Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Muffin, lapine de 4 ans

Aller en bas 
+7
jack88200
ANNE
SUMO
Brig
li-lou
girafe
irose
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 9:43 pm

L'oeil ne me semble pas exorbité par rapport à l'autre. J'attends lundi avec impatience, car les soucis dentaires, je n'aime vraiment pas ça....Evidemment, tant que Muffin ne va pas mieux, elle n'est plus proposée à l'adoption, donc on peut suspendre la diff' pour l'instant. J'espère que son problème pourra être réglé rapidement, pour qu'on puisse lui trouver la famille qu'elle mérite. C'est un amour cette ptite lapine!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 6:28 pm

si l'oeil n'est pas gonflé, c'est que la dent n'a pas percé vers le cerveau, c'est déjà une bonne chose. Peut être un problème de glandes lacrymales ? Prends bien soin d'elle et continue à nous tenir informés Gaelle, Bon courage et merci pour ce que tu fais pour elle sunny bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 7:21 pm

Bah euh Embarassed c'est juste normal,Muffin au même titre que tous les autres lapins mérite les meilleurs soins. Pis, c'est un tel bonheur de la voir évoluer. tous les jours, je lui nettoie l'oeil avec une compresse humidifiée à l'eau tiède, et c'est un ange!Pas besoin de la mettre en transe, pas besoin d'en faire un sushi!elle se laisse faire tout gentiment, je l'adore!!
Question alimentation, je lui coupe sa verdure en tout petits morceaux, et elle mange bien, mais très lentement...POur le foin, rien à faire pour l'instant, mais j'ai bon espoir de reprendre la guerre du foin une fois qu'elle sera guérie. Pour l'instant, la priorité est qu'elle se remplume un peu, car elle n'est pas bien épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 7:41 pm

Pippin avait eu une conjonctivite.....ça avait mis un temps fou a se soigner!!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 7:49 pm

Oui, sauf que là, je suis certaine que ce n'est pas une conjonctivite, car la première véto a prescrit un collyre pendant une semaine pour éliminer cette hypothèse...Et après une semaine de traitement, rien n'a changé. Par ailleurs, la troisième paupière ne semble pas du tout inflammée...Je peux me tromper, mais tout me fait penser aux dents: grande résistance au foin (et pourtant j'en ai connu des coriaces), oeil qui pleure, mastication dans le vide, menton humide (depuis hier), et prise de gamelle trèèèèèèèèèèès longue, uniquement si les légumes sont coupés, sinon anorexie...J'ai vraiment hâte d'être à lundi, car je n'aime pas la savoir en détresse...D'un autre côté, je me dis qu'il est "heureux" (avec de gros guillemets) que Muffin ait été abandonnée à l'asso car au moins, elle va avoir la chance de voir un bon véto...
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 8:17 pm

si tu veux augmenter l'efficacité de tes compresses tièdes, trempes les d'abord dans une tisane de camomille ! C'est un décongestionnant naturel.
En ce qui me concerne, je crains aussi un problème de dents qui pousseraient mal, mais si ce n'est pas trop tard et trop évolué, un bon véto pourra faire quelque chose, quitte à retirer la dent ou les dents si nécessaire. Je suis que la petiote va s'en remettre, on y croit. Tu nous tiens informé de l'évolution, et de ce que dira le véto, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 7:03 pm

c'est combien les frais ?
je suis d'accord pour participer mais pas tout
il faut que les autres s'engagent aussi
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 7:32 pm

C'est 1 proposition, participe qui veut et qui peut ! Pour ma part je le ferai bien, mais mon lapin est hospitalisé depuis lundi AM, et il ne sortira pas avant lundi voire mardi. Et la facture s'élève à environ 400 euros... Et j'adore mon lapin ! Shocked Et je ne suis qu'un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 7:44 pm

en achetant des produits atout art...pour Noel par ex, vous aidez des assos, dont poil de carotte, et Atout Art parraine muffin..!

pensez y ;-)

idem Poil de carotte a des objets atout art, dont le prix est intégralement reversé a PDC..

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 5:17 pm

Concernant la facture, j'en saurai plus lundi, après le rdv. Mais à mon avis, il y aura déjà la consultation (dans les 30€), une radio dentaire (40€ de mémoire), et ensuite tout dépend...S'il s'agit d'un simple limage (j'en doute), il faut rajouter 150€...S'il y a un abcès à cureter, ou une extraction d'incisives à envisager, ça augmentera...

Mon sentiment est qu'on n'échappera pas à l'extraction, vu la configuration de sa machoire. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'abcès...et là, franchement, j'ai un doute et seule la vétérinaire pourra le dire.

Pour info, un lapin vit très bien sans ses incisives, il faut juste veiller à lui proposer sa verdure et son foin en petits morceaux pour qu'il puisse attraper son alimentation avec la langue facilement. Pis bon, positivons: un lapin sans incisives ne grignotera ni les meubles ni les fils électriques... albino
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 6:28 pm

En effet, difficile de grignoter quoique ce soit !

J'espère que ce ne sera pas trop grave tout de même, je ne lui souhaite pas d'être opérée !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 7:48 pm

Rien que de te lire j'en ai froid dans le dos
j'espere pour la belle ue y'aura rien de trop grave ou penible

en tout cas, petit cheque de ma part parti ce matin comme promis
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 7:57 pm

merci beaucoup!!
J'attends lundi avec impatience, je ne vous le cache pas...Cette lapine est exceptionnellement douce. Jeudi elle a passé l'après midi sur mes genoux pendant que je lisais. Elle prend confiance, se remuscle tout doucement, elle saute maintenant facilement hors de sa cage.
Depuis que je lui coupe sa nourriture, elle mange mieux, mais très lentement. Par contre, le foin, c'est une autre histoire, et ça m'embête vraiment. J'espère sincèrement que quand tout cela sera fini, elle pourra enfin gouter les joies du foin de ferme de tatirose...
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:43 am

AH!le foin de ferme de tatirose c'est tout un art culinaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 4:18 pm

faudrait le mettre en vente sur le fofo le foin de tatirose Very Happy qu'on puisse en profiter
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 4:34 pm

Naaaaannnn!Faut venir rendre une tite visite à tatirose!épicétou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 4:46 pm

tu habites un peu loin pour moi Gaëlle, sinon, ça serait avec grand plaisir ! Quoique, je suis pas sûr, je pense que si je venais, je repartirais aussi sec avec un ou 2 de tes protégés Smile
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 7:43 pm

De retour de chez la véto:
Alors, consultation: apparemment, pas d'abcès, des molaires en vrac, des dents manquantes, et les dents qui restent sont jaunes.
Le plus, c'est que les incisives, c'est pas si catastrophique...et qu'il n'y a pas de pics dentaires qui la gênent pour manger
Bilan dentaire, avec anesthésie pour essayer de réajuster le tout, pour faire une radio dentaire afin de voir si les racines vont bien, s'il n'y a pas d'abcès dans la machoire, , de voir si les dents manquantes n'ont pas laissé des racines qui pourraient boucher le canal lacrymal, et qui seraient donc la cause de l'oeil qui pleure...Quoi qu'il en soit, il faut nettoyer ce canal lacrymal, essayer de le déboucher (sans garantie d'y arriver).
On se donne 1 à 2 semaines pour faire grossir la puce, pour qu'elle soit d'attaque pour affronter l'anesthésie.
En l'état actuel, elle est INCAPABLE de manger du foin, donc faut laisser tomber, et tout miser sur la verdure, qu'elle mange bien, et complémenter avec des extrudés pour qu'elle reprenne de l'état.
QUestion finances: la consultation a couté 30 euros. Le devis pour le bilan dentaire est chiffré à 70 euros.

Alors, rdv dans deux semaines, pour y voir un peu plus clair...J'ai décidé de prendre cette histoire au jour le jour, paske j'ai bien angoissé depuis quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:25 pm

je comprend!

Courage Jolie muffin, et courage a toi Irose!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:38 pm

courage Gaëlle, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça ! Accrochez vous toutes les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:46 pm

oui, c exactemnt ce que je me dis. C'est juste que ça me fend le coeur, parce que cette petite pinette est adorable et que ça me fout en l'air de la voir comme ça...si seulement les gans se renseignaient un peu plus avant de prendre un lapin...Imagine all the rabbits living life in peace...you-ou-ou..
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:50 pm

Pauvre puce, c'est vraiment injuste qu'elle ait des ennuis pareils.

Je te ramène des petits sacs de nourriture que m'a donné Céline pour l'asso. et qui sont chez moi ? Garanti grossissement : ça a marché avec Peanuts !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:56 pm

Pas besoin. La véto m'a filé gratos un sac de 15 kg de granulés, qu'ils ont en cadeau à chque commande qu'ils passent! DU coup, je vais redistribuer aux fa qui veulent, et peuvent venir à m'baraque. J'enverrai un mail aux fa pour els informer.
Ce soir, Muffin a eu droit a une ration de 100 grammes (au lieu des 80 g habituels) plus une belle portion de granulés. Elle s'est régalée,e t là, elle pique un tit roupillon, le bidou bien plein.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 9:16 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 9:25 pm

la belle au bois dormant en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffin, lapine de 4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de moi et ma lapine
» Edenne, lapine parabole...
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser