Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Smudge, lapine noire née en décembre 2009

Aller en bas 
+16
Virginie
Neil
Childishness
Tichey
Georgina
leclercq
li-lou
Louise
jack88200
girafe
caroline
tzine
ANNE
Brig
expory
irose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
LHS
Habitué
Habitué
LHS


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2011

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 4:30 pm

Oh je ne savais pas pour ta lapine. Sad Désolée pour elle ...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est une bonne nouvelle pour Smudge et j'espère que cela se passera bien avec Lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 4:51 pm

J'ai hâte de lire le récit de cette cohabitation et je suis heureuse pour Smudge que tu aimais beaucoup et pour Lapinou qui retrouvera les calins d'une belle...
Tu n'as plus qu'à me trouver une nouvelle filleule car mon chèque partira demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 4:56 pm

tu peux parrainer soit Kallie, soit Gloupie, soit Bianca en fifilles, ou alors, le beau Shamrock des bois, comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 5:22 pm

sunny Bravo Irose !
Mon petit doigt m'avait dit que c'était une possibilité vu comment tu étais attachée à elle, et il ne s'était pas trompé sunny
J'espère de tout coeur qu'elle s'entendra avec le beau Lapinou.

On aura un petit faire-part de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 7:18 pm

oh super nouvellle pour smudge ! elle m'avait touché la belle et je suis contente qu'elle ne parte plus de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 8:02 pm

AAahh en voilà une très belle nouvelle !! Very Happy
Je suis bien heureuse que Smudge aie désormais tout pour être heureuse : la santé, une mâman aimante et en prime un copain albino , la belle vie quoi !! albino sunny
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 3:48 pm

Félicitations, c'est super pour vous trois!
en plus la puce a déja toutes ses habitudes,ses affaires, ses copains chats et une humaine a son service lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 3:52 pm

hihi Girafe!c'est tout à fait ça!
Ses habitudes sont un peu chamboulées car elle change de lieu de vie pour cohabiter avec Lapinou (ils viennent de fêter leur 24h non stop ensemble, cohabitation expresse, rapide et efficace dont vous aurez les détails plus longuement plus tard lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 4:36 pm

Felicitation Irose!!!
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 5:04 pm

Génial ! J'ai hâte que tu en fasse le récit...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 8:28 am

Des nouvelles de Miss Smudge. J'ai déménagé il y a trois semaines, et désormais les loulous sont installés dans le salon, en enclos.

Evidemment, la porte de l'enclos est toujours ouverte. Lapinou a tout de suite exploré le salon et tout le reste de l'appartement. Smudge n'a pas compris qu'une porte ouverte signifiait qu'elle pouvait sortir et se promener. Elle restait plantée devant la porte, regardait Lapinou gambader et enrageait de ne "pouvoir" le rejoindre...

J'ai donc ouvert l'enclos en enlevant une grille, et là, oh miracle, elle a compris! Elle s'est baladée, a fait la fofolle, s'est appropriée un fauteuil

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Dscf5310

La voyant à l'aise, j'ai refermé la grille de l'enclos, tout en laissant la porte ouverte. Et là, nouveau problème: Smudge savait bien sortir de l'enclos MAIS elle n'arrivait plus à rentrer!!!Elle ne trouvait plus la porte...Après une tite explication, elle a réussi à regagner ses pénates.

et hier, miracle de nouveau, elle s'est aperçue qu'elle pouvait sortir ET entrer dans son enclos à volonté. Elle s'en est donnée à coeur joie. Elle faisait des sprints du fond de l'enclos jusqu'au milieu du salon et inversement, en faisant des sauts de joie, des binkies, des roulades...

Je suis désolée de le dire, mais Smudge, elle est un peu lente à l'allumage quand même lol!

La cohabitation avec Lapinou se passe parfaitement. Elle est très proche de lui, recherche beaucoup sa présence, et lui, en grand sage, a compris qu'elle ne savait pas communiquer (ça fait des semaines qu'il lui réclame un toilettage, et que manifestement elle ne comprend pas du tout ce qu'il veut). Quand elle a eu son épisode "oh mon dieu comment sortir de l'enclos?", il lui a montré plein de fois comment faire, puis m'a jeté un regard désabusé du genre "elle est pas aidee la ptite..." Il est très patient avec elle, il apprécie sa présence, n'a jamais eu un signe d'agressivité envers elle. C'est vraiment un amour ce ptit Lapinou...
Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Dscf5311
Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Dscf5219
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 8:41 am

C'est trop drôle comme tu racontes ça ! Elle est attachante cette petite Smudge et chez toi, elle est en train de s'éveiller à la vie tout simplement !
Lapinou est exceptionnel et c'est touchant comme il se comporte avec elle...Il "sent" tout simplement qu'elle a besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 10:52 am

Oh qu'ils sont choux ses petits loulous. Lapinou est un amour Smile de vrai ame soeur (fin completement quand Smudge aura compris comment faire la toilete de son dulciné.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:39 am

En effet, je suis épatée par la patience et la diplomatie de Lapinou. Avec Pimousse, qui était une lapine parfaitement équilibrée, qui n'était pas "socialement handicapée", la relation était fusionnelle, mais parfois Lapinou et elle se chicanaient quand Pimousse refusait un toilettage, ou quand elle dormait et que lui voulait jouer.

Avec Smudge, il n'a jamais été brutal. La relation est différente: il se place plus en "grand frère"ou en pygmalion.

Quant à Smudge, elle révèle ce que j'ai toujours su: elle avait VRAIMENT besoin d'un compagnon, mais je me dis qu'avec un autre lapin, ça aurait pu mal se passer, parce que, vraiment, elle est incapable de communiquer correctement, elle ne comprend pas les signes envoyés par Lapinou (exemple du toilettage) et elle envoie des signes qui peuvent être trèèèèèèèèèèès mal pris par un lapin lambda: c'est très courant qu'elle se colle la tête sous le menton de Lapinou, pour avoir une protection. Un lapin normal pourrait prendre ça pour une provocation, une domination abusive. Lapinou ne se formalise pas, et en réponse, s'assoit sur la tête de Smudge lol!
Revenir en haut Aller en bas
elcrevetas59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 07/03/2012

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 10:18 pm

C'est marrant Perlimpinpin faisait la même chose avec Javotte la tête sous le menton de la petite. Au début Javotte le regardait d'un air de dire: " non mais oh! t'es gentil mais pas aussi prêt quand même " Very Happy et au bout d'une semaine c'était le grand amour elle lui faisait souvent son nettoyage et Perlimpinpin lui nettoyer tout le temps les joues et les zoreilles craquante de Jaja. Et la technique d'approche de Perlimpinpin pour pas que Javotte court était à mourir de rire. Il s'avançait au plus proche d'elle et se stopper nette. Au début je pensais qu'il voulait l'attaquer. Il s’aplatissait comme les chats le fond si bien, puis avancer une patte la poser délicatement sans bruit puis basculer tout doucement son corps pour pouvoir avancer la seconde patte en douceur. Il répétait les mouvements plusieurs fois jusqu'au final voir Javotte le regarder d'un air: "ah je t'ai vu, rattrapes moi si tu le peu". C'était trognooooonnn

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 9:19 am

C'est qu'il se sont bien trouvés ces deux là alors
çà fait plaisir de voir Smudge comme çà en tout cas,elle a vraiment l'air bien
sur la seconde photo on dirait même qu'elle souris je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 5:01 pm

Smudge est allée faire ce qu'elle préfère dans sa vie: les vaccins!

Elle a été très sage, s'est bien laissée manipuler, aussi bien pour la coupe des griffes que pour l'examen des dents. Le verdict de la balance est le suivant: 1kg640, soit 120g de plus que lors de son arrivée à l'asso.

Lapinou était très fâché que je lui enlève sa douce et là, ils célèbrent leurs retrouvailles dans leur terrier, à l'abri des regards lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 8:30 am

Very Happy Ah lalala, quel lapin exclusif décidemment ce Lapinou !! Wink

Bravo à Smudge pour sa visite et caresses au petit couple albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 5:52 pm

Hi ! Hi ! C'est qu'on ne peut pas bunnynapper son amoureuse comme ça, c'est qui le chef dans cette maison ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Smudge, lapine noire née en décembre 2009   Smudge, lapine noire née en décembre 2009 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smudge, lapine noire née en décembre 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire
» Olive, lapine noire, jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser