Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Muffin, lapine de 4 ans

Aller en bas 
+7
jack88200
ANNE
SUMO
Brig
li-lou
girafe
irose
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 9:28 pm

Il lui faut un prince charmant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 6:46 am

ah oui, c'est une idée ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:04 pm

Je te comprends Gaëlle... Le principal est que pour le moment elle puisse manger et aimer cela ! Wink
J'espère qu'elle reprendra du poids pour affronter tous ces soins. C'est dingue de laisser des petites bêtes souffrirent sans les soigner !
Finalement j'ai récupéré Gaïette à 16 h, on a gagné du temps ! Aujourd'hui il est un peu raplapla, il récupère je pense. Il mange 1 peu et régulièrement. Une semaine d'hospitalisation ça marque !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 4:44 pm

he bé pauvre muffin
je vous souhaite du courage a toute les deux
et je croise les doigts pour que son etat s'arrange au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 6:01 am

Petite Muffin prend de l'assurance. Elle s'aventure maintenant sur le carrelage et hier soir, elle a sauté sur le canapé pour me faire un câlin. Quand je dis que cette pinette est un amouuuuuuuuuur! D'ailleurs, la véto n'en est pas revenue de voir une puce aussi gentille,, qui se laisse soigner aussi bien!Elle lui a nettoyé le contour de l'oeil avec un petit peigne et des ciseaux à bouts ronds et Muffin n'a pas bougé une oreille.Comme j'ai dit à la véto: "si ça avait été les miens, ils vous auraient déjà arraché la main!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 7:51 am

un animal malade sait toujours quand on veut son bien. Courage à la petiote, et à sa nounou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:15 pm

Comment se porte la poulette ?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 5:26 am

Elle se porte bien. Cependant, je n'arrive pas à la faire grossir...Elle mange énormément, verdure et granulés, et hier à la pesée...Elle n'avait pas pris un gramme...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 8:50 am

Elle a un bon transit ! Comme Peanuts :p
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 2:03 pm

bon, au moins elle a bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 8:03 pm

J'ai eu le tour avec Peanuts, pour la faire grossir j'ai dû la vermifuger.
Muffin a peut-être des parasites elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 5:47 am

J'y avais pensé Very Happy Je l'ai vermifugé samedi. On verra bien. En plus, chui pas bien sure de ma balance...Je vais finir par m'acheter un pèse bébé comme le tien!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:54 am

L'état de Muffin s'est dégradé. Pesée ce matin: 900g. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à la faire regrossir.
Par ailleurs, ce matin, elle avait du pus dans les yeux, et là,elle a comme des tics nerveux vers la droite (coté de l'oeil qui pleure). Je pense que malheureusement un abcès vient de percer.
J'ai rdv à 15h30 à la clinique. Je suis morte d'inquiétude, dans un état de stress pas possible et je sais pas comment faire pour que le temps passe plus vite...Et j'ai la rage!Quand les gens vont ils enfin comprendre qu'une bonne alimentation basée sur le foin est la verdure permet d'éviter ce genre de m****?
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:43 pm

Oh non ! J'espère qu'ils auront une solution à la clinique. Elle est tellement gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:53 pm

heureusement que tu a pu avoir un RDV en urgence
j'espere que çà va allez pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 1:22 pm

pauvre puce Crying or Very sad
heureusement que tu as pu avoir rdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazurie.net
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 1:27 pm

oui,c'est ce que je me dis aussi, m^me si ça ne me rassure en rien...depuis le début, cette puce n'a pas de chance, et ça me fait mal pour elle. Elle est tellement gentille...Je sais que je dis ça pour tous les lapins qui passent chez moi, mais elle, c'est vraiment une gentille poupette, il n'y a pas plus douce qu'elle.Ca me retourne le ventre de voir qu'elle souffre, j'ai peur de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 1:30 pm

essaie de ne pas trop t'angoisser c'est communicatif...
l'important c'est que ce soit pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazurie.net
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 1:45 pm

Tiens-nous vite au courant ! Elle a vraiment pas de chance la puce Sad

C'est vraiment injuste !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 3:48 pm

Comment va t-elle ? Qu'à dit le véto ? J'espère qu'elle souffre moins.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 5:33 pm

Muffin est morte chez le vétérinaire qui n'a rien pu faire. Les causes: on ne peut savoir sans autopsie. Pt être un abcès dentaire qui a percé, une septicémie galopante...ou autre chose car, la puce maigrissait malgré les régimes grossissants.
C'est injuste, dégueulasse. Rentrer avec la cage de transport vide, voir la cage vide à la maison, préparer une gamelle de moins...tout ça est très dur. Plus certains signes que je qualifierais...d'ironique...Depuis 10 ans, à chaque deuil, une chanson me poursuit: "je dis M", de M...Eh bien en remontant dans ma voiture, j'allume la radio, et cette chanson était à l'antenne. Ma ptite Muffin, ma toute douce, ma beauté fragile, tu me manques, j'espère que ta fin de vie chez moi aura été douce.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 6:01 pm

oh... quelle tristesse. Je suis vraiment triste pour elle et pour toi Irose qui a tant fait pour elle. Au moins, elle ne souffrira plus. Pauvre petite mère victime de la méconnaissance des humains en matière de lapin.
Elle a vécu de joyeux moments chez toi grâce à ton attention, tes soins et la tendresse. Ne t'inquiète pas, elle est morte en ta présence c'est important, elle savait que tu étais là.
L'as-tu laissé à la clinique ou vas-tu l'enterrer quelque part ?
Nous penserons bien à elle, et j'espère que tu iras mieux dans les jours à venir. Heureusement que tu as tes lapins chez toi et d'autres en FA, qui pourront t'aider et te soutenir.
Bonne soirée. Bises. Caroline
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 6:07 pm

Je l'ai laissée à la clinique. Pour moi, une dépouille n'est plus le lapin (ou le chien/le chat/ ou même l'humain) que j'ai aimé. Un endroit pour me recueillir ne me sert à rien, je ne crois pas à un lieu de "repos". Je préfère garder en tête le dernier bisou que je lui ai fait entre les oreilles, avant de la mettre dans sa cage de transport, plutôt que de voir une "tombe".

A ceux qui doutent encore qu'une alimentation naturelle est la seule et unique manière de nourrir son lapin, j'espère que l'exemple de Muffin les fera réfléchir.

Je suis effondrée, bien sûr, mais aussi très en colère contre les conséquences de l'ignorance des humains, qui assassinent (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) ces si merveilleux animaux.

Pour les diffuseurs: merci de faire l'annonce du décès sur rescue et de demander la cloture du post.

Le temps que j'encaisse, et je ferai une rubrique hommage, rien que pour elle, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2010

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 7:17 pm

oh quel choc !
je suis désolée de cette terrible nouvelle.
pauvre muffin, c'est si triste... Crying or Very sad
courage irose !r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazurie.net
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 7:20 pm

merci...c ça aussi, être famille d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muffin, lapine de 4 ans   Muffin, lapine de 4 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffin, lapine de 4 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de moi et ma lapine
» Edenne, lapine parabole...
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser