 9:26 am

Bonjour !
Je suis la personne qui a fait la demande d'adoption pour Shamrock, mon inscription a été validée Smile
Voila, je voulais quand même pouvoir m'inscrire ici, si sa FA a des questions (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs !), n'hésitez pas j'y répondrais avec grand plaisir !
En tout cas je suis complètement gaga de Sham', j'y pense en permanence depuis que je suis tombée sur son annonce sur Rescue...
A voir maintenant si mon dossier va être accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 9:36 am

bonjour !

Tu as fait là un excellent choix Very Happy , Shamrock est un véritable amour de lapin albino.
Chaque jour il nous fait de nouvelles facéties : depuis deux trois jours, il s'amuse à déplacer la serpillère dans la maison Razz ! Il est habitué à être en liberté, et a ses petits endroits favoris pour la sieste (souvent sous les tables). D'où la question essentielle : vas-tu pouvoir le laisser aussi en liberté chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ketty2011
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 29/10/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 9:49 am

Bonjour ! Smile

Alors, Shamrock va avoir pour lui seul une chambre de 12m², entièrement aménagée pour lui : fauteuil, cartons, cachettes, tunnel, tapis en jonc de mer, petits bouts de carrelage (histoire de diversifier les sols), endroits où grimper, jouets (balles distributrices, jouet à clochette, rouleau de papier toilette avec du foin dedans...). Et quand nous sommes là : pour moi quasi toute la journée (et l'an prochain je reprends mes études, mais serais très présente à la maison (à partir de 16h le soir), il aura accès à tout l'appartement. Mais je préfère qu'il ai sa pièce, au cas où par rapport à ma chatte qui joue un peu brusquement !

Par contre pour les jouets ce sont ceux que je connais pour les lapins en général, mais vont ils convenir pour Sham' qui n'a pas d'incisives ? Qu'a-t-il comme jouets aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ketty2011
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 29/10/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:28 pm

Savez vous combien de temps (environ bien sur) met l'association pour prendre sa décision ?
Histoire de savoir approximativement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 7:32 pm

Ca m'a l'air d'être parfait tout ça Very Happy !
Pour répondre à ta question, Shamrock ici a un tunnel (dans lequel il aime bien aller chercher ses croquettes), un petit tapis et doit avoir une balle distributrice quelque part cachée sous un meuble Wink.
Ca parait peu, mais en fait Shamrock s'amuse un rien: il explore sous et sur les petits meubles, aime beaucoup gratter et faire tomber plaid et coussin du fauteuil, cherche la petite feuille de salade qui dépasse du cageot,...et bien sûr cherche nos caresses et bisous sur le museau ! albino
De 13h jusque 17h, il sieste comme un loir, que l'on soit présent dans la maison ou pas Sleep . Ce n'est qu'en soirée qu'il s'active le loulou ! bounce

Tous les jeux où le lapin doit saisir avec ses dents sont à éviter (style balle à foin en métal), pareil pour ceux à ronger...
Revenir en haut Aller en bas
ketty2011
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 29/10/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 9:04 pm

Donc par exemple les balles en osier avec le petit grelot dedans est inutile pour lui ?

Et le carton non plus ne sert à rien ?

Il mange quelle marque d'extrudés ?

Désolée pour toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 7:55 am

- en effet, j'ai déjà présenté une balle en osier à Shamrock (sans grelot dedans), et il l'a reniflé, puis s'en est allé !
-pour le carton, il va peut-être aimer le gratter, explorer et se cacher dessous Wink

- pour la marque d'extrudés, je te renseigne par message privé. Wink

Shamrock a aussi ici un petit igloo en tissu dans lequel il va se cacher de temps à autre (surtout s'il y a des granulés dedans à chercher Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 3:26 pm

Hé ben voilà...J'étais en travaux depuis 15 jours et le changement d'ordi a fait que j'ai manqué cette bonne nouvelle ! Je suis ravie ! Mon petit filleul a trouvé une famille ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage lapin
» CAGE LAPIN
» recherche don de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser