Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tinou, lapin nain bleu,jeune

Aller en bas 
+19
Virginie
LHS
Chnoubi
Neil
zakia
jack88200
leclercq
girafe
Mimistinguette
pascalou
caroline
Brig
caramel
li-lou
SUMO
Pliiice
marine
ANNE
irose
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 3:32 pm

Tinou, lapin nain bleu,jeune Bleu_l10
Nom: pas encore baptisé...
sexe: mâle
age: inconnu mais jeune
couleur: bleu
signe particulier: lapin miniature, tatoué à l'oreille droite...
Histoire: trouvé dans la rue et déposé à la lpa de Roubaix, son histoire n'est pas difficile à imaginer, au vu de son embonpoint et de la longueur de ses griffes: lapin acheté bébé, tout mignon tout beau, puis on s'en désintéresse, on ne le sort pas, on le nourrit avec un mélange made in "tout pourri", et puis finalement on décide très courageusement de lui laisser sa chance dans la rue et on l'abandonne!
Caractère: il va falloir lui laisser prendre ses marques, mais de ce que j'en vois, c'est un ptit gars curieux et câlin!

tarif d'adoption: 20 euros, sous contrat associatif Poil de Carotte.


Dernière édition par irose le Lun 26 Avr 2010, 4:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 7:14 pm

voici quelques nouvelles du petit lapinou. Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_albino
Après une petite visite de son nouvel environnement, il a passé une nuit tranquille.
Il a du mal à sauter hors de sa cage, et à y rentrer, peut-être n'a-t-il pas eu beaucoup par le passé la possibilité de le faire.
Une fois sorti, il est curieux, renifle partout et marque son odeur, il commence à s'éloigner petit à petit de sa cage pour explorer. Il s'approche timidement de nous, puis repart direct au moindre geste vers lui.
Il est encore craintif, mais apprécie les caresses et les longs moments de câlin sur les genoux. Avec le temps, j'espère qu'il va se remettre de ses émotions !
Aujourd'hui, ma fille l'a vu manger du foin, mais pas celui de sa cage , il préfère se servir directement dans le sachet, c'est connu, c'est bien meilleur ! Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 6:52 pm

Contente de lire de si bonnes nouvelles! Peux tu me donner le numéro de tatouage de son oreille droite stp? La droite, uniquement, pas la gauche, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 7:03 pm

il est inscrit 2790 dans son oreille droite. Demain, je passe au véto chercher sa pipette.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 7:06 pm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:12 pm

il y a des fichiers qui référencent les lapins tatoués comme pour les chiens??? je ne savais pas qu'on pouvais faire tatouer son lapin.silent
j'espère qu'il ne s'est pas simplement perdu :/ car rares sont les lapins tatoués et vu que les tatouages sont cher en général ceux sont ceux qui sont adoptés par des familles qui y tiennent... MAis c'est vrai que l'attachement d'une famille pour son animal diminu parfois quand celui ci grandit donc il a très bien pu être abandoné No
En tout cas je lui souhaite de vite trouver une famille !r!p
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:19 pm

C'est une pratique courante chez les éleveurs de tatouer le lapin.Il n'existe aucun fichier pour référencer, ça peut juste permettre de retrouver l'éleveur, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Je voulais juste vérifier un point de détail avec ce tatouage: en belgique, le tatouage de l'oreille gauche indique l'année et le mois de naissance du lapin, ainsi que la référence de l'élevage, mais là, ça ne correspond à rien car ce n'est pas le bon nombre de chiffres.
Vu l'état de ses griffes quand je l'ai récupéré, je peux te dire que ce lapin ne s'est pas perdu, mais qu'il a été bel et bien balancé.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:57 pm

Nous lui avons mis sa pipette hier soir sans problème. Aujourd'hui,il a dégusté qq feuilles de basilic Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_bounce , il en est tout fou !! Je commence à voir son niveau de foin qui diminue, et les tites crottes qui se multiplient ...c'est qu'il commence à prendre ses aises tout-dou-ce-ment !
Pour le prénom, le débat est encore ouvert.. Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_smile
Nous emmenons Pinpin au vétérinaire mercredi prochain à 14h30 pour sa visite et ses vaccins. Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 1:03 pm

ok. Pour la facture, dis bien au véto d'envoyer au siège social à Pérenchies:
Association Poil de carotte
39 rue du Général Leclerc, appt F2
59840 Pérenchies
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 6:00 pm

Ca y est, notre petit rescapé, que nous avons appelé "Tinou" ou "Titi" pour les intimes Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_biggrin , a courageusement passé sa visite au vétérinaire cette semaine.
Il se porte comme un charme, il a retrouvé son dynanisme de lapinou, court partout et dévore sa verdure comme un affamé Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_eek ....
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 6:08 pm

Je confirme: il a été très courageux, et surtout très digne quand la véto a voulu explorer son intimité...Ya plus de respect, jvous le dis moi!En tout cas, la véto a bien craqué sur sa bouille toute ronde.
Allez, steuplé Anne, des photos!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 1:22 pm

Tinou, lapin nain bleu,jeune 5_tino13Tinou, lapin nain bleu,jeune 4_tino10Tinou, lapin nain bleu,jeune 6_tino10Tinou, lapin nain bleu,jeune 1_tino10


Voici quelques photos du grand séducteur de quiconque entre chez moi et le voit "Oh, qu'il est beau ce lapin !!" Razz C'est sûr qu'il a de quoi faire craquer : de petites oreilles, un regard vif et déjà il retourne sa gamelle vide pour réclamer ses légumes quand le service laisse à désirer ! albino

Un très bon Noël à tous et à toutes !! santa
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 1:34 pm

Mouaaaaaarrrrrrffff!C'est vrai qu'il a une bouille à croquer ce petit lapin!
Bonnes fêtes à toi aussi, ainsi qu'à ta fille. !r!p
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:01 pm

Et il est à l'adoption? Je peux toujours essayer de négocier parce que j'avoue avoir le coup de foudre! C'est sûr que la bataille va se jouer sérrée vu comment j'ai dû me battre pour les autres lapins =S... Vous avez des arguments pour les parents?
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:42 pm

cadeau de noel en retard??
sinon c'est difficile de t'aider ça depend beaucoup des parents
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:43 pm

A toi de voir avec tes parents, mais il va falloir, s'ils sont d'accord, remplir le questionnaire pré adoption et me le renvoyer. Une adoption doit être un acte réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:44 pm

Et je le redis (même si tu ne pensais ps du tout à mal Marine, je préfère le préciser): un animal ne doit pas être un cadeau. Quand on adopte, on s'engage pour une vie, la plus longue possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:51 pm

T'en fais pas depuis le temps que je souhaite m'occuper d'un lapin j'adore leur compagnie et ça me manque... Bientôt un an entier que je n'ai pas refait la cage ou faire des papouilles sur le front ou bien de nourrir un petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 4:56 pm

irose a écrit:
Et je le redis (même si tu ne pensais ps du tout à mal Marine, je préfère le préciser): un animal ne doit pas être un cadeau. Quand on adopte, on s'engage pour une vie, la plus longue possible.

pas de souci Wink c'était juste que ça allait bien avec la date santa
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:33 am

Nan c'est bon c'est mort les vieux refusent d'avoir un animal supplémentaire alors que quand on avait notre précédent lapin il n'y avait aucun problème alors comme quoi ce serait financier je suis pas d'accord ils doublent mon argent de poche x)
tant pis je ferai des dons ou je parrainerai un petit chanceux
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 5:26 pm

Tinou a été hospitalisé en urgence ce matin, car il était en détresse respiratoire. Apparemment, il s'agirait d'une pneumonie; il est sous oxygène depuis ce matin. Son état est stationnaire et il restera à la clinique au moins jusqu'à ce week end. Si vous souhaitez faire un don pour aider à payer les soins, vous pouvez désormais le faire en cliquant sur le bouton paypal "faire un don" sur la page d'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 7:38 pm

On a failli perdre le petit Tinou aujourd'hui. On essaie donc le traitement de la dernière chance: 3 injections (une par jour), la première étant particulièrement toxique (20% de risques). On croise donc tout ce qu'il y a de possible pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 11:07 pm

Pauvre chou! J'ai pas confiance en la poste pour envoyer du liquide :s
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 7:34 am

Je viens d'appeler la clinique : Tinou a bien passé la nuit, ouf !! Je dois rappeler tout à l'heure pour avoir plus de détails, vers 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 8:33 am

Pliiice a écrit:
Pauvre chou! J'ai pas confiance en la poste pour envoyer du liquide :s
C'est surtout strictement interdit par la loi d'envoyer du liquide par la poste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinou, lapin nain bleu,jeune Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinou, lapin nain bleu,jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser