Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lapin belge (en chocolat?)

Aller en bas 
+12
Lola
li-lou
Plum
girafe
Virginie
Brig
SUMO
caroline
choukette
Neil
ANNE
irose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 1:24 pm

Tu penses que le doigt est retourné à cause de la griffe?
Quoi qu'il en soit, si la griffe est trop longue, il faut la couper. Tu te sens de le faire ou tu préfères attendre la visite véto?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 6:34 pm

Je pense qu'il y a un problème au doigt et que du coup la griffe ne s'est pas usée correctement. Je préfère attendre la visite véto au vu de la patte. Je vais prendre rendez vous pour samedi si possible, à Loos vu le doute sur les dents ? Car je l'ai observé la crevette pour moi il n'arrive pas à bien mastiquer. Je lui ai coupé du foin au ciseau, un peu de céleri branche également et un tout petit peu d'endive. Il a tout mangé. Sauf le foin

Quand je rentre il vient d'un air de dire qu'est ce que tu fais ? C'est quoi que tu tiens dans tes mains ? C'est pour mouaaaa ? Je tente de le caresser hop il repart et il revient lol trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:27 pm

Ohhhh! Le petit bouchon! Très mignon, Leonidas (ou Praline?)...
Brig, tu peux être contente, c'est un Leonidas blanc avec quelques touches de chocolat noir!

Pffff, c'est dingue de laisser un animal en déménageant, mais je sais que cette pratique est hélas bien trop courante (chez les GROS c..s!!! No )...
Qui te l'a signalé, Virginie? Les nouveaux arrivants? Les voisins?
Et si tu as les infos: Est-il longuement resté dehors? (je suppose que non, si il est bien portant)
Sais-tu si il vivait en liberté totale dans le jardin avant son abandon, ou s'il a été sans scrupule "mis à la porte" avec le départ de ses zindignes zhumains?

En tout cas, il est désormais entre de bonnes mains, et peut se reposer du stress de son abandon.
Finalement, il aura tout à gagner d'avoir été abandonné ce petit loulou!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:38 pm

C'est une des collègues de mon mari dont la soeur habite à Bruxelles, dans le même immeuble que les anciens "propriétaires" de ce petit lapin.

Frank a de suite indiqué Poil de Carotte à sa collègue afin que celle-ci prévienne sa soeur, dernière qui a appelé Irose !

Et voilà ! Petit Léonidas ou petite Praline est arrivé(e) chez Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 5:52 pm

En fait c'est en regardant à l'extérieur complètement par hasard qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait une tâche blanche dans le jardin des voisins juste en dessous qui venaient de quitter l'appartement..... quand ils s'en sont rendus compte ils ont jetté des légumes d'en haut car ils n'avaient pas les clés.

Quand ils ont réussi à avoir les anciens locataires et les clés ils leur ont passé un "savon" pour avoir abandonné ce bout de chou dehors sans soins,

on ne sait pas si il était en liberté totale dans ce jardin tout le temps, si il était dans une cage minuscule à l'intérieur etc.... tous les jours il avait des légumes de l'étage d'en haut en attendant d'avoir accés. Ils ont abandonné le lapin car ils ont déménagé dans un appartement plus petit, donc ils l'ont laissé se débrouiller seul.

Il est tellement petit et mignon que je n'ai qu'une envie quand je le vois c'est de le papouiller lol il doit le savoir car il repart fissa lol d'un air de dire :

- non je ne suis pas un garçon facile pas de papouilles avant de mieux se connaître lol
il fait sa becheuse en fait lol


Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 5:59 pm

Mieux vaut qu'il est un check up complet, donc à la grande clinique, ce sera mieux.
Attention Virginie, si c'est vraiment un mâle: les petits lapins sont des charmeurs invétérés.Tu connais Pépé le putois? Bah pareil mais l'odeur en moins (quoique pas castré, ça se vaut...)

J'en veux pour exemple: Bicky qui a passé une nuit entière à me lécher la main, Tinou qui a su charmer Anne et sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 5:51 am

Et oui! Les charmes des ptits lapinous! Pas facile d'y résister.
Avant Butters, je ne connaissais que très peu les lapins, je les trouvais mignons, bien sûr, mais quand ma fille ainée l'a ramené, je suis tombée follement amoureuse, à un point que je n'aurai pas pu soupsonner. J'ai appris que les lapins ne sont pas seulement "mignons", mais intelligent, charmeurs, joueurs, avec des caractères affirmés... De véritables personnalités!

Caroline: Bravo à ton mari et à toi d'avoir réagi pour ce petit père! !r!p Heureusement vous connaissiez la bonne adresse! Grace à vous, il est maintenant entre de bonnes mains. Les voisins ont également très bien fait; une chance pour Leonidas qu'ils connaissent un peu les besoins des zoreilles! Le pauvre petit père! Cela devait être étrange de recevoir sa nourriture du "ciel", mais cependant salvateur!

Bravo aussi à Virginie qui a pu l'accueillir; car pas de sauvetage sans famille d'accueil, et bravo à toute l'équipe PDC pour la prise en charge de ce petit père desormais sorti d'affaire...
Et puis, c'est très c*n, mais ça console un peu de savoir que ceux qui l'ont abandonné ont eu droit à un savon!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 8:05 am

Merci Plum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 8:09 am

Je te rejoins pour l'intérêt des FA.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Habitué
Habitué
choukette


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/02/2012

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 11:40 am

oh super nom et comme il est beau heureusement qu'il a croisé l'asso il est entre de bonne main dorloté et chouchouté comme tout lapinou le mérite...

grosse caresse a ce léonidas.....................
il est super chou!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 6:30 pm

Oui plum, grâce au réflexe de Caroline et son mari ce petit lapin a pu être sorti de ou il était.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:28 pm

Merci beaucoup Virginie. Le plus gros du travail te reviens quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 7:13 pm

Alors Léonidas fait bien ses pipis dans la litière, c'est impeccable, par contre les crottes..... wahoooo si petit et si prolifique lol

il voit le vétérinaire samedi pour un petit bilan de sa santé.

toujours aussi "cro mignon"
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:36 am

Hummmmm, un Léonidas noir et blanc, j'adore !
Il est fourré à quoi : Crème à la vanille, crème au praliné ou crème d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 5:16 pm

S'il utilise la litière pour les pipis, c'est qu'il est propre. Les crottous, c'est donc typiquement du marquage (mais, ça tu t'en doutais...). Ca passera un peu quand il aura pris ses repères, et totalement quand il sera castré (ou elle/stérilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:40 am

Voui ^^ avec une momo qui faisait le petit poucet Smile elle m'a bien fait comprendre ce qu'était le marquage avec crottes.

Leonidas a eu sa visite ce matin, il a été vacciné, sa griffe à la patte a été coupée, c'est dû à un doigt de casser, au moment de sa stérilisation ils pourront regarder si c'est totalement désolidarisé. Mais c'est ancien. Le reste des griffes sont bien bien courtes, il a dû passer un certain temps dehors a gratter.

Il est très "typé" et est très petit 1k090. Il aurait à peu près 2 ans.

Il va avoir le droit à un bilan dentaire le 27 décembre car il y a une mauvaise usure des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:43 am

Brig a écrit:
Hummmmm, un Léonidas noir et blanc, j'adore !
Il est fourré à quoi : Crème à la vanille, crème au praliné ou crème d'amour ?

Sais pas je ne l'ai pas goûté ^^ mais il s'est bien laisse faire et manipuler ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 1:15 pm

Bonne nouvelle si c'est bon coté santé
rien de grave pour les dents j’espère
c'est un poids plus dit donc, est ce qu'il est a son poids de forme ou bien besoin de se remplumer?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 6:42 am

Non il est en forme il a même eu son vaccin, quand je rentre dans la chambre il vient voir il sent qu'il y a des légumes il court, il vole jusqu'à l'endroit ou je lui donne d'habitude Smile je ne suis pas chez moi pendant deux jours mais j'ai eu de ces nouvelles il est toujours aussi super mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 8:06 am

J'attends le résultat du bilan dentaire avant de le proposer ou pas à l'adoption. Ce serait bien qu'il soit castré dans la foulée, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 4:35 pm

Est ce que tu veux que je téléphone pour sa castration et qu'ils voient les dents en même temps ? Car j'ai pris rendez vous pour le bilan le 27/12
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 6:41 pm

Non, on voit les dents d'abord. Le faire castrer 4 jours avant le réveillon, je sais pas pourquoi, je le sens pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 9:33 pm

Wink no problem

Je suis rentrée ce soir, Il commence à faire ses crottes dans la litière.

Et il est toujours derrière la porte quand on arrive pour s'occuper de lui...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 6:04 pm

Ah bah voilà, il commence à se sentir chez lui s'il marque moins.
Je trouve ça toujours touchant quand les lapins commencent à intégrer les habitudes de la maison, ici en l'occurrence, il a bien compris que quand la porte s'ouvrait, un longues pattes entrait pour le nourrir ou le papouiller. C'est cromeugnon^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 2:53 pm

J'ai hâte d'être le 27 pour son bilan dentaire.... Toujours pas de foin, des légumes, mais pas mangés comme il le faudrait, il en laisse quelques morceaux à chaque fois. Et je vois bien que ce n'est pas top quand il mâchouille ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin belge (en chocolat?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage lapin
» recherche don de lapin
» CAGE LAPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser