Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie

AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

lapin belge (en chocolat?)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe

Féminin

lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 4:15 pm

Crying or Very sad, que dire quand c'est aussi soudain et inattendu
pauvre petit père
je ne peut que souhaiter beaucoup de courage a Anne
merci de tout ce que tu as fais pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 4:50 pm

Je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle !
Anne tu as pris soin de lui et tu l'as rendu heureux comme jamais il ne l'avait été avant, tu as tout fait pour lui, beaucoup de courage à toi...
irose
Président
Président
irose

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 4:57 pm

Tu as raison Virginie. Dans cet horrible dénouement, il ne faut pas oublier une chose: il a connu la chaleur d'un foyer d'abord avec toi, puis avec Anne, une vie de lapin libre, choyé et soigné. Malheureusement, ça ne suffit pas toujours, mais il faut garder en tête les quelques mois qu'il a passé parmi nous et où il comptait pour nous tous.

Grand bavard
Grand bavard
li-lou

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 5:08 pm

Je suis très peinée mais j'ai tout de suite eu l'image de Leonidas dans le jardin d'Anne : je l'ai mis hier sur mon blog, ça doit être pour ça...Comme il aura été heureux avec elle ! Il a choisi de partir là où il était bien...Plein de courage à Anne...
Brig
adhérents
Brig

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:12 am

Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, j'étais si contente de pouvoir le voir samedi. Crying or Very sad

Je suis sidérée, j'espère que l'autopsie apportera une réponse, je sais combien c'est important de savoir ce qui s'est passé.

Courage Anne, et Virginie aussi car on les aime toujours autant même s'ils sont dans une autre maison.

J'arrive pas à réaliser.....

http://desirebiscotte.blogspot.com/
choukette
Habitué
Habitué
choukette

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 7:22 am

je suis triste et stupéféte d'apprendre cette nouvelle...... il ne méritais pas de partir ce petit pére..... mais pendant le moment ou il est arrivé chez anne il a eu vraiment une belle vie avec de l'amour beaucoup d'attention de soins aussi...... j'ai eu l'occasion de le voir au caducée et je peux dire oh lala qu'il ete beau (a croquer comme choco).....

courage anne car je sais que méme si ce ne sont pas les notres on les aimes beaucoup

j'espere que l'autopsie dira pourquoi ce ptit pere est parit beaucoup trop vite!!!!!!!!!!!
léo sera dans mes pensées encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 2:41 pm

je rejoins tout le monde pour cette triste disparition, bon voyage Leonidas! Sad 
irose
Président
Président
irose

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 3:36 pm

Les résultats de l'autopsie sont arrivés.
Les poumons et les reins étaient ok. Le coeur était un peu gros, mais rien qui puisse expliquer le décès. Par contre, le foie était rempli de bactéries. Du coup, l'hypothèse de la véto est une hépatite infectieuse. Il y a de très fortes chances qu'il était déjà malade quand il est arrivé, car depuis son arrivée à l'association, malgré tous les soins, il n'est jamais allé bien longtemps: il ne se nourrissait pas bien, il ne reprenait pas d'état.
La véto m'a confirmée qu'on avait tout bien fait comme il fallait mais que malheureusement, on ne pouvait pas le deviner.

Président
Président
irose

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 4:17 pm

Pour info, la véto nous fait cadeau de l'autopsie. Elle souhaitait de toutes façons la faire pour comme nous en savoir plus.

Grand bavard
Grand bavard
li-lou

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 4:23 pm

Pour Li-lou, ma véto nous l'a fait gratuitement aussi...C'est ce qui fait progresser la connaissance des lapins et de leurs maladies.
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 9:07 am

Merci de tous vos messages de soutien.
J'ai encore du mal à réaliser son absence dans la maison, sans doute parce que son départ a été très, trop, rapide..C'est que mine de rien il avait pris sa place dans nos coeurs... et dans mes fonds d'accueil de téléphone portable..
Je crois qu'il faudra encore un peu de temps pour accuser le coup. J'espère surtout qu'il n'a pas souffert trop longtemps avant que je ne l'amène en clinique..c'est qu'il était difficile à comprendre ce petit Léo..albino 
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 9:38 am

Je suis sur que non. Il est parti heureux tu sais...Chez lui. Après, il n'était plus vraiment conscient.
irose
Président
Président
irose

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 10:02 am

Non, il n'a pas souffert. Tu peux être tranquille de ce côté-là. Tu lui as apporté tous les soins possibles et imaginables.

MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 14 Icon_minitime

lapin belge (en chocolat?)
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14