Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tinou, lapin nain bleu,jeune

Aller en bas 
+19
Virginie
LHS
Chnoubi
Neil
zakia
jack88200
leclercq
girafe
Mimistinguette
pascalou
caroline
Brig
caramel
li-lou
SUMO
Pliiice
marine
ANNE
irose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 9:03 am

Aux dernières infos, Tinou supporte bien le traitement, nous pouvons donc avoir bon espoir pour la suite. Croisons les doigts et les papattes albino
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 10:19 am

Et les zoreilles ('fin...pour ceux qui le peuvent hein! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 10:31 am

Tout mon coeur est avec vous et avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 5:55 pm

Nous avons fait une petite visite à Tinou cet après-midi, et avons pu voir également Blue, dans la cage en dessous.
Malheureusement, pas de caresses possibles, vu qu'il est maintenu dans un espace oxygéné et avec traitement aérien.... Crying or Very sad
Le petit bout est bien courageux, il se repose, boit et mange bien. Il embète aussi bien son monde quand il faut le manipuler, c'est qu'il a encore de la réserve d'énergie !
Nous pouvons avoir bon espoir, même s'il n'est pas encore tiré d'affaire. Il faudra attendre quelques jours, il doit encore recevoir 2 injections dans les deux jours à venir... à suivre..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 9:15 am

Ca y est, Tinou peut rentrer à la maison ! Very Happy Nous allons le chercher ce soir,.... et la facture-surprise avec silent silent
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 5:42 pm

La facture s'élève à 324 euros...GLOUPS!!!!
Il s'agit bien d'une pasteurellose. Tinou est donc sous traitement pendant 15 jours, à base de fumigations et antibio.
Concernant son adoption future: Tinou devra vivre sans compagnon lapin (par risque de contagion), dans un environnement sain (bien aéré, pas de fumeurs), sans stress (qui peut déclencher une crise).
Il pourra être castré mais par un vétérinaire très compétent capable d'intuber le lapin, ou du moins de faire en sorte que l'acte chirrugical dure très peu de temps.
Ce lapin peut avoir une vie tout à fait normale si toutes ces conditions sont respectées!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 8:53 pm

En effet, la "douloureuse" est ....... douloureuse. silent pale
Quelques nouvelles du convalescent pour adoucir un peu le tout .....
Tinou est tout content de pouvoir à nouveau gambader et renifler partout. Nous l'avons réinstallé bien au calme dans la chambre de ma fillle. Il a très vite repris ses aises après une petite inspection générale de la pièce en bonne et dû forme. bounce
Désormais, Monsieur a élu la couverture polaire comme sa résidence principale, et la cage comme salle de réfectoire et pour les commodités.
Il se laisse dorloter et recevoir des calinous comme il le mérite, courageux comme il est !!
Ce soir, il a pris ses antibio et ses gouttes comme un sage. Very Happy Demain matin, je vais chercher l'appareil pour la fumigation à la pharmacie pour la suite du traitement.

C'est qu'il nous a fait une sacrée peur le pt'it lou !
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 4:52 am

C'est quoi en fait une pasteurellose ? Mais il est sorti d'affaire ? Quels sont les symptômes ?
Et bien, quel début d'année ..........
Et Blue ?
Désolée mais je ne saurais pas aider maintenant pour un don...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 5:04 pm

La pasteurellose est dû à une bactérie dont la plupart des lapins sont porteurs sains. Certains lapins déclenchent la maladie, suite à un stress, un coryza mal soigné ou une contamination par un autre lapin.
Cette maladie peut prendre une forme respiratoire, comme c'est le cas pour Tinou. Les symptomes sont éternuements, écoulements lacrymaux et nasaux, tout cela pouvant mener à une insuffisance respiratoire, comme pour Tinou.
La pasteurellose est bien souvent chronique, comme pour Tinou. C'est un peu comme s'il devait vivre avec un asthme important, sauf qu'il y a un gros risque de contagion.
Si les conditions sanitaires sont respectées, il peut tout à fait vivre, sans jamais refaire de crise.

Pis, t'en fais pas Sumo!Tu as déjà fait un don pour l'asso, c'est déjà formidable!

Merci à toi Anne pour les nouvelles, et pour les soins apportés au petit père. Je sais combien ça peut être contraignant de soigner un lapin malade, mais je sais aussi, qu'après on développe un lien très particulier avec ce longues-zoreilles!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 5:27 pm

De rien du tout !! Very Happy on s'amuse comme des pt'its fous avec le nébulisateur bounce , même que Tinou en redemande et retourne se cacher dans la malette quand la séance est finie ...... Wink
C'est sûr que cette aventure médicale crée qq chose de spécial avec Titi : il se laisse poupouiller et tripoter comme un amour et va même jusqu'à me suivre dans la pièce ou rester tranquille à côté de moi, alors qu'avant il sursautait au moindre geste.
A mon avis qu'il a compris que l'être humain pouvait ne pas être maltraitant et qq chose de l'ordre de la confiance s'est installé... albino

Bon, sinon il mange bien, boit bien... mais fait des pipis orange carotte Shocked ? ?et monsieur semble avoir décidé de ne faire ses crottes QUE à côté de sa litière et non plus dedans Suspect ....
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 5:40 pm

Pour la coloration des urines, pas d'inquiétude: ça peut venir de l'alimentation, mais aussi (plus probable) de ses antibio.
Pour les crottes, normal, il marque son territoire, après avoir passé une semaine en clinique. Tout va rentrer dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 5:51 pm

Bannière faite par Chrisjosh pour Tinou. Son asso nous a déjà fait un très beau don!
A diffuser très largement!
Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Img_1262706239_571
Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 8:47 pm

C'est vrai que y'est courageux et tant mieux Smile Bonne chance, ma lapine a eu les symptomes et pouvait éternuer sans interruption pendant + de 30 secondes et je sais plus ce que le vétérinaire nous a dit en tout cas j'ai fait tout le contraire et elle allait comme par magie mieux après l'arrêt définitif du traitement. Un véto qui voulait juste le fric et rien à faire des bestio! Les croutes qu'elle avait sur le nez il lui a arraché comme un sparadrap ce qui fait qu'elle saignait elle lui fout de la gaze sur le nez la pauvre bête s'est jetée sur moi :/. Et la visite plus une piqure qui m'a même pas expliqué à quoi elle servait et plus une boite de cachet ça donne *roulements de tambour* 80€... Génial --' enfin bref je m'égare...
Mais donc pour lui et Blue on se retrouve à payer + de 500€ pour deux animaux?! Waou
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 9:40 am

Attention!Tout éternuement n'est pas forcément symptomatique d'une pasteurellose.PAr ailleurs, je rappelle l'importance de consulter un vétérinaire NAC, et pas un "généraliste", forcément pas formé. Si Anne n'avait pas réagi très vite pour Tinou, il serait mort à l'heure qu'il est. Alors, c'est vrai, ça coute des sous, mais une vie n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:18 am

Tinou poursuit sa convalescence comme un brave. Il est plein d'énergie, ça fait plaisir à voir ! Very Happy
Il adore se retrouver emballé bien au chaud dans la serviette pour avoir sa dose d'antibio, en plus ça a le goût tutti-frutti ....miam miam ! Il s'en lèche les babines ! bounce

Il garde une paupière encore légèrement gonflée, nous restons donc très vigilantes, et verrons cela avec le véto à la visite de contrôle mardi ou mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 6:55 pm

Voili voilou, nous revenons de la visite de contrôle. Le vétérinaire est très content de l'état de santé de Tinou Very Happy .
Petit Tinou, (920g )s'est laissé ausculté sous tous les angles...
Nous poursuivons le traitement comme prévu (encore quelques jours) et il ne restera plus qu'à bien veiller sur ce petit loulou pour ne pas réactiver la maladie : foin, calme, atmosphère saine, pas de courants d'air, bref un hôtel 4 étoiles pour Tinou Razz !!!

Après quelques doutes, un repérage, puis une fouille avancée dans la belle fourrure de Mr Tinou, le véto a bien analysé et rendu son verdict : Tinou avait encore, en hébergement clandestin, quelques occupantes..... Suspect celles-ci ont immédiatement fait l'objet d'un traitement express.....
Les experts ont eu le dernier mot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 7:20 pm

Merci nounou Anne!
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 4:10 pm

Je suis contente que ce petit bout s'en soit sorti, il est fort !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:58 pm

Oh oui que c'est un brave petit lapinou Wink
Ca y est, il a fini son traitement ce matin. Il a perdu un peu de poids avec tous ces événements, du coup il a droit à un petit supplément de croquettes et de légumes bounce youupi croc croc miam !!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 7:49 pm

Voilà la convalescence de Tinou en images....


J'ai pris mes médicaments....

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinou_10


J'ai mangé un peu de verdure...

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinoum10


Puis, je me suis reposé là où je voulais !!

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinour10

J'ai fait un brin de toilette....

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3

5&u=14546885]Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinou_11[/url]


puis je suis aller réclamer des caresses à mes nounous.....

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinou_12

et maintenant, je suis en pleine forme, je mange beaucoup et je joue avec ma balle !!

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinoum11


Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Tinou_13
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Nouveau
Nouveau
caramel


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 19/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 8:41 pm

trop mignon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 6:53 am

Génial ce reportage photo!
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 9:27 am

il est guérit alors ce ptit père? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 4:40 pm

La pasteurellose est une maladie chronique.
Pour l'instant, il va bien, mais il faut respecter toutes les précautions que j'ai indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
marine
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
marine


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : val d'oise / val de marne
Date d'inscription : 25/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 7:25 pm

pauvre tit père, j'espère qu'il trouvera vite une famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinou, lapin nain bleu,jeune
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser