Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros bélier

Aller en bas 
+9
Neil
choukette
ANNE
Lola
girafe
Sihna
Lo
Virginie
irose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 4:53 pm

Alors ! Momo depuis qu'elle a son enclos bien adapté n'a plus son croisement avec un petit porcelet qui ressort. Elle est plus propre, même si elle continue à marquer à côté de la litière des chats, elle mange toujours aussi bien son foin, réclame ses légumes quand je me lève le matin et quand je rentre elle réclame pour sortir de son enclos.

Elle se jette d'ailleurs sur la porte du frigo quand on l'ouvre, on ne sait jamais ! Une branche de céleri pourrait tomber inopinément. ^^

Elle s'est intégrée à la meute de la maison, chien et chats. D'ailleurs Mlle momo adore suivre les chats dans les escaliers et courrir après eux a l'étage lol il y en a encore deux qui la regarde bizarrement quand elle s'approche Wink

Elle arrive à piquer une croquette au chien de temps en temps ! À mon grand regret, je ne vais pas forcément assez vite à enlever la gamelle ! :s mais je m'améliore !
Et le chien semble dire : quel crime ! Oh rage ! Oh désespoir ! On me mange ma croquette !

Bref, elle va très très bien ! C'est une lapine qui s'intègre très bien à une vie en famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 4:49 pm

Ca commence à suffire de bien faire ces gros toutous maltraités par des pinoux. Toutouminator est scandalisée et compatis!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:05 am

Oui, il est bien parti pour devenir une loque à lapinou après être devenue une loque à chats, après une haute surveillance, il ne considère plus momo comme quelque chose de nouveau et à retourner dans tous les sens lol Mais elle est toujours dans son enclos lorsque je ne suis pas là.

Après avoir fait la fête hier soir à l'étage avec les chats et après avoir remis le couvert ce matin avec ses même victimes, momo a réintrgré son enclos toute seule pour une toilette appronfondie, un brin de foin, et un roupillon..... troooooop duuuuuuure la vie d'un lapin !

photos plus tard quand servimg arrêtera de me faire des misères
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 3:49 pm

Momo avec son pote le chat en train de regarder à la fenêtre (momo est à droite) comme si il y avait besoin de préciser lol :

Gros bélier - Page 3 Momo-g10


Gros bélier - Page 3 Momo_f10
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 7:28 am

elle est toujours belle et aussi attendrissante plein de caresses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:56 pm

Oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 7:07 pm

Nanmé j'imagine trop la tête des passants en voyant la belle Momo à la fenêtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 7:29 pm

je vais lui mettre une pancarte autour du cou pour faire de la pub à poil de carotte, on cherche des familles d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 4:28 pm

Coucou! ça fait un mome,t que je ne suis pas venue! Momo me fait toujours autant craquer, toujours adoptable? Si oui je pense que je vais faire la démarche pour cette grosse bouille
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 4:53 pm

Momo sera adoptable après sa stérilisation et si tout va bien Smile

Ce soir elle court, fait des bonds, court après les chats, s'éclate, et s'étale de tout son long ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 5:59 pm

elle est toute mimi comme ça à la fenêtre à faire sa curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 7:23 pm

D'accord Smile je vais remplir le questionnaire avec plaisir alors ^^ en croisant les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 7:43 pm

Mais il faut prendre conscience que momo a besoin d'espace, pour bouger, j'ai une maison qui n'est pourtant pas petite, mais elle en fait le tour, et c'est un budget conséquent en foin et en verdure, c'est quasi du X 4 qu'avec un lapin plus petit, je fais une petite semaine avec 1kg500 de foin et c'est presque 400 grammes de légumes par jour.
Sans compter l'espace que prend son enclos très haut et large et sa mega litière qui est une litière pour 4 chats lol qui est changée tous les 3 jours maxi Smile

je semble "un peu" chiante, mais il faut que les futurs adoptants de momo soient conscient qu'en effet elle est au top, mais qu'il faut prévoir et prendre en compte tous les points. Wink



Dernière édition par Virginie le Ven 28 Sep 2012, 7:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 7:45 pm

et puis je m'y suis vachement attachée à cette momo, alors que je voudrais que son adoption se passe au mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 10:51 pm

Oui j'ai vu le poids de la dame lol ce n'est pas un petit lapin effectivement. Son régime c'est foin-légumes? Ou a-t-elle aussi des granulés?
Pour ce qui est de l'espace j'ai un 40m² avec escalier, j'ai vu que la demoiselle ne faisait pas de dégâts fils, donc sous surveillance elle aura le salon pour elle (les fils seront sécurisés mais il y en a tellement que c'est difficile de tout camoufler, au départ je ne voyais pas le salon accessible pour un lapin), j'ai un semi enclos (un enclos entier ne passe pas dans ma chambre, à cause du lit, de l'armoire ect...), je veux une semi liberté sure (quand on est absent ect..) et je souhaite vraiment une liberté totale avec le temps. Pour la litière j'ai un bac de cage de maternité, c'est quasi aussi grand que les bacs à litière pour chat.
Je comprends tout à fait que tu fasses "ta chiante", elle a l'air hyper attachante rien qu'en photo, alors en vrai...
En tant que premier lapin je cherche un peu le lapin idéal, et Momo me semble être un de ces supers lapins lol je cherche depuis juillet mon futur lapin.
Question de débutante pour me faire une idée pour me donner une idée, à combien s'élève ton budget lapin (je comprends le manger et la litière) par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:32 am

Ton enclos est fermé au dessus ? Car momo a un enclos très haut et elle saute aisaiment de sacrée hauteur, si le mien n était pas fermé elle n'y resterait pas. Pour les fils, elle est tout de même sous surveillance, un lapin reste un lapin tout de même. Je suis inscrite sur un autre forum et j'ai vu que ton enclos était bien trop bas pour un gabarit comme momo.

Elle est au foin de crau, je l'achète chez le veto il est à 13,30 le sachet de 1,5. Il y a peut etre moyen de l'avoir moins cher mais il faut prendre un foin de qualité de toute facon. Tu comptes 1 par semaine.
Pour les légumes elle est aux légumes variées cèleris, salade, brocolis, un peu de carottes (tres peu) endives, basilic etc.... Quelques granulés en friandises. Ton appartement me paraît petit pour les besoins de momo, mais je débute dans le monde du lapin, je vais laisser la main aux expertes

Pour la litière j'utilise la même que celle de mes chats alors je ne pourrais pas faire la différence entre leur consommation et la sienne sauf que mon paquet se vide plus vite lol

Mais tu fais bien de te renseigner car moi même au lieu d'adopter un lapin, j'ai préféré faire famille d'accueil (pour découvrir comment ça se passait avec un lapin) j'ai découvert énormément (merci irose, je sais être pénible par mp parfois lol)
Puisque c'est ton premier lapin, pourquoi ne tentes tu pas l'aventure de famille d'accueil ? Tu verrais si la vie avec un lapin te convient et pourquoi pas, si c'est un coup de foudre mutuel passer par la case adoption ? Un lapin c'est génial mais ça à ses avantages et ses inconvénients Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 8:52 am

Oui j'ai déjà pensé à être famille d'accueuille et c'est une idée qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas si les assos aiment qu'on leur dise "j'aimerais être famille d'acceuille pour apprendre et peut-être adopter par la suite", ce qui voudrait dire que je ne ferai famille d'accueuille peut-être qu'une fois.
Oui mon enclos est fermé sur le dessus et oui il est un peu petit pour les gros gabarits niveau hauteur, Ani-Nounou à d'ailleurs rejeté toutes mes demandes d'adoption à cause de ce semi enclos (je commence à désespérer, pourtant je ne demande que des petits gabarits), je n'ai pas d'expérience avec les lapins, c'est pour ça que j'ai du mal a envisager une liberté totale, mais je veux vraiment accéder à ce stade, et oui pour les fils de toute façon ce sera toujours surveillé (je suis quand même lucide comme fille)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 8:54 am

pourquoi ne pas acheter des cubes modulables pour construire un enclot sur mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 8:58 am

C'est ce que je voulais au départ, impossible d'en trouver d'occasion et je trouve ça excessivement cher pour ce que c'est :/
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 9:15 am

Sihna et Virginie : Vos appartements font combien en surface ? (Pour comparer par rapport au besoin de place de Momo)

Momo est un beau lapin de 4 kg, il peut donc aisément sauter par-dessus des meubles et des barrières ! ma première expérience en tant que FA s'est soldée par un échec à cause de cela : Il s'agissait d'un lapin de même poids que Momo et par manque de place il a détruit ma tapisserie, commençait à attaquer les meubles et faisait bêtises sur bêtises. Vu sa taille, les bêtises étaient désastreuses. En parc ce n'était même pas la peine, il sortait tout le temps tout seul, et une cage était bien trop petite pour lui. J'ai dû me résigner à appeler l'asso pour laquelle je le gardais afin de demander à ce qu'il aille chez une autre FA rapidement. La puce a finalement été adoptée et vie à l'extérieur dans un parc où elle est très heureuse.

D'après mon expérience et celle d'autres que je suis par FB je pense que pour avoir un grand lapin heureux et des maitres heureux eux aussi il faut de la place que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Ton enclos mesure combien en surface et en hauteur ?

Pourquoi ne pas tout sécuriser et laisser le lapin en liberté ?

Oui, les cubes modulables sont chers ! J'en ai eu par une adhérente et j'aimerai les compléter, mais uniquement en occasion !

L'idée de devenir FA pour voir si ça se passe bien est une excellente idée lorsqu'on a des doutes : On ne s'attache pas au lapin de la même façon lorsqu'on sait qu'il va partir ou lorsqu'on sait qu'il restera. La séparation, qui est toujours douloureuse, l'est moins lorsque c'est une FA qui part que lorsque c'est le nôtre. Mais il faut que la responsable de l'asso. soit au courant de tes intentions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 9:26 am

Mon appartement fait 40m², j'ai un étage avec ma chambre et la salle de bain.
Mon enclos pour vous donner une idée (avec mon chat à côté, qui n'est pas un petit gabarit) Gros bélier - Page 3 Dsc_0310
J'aimerais tout sécuriser, mais on a un nombre de fils monumental dans le salon, entre la télé, l'ordinateur fixe et les consoles c'est assez compliqué, je peux camoufler une majorité mais il en restera certainement un ou deux
Je vis en Gironde (Bordeaux précisément), je ne connais pas d'assos dans ce coin, du moins d'assos rongeurs. Je cherche un lapin similaire à Momo, avec ce bon caractère (et j'avoue je craque complètement sur les béliers)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 9:35 am

Momo a accès à toutes les pièces de la maison, ça fait un peu plus de 80m2 a la louche hein lol j'ai une 1930 qui est très longue, alors pour te donner une idée elle court de l'entrée jusqu'au bout de la cuisine comme une folle. Quand je ne l'entends pas courser les chats à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Sihna
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2012

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 9:59 am

Oui alors je pense que Momo sera plus heureuse dans un plus grand environnement, c'est dommage elle me plaisait vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 5:34 pm

J'ai déposé momo à la clinique ce soir, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Mais c'est pour son bien, c'est vide à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:27 pm

On croise tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gros bélier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros bélier   Gros bélier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bélier
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser