Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bianca, femelle, née en 2010

Aller en bas 
+9
choukette
elcrevetas59
ANNE
Virginie
Brig
Neil
girafe
li-lou
irose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 8:32 pm

Voui c'est super mignon, je ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:14 pm

girafe a écrit:

encore une puce qui a eu une alimentation pas top et se retrouve avec des soucis de dents
décidément...

Tu as tellement raison Girafe...et des exemples comme ça, on en a malheureusement pléthore à l'asso, le plus tragique étant Muffin morte l'année dernière à cause de ces p**** de problèmes dentaires qui auraient pu être évités.

Ca ne finit pas de me scandaliser, et c'est pour ces lapins qu'on se bat, face à tous ceux qui nous rétorquent "oh bah mon véto m'a déconseillé la verdure/oh bah mon lapin il aime pas le foin/oh bah mon lapin il adore le pain..."
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:26 pm

Les gens ne savent pas qu'un lapin a des besoins spécifiques, qu'il ne peut pas se contenter de granulés bas de gamme ou de graines, et qu'il lui faut un maximum de liberté pour faire un lapin heureux.

J'ai appris plein de chose et je continue d'apprendre (d'ailleurs un grand merci irose, car j'ai des vrais cas de conscience et heureusement que tu m'informes Wink ),
ce n'est pas un petit animal que l'on peut laisser dans un coin et l'oublier, et tant que les gens penseront ça, ça va continuer malheureusement.

bianca n'a que deux ans et j'espère vraiment que grâce à la verdure régulière elle va pouvoir s'user les dents, mais j'ai bon espoir que grâce à l'asso et cela malgré son problème dentaire elle trouve une famille qui pourra lui apporter toute l'attention qu'elle mérite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:28 pm

parce que bianca elle le vaut bien ! (comme la pub) ben ouais, elle a une mèche folle sur le dessus de la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:37 pm

Nan, Irose n'y est pour rien...c'est grâce à des gens comme toi, qui au départ n'ont pas les connaissances, mais l'envie d'apprendre, se rendent bien compte que le discours "traditionnel" est bancal,mais que la cause des lapins intéresse. Le chemin est long, peu de lapins sauvés quand on voit tous les malheureux qui n'ont pas la chance de tomber sur des personnes informées, mais il faut se contenter de la satisfaction que nous apportent des lapins tels que Bianca, Shamrock, Smudge victimes de l'ignorance, Javotte, Valentin, Tinou, Olive lachement abandonnés parce que devenus trop encombrants...et tous ceux qu'on a eu la chance de sauver...

Oué, Irose 'achement nostalgique et résignée ce soir, mais bon, je m'y ferai jamais à toute cette misère, c'est comme ça Very Happy


Dernière édition par irose le Mar 20 Mar 2012, 10:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:40 pm

je vais t'envoyer bianca pour qu'elle te fasse un bisou ! je te jure elle sait le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:42 pm

hihi!mais moi chui la méchante qui regarde sous le pompon et coupe les griffes, elle me fera jamais de bisou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:08 pm

Bianca a de nouveau rendez vous chez le vétérinaire vendredi prochain pour un suivi dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:14 pm

j'espère que rien n'aura bougé!on croise les doigts, les oreilles, tout!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:47 pm

Moi aussi je fais croiser les pattes à tout le monde ici !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:52 pm

c gon-gon qui va être content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 8:02 pm

Je croise aussi Very Happy
caresses a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 5:36 pm

Bianca est revenue de chez le véto avec un limage des dents qui lui a fait du bien, elle n'a même pas été endormie ! mais rien de grave. Elle va donc avoir légumes et verdures à son menu principal comme la dernière fois ! Le foin ce n'est toujours pas ça, mais c'est bianca !Wink

Toujours aussi sage elle ne fait pas de dégâts, ni de bétises, elle est géniale.., elle passe tout son temps en dehors de la cage sauf pour faire ses besoins.



Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 7:21 am

De bonnes nouvelles alors
contente pour elle
elle a toujours peur de ton chat ou s'habitue au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 4:56 pm

Elle a toujours peur de mon affreux chat Smile mais après concertation avec irose à anica, je vais bientôt faire descendre la puce et l'installer dans le salon. Avec une zone de sécurité pour elle. Je vais attendre d'avoir quelques jours de vacances, trouver le materiel qui va me rassurer ET qui va rassurer Bianca Smile avant de le faire pour être présente au maximum et faire la loi avec les 4 chats et le chien qui vont être super intéressés.

J'adore toujours autant ses petits bonds quand je rentre dans la chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 3:32 pm

Une personne me demande si Bianca
est propre,sait utiliser une litière?
ronge t'elle beaucoup ce qui est a sa portée?
pour la seconde question je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 3:44 pm

Bianca utilise son bac je retrouve quelque crottes en dehors du bac, et un ou deux pipis mais pas souvent et c'est a cote du bac, elle vit et mange en dehors de la cage, elle est ouverte en permanece, la cage c'est pour les besoins lol Pour ce qui est de ronger elle est super sage, elle est dans une chambre et n'a rien touché à part son tapis de temps en temps mais sans le mettre en pièce non plus, très loin de ça.

Elle aurait pu ronger les pieds du bureau ou encore la chaise, monter sur le lit mais rien de tout ça.... Je la trouve super sage. Je ne sais pas si tous les lapins sont comme ça .... Je découvre en même temps qu'elle lol
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 4:28 pm

Merci de ta réponse
effectivement elle a vraiment l'air très sage niveau grignotage pour un lapin parce qu’en général ils ont un faible pour çà que ce soit tout,un truc en particulier ou leurs affaires a eux (Chez moi Sibellius c'était les plinthes )
peut être est ce lié a ses soucis de dents
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 4:34 pm

Je ne sais pas, les dents de devant vont très bien, ce sont les molaires qui ne s'usent pas bien
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 7:52 pm

Bianca est t'elle vaccinée ? (je suppose que oui mais au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 4:53 am

Oui, bianca est vaccinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 8:24 pm

Allez vite une famille pour toujours pour Bianca elle est mignonne elle me fait penser à Perlimpinpin avec sa couverture il fessait pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 7:01 pm

mignone bianca est depuis deux jours le soir dans le salon avec moi et..... les chats ! et elle réintègre sa chambre le soir.

Elle a de nouveau une visite de contrôle lundi 7, le foin, ben ce n'est pas ça, comme d'habitude, je vais tenter le foin de crau de chez le véto, l'asv m'a dit qu'ils en avait.

en bas, bianca est derrière une barrièrre mais retrouve vite ses affaires, après un petit temps d'adaptation, elle ne déteste pas, elle ne tape plus de la patte quand elle voit un chat qui la regarde (sinon la pauvre, elle n'arrêterait pas ! ^^) elle a encore peur quand l'un deux tente une approche, elle ne fait pas non plus de dégâts quand elle est en bas. Faut dire elle se contente d'être dans sa cage ou sur son tapis.

C'est une lapine prudente et adorable ! Je ferais de nouvelles photos ce week end


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 8:42 am

Very Happy Elle a l'air d'être une lapine au caractère bien équilibré (c'est une demoiselle de bonne famille, c'est quoi ces matous qui osent la regarder sans sa permisssion !rendeer Razz ).
Pour le foin, j'ai le même souci avec Tinou No .
Cette semaine, étant à cours de foin de ferme, j'ai acheté en jardinerie du foin de crau et môsieur a daigné en grignoter, en prenant bien soin de tout étaler pour que je ne puisse pas savoir la quantité avalée Suspect.
Donc, oui, varier les sortes de foin, ça peut marcher.

Sinon, il existe au vétérinaire des foins mélangés à des fleurs et herbes qui augmentent l'appétence...Tinou s'est fait une joie de manger les fleurs et herbes et de laisser toutes les brindilles de foin Suspect , mais sinon il aimait très fort Razz !

Nous avons affaire à des lapins aux papilles hypersélectives... ou à des têtes de mules albino !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 8:30 pm

ils ne seraient pas des cousins éloignés tinou et bianca ? Wink

j'ai pris un paquet du foin de tu parles, mais tout pareil que les autres....
mais je crois qu'elle me fait tourner chèvre, je l'ai eu toute la journée avec moi en bas aujourd'hui, et je l'ai vu manger du foin.... oh pas grand chose ! mais un très long brin de foin.... je ne sais jamais si ce sont ses problèmes dentaires ou si c'est qu'elle a décidé que c'était comme ça pour le foin.

je lui ai fait pousser de l'herbe à chat, et puis je la voyais la têtes au niveau du pied des pousses, j'ai regardé ce qu'elle faisait et en fait elle mangé les graines, c'était certainement meilleur !

elle m'épate, elle est très très sage cette lapine, la cage est ouverte, elle ne cherche pas à explorer... elle reste dans sa cage, ou encore sur son tapis.... est ce qu'il y aurait quelque chose pour la stimuler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bianca, femelle, née en 2010   Bianca, femelle, née en 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bianca, femelle, née en 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» X femelle 4mois
» Snowy, femelle de 2 ans, aux yeux bleus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser