Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jolly, née en mars 2010

Aller en bas 
+9
ANNE
jack88200
Plum
zakia
li-lou
girafe
Brig
Lola
irose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 1:38 am

Des nouvelles de mon amie et de l'adoption de Jolly?
Je n'ai pas eu de contacts récents avec elle, et sait qu'elle traverse une période très difficile sur le plan personnel... j'espère que cela n'a pas modifié son désir d'adoption... Rolling Eyes
Si Poil de carotte n'a pas de nouvelles infos, je tenterai de la joindre ces prochains jours. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 8:37 am

Aucune nouvelle de ton amie. Je lui avais renvoyé un mail demandant des infos complémentaires. Je n'ai jamais eu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 1:16 pm

Rhoooo! Flûte alors! Je sais qu'elle traverse des moments difficiles, et nous n'arrivons pas à la joindre au téléphone depuis quelques temps Mad .
Dès que j'arrive à lui parler, je lui demande ce qu'il en est Rolling Eyes Je suis étonnée et inquiète, car ce n'est pas son genre de ne pas mener les choses jusqu'au bout!

Sniffff! Pauvre petite Jolly!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 5:07 pm

Jolly avec ses copines :

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Img00310
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 6:24 pm

Very Happy Jolly a deux bien jolis garde du corps !! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 6:34 am

Merci Je tranmettrai le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 8:07 am

je transmet des questions de son post rescue:

Sait-elle rester enfermée dans une cage sans ronchonner ? (pour la nuit par exemple).
Elle s'entend avec ses congénaires ?
Pas de soucis particulier au niveau de la dentition ou de la santé en général ?


Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 8:13 am

A la visite véto, tout était ok.
COncernant les congénères, on n'en sait rien vu que Jolly est la seul lapine dans sa fa, mais comme d'hab', à priori, si c'est pour aller avec un mâle castré, ya aucune raison pour que ça se passe mal.
Pour la question de la cage, je vais laisser Lola répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 9:21 am

A la maison, Jolly vit en liberté 24 h sur 24. Il m'arrive parfois de devoir l'enfermer dans sa petite maison lorsqu'un chien vient à la maison; dans ce cas, elle n'est visiblement pas charmée et mord ses barreaux mais finit par se calmer.

Je pense que ce serait une question d'habitude mais elle pourait rester en liberté car elle est parfaitement propre et ne mord pas les meubles. A la maison, elle ne peut pas s'attaquer aux fils électriques car mon époux les a placés dans des gaines.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:07 am

Réponses transmises
merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 6:30 pm

Entre hier et aujourd'hui sur rescue il y a deux membres qui posent des questions et semblent intéressées par Jolly . A voir si cela ira jusque a une demande d'adoption
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:02 am

Jolly qui s'éclate dans le jardin ;

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Img00312

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Img00313



Après avoir longuement gambadé dans le jardin, une longue sieste s'impose ;

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Img00314

Quand Jolly se sent fatiguée, elle rentre d'elle même dans la maison pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tichey
Nouveau
Nouveau
Tichey


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Montreuil sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 6:17 pm

J'ai craqué !! Very Happy

Elle est tellement belle et à la vue des nombreux commentaires adorables Smile

Elle ferait un joli couple avec mon Milo castré je trouve Very Happy


Est elle toujours adoptable ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 6:25 am

elle est toujours adoptable.
Revenir en haut Aller en bas
Tichey
Nouveau
Nouveau
Tichey


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Montreuil sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 4:52 pm

Merci pour votre réponse !

Demande d'adoption envoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 10:20 am

Jolly est réservée et est en attente d'un covoiturage vers Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:51 pm

Génial pour la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 3:42 pm

Il faudra que je suis prépare une valise de nourriture pour un si long voyage ! Ma pupuce me manquera ! J'espère que son adoptante donnera des nouvelles via le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Lou019
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/08/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 5:22 pm

Bonjour à tous,

Ma demande d'adoption vient d'être accepté pour Jolly, je suis très pressée de rencontrer la puce! Pour l'instant j'ai déposé des demandes de covoiturage sur M&Cie et sur Rescue. Je cherche également sur des sites de covoiturage pour humains mais je reste sceptique quant à cette piste, n'hésitez pas si vous avez des conseils Wink

Ne t'en fais pas Lola, je te donnerai aussi régulièrement que possible des nouvelles de ta protégée! Après autant de temps passé avec elle, je comprends bien à quel point la séparation va être difficile. J'espère que le fait de pouvoir continuer à la voir évoluer chez nous t'aidera, saches qu'on fera vraiment tout pour qu'elle se sente bien!

Chez nous elle vivra tout d'abord dans la cuisine le temps de s'acclimater à l'appartement puis rencontrera Paprika notre petit albino [Pour l'instant je ne peux pas encore poster de photos]. Une fois que la cohabitation sera mise en place, ils auront tout l'appartement pour eux, ici les lapins sont rois ^^.

N'hésite pas si tu as la moindre question Wink

Personnellement j'aimerais savoir avant son arrivée quels types de verdure connait-elle? Est-elle plutôt jeu de destruction/ de course/ de grattage/ de réflexion study ? Peut-elle dormir sur une surface moelleuse (sans faire de pipi)? Connait-elle les hamacs par hasard? ^^ J'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas que tu te sentes "agressée" Cool Désolée si c'est le cas!

Tendresse à la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 6:55 pm

Very Happy Super pour l'adoption ! Elle va avoir une belle vie la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 7:21 pm

p!mp !r!p !r!p
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 6:55 am

Oui apparemment la vie qui attend Jolly sera des plus agréable. A mon avis elle appréciera la compagnie de Paprika car à la maison elle n'a pas de copain pinou mais elle recherche beaucoup le contact avec mes chattes.



Lou, je me sens pas du tout agressée par tes questions, au contraire cela me rassurede te sentir soucieuse de bien t'occuper de ma petite protégée. N'ésite surtout pas....

Il est très gentil de ta part de m'indiquer d'ores et déjà que j'aurai des nouvelles....

Jolly a du foin à volonté, en libre service tot au long de la journée et de la nuit. Le matin et le soir, je lui propose des légumes (en quantité très raisonnable). De temps en temps, je lui donne moins de légumes que d'habitude et remplace par un peu de granulés cuni dont elle raffole . Cela dit elle apprécie aussi énormément ces légumes (sauf les courgettes).



Jolly est parfaitement propre, elle a deux litières à sa disposition: l'une dans sa maison en bois, en dessous de son ratelier à foin et l'autre au milieu de la pièce à vivre dans laquele elle vadrouille. Elle dort sur un petit coussin ou dans un petit panier pour rongeur et ne se laisse jamais aller à y faire pipi.



Jolly serait plutôt du genre à aimer les jouets "grattage".



Je vais l'emmener faire son rappel de vaccin contre la myxomatose jeudi prochain.



Jolly est une puce très attachante et très facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lou019
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/08/2011

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 3:58 pm

Merci pour toutes ces informations Very Happy

Il y a une dame qui me propose le covoiturage de Lille à Nancy le lundi 5 septembre (départ à 16h). Qu'en penses-tu? Je comprends bien que si tu travailles l'horaire n'est pas évident =s Elle amènerait avec elle son chaton, ça ne pose pas de problème? (transmission de maladie..Ect?) Pour la boite de transport soit j'en commande une que je fais livrer chez toi ou dans un magasin proche de chez toi, soit tu en achètes une et je t'envoie un chèque? Je ne sais pas comment vous procédez d'habitude, dis moi ce qui t'arrange Wink

J'espère que Paprika saura séduire la belle Smile

Ici aussi c'est foin à volonté, je recouvre la litière (granulés de bois) avec un foin de qualité un peu moins bonne pour pas abîmer les pattounes et place un râtelier (ou directement le sachet de foin) qui lui contient du foin de crau juste à côté pour pouvoir lier l'utile à l'agréable!

Pour les légumes j'en distribue une petite partie le matin et davantage le soir. On essaye de varier les légumes en fonction des saisons et de ce que mon homme fait pousser, en ce moment c'est herbes aromatiques (basilic, menthe, persil, coriandre..), salades (diverses), fanes de carotte (toujours au menu quasiment), endive, céleri (il ne mange que les branches croquantes mais pas les feuilles Suspect ), rondelle de carotte en friandise! Tu peux rassurer Jolly, pas de courgette au menu lol!

Je pars à la recherche d'un gros coussin confortable qu'ils pourront partager à deux alors!

D'accord pour les vaccins, ça lui permettra de faire un petit checkup avant son départ! Est-ce que je dois l'amener aller voir ma vétérinaire après son arrivée? Ou est-ce que je peux attendre les prochains vaccins?

Ta description de Jolly me touche énormément ... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Lola
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 4:18 pm

Aucun problème pour le lundi après-midi, je ne travaille que le matin ce jour-là.



Pour ce qui est de la cage de transport, je préfèrerais que tu en fasses livrer une à mon domicile, ainsi tu pourras choisir celle qui te convient le mieux pour la réutiliser ensuite. Je te communique mon adresse en mp.



Irose est plus compétente que moi pour répondre mais je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'amener Jolly chez le véto lorsqu'elle arrivera à Nancy puisqu'elle va se faire ausculter jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 5:47 pm

A mon avis, pas besoin d'une visite véto une fois arrivée à Nancy, car effectivement, elle aura vu déjà un véto quelques jours avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jolly, née en mars 2010   Jolly, née en mars 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolly, née en mars 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser