Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 9:23 am

mais on espère bien Very Happy Olive, lapine noire, jeune - Page 12 726058images
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 9:32 am

Ah oui elle est chouette sa cage T2, toute équipée avec dépendance ! Bravo Very Happy !!
Curieuse comme elle est, elle va bien finir par trouver où sont ses appartements privés et WC personnels?! albino
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 4:29 pm

Ahhhhhhh ma ptite Olivette!Encore une fois, elle a montré une grande faculté d'adaptation!Ellee st géniale cette pinette!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 8:26 pm

Oh oui alors qu'elle est géniale ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 8:31 pm

ben Plum doit être entrain de faire mumuz avec Olive, on a plus de nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:13 am

Hi hi! Je suis là! Olive a fait connaissance avec tous les membres de la famille... Elle a fait la sieste tout l'après-midi. Ensuite, elle est sortie par elle-même, elle a été jouer dans le jardin et voir tout le monde.

Elle a été faire la belle auprès de Butters... Nul doute que c'est le grand coup de foudre entre eux deux!
On les a laissé jouer avec les chats, puis tous les deux. Butters a été un vrai gentleman avec la Princesse!

On vient de les séparer: Olive est retournée dans le salon, Butters dans
son enclos (qu'Olive a visité)....

Plus de détails demain, avec des photos! Very Happy


Dernière édition par Plum le Ven 17 Juin 2011, 2:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:18 am

Allez, je vous poste celle-ci avant d'aller me coucher!

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 6:42 am

sinon, tu dors jamais ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 7:26 am

J'adore cette photo ! Nez contre nez, ils sont trop choupinous.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 7:29 am

jack88200 a écrit:
sinon, tu dors jamais ?????????

Ben assez peu! lol! Avec tous mes enfants bipèdes et quadripèdes, le boulot, et un zhom estropié, que veux-tu! Il faut bien plus de 24h dans une journée!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 8:00 am

Super ! Quand le côté obscur rencontre le loup blanc... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 7:57 pm

Enfinnnnn! C'est le week-end! Je vais avoir un peu plus de temps pour vous raconter les derniers évènements!
Hier, alors que nous étions sur la terrasse avec des amis, que Butters et les chats jouaient ensemble dans le jardin, nous avons vu notre Olivette jusqu'alors dans le salon, s'aventurer par la porte-fenêtre... Nous l'avons laissé faire, en observant le bon déroulement des prises de contacts entre nos poilus...
Elle a commencé par visiter la terrasse et saluer sans aucune crainte les chats.
Pour commencer Olive et Volute (entre filles fines et gracieuses!)
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5114
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5115

Après Olive est venue saluer Bubulle, le grand copain de Butters:
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5116


Butters, lui, a senti la présence d'Olive et a commencé à tapatter sévère... Ça n'a pas duré bien longtemps: la belle, dès qu'elle l'a aperçu, a commencé à lui courir après! Butters a dû tomber amoureux dans les secondes qui ont suivi albino, et les deux ont commencé à se courir après à tour de rôle...

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Copie_11
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Copie_12

Les présentations d'Olive avec sa petite famille se sont donc super bien passées! Mais ensuite, nous avons fait rentrer chacun chez soi, car il était bien tard... Butters dans son enclos, et Olive dans le salon. La princesse y a installé ses quartiers et ne veut pas aller dans la cuisine: c'est bien plus douillet sur le canapé et le tapis! Non mais!
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5117

Prochain tome des aventures de Butters et Olive (aujourd'hui), bientôt sur le forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 8:19 pm

j'adore les photos butters on dirait un ptit nuage blanc qui gambade dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 8:26 pm

je me suis faite exactement la même réflexion^^
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 8:56 pm

c'est vraiment incroyable la capacité d'adaptation d'Olive. Génial
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:09 pm

Une que j'adore de leur rencontre d'hier soir...

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Copie_13

Là, Butters on dirait un pokémon, mi-hérisson, mi-licorne, et Olive une petite panthère
Laughing



Et juste pour que vous voyiez la bouille de Butters hier soir quand il a senti la présence d'Olive dans le jardin et qu'il tapait de la patte genre: "mais qui ose fouler le sol de mon jardin!"
Il n'a pas fait le malin longtemps! lol!
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5118

Encore de très belles photos lors de la rencontre d'aujourd'hui... Hier, ils se poursuivaient, et essayaient très gentiment de se dominer l'un, l'autre, à tour de rôle, et ce soir, Olive et Butters se sont toilettés mutuellement ... Ils s'entendent vraiment très bien!Razz
On observe si Butters n'embête pas trop Olive, et pour le moment, il est très mimi avec elle...


Dernière édition par Plum le Ven 17 Juin 2011, 10:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:14 pm

pourvu que ça dure, c'est super de les voir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:43 pm

Oui, ils sont adorables ensemble, et avec les chats trop mimi aussi. Bubulle a bien joué avec Butters et Olive hier. Au départ, un peu jaloux que son pote Butters joue avec la "nouvelle", il s'est mêlé à leurs jeux, puis a joué avec Olive (eh, t'as vu Butters, j'te pique ta copine!)
Cette après-midi, elle s'est faufilée dans des endroits ou Butters n'a jamais osé aller (sous les thuyas, par exemple), il va falloir faire attention!
Olive a effectivement une capacité d'adaptation fascinante! Elle va confiante de l'un à l'autre. Elle a rencontré Ptibot cat , notre sauvageon aujourd'hui.
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5216

Toute douce et zen, elle ne se laisse pas faire pour autant: Volute cat a osé squatté sa caisse de transport que j'ai laissé dans le salon, Olive est arrivée pour la virer gentiment "Eh, t'es chez moi, là oh!"


La terrasse, le lieu neutre, entre leurs deux maisons, la jonction entre le salon(chez Olive), et le jardin/enclos (chez Butters);
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5219
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5220



Olive a été visiter à plusieurs reprises l'enclos de Butters, et les lieux semblent lui plaire (à la base, elle faisait
la marmotte!)
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5212


Ils ont joué à "On va chez toi?"
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5215
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5214

"Ou on va chez moi?"
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5217
Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Dscn5218


De toutes façons, quelque soit le territoire, ils sont love!
Ce soir, ils ont partagé la gamelle de verdure chez Olive, après les séances de léchouilles. Il y avait une petite tempête, dehors, et pour pouvoir veiller au grain, on a laissé tout le monde au salon en fermant les portes-fenêtres... On reste vigilant pour le bien-être de la Princesse...
Ça fait de la peine de les séparer alors qu'ils ont l'air si heureux ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 9:45 am

Super qu'elle s'entende bien avec tout le monde!
C'est vrai que Butters est ...spectaculaire Shocked avec sa tignasse en pleine vitesse !! afro Razz Ca n'a pas l'air d'impressionner Olive en tous cas, elle doit avoir du boulot à léchouiller Butters !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 1:15 pm

j'adore tes photos, ecooooooooooooooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 1:46 pm

butters une boule de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 9:24 pm

Coucou! Et bien quelle journée! Mon bébé m'a réveillé à 7h... Je suis arrivée dans le salon où Butters a passé la nuit avec Olive.
Et là, vision d'horreur!! lol! des crotous, des pissous dans un coin de la pièce sur le parquet et sous un meuble! Comme les lapins faisaient mine de ne pas avoir trouvé la litière, ils se sont choisis leur propre coin à commodités dans le salon.

Courageuse, de bons matins, je nettoie le parquet, déplace le meuble, prépare les légumes des lapinous, et là, mon bébé arrive à quatre pattes, et renverse la gamelle d'eau, dans la gamelle de granulés Rolling Eyes , eau qui s'écoule bien sûr sur le parquet, sous la colonne d'aquarium inamovible.

Là, je me suis dit que je me donnais jusqu'à ce soir pour leur faire comprendre que la chambre d'Olive était à la cuisine...

Bon , on peut dire que c'est plutôt réussi: ils ont visité la cage, y ont été mangé, et faire des crottous... Butters a dû reconnaitre les lieux (son ancienne chambre), et même s'ils viennent toujours au salon, ils ont enfin investi la cuisine Very Happy !

Ils ont été faire un mini tour sur la terrasse, mais avec les rafales de vent, et la pluie, ils ont préféré rester au chaud
sunny

Du coup, Jack, j'ai une question pour toi: est-ce que c'est embêtant pour Butters d'avoir plusieurs endroits où dormir? Il ne cherche pas à sortir, alors qu'il pourrait retourner dans son enclos. En fait, il veut surtout être là où se trouve Olive.

Elle est vraiment adorable,sociable, douce, câline, élégante, délicate et la liste est encore longue!
Anne, tu l'as vraiment très bien élevée cette petite perle! Même Zhom est gaga devant elle!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 9:47 pm

salut Plum,

il est bon qu'un lapin sache où est sa place, celle pour le popo, pour le repas, pour la sieste, pour le gros dodo. Si tu lui faits découvrir sans arrêt de nouveaux lieux, il va plus trop comprendre et là, ça va être marquage de pissoux et de crottoux. D'ailleurs, ça commence. Il faut absolument que Olive et Butters trouvent leur place, et n'en changent pas. Même s'ils sont ensemble, c'est pas grave, tant qu'ils s'acceptent. Mais leur territoire doit rester le même, les lapins sont casaniers et ne changent jamais de territoire dans la nature, ils ont une garenne et n'en changent jamais de toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 10:33 pm

En fait, le soucis, c'était surtout pour Olive, car elle n'est pas habituée à la vie dehors, surtout qu'il s'est remis à faire froid et venteux, et on voulait pouvoir intervenir si Butters la harcelait, quitte à les laisser ensemble (dans l'enclos toute la nuit, on ne préférait pas).
Et puis, Butters a rongé le contour des portes de l'enclos, il va falloir réparer. La castration va-t-elle régler ce problème? Même Olive y a donné des coups de dent, pourtant juste "en visite".
Butters connait la cuisine et la cage, car c'est là qu'il était tout petit...
Les lapins ne peuvent-ils pas considéré qu'il s'agit d'un terrier géant: maison des zhumains, maison des chats, jardin, enclos? Laughing

Il est vrai que nous sommes plutôt habitué aux chats, et ça nous fait drôle de ne pas pouvoir agir de façon identique et chez nous, c'est un peu comme ça: tout le monde: enfants bipèdes, quadrupèdes, parents, tous ont leur chambre pour la nuit, puis la journée, le salon, la cuisine et le jardin, sont des territoires communs où nous passons du temps ensemble... C'est la maison "portes ouvertes", pas facile à "cloisonner".

La cuisine etait donc un lieu d'accueil temporaire pour Olive, le temps de l'habituer progressivement à passer la nuit à l'extérieur (et à la séparer de Butters à l'origine! Laughing ), mais on espère bien qu'elle pourra profiter de l'enclos par la suite, même si nous trouvons bien agréable, de les voir évoluer au milieu de la famille...
Depuis qu'ils ont réinvesti la cuisine, les crottous et pissous sont dans la cage!(pas encore dans le bac à litière, mais on va y arriver, hein!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:27 am

Olive a vraiment l'air exceptionnel. Mais j'avoue que ça ne m'étonne pas, elle m'a toujours beaucoup plu et j'avais pensé à l'adopter elle aussi.

Gros poutou à cette grande dame!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser