Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nougatine, victime des humains...

Aller en bas 
+7
girafe
Brig
Georgina
choukette
Virginie
caroline
irose
11 participants
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:11 pm

Début avril, je suis allée chercher dans un refuge cette jolie mémère. Première constatation: elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Shamrock, elle vient du même endroit...Ce ne serait pas du tout étonnant qu'il y ait un lien de parenté.
Choukette l'a accueillie dans son foyer. Au début peureuse, elle a repris peu à peu confiance.

Pour éviter tout risque de portée surprise, la décision est prise de faire stériliser la petite baptisée Nougatine, au plus vite.

Elle a été opérée le même jour que Kalie, sauf que ça s'est passé bien différemment.

Lors de l'opération, la vétérinaire a trouvé un appareil génital dans un état...catastrophique. En prenant les ovaires dans ses mains, ces derniers se sont complètement désagrégés, ce n'était que du pus, du pus et encore du pus. L'utérus était gonflé, rempli de pus également; le pus avait gagné les intestins...

Comme si tout cela ne suffisait pas, la vétérinaire a découvert une otite carabinée dans une des oreilles de Nougatine.

Nougatine est retournée après l'opération chez Choukette, mais malheureusement, elle n'a pas supporté le choc de l'opération et est morte dans la nuit du 12 au 13 avril.

L'opération était inévitable, si elle n'avait pas eu lieu, Nougatine serait morte dans les jours à venir d'une péritonite foudroyante, dans d'horribles souffrances.

Voilà l'histoire d'une petite lapine qui a très certainement fait portée sur portée, négligée, jamais soignée et qui malheureusement n'a pas eu droit à sa deuxième chance. Petite lueur dans cette histoire noire: elle a pu recevoir tout l'amour possible pendant quelques jours chez Choukette, a pu goûter à la liberté...

Son histoire doit nous servir d'exemple: non à la reproduction, oui à la stérilisation, oui aux soins vétérinaires adaptés, oui à la liberté, oui à l'information auprès du public sur les besoins spécifiques du lapin.

Nougatine, tu fais partie de l'histoire de l'association, nous ne t'oublierons pas et à titre personnel (et je pense pouvoir parler au nom de Choukette également), c'est aussi pour toi que je me bats, pour que cette horrible et pourtant banale histoire n'arrive plus.
Nougatine, victime des humains... Nougat10
Nougatine, victime des humains... Nougat11
Nougatine, victime des humains... Nougat13
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:38 pm

Petite mère toute jolie ! Elle ne souffrira plus, mais quelle vie a t-elle eu !

Effectivement, NON à la reproduction et OUI à la stérilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:48 pm

Elle est vraiment malheureusement représentative de ce que les lapins subissent au quotidien. Les gens achètent s'en se renseigner avant. Pauvre nougatine.... Choukette tu l as entouré d'attention le peu de temps que tu l'as gardé
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 3:49 pm

c'est tout à fait ça Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 4:37 pm

merci beaucoup irose pour pour le trés bel hommage a nougatine... flower

oui c'est certain je ne l'oublierais jamais cette ptite nougatine...

elle été si craintive avec l'humain mais peu a peu elle a prit de l'assurance...

j'ai fait mon maximum pour qu'elle soit bien pendant ces 8 jours elle a connu la coure et pu faire des cabrioles que je n'oublierais jamais....

repose en paix ma puce tu l'a bien méritée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 4:45 pm

Elle a vécu ses derniers jours, heureuse, c'est une bonne image à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 6:52 pm

pauvre chérie si jolie.
c'est tellement injuste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazurie.net
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 7:18 pm

Pauvre puce, ils sont tellement gentils ces pinous et les humains tellement méchants avec eux. J'espère qu'un jour la stérilisation sera obligatoire pour toutes les lapines de compagnie.

Repose en paix Nougatine, courage Choukette.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 9:01 am

merci brig pour ton soutien

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:07 am

Pauvre petite... No
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 9:31 pm

Repose en paix petite Nougatine prend soin de mon Perlimpinpin et ma petite Javotte qui t'ont rejoins
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 7:32 am

adorable comme elle l'été je vous jure qu'elle prendra trés grand soin de javotte et perlimpinpin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Wambrechies
Date d'inscription : 06/11/2011

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:59 am

Petite Nougatine,

J'ai eu cette chance aussi de te rencontrer (je vais finir par me demander si je ne porte pas malheur à tous ces petits lapins que je rencontre !!!!!) lorsque tu es venue te faire stériliser. L'intervention était prévue en début d'après-midi, aussi j'ai pu profiter de toi toute la matinée et ... tu m'as bien fait rire !!! Tu as commencé par refaire toute l'installation de ta cage qui n'était pas à ton goût : le foin n'était pas à la bonne place, la serviette n'était pas bien installée, heureusement que ta Maman Choukette avait prévu la petite friandise, ça au moins c'était réussi ! J'ai aussi eu la chance d'assister à un petit saut de cabri, preuve que depuis quelques jours tu étais heureuse et certainement apaisée.

Malheureusement, tu n'as pas eu la chance de poursuivre ton chemin mais je sais que cette semaine passée chez Choukette t'a permis de goûter un peu au bonheur que tu méritais.

Je trouve qu'il commence à y avoir un peu trop de monde à Bunnyland (dixit Mr Choukette pour parler du paradis des lapins), il faudrait que ça s'arrête un peu !

Je pense bien à toi et à Choukette ...
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 6:00 pm

Ah non Edwige ce n'est pas vrai. Ne dis pas que tu leur porte malheur, tu leur a apporter beaucoup plus que du bonheur (pour Perlimpinpin et Javotte) si tu n'avais pas été la pour accueillir Javotte jamais il ne se serait connu et auraient eu la possibilité de connaitre le bonheur durant un peu plus de trois semaines. Si beaucoup de gens plus consciencieux n'auraient pas maltraité la petite Nougatine elle n'aurait pas eu toute ses miséres lors de l'opération. C'est pas à toi qu'il faut en vouloir mais à toutes ses personnes sans responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 6:49 pm

tout a fait d'accord avec toi elcrevetas59

edwige est devenue une amie grâce a ma titounette et malgré son décèe elle reste une amie très précieuse...

pour javotte je suis d'accord aussi elle aura bien eu de la chance de croisé son chemin,le tient et celui de perlimpimpin...

nougatine a été mal traité pas les humains!!!!!!!!!!!! c'est de la barbarie 'humaine' je suis très en colère contre ceux qui prennent les lapines pour une pompe a frik!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:46 am

Cette histoire est très triste ... quel dommage que Nougatine n'ait pu être sauvée. Sad Mais vous avez tout fait pour et c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:24 pm

oui elle est a eu pleins de bisous de câlins et de caresses on l'a même vu faire des cabrioles bounce on lui a tout donner pour qu'elle soit la plus heureuse possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 10:31 pm

Petite Nougatine, si mignonne... C'est tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nougatine, victime des humains... Empty
MessageSujet: Re: Nougatine, victime des humains...   Nougatine, victime des humains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougatine, victime des humains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde, lapins et humains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser