Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lapin belge (en chocolat?)

Aller en bas 
+12
Lola
li-lou
Plum
girafe
Virginie
Brig
SUMO
caroline
choukette
Neil
ANNE
irose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 3:13 pm

L'important est qu'il ne perde pas de poids, afin de pouvoir affronter l'anesthésie. N'hésite pas à forcer la dose sur les légumes, maintenant qu'il est habitué, coupés en morceaux afin qu'il puisse les attraper avec sa langue et se les caler dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 4:04 pm

j'ai donné plus de légume et ses crottes n'étaient pas belles du tout, là ça va mieux, on en saura plus demain, je lui ai fait un petit retourné sur le dos pour regarder la couleur de ses incisives, qui est déjà plus belle que lorsqu'il est arrivé.

plus d'hôtes indésirables à déplorer, il est propre, il a sa caisse de transport ouverte avec un plaid dont il se sert pour dormir, la griffe qu'il avait au niveau de la lèvre est plus jolie aussi.

Après sa castration et quand il mangera du foin, j'aimerais le déscendre pour lui faire profiter de la vie en "communauté" avec les bipèdes, chien et chat, mais j'ai peur qu'il perde la propreté qu'il a déjà bien acquise.

le peu de lapins qui sont passés à la maison ont toujours voulu être chef à la maison après un temps d'adaptation...... les lapins sont plus dominants que les chats et le chien ici....

qu'en pensez vous ? ce serait quand même à tester le bas de la maison ? dans la chambre il n'est jamais en cage,il a une grande chambre pour lui tout seul, dans le salon par sécurité, il serait obligé d'être enfermé quand je ne suis pas là. Ils ont beau être gentils les animaux de la maison, ça reste des chats et chien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 8:33 am

Pour sa sociabilisation, il est certain qu'il sera mieux en bas.
Mais une chose à la fois, voyons ce que nous dira la véto suite au bilan dentaire (en espérant qu'une seule intervention sera suffisante).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 3:38 pm

Alors, des nouvelles fraîches de leonidas, il avait deux spicurles, et cerise sur le gâteau le pauvre a une de ses dents qui est tombée toute seule pendant les soins et il y a une seconde qui bouge. Pauvre petit, je comprend qu'il mâchouillait ses légumes et ses cuni. Il devait avoir mal, Il a aussi un traitement pendant 3 semaines car il a une infection. Je revois le veto dans un mois pour voir si tout va bien.

Ça va maintenant être la guère du foin entre lui et moi..... Leonidas prépares toi !

Ps : le nom de leonidas a bien fait rire la pharmacienne chez qui je suis allée chercher son médoc pour l'infection Smile
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 4:32 pm

Ah bah vi, ptit loup, avec une infection et des dents qui bougent, ça devait pas être simple...Avec les médocs, ça devrait aller mieux niveau douleur, donc aucune raison de pas manger son foin. Hop, c'est la guerre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 6:31 pm

ho la la, pauvre pti père Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 8:21 pm

En tout cas il n'est pas compliqué pour le soigner il prend très bien son antibiotique. Un vrai plaisir ce petit
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 5:05 pm

euh, c'est quoi une spicurle ? confused

Pauvre petit chou ! c'est la première fois que j'entends parler de dents qui tombent chez un pinou... silent aïe aïe aïe pale heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 5:14 pm

une spicule, c'est une pointe dentaire.
Quant aux dents qui tombent, c'est malheureusement assez courant chez les lapins mal nourris...du coup, ptit père doit avoir minimum deux ans pour en être arrivé à ce niveau de dégâts des dents.

Quand les gens comprendront-ils qu'un lapin est un herbivore, avec tout ce que ça implique pour l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 5:28 pm

Toujours pas de foin pour l'instant... Mais j'y travaille Smile il a de la chance je suis en vacances en ce moment lol j'ai tenté de mettre en poudre ses cunis dans du foin mais il léchait la gamelle pour récupérer les cunis sans le foin lol. Malin le petit
Je confirme, un vrai plaisir de lui donner un médoc, il le lèche tout seul quand je lui montre la seringue !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 9:54 am

Léonidassssssss a mangé quelques brins de foin !!!!! ce n'est pas la quantité qu'il devrait normalement manger, mais c'est un bon début !
faut qu'il continue 2013 comme ça surtout ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 12:46 pm

youpiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 7:07 pm

en voilà une très bonne résolution ! Bravo Léonidas !! Very Happy rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 9:27 am

!r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 1:56 pm

J'ai tout de même déscendu léonidas au salon pour surveiller sa consommation de foin, voir comment il se comporte, il s'y sent très bien

léonidas est propre, il retourne bien dans la cage pour faire ses besoins, même pas de crottes de marquage au niveau des litières des chats ! youpi Wink

il s'installe sur le dessus de la cage pour faire une sieste il aime de toute façon être en hauteur, peut etre à cause de sa mini taille lol

Il a déjà compris que dans la cuisine il y avait des trucs à récupérer, encore un qui tente les croquettes à chien (quelque soit le modèle c'est toujours pareil :s )

Il machouille encore dans le vide et ne mange pas encore assez de foin, il continue un brin par ci par là, surtout le soir. Léonidas prend très rapidement les habitudes. Un lapin facile à vivre, gentil avec l'humain, ok chat et chien, l'un de mes chats gontrand joue même avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 1:59 pm

j'ai oublié une petite photo :

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Leo10
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 7:56 am

Léo va plutôt bien, je dis plutôt car il ne mange plus du tout de foin, je vais voir si le véto peut le prendre avant pour son suivi dentaire, car même les extrudés, je trouve qu'il a du mal à les manger.

sinon il adore être en liberté, il cherche à se blottir contre les chats qui ne veulent pas pour l'instant. Il cherche à faire une petit couple lol
Il boit dans la fontaine à eau des chats alors que lui est à l'eau de source, il adore fouiner dans la cuisine pour récupérer des miettes et autres, une vraie comère car il aime regarder ce que je fais, une petite histoire, car petit mais il ose ! j'avais préparé des chocolats et bonbons dans un plastique au sol pour mes collègues, je le vois tourner autour, rentrer dedans et fouiner, comme d'habitude, pas de panique, faut bien qu'il regarde, et puis je ne fais plus trop attention, j'entends le couvercle en fer qui vire avec un grand bruit de dessus la boite, et voilà le léonidas qui me chipe un chocolat ! je lui ai vite enlevé, il avait eu le temps d'y planter les dents : non mais dis donc ! je crois qu'il porte bien son nom celui ci !

je ne le pensais pas capable d'ouvrir la boite..... c'est un petit lapin très intelligent et adorable : )

je ferais de nouvelles photos ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 9:44 am

Il doit recommencer à être gêné...En effet, il vaut mieux qu'il voit le véto plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 6:05 pm

comme quoi si on l'avait laissé dehors tout seul, il n'aurait plus su manger... (sans compter le froid qui l'aurait achevé)

fais lui une caresse de ma part au joli coeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 8:27 pm

Petit loulou va, il est très beau
j’espère que ce n'est pas grand chose et que ses dents le laisseront tranquilles après çà
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 6:18 pm

J'ai pris rendez vous pour ce vendredi, à 14h30,

ça existe les lapins accro au chocolat ? il a tenté de retourner le sac poubelle pour aller fouiner à l'intérieur, et tu avais les chats qui le regardait faire, ben oui, il y en a un qui se sali les pattes à leur place pour faire le sale boulot ! ^^

il est toujous aussi mignon léonidas
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 5:30 pm

Pour des raisons professionnelles, Virginie ne va pas pouvoir garder Léonidas en famille d'accueil.

Petit père cherche donc un nouvel accueil.
Les conditions sont les mêmes que d'habitude, avec une contrainte supplémentaire:

il faut pouvoir l'emmener régulièrement à Lille pour ses contrôles dentaires, et donc, il faut pouvoir être capable de prendre soin d'un lapin au dentier défaillant. Il faut pouvoir repérer les signes de gêne, il faudra être très vigilant sur l'alimentation.

Par ailleurs, Léonidas n'est pas encore castré, donc il devra être ou dans une FA sans lapin, ou sans AUCUN contact avec d'autres lapins.

KIKA une tite place pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 5:38 pm

Merci d'avoir lancé l'appel pour une nouvelle fa pour Léo. Je ne peux plus m'occuper de lui correctement en lui donnant le temps qu'il mérite. Beaucoup Moins présente chez moi avec des déplacements réguliers.

Il a vu le vétérinaire vendredi après midi. Il avait bien des spicurles. Si d'ici là ce n'est toujours pas top pour le foin il faudra faire un nivelage dentaire sous anesthésie. Je pense qu'il va malheureusement y avoir droit, je lui fais la guerre du foin mais je ne peux pas non plus l'affamer car il le dédaigne, si un brin de temps en temps, une fleur de pissenlit séchée ... pas plus faudrait pas trop user ses dents surtout ! même après son limage récent, Léo me fait tourner en bourrique.

Léo ne fait pas de bêtises dans la maison, il rentre bien dans son enclos pour ses besoins, même en n'étant pas castré, il n'attaque aucun meuble, il aime les chats, il est tellement petit qu'il a un peu peur du chien quand il est debout mais couché il ose venir pour le sentir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 8:30 pm

Ce soir, Léo est à la clinique pour un ralentissement du transit. L'estomac est bien encombré et la véto le traite contre l'entérotoxémie. Les prochaines 24h vont être décisives. Alors, hop, on croise tout, les doigts, les oreilles, les pattes, et on pense fort à notre lapin en chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 8:49 pm

pale Tout est croisé
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lapin belge (en chocolat?)   lapin belge (en chocolat?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin belge (en chocolat?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage lapin
» recherche don de lapin
» CAGE LAPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: Hommage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser