Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tinou, lapin nain bleu,jeune

Aller en bas 
+19
Virginie
LHS
Chnoubi
Neil
zakia
jack88200
leclercq
girafe
Mimistinguette
pascalou
caroline
Brig
caramel
li-lou
SUMO
Pliiice
marine
ANNE
irose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 7:35 pm

Le matin elle me fait aussi son cirque pour les légumes. Mais je lui donne quand je me lève donc elle me fait moins le bazar lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 8:25 pm

mes lapins font la fete a mon epicier bio quand il arrive avec le cageot! lol

Chris
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/07/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:09 pm

on se lève en semaine à 5h 20 . Les animaux sont servis et très tôt. Bicky nous réveille désormais vers les 5h 30 pour réclamer sa gamelle !sympa les WE.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 6:35 pm

Quand à Tinou, lui il est le plus fort que tous, il arrive à se faire servir 2 fois ses lègumes dans un délai de deux heures, ni vu , ni connu !! lol!

en fait, en rentrant du boulot, je vois Tinou qui me fait la danse du "saladesaladej'ai faim j'ai plus rien depuis ce matin !!",.... donc je lui donne sa petite mâche et roquette dans sa gamelle toute vide et propre à ce pov'pti tamour ! Very Happy

Mouais, me suis fait avoir comme une bleue Embarassed il avait déjà eu sa ration à ma fille deux heures avant......arrgghh !!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 11:15 pm

Tinou: 1-Anne: 0, balle au centre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 7:49 am

Euh, ....tu oublies le match "non au foin!/SI, tu mangeras du foin!"...que j'ai finalement remporté avec les conseils de mon coach (toi!)...quand même !!
Donc ça fait Tinou 1 -Anne 1 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:24 am

Ah oui, tiens!
l'est quand même malin le ptit Tinou!! afro
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 3:29 pm

Le match, version "Tralala,..je fais des bétises!!/ NON, tu ne peux pas !", a repris à 15h30 aujourd'hui :
pleine de bonnes résolutions (bah oui c'est le printemps), je décide le grand ménage dans la cuisine. Tinou, bien intéressé par tout ce mouvement, vient m'observer à distance (il n'a pas le droit de venir en cuisine), il va farfouiller au fond d'un cabas vide, renifle le balai, ...puis disparaît dans le couloir.
Au bout de quelques minutes, j'entends "crrr...crrr", je vais de suite dans le couloir : "Tinou la fronde" déchirait tranquillement le sac poubelle et tentait d'en sortir une épluchure de banane No Mad ...dès qu'il m'a vu et entendu le gronder, il a filé net se "cacher" sous la table entre deux pieds de chaise bounce ... puis est parti faire le "je suis tout beau et tout sage" dans son carton de foin...ppfftt !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 5:19 pm

Bon, bein là chui bonne pour le banc de touche.... No ..... un instant d'inattention et voilà que j'entends à nouveau "crounch crounch.." Arrgghh !! : Tinou était entré dans la cuisine par un petit espace(c'est la première fois qu'il fait ça) et peinait à croquer dans une pâte crue.. Shocked ... vous savez, ces fameuses tites pâtes papillons qui se planquent entre les meubles jusqu'à ce qu'un balai les trouve ?!....

Non, vraiment là je confirme, c'est bien le printemps !! flower ou alors je suis vraiment fatiguée !!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 5:23 pm

lol!
l'est affamé ce ptit Tinou!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 6:07 pm

Tellement affamé que depuis hier matin, il ne touche que très peu à son foin, même la nuit !! Shocked ... mais bon, je l'ai surpris ce matin en train de grignoter quelques brindilles en cachette... Razz

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Dsci0513


A pleines dents !!
Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Dsci0514


"M'en fous, j'bougerai pas de ma place !.....non mais !!"
Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Dsci0410
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 6:16 pm

bah oui, mais spa sa faute!Le thym se penche vers lui!C'est un pousse au crime!!
Euh sinon, attention hein!Faut que Prince Tinou mange son foin. Il mange bien le reste ou pas? Si oui, et que le transit va bien, faut reprendre la guerre du foin. Sinon, faut surveiller de trèèèèès près.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 6:52 pm

oui, pas de souci, il me montre bien qu'il a faim (il reste à pencher son nez dans sa gamelle quand on passe à côté, etc,..), si je lui donne, il dévore comme d'habitude.. il crotte toujours aussi bien, il boit bien et fait ses pissous comme d'hab'.
Juste qu'il croque du bout des dents son foin... du coup aujourd'hui, je l'avais mis au régime foin-eau, je lui ai donné des feuilles de chicon ce soir pour vérifier qu'il le mangeait bien, et c'est bien mangé!

J'ai bougé son coin foin d'un angle hier en nettoyant sa cage, je n'ai pourtant pas bougé son ravier, l'accés est le même, tu penses que ça a pu le perturber ? (je l'ai changé de place car il faisait des ptits pissous dans cet angle là)
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 7:03 pm

Ah bah cherche pas!dès que j'ai le malheur de bouger le foin de place, mes poilus font le pied de grue devant l'endroit où habituellement se tient le foin, et me font le regard du chat de shreck!Du coup, je remets tout en place...inutile de dire qui fait la loi chez moi...j'ai honte!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 7:13 pm

Very Happy

Bon bein voilà, l'ordre des choses est rétabli..... en un temps record : ma fille a remis le coin litière à son ancienne place, Tinou a couru après elle pour défendre son territoire (quel outrage, elle a osé s'approcher et toucher à ma cage !! bounce), et maintenant, il mange son foin !! Shocked

ralala, ces lapins !! albino

lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 5:41 pm

Nouvelle marotte de Tinou: la baballe!
Il faut lui lancer, il la pousse avec son nez, il la défend.Et si par malheur on ne s'intéresse pas à lui, il vient vous chercher pour jouer. Quand je vous dis que ce lapin est un amour, en voici une nouvelle preuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 7:35 pm

Bon, certes, c'est un amour : il se met à nos pieds ou sous notre chaise juste pour rester près de nous,
quand il a faim, il se met à l'entrée de la cuisine sur les pattes arrières "euh sioulpait, y a quelqu'un pour me servir ?"....(je crois qu'il a compris que la source de verdure se situait dans la cuisine.. Suspect)

mais il a ses petites exigences !!

Voilà que depuis hier, môsieur semblait à nouveau bouder son foin...son ravier toujours plein, il ne mangeait que les brindilles tombés à l'extérieur de sa cage.. silent
Je fais alors l'expérience d'ouvrir et de laisser à disposition le paquet de foin à terre .... ni une ni deux, Tinou s'est précipité la tête la première dans le paquet et s'est régalé !! Very Happy

Bon alors là je cherche une explication !?! study
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 7:38 pm

L'explication est simple, mais difficile à entendre pour une oreille humaine: il veut vérifier si son pouvoir de persuasion est efficace...Comment te dire....ce lapin a bien éduqué sa famille d'accueil...Si ça peut te rassurer, ici c'est pareil...Faut accepter la domination lapinesque, voilà tout... study
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 7:52 pm

bon, bein, dans la série "c'est moi le chef", Tinou vient à l'instant de renverser le sachet contenant les petites affaires confectionnées pour le forum.... je traduis par : "Qu'est-ce que vous allez emmener là-bas..ça me concerne aussi !! Z'avez rien oublié? Et ma photo elle est dedans ?"

Tinou, contrôleur qualité officiel FA Poil de Carotte albino

Je crois que là, je suis cuite .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 7:57 pm

Je crois aussi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 6:00 am

Sacré Tinou...
Moi, comme toute maman qui se respecte au matin de Pâques, je fais la cloche..je dispose silencieusement des oeufs et des petits cadeaux un peu partout dans la maison (bein oui, j'ai pas encore de jardin Crying or Very sad )...et pis voilà que mon oeil repère un animal gris bleu, avec deux petites oreilles, la bouche tenant une proie , en fuite rapide vers sa cage..style "ouais, super, vite vite vite avant qu'elle me voit !bounce "
Suspect

Je m'approche et voit Tinou avec un oeuf en chocolat déballé dans la gueule, prêt à savourer son festin sur son tapis Shocked

Déballé, oui, j'ai retrouvé l'emballage de l'oeuf sous une chaise, même pas déchiré !!

Après s'être fait rouspété, Tinou ne s'est pas démonté : il est retourné en chasse d'oeufs, museau au sol, tel un chien policier !! Laughing

Bonne fête de Pâques à toutes et tous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:41 pm

Merci et bonne fête de Pâques à toi aussi, et ta famille à 2 et 4 papattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 7:50 am

Au programme de Tinou ce matin : sieste dans les rayons de soleil.. sunny..sur le carrelage... Sleep

Je ne savais pas que les lapins aimaient ça.. study
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 5:28 am

Hier, je suis allée rendre une petite visite à Tinou. Bon, je crois que je vais me répéter, mais je suis amoureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce petit lapin est une vraie crème. Il s'aplatit comme une crêpe pour demander des caresses, on peut le papouiller absolument partout, il ne dit rien du tout. J'ai eu le malheur d'arrêter mes caresses, j'ai été rappelée à l'ordre par un petit coup de nez. Il était niché tout contre moi...Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Et quand je suis repartie, j'ai eu droit à la pose qui tue: Tinou debout, le nez au vent, en train de me montrer son bidou...

J'ai un vrai coup de coeur pour ce petit bout, il a vraiment toutes les qualités du monde! Vite vite, une famille pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 10:32 am

Bon, après 48 heures laissés au bons soins de sa nounou bis, Tinou a fait mine de m'ignorer et de préférer gambader en ne me regardant surtout pas, ni même me renifler..... Sad

Mais c'était sans compter sur mon côté diabolique :

1) hop, je t'attrape toi !
2) viens dans mes bras te faire poupouiller par nounou, tu m'as manqué ptit lou!

alors là, j'ai eu droit à un regard rond sous les caresses Shocked mais qu'est-ce qu'elle me fait?!?

3) dernière phase, de capitulation : bon d'accord, je me niche et je ferme les yeux et j'en profite "ch est crô bon les papouilles" Very Happy

Bon évidemment, maintenant, il a sa tête de "si si, je te fais la tête quand même, en plus je voulais pas de papouilles...." Wink les oreilles bien droites, histoire de conserver un peu de fierté !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tinou, lapin nain bleu,jeune   Tinou, lapin nain bleu,jeune - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinou, lapin nain bleu,jeune
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser