Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 5:47 pm

Bon, euh ça suffit hein!Je te remercie pas du tout Plum. Very Happy

Je viens de regarder ta vidéo, et voir Olive, le vent dans les poils, aussi heureuse, en train de faire des binkies, bah ça m'a fait chialer! Je te laisse imaginer l'état de mon mascara, un vrai carnage, alors pas merci hein lol!

Jvous laisse, je vais me faire un raccord maquillage et me moucher...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:15 am

Bon, tant qu'il s'agit de larmes de joie... Wink Elle est belle notre Olive, hein! flower

Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 6:30 pm

Coucou,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais presque.
Je ne vais pas revenir sur les drames car l'essentiel est que tu ai retrouvé un bel équilibre dans ta "petite" tribu...Ils sont TOUS adorables... Very Happy
Je n'aurai pas cru, au vu d'autres témoignages, que deux lapines pouvaient cohabiter. C'est vraiment super et elles sont sublimes. bounce
J'adore les oreilles de Domino, une petite originale... et le poil d'Olive est vraiment magnifique...

J'avoue que chaque jour je m'émerveille des progrès qu'ils font dans la cohabitation et c'est un vrai plaisir...

Bravo aussi pour ton film.

PS : j'espère que ta santé va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 6:51 pm

J'ai toujours été très optimiste pour les cohabitations, et cela a toujours fonctionné.
Il faut dire que notre doyen chat Djumbé, 12 ans, accepte tout nouveau compère et l'adopte facilement (jusqu'à materner et "allaiter" des chatons abandonnés non sevrés), mais il a toujours accepté hérissons (en sauvetage avant réinsertion dans leur milieu naturel), autres chats ou chatons, lapins...
J'ai beaucoup de belles photos de cohabitation de mes protégés, et adoptés!

Olive est aussi très tolérante, et bienveillante, et c'est elle la doyenne chez les lapins! sunny

C'est tellement chouette d'observer les rapports entre chacun, même quand la cohabitation est bien établie... Avec mon chéri, on se tape des barres de rire à regarder tout notre petit monde évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:40 pm

Bubulle cat , l'ami des lapins a disparu depuis Jeudi 10 Mai. Nous le cherchons partout, et nous sommes très inquiets!!! J'ai fait toutes les démarches possibles. Ce n'est pas dans ses habitudes de s'éloigner de chez nous! C'est un chat adorable, sociable et câlin, et dans notre quartier, il se passe des choses inquiètantes (2 chats d'une même famille sont rentrés ensemble, gravement blessés... Suite à la disparition de Bubulle, la propriétaire de ces malheureux minous a entendu des hurlements de chat, en provenance d'un jardin dont elle suspecte le propriétaire de pièger des chats pour les donner en patûre à son chien qu'il ne nourrit pas)... Il ne faut pas non plus se faire des films, mais le fait avéré est que Bubulle n'est pas rentré depuis 5 jours...

Je suis effondrée!!! Quand nous avons accueilli Bubulle, il était dans un état lamentale, à peine âgé de 6 mois: le visage tuméfié, le nez cassé, la queue cassée, et très maigre... Nous l'avons accueilli et soigné, et il est devenu le plus adorable des chats. Il a repris confiance, et a oublié que certains bipèdes n'ont rien d'humain... Pourvu que personne ne lui ait fait de mal!!!

De mon coté, je viens enfin d'être diagnostiquée pour ma santé. Je souffrirais donc de deux zoonoses graves de façon chronique, dont la borréliose de Lyme. Les infections seraient très anciennes, et m'auraient attaquées la totalité de mon organisme, provoquant divers troubles, et un cumul de symptômes cardiaques, neurologiques, cognitifs, dentaires, hépatiques, intestinaux, dermatologiques, etc... Je souffrirais aussi une tumeur secrétante, rare et particulière qu'il faut découvrir; Je vais enfin pouvoir commencer des soins adaptés, et espère pouvoir ensuite reprendre une vie plus normale, car depuis des mois, mon état s'est dégradé en continu.
Je ferai un petit topo préventif sur les zoonoses quelque part sur le forum. Les amoureux des animaux peuvent malheureusement y être confrontés, et les médecins ne connaissent pas ces maladies, laissant les malades sans soins (voir pire!)

Quant aux fifilles, Olive et Domino, la cohabitation est parfaite, et elles se portent à merveille. Olive entraine Domino qui devient moins timide et s'épanouit... Elles forment un super couple! Au moins, quelque chose de positif! flower
Bubulle va leur manquer, car il rendait visite aux lapines régulièrement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 8:58 am

A tu fait un post rescue pour bubulle?
je ne sait pas si tu est inscrite, sinon je peut le faire si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:22 am

Merci Girafe, je veux bien! J'ai fait des annonces un peu partout (chatperdu.org, Orléans city, bon coin) mais pas sur Rescue, où je n'arrive plus à me connecter. J'ai appelé les vétos, fourrières, asso, nous avons imprimé des affiches, que les enfants iront mettre dans les boites aux lettres et chez les commerçants.
Avec mes graves problèmes de santé, je ne peux malheureusement pas être efficace pour le chercher physiquement. Je ne peux plus conduire, marcher, etc...
Je mets deux photos de Bubulle ici, que tu peux récupérer:
Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Dscn7810

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Dscn5315
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 6:25 pm

Oh je suis triste pour toi, regarde régulièrement sur le bon coin beaucoup de personne passe par là. Tu habites quel côté? Si tu as besoin d'aide pour les affiches, les recherches n'hésite pas, même si il faut accompagner les enfants pas de soucis. Je tiens un magasin sur tourcoing je peux y laisser une affiche (on fait relais colis il y a énormément de passage) SURTOUT n'hésite ça ne me dérangera pas du tout. Je sais ce que s'est une fugue de nos zamoureux et je comprends ce que tu ressent. J'espère que tes problémes de santé se régleront rapidement, c'est souvent les plus gentils qui ont le plus de soucis malheureusement.
Je t'envoi énormément de soutiens et je pense trés fortement à toi pour ses moments difficile.
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 6:26 pm

Ah suis-je bête j'ai pas regarder ta localisation je suis deg que ça soit si loin j'aurait tout fait pour le retrouver pour que tu sois rassuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 7:10 pm

J'ai fait un post sur rescue c'est bon
je t'ai mp pour avoir quelques infos en plus
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:02 pm

Merci Elcrevetas, pour ta proposition... Et oui, je vis à Orléans!
Merci Girafe pour l'annonce.J'ai répondu à ton MP, c'est vraiment très gentil

Je remets ici les démarches réalisées pour retrouver Bubulle (en copié-collé du mail envoyé à Girafe, trop fatiguée pour tout retaper! Personne ne m'en voudra, hein!)... Bubulle est tatoué et castré.

- La SIEV a été contactée et je suis furieuse après eux: nous avons déménagé il y a deux ans, et il prétendent ne pas avoir reçu les talons des cartes d'identification de tous mes chats (toutes renvoyées ensemble dans une enveloppe). J'étais en effet inquiète de ne rien avoir reçu en retour... Une asso m'a dit que cela était fréquent qu'ils "perdent" ou "ne reçoivent soit-disant rien"... La fille voulait que je fasse les démarches pour avoir les duplicatas (pas simple dans mon état!), et je l'ai supplié de prendre au moins nos coordonnées téléphoniques, à défaut de prendre notre nouvelle adresse, si Bubulle était retrouvé entre temps.
- Nous avons fait du porte à porte avec des affiches "Avis de recherche" imprimées puis distribuées dans les boites aux lettres, et chez les commerçants (avec la photo de Bubulle, et une demande de vérifier caves, garages, greniers)
- J'ai appelé tous les vétérinaires d'Orléans, les fourrières du 45, les assos (qui mettent en plus des annonces sur leur site) en leur laissant mes coordonnées;
- J'ai mis des annonces Internet (bon coin, chatperdu.org, Orléans city et qq sites de PA)et je surveille aussi les chats "trouvés"
- Nous le cherchons et l'appelons dans le quartier, et vérifions avec crainte, le bord des routes...
Voilà, je crois que nous faisons notre maximum... (fin copié-collé)

Demain Bubulle aura disparu depuis une semaine! Crying or Very sad Sad Il nous manque!!!
Cela engendre beaucoup de stress, et ne m'aide pas trop. Je manque de force pour être efficace, heureusement qu'il y a mes grands enfants, pour les démarches autre que par le net et télephone...
De plus, la petite puce que nous avons sauvée de la rue: voir annonce surle forum Poil de carotte
https://poildecarotte.forumactif.com/t639-une-petite-minette-abandonnee

semble présenter une teigne. Je la soignais depuis une semaine, mais incapable de conduire pour la mener chez le vétérinaire, de nettoyer correctement et javeliser toute la maison, aspirer, etc... sans compter le risque de contamination pour mes enfants, nous même, et pour nos poilus!
Une asso m'avait promis une prise en charge et me menait en bateau depuis 10 jours, et hier, une autre association m'a proposé une prise en charge et est venu la chercher. J'étais triste car je m'y étais attaché, la miss avait pris ses repères, mais soulagée, car consciente que je ne pouvais assumer. J'ai juste eu de la peine qu'elle ressente cela comme un second abandon! Neutral
J'ai les bras qui se paralysent, le cerveau, le coeur, le système digestif, tous les organes attaqués et souffre d'un épuisement permanent... La maladie de Lyme chronique est souvent niée et ignorée par les médecins qui n'ont que rarement vu des cas avancés, puisque prise à temps au stade 1, cette maladie guerit)
Et puis, autre détail terrible: cette maladie se transmet de la mère à l'enfant in utéro...

Je suis malade depuis des années, même si le nom de mon adversaire est tout nouvellement connu, mais ma famille et mes poilus d'amour m'ont toujours aidé à tenir le coup! l'idée que mes enfants soient malades (et cela se vérifient déjà pour mes deux ainés) me rend encore plus malade!!! Bubulle me manque!
Décidémment, la poisse ne se décide pas à nous lâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:14 pm

Sad
J'espère que tu retrouveras Bubulle. Dans les conseils que l'on donne pour retrouver son chat perdu, c'est de l'appeler tous les jours à la même heure pendant une demie-heure à l'endroit où on l'a vu la dernière fois, souvent ils ne sont pas loin.
Comme il est parti de chez toi, il faudra pouvoir l'appeler tous les jours de ton jardin.

J'espère qu'un traitement sera vite trouvé pour te soulager de ta maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 2:39 pm

J'ai l'impression que Bulle n'est pas près de chez nous...
Il ne s'est jamais perdu autrefois. Bien sûr nous l'appelons et le cherchons. Je crains beaucoup plus qu'il ait été enfermé quelque part, - Nous avons fait les garages du coin (il y a un lot de garages à coté)-, qu'il se soit perdu, certes, mais pas à proximité, et ensuite le pire: qu'il soit blessé et incapable de revenir... ou ... je ne préfère pas penser au pire, sinon, je vais me remettre à pleurer...
Bubulle me manque, il était toujours à mes cotés, -et quand j'étais à l'ordinateur-, sur le bureau, en train de disputer une place, pour être au plus près de moi, avec le clavier!
Depuis que nous l'avons recueilli, il a toujours été gaffeur, à en mourir de rire, maladroit et drôle, à prendre des postures incroyables, le grand ami des lapins, et notamment de Butters. Dans les premières années un peu agressif, il est devenu au fur et à mesure du temps, le plus câlin et adorable de nos chats.
Olive était assez jalouse de son amitié avec Butters, et essayait de l'éjecter, mais suite à la disparition de Butters, ils sont doucement devenu amis, puisque Bubulle a insisté: il aime les longuezoreilles!

Et puis sinon, pour ma santé, je viens tout juste d'apprendre, après des mois, et même des années d'errance médicale, que je traine cette maladie de Lyme (borréliose). Plusieurs fois, j'ai été hospitalisée et ils ont trouvés différentes anomalies plus ou moins graves, constatés des symptômes invalidants mais se sont révélés souvent méprisants, incapables de me diagnostiquer et d'expliquer cette dégradation et m'ont mis dans la case "psy"...
C'était donc plus un soulagement de mettre un nom sur toutes les souffrances endurées, même si la maladie a eu le temps de faire des dégats et vraisemblablement provoqué d'autres pathologies, en recherche actuellement.
Ce qui me mine le plus, est que mes deux ainés sont vraisemblablement touchés aussi. Ils présentent des symptômes, que je ne savais pas interprété avant, et que mon fils a présenté dès sa naissance. Pour ma fille, les symptômes sont plus récents, mais apparaissent depuis quelques mois. Reste la petite qui pour l'instant va très bien, mais qu'il faut surveiller.
Tout ceci aurait pu être éviter pour eux, car avant leurs naissances, puis ensuite après chaque grossesse, et à chaque faiblesse immunitaire (fatigue, chocs divers, stress) la maladie s'est manifesté chez moi, avec des symptômes typiques.
Plus le temps passe, plus il est difficile de guérir.

Si j'écris tout cela ici, c'est aussi à titre préventif. La maladie de Lyme, et autres zoonoses (il existe souvent un bon cocktail infectieux -co-infections-) sont très fréquentes, bien plus qu'on ne le pense, surtout chez les amoureux des animaux et de la nature...
Si vous présentez une superposition de divers symptômes et un épuisement, inexpliqués par les médecins et l'imagerie médicale (mis à part quelques anomalies incomprises), pensez à ce diagnostic!
Je vais peut-être ouvrir un sujet sur Lyme, et autres zoonoses dans une partie appropriée du forum, car nous y sommes tous confrontés!
Les insectes piqueurs, tiques, puces et moustiques, sont des vecteurs à bactéries, mais le risque peut aussi venir directement nos compagnons, qui peuvent nous contaminer: j'ai certainement une co-infection, en raison d'une griffure d'un de mes petits rats domestiques d'il y a 20 ans! J'ai présenté un signe d'infection typique: une réaction en cercle (boutons, rougeurs) autour de la griffure, mais j'ai été insuffisamment traitée, faute de connaissances (et de reconnaissance!) de ces maladies dans le milieu médical.
Pour la borréliose de Lyme, idem, après une piqure de tique, j'avais présenté un érythème, et malgré une consultation médicale, je n'ai pas été diagnostiquée.

Le pire est que dans ces maladies, une infection détectée et bien traitée, se soigne facilement et permet de guérir... Quand on atteint le stade chronique, c'est une autre histoire, ainsi que des années de souffrances et de traitement...

Alors, amoureux des animaux, soyez vraiment attentifs!!!

Edit: Si Irose, ainsi que l'association Poil de carotte, les administrateurs du forum sont d'accord, je peux rédiger un article, à poster dans "Fiches techniques sur nos amis les bêtes", ou dans une autre section d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 4:19 pm

Je suis adhérente et FA (plus pour l'instant mais je reprendrai un loulou dès que je le pourrai !), ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 7:16 pm

Ok, je rédigerai un article que je vous soumettrai en l'envoyant par MP, ainsi vous pourrez le poster dans les rubriques non ouvertes aux forumeurs (à moins que vous ne préfériez qu'il soit posté ailleurs?)

Je reviens de la cueillette de pissenlits, car notre jardin est envahi! Voici des mois que rien n'a été entretenu, et que j'ai installé récemment un grand parc à lapins, pour éviter les fugues sous les tuyas et les croquages de jeunes pousses intensifs!
Du coup, les miss ne peuvent plus "travailler" partout! Mais la cueillete est fructueuse, et Olive et Domino en profitent tout de même.
Je ferai des nouvelles photos du parc d'Eté, quand cela me sera possible!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:56 am

Ah, j'ai oublié de préciser un détail de taille concernant Bubulle: il aime beaucoup monter dans nos voitures dès que la portière est ouverte! Peut-être serait-il monter dans un véhicule, sans que le propriétaire ne s'en aperçoive?

Girafe, pourrais-tu le préciser sur le post? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 12:00 am

J'ai la grande joie de vous annoncer que Bubulle dort sur le lit juste à coté de moi!
Il est amaigri, affamé, assoiffé, mais vivant! Vers minuit, n'en tenant plus, je demande à mon conjoint d'aller sillonner les rues en voiture... Après 20 minutes, et alors que nous étions sur le point de laisser tomber, j'appelle Bubulle une dernière fois avant de rentrer, un miaulement faible me répond.
Je dis à mon conjoint que j'ai entendu miauler. Nous appelons de plus belle et à chaque fois des miaulements de plus en plus fort nous parviennent... J'étais sûre que c'était notre chat! Je localise les miaulements, qui venaient d'une maison abandonnée, entourée de murs de 2 mètres de hauts. Mon conjoint a fait de l'escalade, et s'est mis à califourchon sur le mur. Bubulle se trouvait enfermé dans une sorte de verrière, juste en dessous, avec des pans du toit de verre cassés , dans laquelle il avait dû tomber, sans pouvoir ressortir. Après quelques acrobaties et le retrait d'un pan de carreau juste au dessus d'un promontoir intérieur, mon conjoint a réussi à l'attrapper. A ce moment une voiture de police passe et s'arrête. On leur explique tous joyeux que l'on vient de retrouver notre chat que l'on cherche depuis 8 jours. Ca va, ils nous ont laissé tranquilles! J'ai eu peur que mon chéri termine la nuit au poste!
Bubulle a mangé, bu, il est grognon, il crache même, et a dû bien souffrir! Nous allons le dorloter, le chouchouter pour lui faire oublier cette galère. Une visite véto s'impose pour vérifier qu'il n'a rien de cassé, ou autre, mais au final, il ne va pas trop mal! Je suis trop contente!!!
Et puis, les fifilles zoreilles vont retrouver leur copain!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 5:28 am

Comme tu dois être soulagée d'avoir retrouvé bublle !

Contente que vous l'ayez retrouvé flower
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 7:53 am

Ah c'est une excellente nouvelle ! sunny Je suis très contente pour vous tous et pour Bubulle cat , la tribu est au complet, ouf !! !r!p
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 8:32 am

Super bonne nouvelle,c'est génial!
contente que Bubulle aille bien malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:13 am

C'est extraordinaire ! Que je suis contente pour vous !
Deux bonnes nouvelles pour débuter la journée (Oui, je viens de me lever lol! ), ça ne peut être qu'une bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:35 am

Quel soulagement!!!!!

Bon retour à la maison Bubulle!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:26 am

Tu dois être heureuse et soulagée ! Bon rétablissement à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 2:47 pm

Oui! nous sommes tous trop heureux! Mon fils ce matin au réveil a cru halluciner! Quand à ma fille ainée, elle s'était réveillé dans la nuit juste après que nous ayons ramené Bubulle à la maison (elle avait dû sentir un truc inhabituel), et était donc au courant...
Cette verrière était un véritable piège à chats, (à tel point que j'ai demandé à mon conjoint s'il n'y avait pas des chats décédés à l'intérieur, mais il faisait trop noir pour voir jusqu'au sol) et notre Bubulle est légendairement maladroit (séquelles de son ancienne maltraitance, et de sa queue cassée), et cette chute du mur ne m'étonne pas tant!
Désormais, avec le carreau que mon conjoint a retiré, au dessus du promontoir, les chats piégés pourront en ressortir, voir s'en servir de squat! Very Happy

Toute la tribu est au complet, en effet!
Bientôt les rappels de vaccins pour les filles, et cette fois-ci, elles iront ensemble, et pourront se réconforter! Olive comme Domino tremblaient comme des feuilles, lors de chaque trajet chez le véto... A deux, elles seront plus fortes!
Olive apprécie beaucoup sa nouvelle compagne Domino, et Domino, si timide au départ, s'épanouit de jour en jour, entrainée par notre Olive: elles sont adorables toutes les deux!

Voilà, je vais pouvoir me concentrer sur le traitement, les soins, les démarches par rapport à ma maladie, et destresser car la disparition de Bubulle m'avait profondément affectée, ce qui n'arrange rien dans mon cas!

Edit: Brig, je me suis levée encore plus tard que toi! Bon, on va dire que j'ai une excuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 9:59 am

Ah, je suis super contente que votre bubulle soit sauvé. Quel instinct quand même si vous n'aviez pas insisté (ce que des personnes banales et sans coeur n'aurait pas fait) il serait encore bloqué apeuré et surrement entrain de terminer sa vie coincé dans ce piége. Mais ça n'arrivera pas j'espère qu'il n'a rien de cassé. Ah mon avis quand il a grogne ou se met a crashé des flammes c'est souvent parce qu'ils ont peur et se protège. (mon chat qui s'est fait tiré dessus et c'était réfugié à la salle de bain pour ce coincé en dessous de la baignoire grognait crashé et griffait toute les personnes qui l'approchait. Mes parents était affolé car je n'était pas encore rentré et qu'il voulait pas que je vois tout le sang dans la maison mais je suis rentré plus tôt et quand elle a entendu ma voie elle a poussé des miaulement rauque pour m'alerter, elle s'est laissé prendre que par mes mains). Il a du vraiment avoir très peur et être bloqué pendant une semaine passé imagine toi le traumatisme que tu aurais eu. Déjà celui que tu as eu en ne le retrouvant plus lui son petit coeur à du se battre pendant 8 jours contre la douleur, la faim et la peur. Je pense que avec un peu de temps il reviendra vers toi quand tu seras devant ton PC et surrement après que le vétérinaire ai fait un check up. Courage à toi pour ta maladie, j'espère que ça ira Sad et que beaucoup de personne sont avec toi pour te soutenir. Courage PLUM et courage à toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser