Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:30 pm

Que me conseilles-tu de faire?
Je suppose qu'il faut reprendre RDV rapidement, et exiger ces prélèvements?
C'est clair que vu ce que tu me dis, je n'ai pas envie d'attendre 15 jours!!!
Sur ce laps de temps, il peut se passer tellement de choses!

Jusqu'alors, Olive avait des secrétions très légères et transparentes, et hier, cela a commencé à être un peu blanc. Aujourd'hui, je n'ai rien remarqué concernant Olive.
Par contre, ce midi, j'ai entendu Domino éternuer à son tour! C'était, comme Olive au départ, un petit éternuement isolé, mais je n'ai pas pu m'empècher de penser à une possible contamination. Du coup, je me fais de nouveau du mauvais sang.

Le Meloxydil est-il à base de cortisone?

Ce vétérinaire, que j'étais ravie de trouver, soigne tous les lapins de la région, provenant de particuliers ou de différentes associations, il semble pourtant s'y connaître, mais ce serait sympa qu'il ne multiplie pas les consultations avant de soigner mes louloutes!

J'avoue que je suis un peu perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:12 am

Il faut faire une analyse des sécrétions : avec un coton-tige il doit prélever des sécrétions puis les regarder au microscope.
Suivant ce qu'il y verra il prescrira un traitement ou des analyses plus poussées par un labo.
Si l'allure des sécrétions chez Olive évolue et si en plus Domino éternue, je te conseille fortement de faire faire l'analyse !

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 10:21 am

Je vais rappeler le cabinet: j'avoue, je suis un peu en colère après le véto!!! Il ne lésine pas sur le prix des consults, mais si en plus, elles se révèlent inutiles...

Pfffffff! Je suis verte!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 10:05 pm

Bon, je me suis peut-être laissée emballer... C'est l'inquiètude, on dira...
Alors, au lieu d'être mauvaise langue, je vais continuer d'observer mes belles zoreilles: Olive a l'air d'aller mieux: plus d'éternuements, plus de secrétions pour l'instant...
Domino: pas de nouveau bruit étrange...

Bien sûr, je ne crie pas victoire non plus, mais je vais continuer à être attentive, et à guetter les améliorations, avant d'appeler mon véto pour l'incendier, hein! Laughing Embarassed

Je vous tiens au courant! Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 5:56 pm

Plum a écrit:
, avant d'appeler mon véto pour l'incendier, hein! Laughing Embarassed
lol!

papouilles à Olive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 11:55 pm

Nouveau RDV chez le véto demain: Je reviendrai vous dire quelles sont les conclusions et si la belle a eu droit à ses vaccins.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 7:06 pm

Comment s'est passé la visite d'Olive chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 1:34 am

Coucou Anne,

La visite de la miss a été repoussée pour soucis personnel (modification emploi du temps pro). Son RDV sera donc demain après-midi (21/06).

Je vous tiens bien sûr au courant, mais pas d'inquiètude, la belle va très bien. Je crois qu'elle va avoir ses vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 2:22 pm

Nous voilà de retour de chez le vétérinaire. Olive est parfaitement remise de son rhume, pas de bruits respiratoires suspects, la trachée nickel, plus de secrétions...
Elle a donc eu ses vaccins et le véto m'a expliqué que c'était un nouveau mix valable un an contre la myxo et le VHD ("nobivax Myxo-RHD).

Tout va donc pour le mieux, même si comme d'habitude, Olive n'a pas aimé le voyage en voiture, mais c'est un désagrément bien vite passé!
Elle claque des dents de mécontentement, et elle avait déjà fait cela la dernière fois!
La dernière fois, elle avait fait ce drôle de bruit à l'aller et au retour, ainsi que tout le temps de la consultation, mais là, elle l'a seulement fait après la piqure, puis sur le trajet du retour;
Cela lui est passé en revenant à la maison, où vite, vite, elle est allée chercher les câlins auprès de Domino, qui l'a consolée!
Elles sont vraiment choux toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 6:58 pm

Very Happy Ah, petite Nolive albino Je suis bien contente qu'elle soit totalement rétablie. Caresses aux deux copines !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:12 am

Ah, petit détail amusant concernant Domino: Lors de sa première visite vétérinaire, le véto avait estimé son âge à plus d'un an, en raison du tartre sur ses dents.
Pourtant l'ancienne propriétaire au moment de son abandon avait dit qu'elle avait 9/10 mois. (l'association qui l'avait prise en charge, aux vues de ses mauvaises conditions de vie, avait considéré ces affirmations comme non fiables)
Comme je vous l'avais déjà raconté, Domino était en pleine chaleur et souffrait de grossesses nerveuses à son arrivée chez nous et avant sa stérilisation

Or, il s'avère qu'elle a grandi (et non grossi) depuis son arrivée chez nous. De 1,5kg, elle est passée à 1,9 Kg. Olive et elle font pratiquement le même poids et ont la même taille.
Le vétérinaire est donc revenu sur sa conclusion quant à son âge, et pense maintenant qu'en effet, la belle n'avait pas terminé sa croissance, et avait donc moins de 1 an.
En fait, elle était en pleine adolescence à son arrivée ici.
Elle avait donc le même âge que Butters...

Le coté "Maman" et protecteur d'Olive est, au final, complètement compréhensible, puisqu'elle s'est retrouvée avec une toute jeune lapinette à ses cotés.

D'ailleurs, les filles s'entendent à merveille, mais Domino a pris de l'assurance et commence à s'affirmer. Elle est devenue adulte.
Olive avait jusqu'alors clairement le dessus, mais cela s'inverse par moment (tout en douceur et sans conflit).

C'était trop mignon, hier, de voir Domino "consoler" Olive, de ses misères (trajet voiture et piqure), et câliner notre perle noire qui est venue directement se blottir contre sa compagne à notre retour!
Elles alternent maintenant les rôles, et semblent avoir trouvé un équilibre différent dans leur relation...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 3:36 pm

ho ce doit être trop mignon de les voir à deux comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 5:05 pm

Laughing C'est beauuuu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 2:32 pm

Pour illustrer les propos précédents, voici mes belles, en train de se câliner à tour de rôle:
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn8910

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn8911

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn8912

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn8913

Bizzz et papouilles à vos zoreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 4:37 pm

ho c'est trop mignon ces câlins Wink
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 7:43 pm

oh elles sont trop mignones c'est l'amour grosses papouilles aux 2 grandes z'oreilles elles sont très belles.....
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 3:16 pm

J'adore voir Olive avec ses oreilles toutes aplaties, ce qu'elle fait lorsqu'elle est heureuse !! albino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 7:18 am

Bonjour,

Des nouvelles de mes belles en images. Tout se passe à Merveille!

Notre maison
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9910
Repas en tête à tête
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9911
Notre passage secret
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9912
Et hop! Coucou Domino!
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9913
Moi, c'est Olive! Vous me reconnaissez?
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9914
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 7:43 am

Et encore quelques-unes:

Olive: Schcronch! Miam! Ch'est bon!
Domino: ben moi, j'attends le foin! Mamannnn! dépèche!
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9916

Petite pause calin, les ventres pleins
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9917

Réclamation de caresses à Maman
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9918

Petite visite des copains chats:
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9919



Dernière édition par Plum le Sam 03 Nov 2012, 7:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 7:47 am

Oh que je suis contente d'avoir des nouvelles Very Happy ! Je me demandais justement ces derniers jours comment se portait toute ta petite tribu ainsi que ta santé.

Olive est toujours aussi belle et elles sont gâtées question installation dis donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 8:12 am

Coucou Anne!

J'ai fait du bricolage pour les installer dans notre chambre... L'enclos ferme la nuit, c'est plus sécuritaire, car mon homme bouge beaucoup en dormant. Je me bats pour ne pas être écrasée, alors les pinettes!!! Shocked

Une dernière photo pour la route, qui représente bien mes filles:
Olive l'intrépide et Domino la casanière,
Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn9920


Sinon, je suis en traitement depuis 5 mois, il y a des progrès notables, depuis mes accidents cérébraux: j'ai retrouvé mes capacités intellectuelles, ma mémoire, mes capacités motrices, et les choses suivent leur cours, même si j'en ai encore pour des mois (et peut-être des années) de traitements. A chaque pause thérapeutique (pour reposer l'organisme des forts dosages antibio), les symptômes se réinstallent rapidement.
J'ai perdu mon emploi, suite à mes 3 mois d'arrêt-maladie de l'an dernier, mon CDD n'a pas été renouvelé,( après une dizaine de renouvellements), alors qu'il y avait des postes (j'ai vu des annonces sur Pôle-emploi!!!! J'y ai répondu, mais aucun retour!!!)
Dans un sens, je vais en profiter pour me soigner, me reposer, passer des concours, et profiter des miens!

Bizzz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 8:50 am

Bravo à toi pour ta combativité, continue comme ça ! on t'embrasse bien fort ! !r!p et caresses à toute la tribu !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:18 am

Merci! J'ai dans l'idée d'améliorer encore leur enclos-cabane, j'ai vu à l'usage ce qui pourrait être bien, comme aggrandir le passage entre les "parties", et faire une seconde mezzanine au dessus de la partie "litière" à droite, et bien sûr poncer et peindre certains ajouts...
J'ai mis un grand carton par terre, car j'en avais assez de jeter les tapis irrécupérables à cause de marquage intensif! cat albino... Lui, il ne craint rien!

Voilà, je vous embrasse tous!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:37 pm

Pour ceux qui ne vont pas sur Facebook, voici une photo que j'aime beaucoup... On a réaménagé notre chambre pour que l'enclos trouve une place appropriée, c'est chose faite, car auparavant, il genait le passage, maintenant, c'est parfait!

"Miroir, suis- je la plus belle lapine de ce domaine? Oui, Dame Olive, vous etes la plus belle des reines, mais la princesse Blanche-Domino est la plus belle des princesses!'

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 10443_10
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 10:23 pm

Nos chers poilus sont source de joie, mais aussi de tristesse...

Olive va bien, tout comme Domino, rassurez-vous, mais c'est vers une autre Princesse, Volute, que va toute ma pensée.
Ma belle minette s'est faite attaquée et secouée par un chien. Cela s'est passé très vite, nous n'avons rien vu.
J'ai passé l'après midi du véto à la clinique vétérinaire, où ma belle passe la nuit.
C'est très grave: hémorragie interne, poumon perforé, plaie au ventre (le moins grave au final, même si c'était le plus visible)... Le pronostic vital est réservé.
Les vétérinaires tentent une opération demain.
Je suis triste. La nuit va être longue....

Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Dscn8111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser