Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kallie, lapine bélier née en 2008

Aller en bas 
+18
elcrevetas59
pimtheo
Edwige
choukette
li-lou
Virginie
Pat 03
Darhya
caroline
Neil
Lola
irose
Cbabaisse
zakia
girafe
jack88200
Brig
ANNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 8:34 am

Razz
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:39 pm

Ya pas plus bourrique qu'un lapin...alors deux lapins ensemble, imagine un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 8:32 pm

Nan mais franchement ils sont vraiment mignons Razz
Dommage qu'ils ne ratent jamais une bêtise, c'est tout..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 12:29 pm

Bonjour à tous,

Ouh la la ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Kalie et Droopy !!
Bon eh bien, il y a eu beaucoup de changement depuis fin mai Surprised 

Tout d'abord, ça s'est terminé entre les zhumains, donc il a fallu déménager Razz 
Nous avons par conséquent migré tous les 3 au sud de Paris, dans le 94, dans un petit appartement avec un jardin d'une centaine de mètres carrés, pour le plus grand bonheur de Droopy !

Kalie est toujours suivie par son véto ostéo, qui a conseillé de la sortir régulièrement au jardin pour la stimuler. Ca lui a fait du bien, mais pas sur la partie de sa tête qui traîne par terre à cause de son syndrome vestibulaire. Depuis environ 2 semaines, elle a perdu tous les poils sur le côté droit de sa tête. Et j'avoue, je ne sais pas trop quoi faire à part nettoyer au sérum phy tous les jours. La peau n'est pas irritée (elle est même parfaitement propre), mais j'aimerais bien protéger avec une créme la peau, et puis que les poils repoussent, car c'est moche...

Tout ce petit monde a donc bien vécu la séparation, le jardin est une aubaine par ce temps magnifique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 12:40 pm

Oui, j'avais suivi l'évolution sur ton blog. C'est vrai que le jardin, c'est une belle aubaine,e t ils ont l'air d'apprécier.

Pour les poils, c'est parfois très très long à repousser. En as tu parlé à ton vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 1:13 pm

Oh oui, je ne regrette pas du tout les changements récents dans ma vie ! Maison, travail, compagnon !!!

Pour les poils de Kalie, je n'en ai pas parlé à mon véto habituel. Comme il est loin (au moins 45 min en métro), ça stresse énormément Kalie. Je suis allée chez le véto du coin la semaine dernière (pour son vaccin), et bien que ce dernier connaisse bien les NAC d'après ses dires, mais surtout les reptiles, je lui fais encore moyennement confiance pour les lapins...

Depuis quelques heures, je cherche sur internet quelle crème je pourrais appliquer sur la peau nue de Kalie, et j'ai relevé 2 crèmes : calendula (mais laquelle n'est pas dangereuse pour la peau délicate des lapins ?) et Rescue Cream.
Qu'en penses-tu..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 7:32 am

Je connais les deux, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut faire sur un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 8:02 am

J'ai réussi à trouver un article écrit par Gwen, la présidente de Marguerite et Cie, qui disait qu'on pouvait utiliser la Rescue Cream sans risque sur les lapins. Je vais alors opter pour celle-ci Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 8:24 am

Contente de lire que Kalie et Droopy vont au mieux et peuvent gambader au jardin. Very Happy 
Les poils qui sont tombés, c'est à cause du contact avec l'herbe quand elle se balade au jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 8:38 am

Coucou Anne-Laure!
J'ai effectivement trouvé que Kalie avait perdu ses poils à partir du moment où elle passait beaucoup de temps dans le jardin. Peut-être parce que le soir l'herbe est un peu humide ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 8:45 am

Ou bien ça stimule l'épiderme (c'est pour ça que sa peau est bien saine), les poils tombent par le renouvellement de la peau..confused si ça pouvait accélérer ensuite la repousse ce serait bien !
Je ne crois pas que l'humidité de l'herbe en soit à la cause, peut-être le frottement des brins d'herbe sur sa tête ? Si c'est ça, ça repoussera quand il fera trop froid pour sortir au jardin..
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 8:45 pm

Bonsoir à tous,
Je suis au regret de vous annoncer que Kalie nous a quittés...
Elle avait un bel abcès dentaire. Le Dr Quint*n a fait une radio de la mâchoire samedi dernier, mais cela était suffisant pour voir exactement l'état de l'os. Hier il a donc réalisé un scanner et opéré vers 19h. Il m'a dit être content du résultat.
Vers 21h15, la véto de garde m'a appelée pour me dire que Kalie était réveillée et que tout se passait bien.
Seulement environ 20 min après, elle me rappelait pour me dire que ma louloute adorée avait fait un arrêt cardiaque...
Vous imaginez les larmes versées chez nous...
J'ai réfléchi à quoi faire de son corps, et je me suis souvenue qu'il était recommandé de ramener le corps afin de le montrer au lapin survivant. Nous sommes donc allés chercher le corps de Kalie vers minuit. Puis l'avons laissé le reste de la nuit près de la cage.
Et ce matin nous l'avons enterrée dans le jardin.
Droopy a été secoué quelques minutes, puis a repris son comportement habituel, plutôt indépendant.

Ma Kalie était une sacrée battante ! Après un syndrome vestibulaire qui lui avait laissé la tête penchée à 90 degrés, elle restait la lapine câline et gourmande, comme à son arrivée chez moi...

Je faisais tout pour qu'elle ait une vie confortable malgré son syndrome vestibulaire, dépensait des sommes folles. Mais l'argent n'a pas pu la sauver... J'aurais préféré mille fois qu'elle baisse les bras à la maison, parmi les siens, entourée d'amour et de petites attentions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 9:33 pm

Je suis toute retournée d'apprendre cette nouvelle.  Sad 
Je parlais de Kalie encore avant-hier à la maison, la prenant en exemple d'un sauvetage inespéré jusqu'à une belle adoption réciproque avec sa maman humaine.

Tu as raison, elle a dépassé de nombreuses épreuves dans sa trop courte vie (ses premières conditions de vie en cage, délaissée, ses soucis de poids puis son syndrome vestibulaire..) ce qui a du forger son petit caractère et son courage qui faisait tout son charme, puis avec toi elle a pu s'épanouir totalement en confiance et recevoir toute l'attention et l'amour dont elle avait besoin et te le montrer à sa façon à elle.

Un départ si soudain alors que l'opération et le réveil s'étaient bien passés, c'est horrible.

Je partage ton chagrin et suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas à parler à Droopy et à le surveiller, il aura peut-être besoin de caresses supplémentaires.

Je t'embrasse bien fort.







Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 9:56 pm

J'aimais tellement ma Kalie ! C'était un de mes rayons de soleil...
Et qu'est ce que ses petits ronflements me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 4:25 pm

Oh non !  Crying or Very sad 
Je me souviens quand on est allée la chercher avec Anne  Crying or Very sad 
Elle a eu une belle vie avec vous et son compagnon, merci de l'avoir rendu heureuse et de vous en être si bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 8:24 pm

Merci Brig !
Oui je ne m'en remets pas... Le matin de son opération, quand je l'ai laissée, je n'ai pu lui faire qu'une petite adresse car l'ASV était pressée... Je lui ai même dit "j'espère que c'est pas la dernière fois que je la vois".
Eh bien si c'était la dernière fois que je l'ai vue vivante :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 8:26 pm

*qu'une petite caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 11:02 am

Petite kalie  No 
je suis vraiment navrée, beaucoup de courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kallie, lapine bélier née en 2008   Kallie, lapine bélier née en 2008 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kallie, lapine bélier née en 2008
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser