Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tiguss, bélier de son état

Aller en bas 
+8
Lola
pimtheo
choukette
Brig
girafe
Neil
ANNE
irose
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 3:39 pm

Tiguss, bélier de son état Photo_10


Tiguss nous a été confié par la LPA de Lille. Il a été trouvé dans un parc de la métropole.
Il est en FA chez Choukette (c'est elle qui l'a vu au refuge).
Tiguss a les yeux bien rouges et son nez coule un peu. Il va chez le vétérinaire jeudi soir, on en saura plus.
Mis à part ça, il a déjà fait craquer Choukette (mais est ce bien surprenant avec une bouille pareille lol! ?)
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 7:44 pm

Pauvre ptit père, j'espère qu'il n'a rien de grave. Encore une bouille à bisous dis donc ! Very Happy AAhhh, le charme des béliers ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 8:18 pm

il est encore plus beau en vrai, un amour de lapin en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 8:31 pm

Tiguss revient de sa visite. Il a un ulcère à chaque oeil. Il est donc sous traitement pour une semaine et vendredi prochain, visite de contrôle. Il pèse 2kg400 et est en bon état général, mis à part ce petit souci.

Il sera vacciné dès qu'il sera en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 9:47 am

Bienvenue a Tiguss
pauvre père j'espère que ses yeux ne le genent pas trop et que çà guérira vite
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 8:53 pm

Tiguss, bélier de son état Amour%20(92)
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 1:55 pm

bonjour
ses yeux a tiguss sont pas encore guerri mais c'est en bonne voie.... il a des gouttes et de la pommade plusieurs fois par jours depuis 10 jours je retourne a la clinique jeudi....

pour son caractère c'est un amour, mais il commence a changer un peu il s'est bien intégré..... telment que je suis devenue son amoureuse qu'il est EXTREMEMENT excité,marquage de territoire de ptite boules noires et de pipi.... ça c'est embétant pour mes pantalons car je dois souvent me changer.... lol!

Tiguss, bélier de son état Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 4:28 pm

Quelle adorable bouille il a ! albino !r!p
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 6:05 pm

Attention!!Il ne doit pas être au rez de chaussée, c'est là où vivent tes lapines. On en a déjà discuté, je souhaite qu'il reste à l'étage. Imagine le pauvre la torture que ça doit être, ce bain d'odeur de lapines (stérilisées certes, mais quand même). D'autant que la période de quarantaine n'est pas finie, et nous ne pouvons pas être sûrs qu'il n'est pas porteur sain d'une maladie, genre e. cuniculi. Brig peut te raconter son expérience à ce sujet.

Il en va de la santé de Tiguss, mais aussi de celle de tes lapines.
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 8:47 pm

Il est beau ce lapin !
Et effectivement, je confirme, il faut éviter même que les lapins puissent se transmettre des maladies respiratoires... Donc en principe, il faut bien fermer les portes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 5:10 pm

Des nouvelles de Tiguss: l'ulcère ( chaque oeil) ne s'est pas résorbé. Ca stagne, mais ça ne s'améliore pas franchement. Le traitement change donc. Il doit aller tous les trois-quatre jours à la clinique pour recevoir un soin et vendredi prochain, on fait le point. Il faut absolument que ça se résorbe, sinon on passe à la vitesse supérieure qui est...je sais pas, à cause que la véto préfère en parler vendredi si vraiment on doit envisager l'option...

Alors, on croise les pattes, les oreilles, tout ce qui se croise pour ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 5:35 pm

Question bête... La veto est bien..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 5:38 pm

c'est juste la meilleure au nord de Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:15 am

ho le pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 8:04 pm

Désiré a attrappé E. Cuniculi à une lapine que j'avais en FA. La quarantaine a été respectée, elle n'a jamais eu de symptômes, mais suite à la maladie de Désiré elle a eu un dépistage et ses taux d'anticorps étaient très élevés. Ca lui a sauvé la vie, mais Désiré a failli être handicapé !
Ils étaient séparés par une barrière. Une fois elle a fait pipi contre la barrière, et l'urine est passée dessous. C'est là que Désiré a été contaminé.
Suite à cet incident, le vétérinaire m'a dit de faire un sas entre les lapins. Donc désormais il y a deux rangés de barrières avec un espace de 50 cm entre elles pour séparer les pinous.

Comme Irose, je connais très bien la véto en question et je confirme que c'est vraiment la meilleure véto lapins (il faut aller à Manage, Bruxelles ou Paris pour avoir la même qualité de soins).
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
pimtheo
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 15/04/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 9:00 pm

Comme quoi le veto avait raison : quand j'ai voulu adopter Droopy, il m'a conseillé de faire un test E. cuniculi avant, par précaution.
Pauvre loulou ! Il cumule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsducanal.wordpress.com
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 3:00 pm

bonjour

désolée de ne pas être présente sur le forum,mais j'ai des problemes de santé et de famille.....

suite a la visite de controle hier chez le véto il a été hosptilisé car arret du transit et il ne mangeait plu!!!!!!!!!!! pour aujourd'hui il va mieux il remange,il prefere le garder encore, concernant ses yeux ni pire ni mieux...... il est sous anti douleur......

j'espere que je pourrais aller le chercher demain......
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 4:36 pm

Oh mince, pauvre loulou .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 5:08 pm

merci pour les nouvelles Choukette. S'il continue bien manger et bouger, le transit va repartir, et tu pourras récupérer ton protégé demain.

POur ses yeux....c'est pas une super nouvelle, mais c'est pas non plus une catastrophe, allez, hop hop, on positive! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 8:24 am

Pauvre Tiguss
plein de bonnes ondes pour lui Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 5:25 pm

J'ai eu Choukette au tél, Tiguss est rentré hier soir, il était heureux de retrouver sa maison et sa Nounou Razz

Si je me souviens bien, son oeil droit est beau, mais l'autre c'est pas encore ça. Donc il retourne chez le véto lundi pour contrôle le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:38 pm

merci neil (tu connais mon état en ce moment) d'avoir donner de tiguss a ma place mais tout est exact....

je vais voir le dr teissier ce soir j'espere que tout va bien....

on croise les papattes pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 1:06 pm

Je croise les doigts aussi, espérons qu'il ne souffre pas trop...J'ai eu moi aussi un ulcère à l'oeil, et bien j'ai dégusté.........
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 5:01 pm

Nouvelle visite véto aujourd'hui: légèèèèèèèèèèèèèèère amélioration pour l'un des deux yeux. Tant que les 2 yeux sont atteints, on n'envisage rien d'autre. Pour pouvoir fermer la paupière (comme ça a été fait pour Tinou), il faut que l'un des deux yeux soit guéri, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Choukette doit mettre du sérum phy 6 fois par jour, dans chaque oeil, car Tiguss n'a pas assez de larmes. En plus de tout ça, il y a le traitement contre l'ulcère.

Concernant la douleur, il a un patch anti-douleur.

Bref, il est loin d'être sorti d'affaire le ptit gars, et il demande une attention constante, alors j'en profite pour remercier publiquement Choukette pour son investissement incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 5:14 pm

+1 il a de la chance ce loulou d'être tombé sur Choukette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiguss, bélier de son état Empty
MessageSujet: Re: Tiguss, bélier de son état   Tiguss, bélier de son état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiguss, bélier de son état
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser