Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Tinou, lapin nain bleu,jeune

Aller en bas 
+19
Virginie
LHS
Chnoubi
Neil
zakia
jack88200
leclercq
girafe
Mimistinguette
pascalou
caroline
Brig
caramel
li-lou
SUMO
Pliiice
marine
ANNE
irose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 6:39 pm

Aujourd'hui, il faisait bon, alors ma Maman m'a emmené un peu au jardin... sunny albino

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Dscn0611

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Dscn0612

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Dscn0613

Mme la véterinaire a dit à ma maman que mon petit ulcère à l'oeil avait disparu et que j'étais très mignon ! Razz Maman doit quand même continuer à me mettre une goutte dans l'oeil tous les jours pour pas que le méchant ulcère revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 8:24 pm

Super ! Son oeil est guéri !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 8:05 am

C'est un tombeur né ce lapin !!! Embarassed Comment résister ??? Même si les pipis à 2 heures du matin ne sont pas très agréables... lol
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 9:26 am

Petite balade en voiture pour le rappel de vaccination du petit Prince ce matin...
Comme à son habitude, Tinou a fait preuve d'un courage redoutable en se muchant sous mon manteau, grimpant jusque dans mon cou et sursautant à la fin de la piqûre pale .
Pour la balance, il a bien voulu faire un effort : il faut préciser que Tinou est très attentionné et galant et qu'il ne voulait pas froisser d'autre lapines en surpoids au sein de la maison... 940g Very Happy albino Oh ! une petite crevette en mue !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 9:41 am

Pour une crevette c'est une crevette çà!
tes dernières photos sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 9:56 am

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 7:24 pm

Gaïette pèse 2 kgs 500... !!! lol!
Si on les mettait l'un à côté de l'autre, Tinou serait vraiment une petite crevette et Gaïette une grosse peluche !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 4:48 pm

Tinou a une nouvelle lubie depuis quelques jours bounce : dans le lit, pendant les gratouillis du soir, Tinou fait mine de vouloir explorer sous les couvertures, mais en fait, il n'y met que la tête, jusqu'aux épaules Razz albino et peut rester ainsi pendant 15 minutes, sans bouger, et après il ressort sa petite tête toute chaude, endormie et ébouriffée lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 8:39 pm

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Dscn1713
Pris sur le vif...en mode marmotte à l'affut..

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Dscn1714
mais euuuuh, tu vas me la donner oui !! (une croquette..)

Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 6:25 pm

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Tinou_10
Bonjour Tatie Brig

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Tinou_11
Tu as quelque chose pour moi ?

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Tinou_12
Ca c'est à moi : Ce sont les jambes de ma maman.

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Tinou_13
J'aime bien quand maman me fait des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:03 am

ho la dernière photo me fait fondre!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 3:15 pm

Idem
il a une de ces bouilles franchement
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 6:44 pm

Je viens d'amener Tinou en clinique Crying or Very sad Après 10 jours de traitement basique pour des crottes molles, non seulement je trouvais que Tinou avait perdu beaucoup de poids et en plus, dès l'arrêt du traitement, hop estomac qui gargouille et diarrhée pale
Et en effet, Tinou était ce soir en hypothermie, et ne pèse plus que 600g ( habituellement, il pèse 900 g). Le véto va lui faire un check up total (analyse de sang, de selles, radio,..) et l'a placé de suite en couveuse avec une perf/injection de nutriments.
Il l'a palpé et n'a pas senti de masse anormale...affaire à suivre, j'en saurai plus demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 8:01 pm

ho petit Tinou
j’espère que ce n'est rien de grave
plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 8:58 pm

Son véto était plutôt inquiet car il a perdu quand même 1/3 de son poids, d'où l'hypothermie. Il espère trouver ce qu'il lui arrive rapidement pour le soigner.
Merci de tes bonnes ondes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:27 pm

Courage!!! Et tient nous au courant!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 9:11 am

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 3:28 pm

Alors voici les nouvelles : Tinou se réchauffe bien, se réhydrate et dévooore ses gamelles à la clinique, le tout avec son tempérament de glouton joyeux, c'est déjà ça ! Smile
Au niveau des analyses, un seul problème décelé, à l'analyse de sang, : très peu de globules blancs.
Une nouvelle analyse sera faite vendredi pour vérifier le taux. Si il est remonté, on vérifiera pourquoi il n'a pas bien assimilé l'alimentation à la maison. S'il est toujours aussi bas, une ponction sera faite et envoyée en labo pour analyse, avec une maladie style leucémie d'envisagée.. silent
Le but est quand même de trouver un traitement, si ce n'est curatif, au moins palliatif.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 4:09 pm

Oh purée ... Oo Quel manque de chance ! J'espère que ce ne sera pas aussi grave ...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 4:54 pm

Pour moi l'essentiel est que le petit Tinou ne souffre pas, et pour le moment ce n'est pas le cas albino
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 1:24 am

Oh non, petit Tinou Sad
Plein de bisous et caresses de sa tatie qui aime bien l'embêter quand elle vient le voir.
J'espère qu'il va vite se remettre, fais lui plein de bisous et de caresses de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 5:17 pm

J'ai eu des nouvelles cet après-midi : Tinou mange comme 15 et se porte bien mieux, il a même déjà repris environ 100g ! albino
Reste à savoir ce que donneront les analyses de sang qui seront faites demain.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 6:35 pm

Very Happy
Youpi ! Il se bat comme un grand le tout p'tit Tinou !
Y'a pas de raisons, ses GB devraient avoir remonté. Un p'tit coup de vitamines pour passer l'hiver, de gros câlins de sa maman, quelques petits pipis sur son lit pour réchauffer le tout et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 4:03 pm

plein de courage petit Tinou!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 8:12 pm

Ayé, après avoir affronté les embouteillages du vendredi soir à l'aller et au retour, j'ai pu ramener Tinou à la maison albino .

Il a repris 145g depuis mardi soir, et je dois veiller à ce que petit loulou mange à volonté albino avec du gavage à dispo (il le mange tout seul, pas besoin de pipette!). Je dois aussi lui procurer un endroit chaud et douillet pour qu'il puisse s'y réchauffer au besoin.

Ce soir il est un peu patraque car a du subir une ponction de moelle et donc une anesthésie flash, mais il est plutôt en forme et a déjà fait pipi sur mon lit à peine sorti de sa malette de transport Rolling Eyes !

Son taux de globules blancs était donc toujours aussi bas, nous attendons les résultats de la ponction milieu de semaine prochaine pour déterminer la nature exacte du problème et mettre en place un traitement. En attendant, Tinou est sous haute surveillance ! Cool

Le faible taux de GB se manifeste également par des soucis de cornée, ce qui est le cas de Tinou (ulcère récurrent). Ceci expliquerait donc cela study .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinou, lapin nain bleu,jeune
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser