Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin de témoignages: appel à contribution

Aller en bas 
+3
Louise
SUMO
irose
7 participants
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 7:05 am

En vue de créer une nouvelle catégorie sur le site de l'asso, je cherche des témoignages sur l'adoption: pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso? Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso?Quelles ont été vos interrogations, vos craintes?Comment l'asso vous a-t-elle accompagné (si tant est que ca a été le cas, ce que j'espère Smile) dans votre démarche? Comment s'est porté votre choix? Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté? Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience?
Bref, le but est de raconter votre expérience à de potentiels futurs adoptants p!mp

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:38 am

Premier témoignage reçu : merci Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 5:57 pm

Coucou !
on le fait en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 12:22 am

Comme tu veux, c toi qui choisis!
Tu peux le faire en mp, ou envoyer un mail sur la boite de l'asso ou bien poster directement ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:48 pm

Pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso? Je voulais adopter à la SPA mais ils n'avaient pas de lapins donc j'ai recherché des associations accueillant des lapins.
Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso? On est bien suivi, on nous met en confiance et puis on est sûr que quelqu'un a bien pris soin du lapin avant vous.
Quelles ont été vos interrogations, vos craintes? Surtout de faire les choses mal avec ma lapine vu que c'est ma première adoption. J'avais peur de ne pas assez bien m'en occuper.
Comment l'asso vous a-t-elle accompagné (si tant est que ca a été le cas, ce que j'espère ) dans votre démarche? L'asso m'a montré comment faire bien les choses, comment manipuler ma lapine et vérifier qu'elle va bien ainsi que la mettre en confiance et de lui laisser le temps de s'adapter. J'ai été accompagnée tout au long de l'adoption et très bien conseillée.
Comment s'est porté votre choix? C'est la responsable de l'asso, irose, qui m'a conseillée une lapine qui correspondrait le mieux à mes attentes.
Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté? On a cohabité ensemble 1 bon mois et puis la puce s'est de plus en plus rapproché de moi et cherchait le contact et les caresses. Elle a été très bien habituée au contact humain et n'a jamais eu peur de moi, de plus elle a toujours été propre.
Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience? Oui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 11:16 pm

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 9:01 pm

Pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso? Je ne voulais pas adopté en animalerie et apres avoir connu marguerite et Co je voulais adopté un lapin avec un vecu!!

Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso? On connait leur caractère les lapins sont vacciné et en bonne santé on peut vraiment trouvé le compagnon ideale!

Quelles ont été vos interrogations, vos craintes? pas vraiment de craintes ni d'interogations

Comment l'asso vous a-t-elle accompagné (si tant est que ca a été le cas, ce que j'espère ) dans votre démarche?
J'ai pu aller voir le petit Pouf en FA de parler avec de poser des questions, puis remplir une demande d'adoption..

Comment s'est porté votre choix?
Je chercher un male pour tenir compagnie a ma belle louloutte et jai vu Pouf et la un gros craquage!! je le voulais!!

Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté?
Le debut etais difficile Pouf etais dans la salle de bain en attendant sa castration car si il sentait l'odeur de Plucha il y avait de l'urine par tout mais on a appris a se connaitre il a commencer a apprécier les câlins et une fois castré l'aventure a commencer

Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience? Oui sans hesiter!!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 7:12 am

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 1:11 pm

Pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso? Une mauvaise expérience de néophyte avec une animalerie (un lapin c'est toujours en cage, ça ne mange que des graines de poules ...)

Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso? Grâce à Irose, j'ai tout appris des lapins, pour leur bien être et finalement le nôtre. Ben oui, un lapin heureux c'est mieux non ?

Quelles ont été vos interrogations, vos craintes? Peur de ne pas savoir m'occuper correctement de Bicky

Comment l'asso vous a-t-elle accompagné (si tant est que ca a été le cas, ce que j'espère ) dans votre démarche? en répondant toujours présente à la moindre de mes questions et ça c'est hyper important !
Comment s'est porté votre choix? J'ai vu Bicky et la question ne se posait même pas ! Nous étions fait l'un pour l'autre !!!

Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté? Super bien, Bicky a un caractère de petit chien ou chaton ou même pokémon, il est super câlin et gentil !

Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience? Avec Poil de Carotte, tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 1:14 pm

merci Sumo!!
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 5:26 pm

Tu en veux encore ? Je peux te donner le mien.


1) Parce qu'il y a énormément d'abandons et nous étions heureux d'offrir enfin la stabilité d'un foyer à un lapin , de permettre à un autre lapin de le remplacer en FA

2) Les avantages sont nombreux : la FA connaît le lapin, son caractère, ses habitudes, ses goûts...Il est parfois stérilisé et suivi médicalement.

3) Aucune en ce qui concerne le lapin, nous étions seulement inquiets pour le co-voiturage car nous habitons une région peu peuplée et peu passagère.
4) Nous avons chaque fois eu un accompagnement exemplaire, dans l'unique but qu'on soit au plus vite réunis mais en toute sécurité.

5) Notre choix s'est fait par rapport à la situation géographique de l'Association puis sur photo, puis, nous avons échangé sur leur caractère mais peu importe celui-ci, il s'agit avant tout d'un sauvetage.

6)Les premiers mois sont toujours frustrants car le lapin doit retrouver confiance mais notre patience est toujours récompensée : on assiste à son épanouissement et c'est merveilleux !

Oui, nous le referons car c'est gratifiant d'offrir un foyer à un lapin abandonné : c'est un être sensible à l'extrême qui a besoin de confiance et de stabilité et on a la possibilité de lui donner tout ça. C'est une aventure magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 5:35 pm

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Soplady
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Soplady


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2010

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 4:29 pm

Pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso?
J'avais déjà adopté ma chienne à la SPA donc c'était tout naturel de renouveler l'expérience. Je trouve qu'il y a bcp trop d'animaux abandonnés donc je ne veux pas en prendre un dans une élevage ou pire en animalerie car ça serait entretenir l'élevage alors qu'il y a de nombreux zamours à recueillir et à aimer!

Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso?
Rendre heureux un animal abandonné! éviter des euthanasies non pertinentes!


Quelles ont été vos interrogations, vos craintes?
je n'avais jamais eu de lapin: chiens, chats, hamsters, cochons d'inde,....oui mais pas de lapin et je voulais absolument qu'il vive en liberté car ça me fait trop de peine de voir les loulous derrière des barreaux. j'avais donc peur de la malpropreté, des dégâts mais tout se passe très bien!!

Comment l'asso vous a-t-elle accompagnée dans votre démarche? J'ai rencontré une première fois la présidente qui était famille d'accueil de Bao afin d'échanger sur mes craintes et de pouvoir voir un peu comment aménager un espace pour lapinou, apprendre l'hygiène alimentaire à lui apporter,...Gaelle s'est occupée de l'amener faire une visite de contrôle et se faire castrer car j'étais soucieuse à l'idée de devoir le faire, sans connaitre de véto dans le coin. Puis Bao est arrivé à la maison avec Gaelle, on a pensé l'aménagement de l'espace de Bao ensemble. Régulièrement, j'utilise le forum pour poser des questions lorsque j'ai des doutes.

Comment s'est porté votre choix? Je n'ai pas vraiment choisi, je ne sais pas si c'est le hasard ou pas mais il me semble qu'il était le seul prêt à être adopté lorsque j'ai formulé ma demande. de toute façon, je ne voulais pas un lapin "beau" ou qui me plaisait, peu importe à quoi il ressemblait, je voulais juste adopter un lapin abandonné.

Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté? Il a fallu du temps pour que Bao ait confiance en moi, petit à petit nous avons fais connaissance. Ce lapinou demeure assez craintif du fait de ses 4 ans de vie sans être manipulé par un Humain.

Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience? oui oui !!! je me suis déjà posée la question, à savoir si Bao serait plus heureux avec un copain...je me la pose toujours! mais mon appart est sans doute un peu petit pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 1:13 am

Pourquoi avez-vous fait le choix d'adopter en asso? Tous nos compagnons sont issus de sauvetages personnels ou adoptés par le biais d' associations. Trop d'animaux sont abandonnés, malheureux, et nous préférons soutenir une association de protection animale qui combat ces injustices en adoptant par ce biais
Quels sont d'après vous les avantages d'une adoption en asso? Une association connaît parfaitement les besoins des animaux qu'elle recueille et peut ainsi nous guider en qualité d'adoptants. L'association connait aussi le caractère et les habitudes de ses protégés. Son but est leur bien-être présent et futur, et non de s'enrichir comme le font les animaleries.
Quelles ont été vos interrogations, vos craintes? Ma plus grande crainte était notamment par rapport au rapatriement d'Olive de Lille jusqu'à Orléans. Mais tout s'est bien déroulé et cela a été rapide!
Comment l'asso vous a-t-elle accompagné (si tant est que ca a été le cas, ce que j'espère ) dans votre démarche? Irose nous a aidé à nous décider entre deux lapines qui nous avaient touché, en nous décrivant leurs caractères, puis elle a soutenu notre recherche de co-voiturage pour Olive, et Anne, la "nounou" d'Olive a tout préparé avec amour pour la route: repas, petit courrier relatant les habitudes de la miss, etc. Anne a également emmené Olive à la gare, pour la confier à son gentil accompagnateur (en train).
Comment s'est porté votre choix? Deux lapinettes nous plaisaient: la sage Olive et l'intrépide Gloupie. Elles avaient un caractère diamétralement opposé, des âges différents, etc...
Nous recherchions une compagne pour notre jeune mâle Butters, et Olive se révélait être la compagne idéale et complémentaire pour notre lapin ado. Nous avons craqué sur son coté calme et câlin, sur sa délicatesse et son intelligence. De plus, sa couleur noire (qui nous plaisait) faisait qu'elle attendait une famille depuis déjà plus d'un an (et oui, il y a aussi du racisme à ce niveau!)
Elle attendait d'être adoptée depuis trop longtemps, ce qui nous a décidé à être SA famille.
Comment se sont passés les premiers mois avec votre lapin adopté? Notre Olive, âgée d'environ 3 ans, choyée et éduquée par sa super nounou est la petite lapine parfaite que nous attendions.
Elle s'est tout de suite sentie très à l'aise, à la maison, avec nous, avec nos chats et a immédiatement adopté Butters comme son bébé. C'est elle qui mène toute notre petite troupe à la baguette dans SON jardin, et on dirait qu'elle a toujours été parmi nous...
Si vous le pouviez, renouvelleriez vous l'expérience? Avec Poil de carotte, sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de témoignages: appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: besoin de témoignages: appel à contribution   besoin de témoignages: appel à contribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de témoignages: appel à contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de FA lapins
» Besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser