Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Valentin, mâle né en 2011

Aller en bas 
+11
Chnoubi
ANNE
Edwige
choukette
colorado
Virginie
Brig
Neil
girafe
li-lou
irose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 5:48 pm

Coucou Chris!

Merlin et Cracotte sont très beaux ensemble! C'est vraiment chouette ces liens qui se nouent...

Il y a quelques mois, notre famille a vécu la même aventure que toi avec Valentin-Merlin: nous avons adopté Olive (la jolie lapinette noire!) chez Poil de carotte, pour tenir compagnie à notre petit lapin Butters.
Tu peux suivre l' histoire d'Olive, depuis sa prise en charge par Poil de carotte, jusqu'à ses aventures chez nous sur ce topic:

https://poildecarotte.forumactif.com/t415p405-olive-lapine-noire-jeune

Sur l'avatar, c'est bien Olive et à coté d'elle, c'est Butters.(si tu as le calendrier Poil de Carotte, ils sont en Juin Razz ) .
Butters nous a quitté en Septembre 2011, et cela a été un grand déchirement pour nous tous. Puis récemment, nous avons adopté Domino, une petite lapine que nous avions accueillie en FA (par hasard car abandonnée dans notre ville). Elle est blanche aussi... Le coté Black and white est toujours là!
Si tu veux voir mes lapinous, il y a une vidéo dans ma signature, ci-dessous, ou des photos récentes sur le post d'Olive...

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes beaux loulous!
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 6:29 pm

En effet, c'est génial de voir cette évolution dans leur relation Very Happy

Ton histoire est très émouvante, je t'ai répondu plus longuement sur le post d'Olive.
p!mp
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 6:57 pm

Comme Merlin et Cracotte forment un couple mixte, tout va vite rentrer dans l'ordre niveau marquage, puisqu'ils s'entendent bien!
Tu vas avoir pleins de chouettes trucs à nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 1:56 pm

Bonjour,

Désolé de vous déranger à nouveau mais c'est ma première cohabitation donc je préfère demander conseil à des pros... Wink

Tout se passe merveilleusement bien dans la pièce de Merlin, sdb, couloirs.
Aujourd'hui j'ai voulu passer une étape supplémentaire en laissant Merlin aller dans le séjour (territoire principal de Cracotte). Au début Cracotte l'a observé puis l'a attaqué. Pendant tout le temps où il était dans le séjour elle était agressive, ne l'attaquait plus uniquement parce que j'étais là.

Quand ils se sont à nouveau retrouvés dans la pièce de Merlin, tout s'est à nouveau bien passé.

Le pire était quand Merlin approchait de la cage et enclos de Cracotte, en sachant qu'il n'avait pas la possibilité d'y entrer.

Après ce "résumé" mes questions sont
Est ce que vous pensez que je dois continuer les rencontres dans le salon? En sachant qu'au final ce sera leur pièce principale
Est ce que vous pensez que cela aiderai si je mettais la cage et enclos de Merlin dans le séjour à côté de Cracotte? Au final, la cage principale sera celle de Merlin que Cracotte s'est déjà appropriée!!

Merci,
Compliqué ces femelles, elles veulent bien aller chez les autres mais pas que l'on vienne chez elle.... Rolling Eyes

PS : par contre niveau marquage, tout est quasi déjà rentré dans l'ordre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 4:00 pm

Normal que tu viennes demander! Je ne suis pas une "pro", mais en effet, les femelles sont plus territoriales que les mâles. Chez nous, tout s'était bien passé mais c'était Olive qui arrivait sur le territoire de Butters. En même temps, Olive est cool, car elle a aussi acepté Domino. Cependant, pour la cohabitation, j'ai volontairement mis Olive chez Domino, plutôt que l'inverse. Bon, en même temps, s'il y a autant de marquage, c'est parce que ce sont des femelles. Elles ne sont pas agressives, mais elles s'opposent de cette façon...
Ton idée de mettre la cage de Merlin dans le salon n'est pas mauvaise, et pour les rencontres libres, je continuerai un moment dans d'autres lieux...
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 11:56 am

Bonjour,

Merci Plum pour ta réponse. Je pense que je vais attendre encore un peu que leurs liens se tissent un peu plus.
J'ai refait une tentative dans le salon, restant à côté de Cracotte, çà va mais je vois bien que cela ne lui plaît pas et du coup Merlin "redevient peureux".
Mettre la cage de Merlin dans le salon et faire les sorties ailleurs ne sera pratique ni pour eux, ni pour moi. Neutral
Je reprends le travail lundi, donc je vais continuer les rencontres dans la pièce de Merlin. Dans 3 semaines, je suis en congé donc j'en profiterai pour passer à l'étape suivante : le séjour. Smile
Cela va déjà vite, je trouve. Si on m'avait dit il y a une semaine qu'il n'y aurait pas de bagarres, qu'il se ferait des "bisous" , mangerait du foin ensemble...je ne l'aurai pas cru donc inutile d'aller trop vite....ceux sont déjà deux petits amours Laughing alors à moi de ne pas tout "gâcher" Rolling Eyes

Pour le plaisir des yeux:

Eh...où tu te caches?
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 00310

Ah...je te vois....allé viens on va manger du foin
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 004_210
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 02810

Tu fais quoi là?
A ton avis...
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 01011

Bon arrête de me suivre
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 002_210

Si c'est comme çà je vais dormir..na
Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 022_210


Entre eux et moi, je me demande qui s'amuse le plus... Razz

Biz à tous...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 4:06 pm

Very Happy Oh c'est trop mignon cette petite crevette qui cherche la compagnie ! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 5:33 pm

oh qu'ils sont trop chous!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 5:42 pm

oh qu'ils sont trop chous!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 7:50 pm

chris59 a écrit:

Cela va déjà vite, je trouve. Si on m'avait dit il y a une semaine qu'il n'y aurait pas de bagarres, qu'il se ferait des "bisous" , mangerait du foin ensemble...je ne l'aurai pas cru donc inutile d'aller trop vite....ceux sont déjà deux petits amours Laughing alors à moi de ne pas tout "gâcher" Rolling Eyes
Entre eux et moi, je me demande qui s'amuse le plus... Razz

Tu as raison de pratiquer comme tu le sens et de ne pas forcer les choses! cela se fait naturellement, doucement, mais sûrement.
Par contre, sisi! Ca existe des petits lapinous qui ne se bagarrent pas, qui se font des bizzouxxx, et mangent du foin ensemble immédiatement!
Cela a été le cas entre Olive et Butters: le coup de foudre!
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:11 pm

Ils sont mignons les deux futurs zamoureux
Et oui ça existe des petits lapinous qui ne se bagarre pas Perlimpinpin et Javotte se sont plu au bout de deux jours ils cohabités ensemble.
Prend le temps qu'il faudra c'est tellement magique et mignon quand ils se font des calins et bisous qu'il ne faut pour rien au monde gacher ça
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:11 pm

Merlin me fait pensé a Perlimpinpin pour sa couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 9:42 am

Elcrevetas59, cela doit te toucher énormément: Je trouve que ce petit couple ressemble fort à celui que formait Javotte et Perlimpinpin...
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Wambrechies
Date d'inscription : 06/11/2011

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:09 pm

Je suis très contente pour Merlin et Cracotte, la photo de Merlin sur le meuble entre deux bibelots m'a bien fait rire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 6:47 pm

Quelques petites nouvelles...
Tout se passe bien. Very Happy
Les rencontres dans la pièce de Merlin se sont poursuivies et tout se passait bien. Je pouvais les laisser un peu seul (enfin j'étais jamais bien loin) sans problème.
Par contre les venues dans le séjour étaient toujours compliquées. Crying or Very sad Cracotte n'était pas d'accord...sauf qu'à un moment Merlin en a eu marre que Cracotte lui vole des poils et le mordille....donc lui aussi a grogné, attaqué.... La réaction fut presque immédiate...Cracotte a accepté Merlin...ce n'est pas une vrai dominante...d'ailleurs ils sonts dominant- dominé à tour de rôle Laughing
La cage-enclos de Merlin est donc arrivée ce soir dans le séjour. bounce

Par contre j'ai une question : comment vous faites pour les gamelles??? Car Merlin et Cracotte vont à tour de rôle dans la gamelle de l'autre...ce qui me gêne c'est que Merlin mange moins vite que Cracotte et j'ai peur que l'un des deux mange trop d'un légume, s'il mange les deux portions!!! confused

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 011_210

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 006_210

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 003_310

Merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 8:22 pm

bonsoir qu'ils sont mignons Razz ils sont a 2 24h/24h Sleep Sleep

2X plus de calins et de lèchouilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 9:51 pm

Pour les gamelles, je fais gamelle commune. Lapinou a toujours été un goinfre et mange plus vite que ma feue Pimoussette ou que sa chérie actuelle Smudge. Et pourtant, Pimousse et Lapinou ont toujours pesé le même poids et Smudge reste bien grassouille malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 7:58 am

Aaaah super Very Happy, ils se sont finalement accordés !!

Chez moi, c'était pareil lorsque j'avais les trois soeurs (Boulga, Flappie et Gloupie), je mettais une grande gamelle pour tout le monde et elles ont bien grandi depuis albino . Parfois l'une chipait un morceau dans la bouche de l'autre et filait avec Rolling Eyes Razz , mais il n'y a jamais eu de réelle dispute.
Si je voulais donner un petit extra à chacune (comme de l'aneth ou du thym, un petit bout de fruit,...), je leur donnai à chacune personnellement à la main.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 1:31 pm

En fait ils ne sont pas 24h/24 ensemble car il y a encore par moment des disputes. Ils sont séparés la nuit et quand je suis au travail, mais les enclos sont côte à côte.
Il n'y a que quelques jours de cela elle ne l'acceptait pas dans le séjour....mais tous les jours il y a du progrès donc oui, je pense que l'on peut dire qu'ils se sont acceptés...pour mon plus grand plaisir.... Very Happy

Je vais donc les laisser gérer les gamelles ... je procède aussi comme cela pour les "extras" sinon là c'est sûr que Merlin n'aura rien, Cracotte est un petit estomac sur patte Wink

Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:26 pm

Trognon ces photos ! Embarassed
Ils sont trop mignons sur celle où ils mangent le foin ensemble ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
chris59


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 3:21 pm

Ils sont devenus inséparables .... Very Happy
A présent ils sont 24h/24 ensemble.
Il n'y a ni dominant, ni dominé. Merlin lave Cracotte et maintenant Cracotte accepte de laver Merlin. Ils partagent leur gamelle, et font la sieste collés l'un à l'autre...

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 006_310

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 009_311

Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 3:56 pm

ouah, c'est génial ! Very Happy La sieste les yeux dans les yeux ! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 5:08 pm

Ils sont super mignons !!! A croquer !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 5:16 pm

ils sont super chou,je suis contente de les voir comme ça Razz .... je leur fait des caresses Razz
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:00 pm

Plum a écrit:
Elcrevetas59, cela doit te toucher énormément: Je trouve que ce petit couple ressemble fort à celui que formait Javotte et Perlimpinpin...

Oh que oui cela me touche énormément ça me rappel une très belle histoire trop courte mais tellement magique que j'en garderai des souvenirs toute ma vie et j'ai hate de pouvoir redonner autant d'amour à d'autres petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valentin, mâle né en 2011   Valentin, mâle né en 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin, mâle né en 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser