Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans

Aller en bas 
+6
kiwi59
girafe
Plum
Aurore45
ANNE
irose
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 8:05 am

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Orlaan10

Une fois n'est pas coutume, à titre exceptionnel, l'association prend en charge une petite lapine trouvée errante à Orléans. Les "propriétaires" retrouvés n'ont pas souhaité la récupérer (et tant mieux pour elle).

Elle va être stérilisée d'urgence car a priori elle vivait avec d'autres lapins...

Elle est donc en famille d'accueil à Orléans, chez Aurore.


Dernière édition par irose le Jeu 31 Oct 2013, 5:14 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 8:15 am

Oh, la jolie petite crevette ! Very Happy  J'espère que son passage entre les mains du véto va bien se passer et qu'elle se remettra bien vite de son abandon.
Merci à toi Aurore de l'accueillir et bienvenue parmi nous !!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 5:19 pm

Elle ira demain soir pour son check up Wink 

J'ai du mal à la prendre en photo, elle est très curieuse et vient vers moi en général quand je me tiens près d'elle !

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans P1020811

Je voulais savoir, est-ce que je peux la baptiser Myosotis ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 5:33 pm

Coucou Aurore!

Je suis contente de voir que tu t'es inscrite sur le forum, et de voir de nouvelles photos de la belle (si il s'agit bien d'une fille, ce que tu nous confirmeras après la visite véto).
En effet, cette louloute est un vrai amour: sociable, câline, curieuse! J'aurai bien craqué, mais avec mes belles, cela aurait été bien compliqué d'accueillir une fifille supplémentaire.
J'étais sur le point de la prendre chez moi, dans l'urgence et sans autre solution, mais Aurore a répondu à mes appels et s'est alors proposée comme FA. Je la remercie du fond du coeur...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 5:48 pm

Pour le prénom, attendons le sexage définitif du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 1:57 pm

Vivement les nouvelles de la louloute (ou du loulou) ce soir! (Pour l'instant, je dis "elle")

C'est clair qu'elle a vécu des choses pas cool, déjà chez ses ex-proprio qui l'ont mise dehors: sauvée grace à ses cris dans la rue car un chien allait l'attaquer. Les personnes qui l'ont trouvé ne voulaient pas la garder. Ils m'ont appelé pensant que j'allais la prendre, mais je n'ai pu que les dépanner avec le nécessaire vital (abri, foin, légumes, extrudés) et chercher une solution au plus vite.
Merci à Irose d'avoir accepté cette prise en charge!
Quelques jours après, ils l'ont laissé vadrouiller dans la cour, où des gamins sont entrés et l'ont encerclée, terrorisée, elle s'est remise à crier: elle sait donner de la voix en tout cas, mais cela lui a sauvé la mise à plusieurs reprises.
Aurore comme moi, étions étonnées de la voir aussi zen et sociable, si confiante avec l'humain après tout cela!

Ses adoptants seront vraiment chanceux, et cette bout de chou mérite vraiment une seconde chance.
Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas gestante, si c'est bien une fifille!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 4:06 pm

Une promesse est une promesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 4:58 pm

Ma première impression était la bonne, c'est bien une princesse Smile Princesse Mysotis si vous le voulez bien !

D'après le véto elle n'est pas gestante. Je vais néanmoins prendre un rdv très prochainement pour la faire stériliser, mais pas d'urgence de ce côté là. Côté âge, elle est estimée à 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 5:01 pm

Va pour Myosotis alors Smile
Quel est son poids actuel?

Etant donné le risque (une gestation chez la lapine est très difficile à voir à moins de faire une écho), mieux vaut la faire stériliser rapidement en effet, tu as raison.
Quand elle se sera bien remise de l'opération (mini 15 jours après), on la fera vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 6:52 pm

Youpi! Trop contente pour elle!
Si pas gestante, ce sera un gros Oufff...
Car si elle était en compagnie d'autres lapins, ce sont vraisemblablement ses freres et soeurs. Les petits mâles sont-ils pubères à 5 ou 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 6:53 pm

Les mâles peuvent être pubères dès 3 mois (pour les plus précoces)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 7:58 pm

Les testicules chez les mâles apparaissent à 4 mois. Oui elle peut encore être gestante mais il n'y a rien d'imminent (on ne sent rien à la palpation). Je pense prendre un rdv pour la stériliser dès la semaine pro car comme ça je serai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 10:33 pm

Super Aurore! Merci pour tout ce que tu fais pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 8:39 am

C'est joli Myosotis flower  ! Pauvre louloute, elle en a déjà vécu des mauvais moments à tout juste qq mois ... Elle va enfin pouvoir profiter d'une vie de princesse digne de ce nom Smile .
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 5:07 pm

C'est génial qu'elle est pu être prise en charge! merci pour ce sauvetage
jolie puce et joli prénom en tout cas
bienvenue a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 5:20 pm

Les bettes n'ont qu'à bien se tenir !

Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 7:51 pm

Oh mais c'est qu'elle a un sacré appétit cette petite !!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 18/12/2012

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 12:28 pm

Elle est trop mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 7:40 am

Petite vidéo de son déménagement à Tours Smile Elle venait de descendre de voiture, et bien, aucunement perturbée ! Pas un pipi non plus durant tout le trajet voiture, chose que je n'ai jamais vu chez un lapin. Les miens urinaient toujours de peur à chaque trajet, même de très courts. Je ne dirais pas jusqu'à dire qu'elle a aimé le voyage, le bruit de moteur d'une voiture n'est jamais agréable pour un lapin, mais en tout cas pas stressée du tout cette lapine. Shocked 

Je pensais dans un premier temps me servir de son parc pour la rentrer pendant mon absence ou la nuit, et surtout pour l'éduquer à la propreté... Mais la belle n'a pas supporté longtemps d'être à l'intérieur (elle a tout de suite compris où ça s'ouvrait et secoue la grille à cet endroit) et est propre donc je n'ai pas de raison de ne pas la laisser en liberté. Il y a seulement lorsque Cachou sort que je suis obligée de la rentrer, car mon vieux pépère la voit toujours comme une intruse.

Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:58 am

oh lalala qu'elle est mignonne tout plein !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 11:30 am

Petite puce Very Happy 
merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 4:38 pm

Merci pour elle Very Happy 

Par contre, comme tous les autres animaux que j'ai eu chez moi, elle aime bien passer beaucoup de temps sous mon clic clac. Cette nuit elle a dormi dessous, mais elle n'a pas fait de bruit du tout. Comme j'ai du carrelage partout chez moi, est-ce que ça ne serait pas judicieux de mettre un tapis à cet endroit ? Il y a plusieurs tapis dans la pièce mais ils sont plus exposés donc elle y va moins. J'ai peur qu'elle attrape froid à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 4:47 pm

tu peux mettre un petit tapis, comme ça, si elle a envie, elle ira dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 9:30 pm

c'est marrant qu'elle aille sous le clic clac comme ca mais ca c'est l’instinct sauvage qui reprend le dessus je pense ,moi c'est la meme chose avec mon lapin.
avant il dormait a mes pieds sur mon lit parfois sous ma couette mais comme j'ai un matelas plus grand que mon lit ca forme comme un tunnel au niveau du mur une sorte de terrier et maintenant toutes les nuits dés que je ferme la lumière j'entends clic,clic,clic sur le carrelage il vient se réfugier dans ce tunnel entre le mur et mon lit,une sorte de terrier recrée artificiellement et il reste toute la nuit jusqu'au lendemain.et c'est systématique.
il doit s'y sentir en sécurité pour dormir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 8:08 am

Bon, Myosotis n'est pas compatible avec les chats. La chatte de la voisine s'est pointée seulement à la fenêtre et elle s'est enfuie instantanément. Elle était tranquillement en train de manger dans son enclos quand tout à coup elle a remarqué sa présence derrière la vitre et a fait un bond de panique. Elle est allée courir se réfugier sous le clic clac en tapant du pied.

Je ne sais pas trop pour les chiens mais j'imagine qu'elle aurait eu la même réaction. Je n'ai pas de chien calme et qui ne considère pas les lapins comme des casse croûte sous la main pour tester. Mais vu son vécu, je pense que Myosotis se méfie de tous les animaux qui sont des prédateurs potentiels. Donc chiens, chats ou furets à éviter.

Hier soir elle a passé un bout de temps sur mon clic clac à faire des cabrioles, mais vers 23h elle a fini par descendre pour se remettre dessous. Je pense qu'elle considère cet endroit comme son terrier, elle s'y sent en sécurité.

Le matin elle sort de là dessous quand elle me voit me lever, elle prend goût à son morceau de pomme du petit déj Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: En quarantaine, pas encore à l'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser