Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lapin belge (en chocolat?)

Aller en bas 
+12
Lola
li-lou
Plum
girafe
Virginie
Brig
SUMO
caroline
choukette
Neil
ANNE
irose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 4:50 pm

Prise de sang et radio de l'estomac sont en cours.J'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 5:51 pm

Je viens de recevoir l'appel de la clinique pour les dernières nouvelles : la prise de sang ne révèle pas de soucis rénaux, ce qui est une bonne chose, par contre, la radio montre un gonflement assez important d'une partie du système digestif, dû à des gaz. Cela provient de bactéries qui se sont développées, favorisées par un petit appétit et transit du loulou.
Il est donc placé en soins, anti-douleurs etc... Le pronostic dépend de comment il réagit au traitement. Neutral On croise les pattes ! albino Décidemment, il en aura eu des soucis de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 6:07 pm

Zut...Pauvre chou, il doit avoir mal...J'espère que les bactéries seront pas plus forte que lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 7:28 pm

ho mince Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 5:51 pm

Petit Léonidas est toujours en soin en clinique. Il a toujours très peu d'appétit. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 6:22 pm

Merci Anne pour ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 7:13 pm

allez Léonidas reprend des forces!!!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 7:24 pm

Dans ces cas-là, il faut attendre 48h avant de se prononcer...Il faut absolument que demain il aille mieux...COurage ptit Léo et merci pour les nouvelles Anne.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 2:32 pm

Petit Léonidas mange un peu de légumes et de foin et son transit reprend tout doucement. Il reste donc en surveillance, mais c'est un point positif Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 4:25 pm

C'est positif ! Bravo Petit Léo !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 4:31 pm

Anne, est ce que tu peux me prévenir par sms quand tu vas chercher ptit père pour que je paie la clinique, pis aussi pour qu'on fasse le point ensemble sur l'état de santé de Léo.
Merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 8:26 am

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 8:44 am

Léonidas va pouvoir revenir à la maison ce soir, avec un traitement. Very Happy Le pauvre chou avait une cystite en plus. Avec un traitement adapté, il va désormais beaucoup mieux albino .
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 9:01 am

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 5:35 pm

Petit Léonidas est de retour chez nounou Anne.

La véto est perplexe. Il a une multitude de soucis, et on arrive pas bien à déterminer la cause primaire.

Alors dans l'ordre, il a un iléus au niveau du caecum. Pour simplifier au maximum, c'est une boule de gaz qui grossit et qui appuie sur l'appareil digestif et donc sur l'estomac. C'est hyper douloureux et c'est peut être la cause du ralentissement de transit (ou pas).

Comme l'a dit Anne, il a aussi une cystite. Cependant, les reins vont bien. Ca peut jouer sur l'iléus (ou pas).

Les dents sont toujours en vrac mais ça n'explique pas le ralentissement de transit.

Devant ce cas compliqué, la véto a fait toute une batterie d'examens: écho cardiaque, radio thoracique, de l'estomac, prise de sang, coprologie (et j'en oublie sûrement).

Dans l'ordre, on traite la cystite avec antibio, minimum 10 jours, en espérant que ça soulage aussi la douleur de l'iléus (sinon, retour clinique demain pour une injection d'un antidouleur digestif).

Dans 10 jours, bilan dentaire (rebelote). Il faut que Léonidas regrossisse (il a perdu pas mal, ce qui est normal), voilà pourquoi il va être gavé tous les jours.

Une fois qu'on sera sorti de tout ça, que Léonidas aura passé au moins 1 mois sans souci de santé, on pourra envisager la castration. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.

Voilà pour le côté médical casse-pied, je laisse la place à Anne pour le côté "humain" et donner des nouvelles fraîches du ptit lapin en chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 5:55 pm

courage ptit léo on est de toutes grandes z'oreilles avec toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 6:03 pm

Pauvre petit coeur...Il n'a vraiment pas de chance dans la vie ce petit bout de chou...Pour l'instant, je ne lui porte pas bonheur, j'espère que ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 9:22 am

Léonidas est un adversaire redoutable au gavage... et il a de multiples ruses pour s'en échapper ! study (style je tends et garde mes pattes tendues en avant et je rentre la tête Rolling Eyes )

Voici quelques photos de son repli après le match :
"grmmmfcchh...slurp slurp.."
lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Img-2010

"Bon, ça va, je sais que je suis tout cracra-collant !! pig Zavez qu'à en causer à ma nounou pas douée Suspect !"
lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Img-2011

"allez hop, au boulot !!"
lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Img-2012

Heureusement, ce matin, c'était gros câlin pour se réconcilier flower

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Img-2013


Cette nuit, Léonidas a bu un demi-bol d'eau + jus de fruits Smile , et ce matin, je l'ai surpris en train de grignoter dans sa gamelle de verdure d'hier soir (laissée la nuit en cas de petit creux), c'est donc que l'appétit est là Smile .
Il a fait aussi de jolies crottes hier soir et ce matin Very Happy .
Bon, il reste beaucoup dans sa malette, mais quand je l'ai accueilli la première fois, il a fait ça aussi pendant 2 jours avant d'investir son parc.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 9:32 am

Je viens de surprendre Léonidas en mission "je vais sortir, aller fouiller ma gamelle, prendre un bout de pomme et vite rentrer dans ma mallette le manger .. et tout ça vite avant que nounou ne me voit " !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 9:40 am

Ptit coeur! C'est vraiment pas facile quand ils sont malades et qu'on doit les manipuler pour les soins. Les pauses câlins sont d'autant plus importantes dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:10 am

Comme il est mignon en plein nettoyage ! Et ce petit calin...trop beau. Bon courage pour les soins, c'est vraiment galère !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 5:45 pm

J'espère que ça va aller pour le petit Léo...
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 6:51 pm

Lui imposer le gavage doit faire mal au coeur mais c'est pour son bien....
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 8:21 pm

disons que ce n'est pas une partie de plaisir, mais quand il est décidé, il prend très bien à la pipette Smile .
Ce soir, quand j'ai voulu le prendre pour ses soins, il est parti en courant dans son tunnel, puis a couru dans tout son parc ... "attrape moi vas-y !! bounce ". Ca fait plaisir de le voir bouger comme ça ! Very Happy
Quand il en a eu assez du gavage, il s'est retourné pour se nicher dans mes bras "allez, on fait un câlin maintenant ! albino "
Dans sa gamelle, il a mangé ses bouts de pomme et de carottes, mais a laissé salades et fenouil.. il m'a l'air d'être une bouche sucrée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 7:26 am

Il ne serait pas le seul à avoir une bouche sucrée ! C'est vraiment mignon ce calin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin belge (en chocolat?)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage lapin
» recherche don de lapin
» CAGE LAPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser