Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tinou, lapin nain bleu,jeune

Aller en bas 
+19
Virginie
LHS
Chnoubi
Neil
zakia
jack88200
leclercq
girafe
Mimistinguette
pascalou
caroline
Brig
caramel
li-lou
SUMO
Pliiice
marine
ANNE
irose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:02 am

[ url=https://poildecarotte.forumactif.com/nos-lapins-f41/lapin-nain-bleu-t326.htm] https://i.servimg.com/u/f63/13/53/11/92/tinoua11.jpg " border="0" alt=""/> [/url]

Vlà le code de la bannière (pas rétrécie), à copier dans votre signature sur les forums que vous fréquentez. Pour que ça fonctionne, il faut supprimer tous les espaces.
Attention, sur rescue, il faut réduire!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:11 pm

Victoire !!
Voici que notre Tinou semble s'être souvenu que les bacs à litière ne sont pas des objets décoratifs d'un goût particulier, mais qu'ils ont une utilité non négligeable !! Razz

Sur les témoignages et conseils fournis par vous tous, j'avais disposé un second bac, à l'extérieur de la cage du prince.... quelques jours sans rien et puis ho ! ça a fonctionné !! du coup plus de pipi dans le fond de cage, et beaucoup moins dans la pièce Very Happy

Bon, pour le foin, c'est pas encore gagné... Neutral j'ai eu un échantillon de foin bio qui sent bon comme tout ovéto : il en a grignoté quelques brindilles du bout des dents, histoire de me faire plaisir (je venais de lui expliquer que c'était important de manger du foin Wink ).... et puis c'est tout, il en mange que très très peu.
Du coup je m'inquiète pour ses quenottes sur du long terme
Neutral Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:16 pm

Il faut déclarer la guerre du foin!Ton arme: un foin de qualité.
Ton ennemi: Tinou
Ton objectif: le rendre accroc au foin.
Stratégie: Pendant 2-3 jours, diète foin-eau et rien d'autre, rien de rien.
Précaution: surveillez le transit
Riposte possible de l'ennemi: un regard de lapin malheureux, lapin qui fait le beau debout en croisant les pattes avant, câlin, pipi dans le foin...et autres armes de destruction massive.
Un conseil: tenir bon!

Soldats, en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:32 pm

A vos ordres mon général !! Laughing

ordre de mission bien reçu à H 13:16 -stop- opération déclenchée à H 13: 33 -stop- tenons informé de l'évolution de la situation -stop- avisons l'intéressé de notre objectif final -stop-
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:36 pm

Bien, soldat!
Conseil tactique: ne surtout pas montrer à la cible qu'on y attache de l'importance.
Rompez!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 6:44 pm

Au rapport mon général !!

17/02/2010
16:00 - livraison foin de crau
16:05 - effet de surprise chez l'ennemi Suspect
16:07 - ennemi touché : il croquine des brindilles albino

21:35 - cible en repos mais plus moyen d'accéder à sa cage , il défend son nouveau trésor !!

18/02/2010
07:03 - adversaire au aguêts mais je tiens bon : foin foin foin et eau ... tentative d'intimidation par le "regarde comme je suis mignon quand je fais le beau"..! Very Happy

19:26 - je rentre du boulot, l'ennemi simule la poule, le foin a diminué dans la cage... je lui met un peu de foin du paquet, il tourne autour de moi...je m'éclipse...

19:28 - espionnage dans la pièce : la cible mange son foin !! Very Happy Youpi!!

La première bataille semble gagnée ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 7:20 pm

Soldat, je vous félicite de votre efficacité, la cible a capitulé apparemment, mais vu l'arme employée, il n'avait aucun autre choix.
Si vous estimez que la cible a mangé une quantité suffisante (équivalant à son volume), vous pouvez tenter de le corrompre en utilisant quelques légumes finement choisi.

Si par malheur, l'ennemi, demain, se remet à bouder son foin, paf!régime sec!riposte immédiate.

Soldat, rompez!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 7:50 pm

Bien reçu les instructions pour la suite de la mission Wink

Nous estimons le volume avalé à 2/3 d'un Tinou pour le moment, donc nous attendrons demain pour la corruption aux légumes....avec une petite inspection surprise de son général favori samedi matin, la cible n'aura qu'à bien se tenir !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 7:29 pm

Bon, pour le foin c'est vraiment gagné Very Happy
Je peux lui donner ses légumes le matin, ça ne l'empêche pas de manger une bonne ration de foin sur la journée...!! En plus ça lui donne une superbe fourrure toute douce et de belles tites crottes partout !

P'tit père peut maintenant se balader dans le séjour, et il en profite bien bounce Tout content d'agrandir son espace, il a déjà trouvé son coin pour les calinous sur la chauffeuse et a même fait des léchouilles sur le pied de ma fille hier soir entre deux caresses.... albino
Bon, il garde encore son péché mignon : deux petits coups de croquage de semelle des chaussures qu'on a aux pieds..... et comme ma fille porte pas de chaussons : aïe ouille ouille ! Mais bon, on y travaille, on essaye le langage "lapinou" en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:05 am

Tu as trouvé le dictionnaire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:22 am

Very Happy oui, on peut dire ça !!
du coup, ça stimule les neurones du pèpère et il semble même apprécier nos conversations en langage "lapinou". Bon la première fois, c'est vrai qu'il nous a regardé bizarre.. Shocked mais on étudie la méthode !! study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 4:55 pm

J'ai déménagé les appartements de Môsieur dans le séjour en début d'après midi, ce qui a provoqué chez lui un fort questionnement quant à ses éventuels pouvoirs de téléportation Suspect

En effet, une fois la cage et ses tites affaires installées, je montre au jeune prince sa nouvelle adresse, et lui, au lieu d'écouter mes explications, il met son museau dans son foin tout neuf pendant 10 minutes, histoire de trier et goûter chaque brin Very Happy ..

Résultat, une fois fini sa pause gourmande, il a fait plusieurs dedans-dehors de sa cage, tout étonné de se retrouver si vite dans le séjour, confused puis plusieurs courses de la cage à la porte de chambre désormais close, et ..... a fini par aller s'installer tout pèpère à sa place officielle : en poule sur la chauffeuse à surveiller tout ce qui se passe !!

Dure la vie de lapin !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:45 pm

Ce midi, Tinou nous a fait une belle surprise Very Happy

ce matin, je lui avais installé une petite moquette devant sa cage pour qu'il ait pas froid à ses papattes ... et puis voilà que ce midi, il nous a fait un super-show de bonds de joie dessus, dès qu'il passait dessus hop! je remue mon popotin en l'air ! bounce puis hop, je saute, pour la première fois aussi, dans ma cabane, et je vérifie que mes nounous me regardent bien ... résultat, au bout de 5 minutes, il est retourné à la sieste albino

C'est la première fois qu'on le voit dans cet état là et ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 1:03 pm

Ah oui alors ! C'est qu'il est en forme le p'tit Tinou. Super. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 6:14 pm

J'adore quand les lapins font ça!!!!Ca me fait craquer!Pis quand ils regardent si leur audience est tout acquise, c'est meugnon!!!!Faut les féliciter dans ces cas là (c'est toi le plus beau/le plus fort/le plus agile de tous les lapins de la terre entièèèèèèèèèèèère), et tu peux être certaine qu'il redoublera de pirouettes...

Mais euh...c'est bien joli tout ça, mais maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, bah il nous faut une vidéo épicétou!
*irose, version secrétaire casse pieds* lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 6:26 pm

Promis, on tentera de le prendre en pleine représentation, juste pour toi, ... Very Happy
N'empêche qu'on n'a toujours pas retrouvé de câble usb pour l'appareil photo ..Crying or Very sad... alors on stocke sur la carte ... Ca c'est un sacré souvenir de qui tu sais !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 6:32 pm

Youhou!youpi!chouette!cro bien!
*irose version je sautille sur le canapé*
ps: Fripouille, j'ai deux mots à te dire!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:03 pm

Une tite question : un lapin peut-il manger "trop" de foin ? confused
Parce que là, Tinou est resté la tête dans le paquet de foin (bein oui c'est un nouveau sachet ) pendant 15 minutes non stop... Shocked
C'est ce qu'on appelle être "accroc" ou c'est juste un petit ogre ? pourtant promis, je lui ai donné à manger ce matin !!?

A part ça, hier soir, il est venu se coller à moi pour regarder Dr House, et il m'a fait des "cccrrcrrrrr" (grincements de dents)... ça surprend sur le coup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:04 pm

lol

ça se voit que tu n'as pas vu les miens!!!

mdr

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:07 pm

Nan, un lapin ne mangera jamais trop de foin. Mieux vaut qu'il se gave de foin plutot que de granulés ou de légumes. Ca veut dire que le foin lui convient très bien, qu'il l'adore et que tu as gagné la guerre du foin.
Pis faut dire aussi qu'il fait plus froid.
J'ai remarqué que Snowy s'envoyait l'équivalent de deux rateliers par jour en cas de grand froid, alors qu'en temps normal, elle tourne plutot à un ratelier.
Je suis contente de voir que le ptit père apprécie son nouveau territoire....Il me fait fondre ce petit lapin!!!!
C'est un amour, idéal pour les gens qui ne souhaitent qu'un lapin. Dans un environnement sain, il a une vie normale de lapin normal. Sa crise remonte à plus de trois mois,et depuis plus rien. Il ne faudrait pas que de potentiels adoptants soient refroidis par le mot "pasteurellose". Tinou mérite sa chance au même titre que n'importe quel autre lapin.

Voilà...C'était le plaidoyer du jour! afro
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 7:14 pm

Ah, c'est pour ça qu'à la maison le foin défile à une allure affolante ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 6:48 pm

J'ai rendu une tite visite à Tinou tout à l'heure (bon, et accessoirement à Anne et sa fille lol! ). bah je peux vous dire que si j'avais pas déjà mes poilus, ça fait longtemps qu'il serait chez moi ce petit prout!
Qu'il est gentil!!!Il adore les câlins, les grat-grat, les crounch-crounch. Il fait le beau pour se faire admirer. Il est curieux, attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Il m'a fait la danse de la croquette (ah!!!des croquettes!vite!vite!faut que tu m'en donnes ou je vais me sentir mal!vite!regarde!jte montre où est ma gamelle!allez!allez!steuplééééééééééééééééé)
Bon, et puis, pour ne rien gâcher, c'est une vraie beauté ce lapin!Quelle classe, quelle allure!Bon, bref, chui amoureuse (chuuuut, ne dites rien à mes poilus siouplé), et j'aimerais bien qu'il trouve une famille qui tombe dingue de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 6:54 pm

lol

ça me fait penser que c'est l'heure des granulés tiens!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 7:28 pm

Lol tes lapins Chrisjosh te le font pas ressentir quand c'est l'heure des granulés? Parce que Lila aime tellement ça qu'elle nous embête au moins une heure avant de les avoir. Elle fait tout pour qu'on en ai marre et qu'on lui donne plus tôt genre monter 4 à 4 les escaliers et se ballader là haut, gratter devant le placard où ils sont rangés là haut, nous guetter pour ne pas qu'on lui crie dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 7:31 pm

je ne suis pas particulierement a cheval sur les horaires :-) etant donné que je nes pas d'heures fixes lol et en prime je ne donne pas de granulés, la j'en ai acheté car Pippin en a besoin lol j'ai pris 4,5kg de bunny t.

mais le foin et l'ouverture du frigo attire pas mal mes lapins!

c'est plutot mes chats qui font ça avec les croquettes! lol

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinou, lapin nain bleu,jeune
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» don cage pour lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser