Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009

Aller en bas 
+14
Sihna
Tine
Framboise
Brig
Edwige
Plum
Neil
ANNE
elcrevetas59
li-lou
girafe
choukette
Virginie
irose
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:33 am

Je transmet:

"Shamrock suit-il un traitement particulier pour sa Pasteurellose ? Est-ce un traitement quotidien ou administré seulement en cas de rechute ?"

je dirait que non pas de traitement mais surveiller poids,respiration et petits symptômes
mais je préfère laisser Anne et Irose répondre pour pas dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 4:14 pm

Tu as tout bon Girafe, en effet pas de traitement quotidien et une surveillance rapprochée du loustic (ORL, respiration, ...) sans délai permis pour alerter le véto en cas de doute.
Il s'agit surtout d'éviter les "crises" en préventif : pas de courant d'air, de grand stress, une atmosphère saine, non fumeur, ... bref, une vie paisible dans une maison attentive ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 6:01 pm

Merci pour ta réponse anne
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 3:40 pm

Oh! Qu'il est craquant ce petit Shamrock!!!
Au final, nous avons un gros point commun! Une bactérie qui attaque notre petit corps, et qu'il faut combattre... Avec une jolie vie, cela lui donnera la force de surmonter cette sa****ries!

Bizzzouxxx +++ pour ce super canon!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 3:31 pm

Nan mais c'est pas possible d'être aussi beau et de ne pas pouvoir venir vivre chez une Framboise moi j'dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 4:47 pm

Pourquoi il ne pourrait pas venir vivre chez toi Framboise?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 4:50 pm

Parce que je n'ai pas encore déménagé (ça peut prendre jusqu'à la fin de l'annee pour avoir un appart plus grand) et que je ne pourrais pas le mettre dans mon appart actuel qui est un appart ouvert avec deux loulous qui vivent déjà en liberté totale :-(

Pourtant je suis dingue de Shamrock depuis que je l'ai vu lors de la recherche de FA
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 5:09 pm

C'est vrai qu'il est très craquant Very Happy, ne désespère pas pour ton appartement. Moi c'est pareil j'attends la fin des travaux de ma maison pour y habiter et en attendant, tout les soirs je contemple les photos des magnifique grande zoreilles sur le forum en essayant d'être patiente. Courage Framboise
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 5:12 pm

Comment vas le petit shamrock? et sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 5:49 pm

Shamrock va très bien Very Happy .
J'ai fait quelques travaux dans sa pièce ce matin et il ne comprenait pas que je ne sois pas là uniquement pour lui albino ! Résultat : grattage assidu de mon pantalon, léchouillage et tétouillage intensif de mes pieds, tourniquotage autour de moi pour avoir mon attention ... Razz et tout ça pendant une petite heure non-stop ! Craquant comme il est, difficile de lui résister ! Rolling Eyes

Cet après-midi c'était triage de vêtements avec ma fille, ...et Shamrock ! albino Ravi d'avoir du monde et de l'animation, il s'est fait un plaisir de grimper un peu partout, tant sur les piles de linge que sur nos genoux Laughing , léchouillage de mes pieds (bis Rolling Eyes ),... et nous l'avons même vu jouer avec un bandeau fin tressé pour cheveux : il l'attrape avec sa bouche, le secoue et court avec, victorieux de sa prise !! Razz

A noter que Shamrock est un lapin très propre et sait interrompre ses jeux pour aller utiliser sa litière . Un petit lapin parfait qui met de bonne humeur Smile


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 6:39 pm

Shamrock est un lapin qui sait ce qu'il veut en matière de câlin Wink albino !

Bon, d'abord, je ne te demande pas ton avis et je grimpe sur tes genoux...
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0016

Aaaah, des gratouilles
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0018

Encooooore !!
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0019

maintenant un bisou, allez !! bounce
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0017

Bein quoi ? Tu t'en vas déjà ??
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0020
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 10:04 pm

Oh il est adorable ce petit pinou! je craque sur sa petite tête il est si mignooooooonnnnnnnnnnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:41 pm

Quelle petite bouille! C'est vrai qu'il a un air irresistible, qui donne envie de le papouiller et de le bizouiller! J'adore ta dernière photo, Anne! A faire craquer n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Wambrechies
Date d'inscription : 06/11/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:44 pm

Bon, c'est quand qui fait beau pour pouvoir aller courir dans le jardin sunny ??? On attend les photos de Shamrock en mode "exploration du jardin" ...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 7:01 pm

Plum a écrit:
J'adore ta dernière photo, Anne! A faire craquer n'importe qui!
+ 1, elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 6:01 pm

Merci ! C'est la tête qu'il nous fait à chaque fois qu'on quitte sa pièce Rolling Eyes, histoire de nous culpabiliser de le laisser là silent ... Il adoooore qu'on passe du temps avec lui ! albino
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 10:06 pm

Il lui faudra une famille qui soit très présente pour combler d'amour ce petit bonhomme. Bon vivement que ma maison soit terminer peut être que shamrock sera encore présent qui sait Very Happy fin j'espère que non pour lui et j'espère qu'il aura une gentille famille avec une chérie si possible. C'est toujours mieux la vie à deux. Caresse au petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 10:11 pm

Ah je suis la reine des gaffeuses comme toujours j'avais oublié que shamrock ne pouvais pas avoir de petite chérie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:10 am

Et même une chérie qui a la même maladie, ce n'est pas possible?
Je sais bien que ce n'est pas évident à trouver! (cherche adoptants ayant une lapinette avec soucis de santé...j'imagine... Rolling Eyes )

Mais c'est juste en théorie, j'aimerai savoir si deux lapinous avec pasteurellose peuvent cohabiter ou sont un danger l'un pour l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:08 am

A priori, ce n'est pas souhaitable car deux lapins peuvent souffrir de pasteurellose ayant une souche différente (pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, c'est un peu comme pour le coryza chez le chat, il y a plusieurs souches)
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 8:08 pm

Enfin flower ...Shamrock a pu faire sa première sortie au jardin ce soir sunny !
Bon, il était un peu paniqué que je le sorte de sa pièce dans mes bras pale et m'a bien gratouillé le tee-shirt pour me le faire savoir.
Mais une fois dehors, il s'est affairé à explorer tous les recoins possibles Wink .
Pour le grignotage, le pôv tiot a eu un peu de mal au début, mais après semble avoir trouvé sa technique pour profiter quand même du bon goût des pissenlits du jardin Very Happy .

Bon, alors là, c'est quoi...?
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0110

Et là dessous ?
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0111

Apparemment, là, y a pas grand chose...
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0112

Mmmmh, ça fait bizarre aux pattes et chaud au pelage...
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0021


Mince alors, c'est dur à manger ici !
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0022

Aaaah, là ça va beaucoup mieux ! Tu as vu comment je suis doué ! Cool Very Happy
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0023

Oh !! Il y en a encore par là bas !!
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0113

Qu'entends-je ?
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0114

Mmmh, c'est trop bon!!
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0115

Youhou, je cours !!
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Gedc0024






Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 9:12 pm

Oui, c'est un peu ce que je pensais!
Malheureusement, toutes les bactéries ont visiblement plusieurs souches (c'est aussi le cas avec Lyme)...

Mignon comme il est ce petit Shamrock, il trouvera une maman gateau et gâteuse pour lui tout seul: comme ça, pleins de câlins et de bizzzouxxx rien que pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 9:14 pm

J'ai pu admirer les photos en premium, puisque l'on a vraisemblablement posté au même moment!

Quelle bouille, certes, mais quel Pompon, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 9:51 pm

Il est magnifique Shamrock vite vite une famille pour cet adorable petit pinou allez mesdames allez messieurs on se réveil un pinou comme lui il y en a pas deux
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2012

Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 10:51 pm

Bonjour à tous,

Je suis depuis un petit moment le parcours de Shamrock et je voudrais en savoir plus concernant la pasteurellose. D'après ce que j'ai compris, il est aujourd'hui guéri.

Je voudrais savoir quelles sont les risques de rechute? Auquel cas, comment se passe la vie avec un petit lapin atteint de pasteurellose?

Merci à vous si vous pouvez m'en dire un peu plus, j'aime beaucoup Shamrock (et je vois que je ne suis pas la seule Wink ) et suis d'ailleurs ravie de pouvoir admirer toutes ces belles photos de lui ! Very Happy (merci à sa nounou!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009   Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamrock, lapin hélicoptère, né en 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage lapin
» recherche don de lapin
» lapin belge (en chocolat?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser