Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans

Aller en bas 
+6
kiwi59
girafe
Plum
Aurore45
ANNE
irose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 10:49 am

Merci pour les nouvelles  Smile 
je suis qu'elle trouvera elle aussi sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 7:56 pm

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 P1020912

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 P1020913

Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 9:17 pm

Attention ce qui va suivre contient des images attendrissantes !

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 9:01 am

sunny  elle est adorable la puce!
je suis de mauvaise foi, quand elle s'approche des papiers, j'était sure qu'elle allait les grignoter et même pas
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 7:37 pm

Je suis très embêtée. Je ne voudrais pas la garder pour des raisons "pratiques" que je ne trouve pas idéales : le fait de devoir la déménager pour les vacances, et surtout l'incertitude de ma situation l'année prochaine (nouveau déménagement). Émotionnellement aussi, j'ai perdu mes ratoux les uns après les autres, j'ai du prendre la décision pour la plupart de mettre fin à leur souffrance, plus la rupture avec mon copain, plus d'autres problèmes perso qui font que je me suis fermée comme une huître face à l'idée d'attachement.

Côté pratique, je sais très bien que je peux trouver une solution pour elle, puisque j'ai déjà Cachou et que lui quoi qu'il arrive, il entre en compte dans mon choix de logement. Pour mes absences j'ai toujours su rebondir aussi, quitte à faire appel à un pro pour quelques jours... Mes parents ne sont pas opposés non plus à cette adoption, et ils s'attendent un peu à ce que je la garde, en connaissance de cause. Mais bon, est-ce bien raisonnable ? Est-ce qu'un lapin vit bien sans congénère ? Est-ce que j'arriverais à l'aimer comme les autres avant elle... ?

Je vois bien qu'elle s'adapte à beaucoup de choses cette lapine, mais est-ce que c'est bien pour autant pour elle ?

Je ne pensais pas d'ailleurs qu'elle et Cachou finiraient par cohabiter. Elle est aussi de plus en plus proche de moi, elle n'hésite pas à se coller contre mon oreiller la nuit pour avoir des câlins. Je n'ai jamais eu ce type de relation avec un lapin parce que le mien ne vivait pas en liberté comme elle et n'avait pas le même caractère.

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 P1020914

Sinon pour le véto j'y vais demain matin pour une tourterelle, je lui demanderai si on peut enfin prendre un rdv pour elle. Il a du recevoir la doc de Gaëlle.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 9:04 am

Stérilisation prévue le 29 janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 6:07 pm

Elle est vraiment adorable cette petite lapine, je me fais des idées ou tu as vraiment envie de craquer et la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 7:28 pm

Certains lapins sont très heureux seuls, d'autres non. Ce qui compte c'est de l'aimer et de t'occuper très souvent d'elle si elle est seule. Il n'y a que toi qui la connait qui peut savoir ce qui est le mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 2:06 pm

Virginie a écrit:
Elle est vraiment adorable cette petite lapine, je me fais des idées ou tu as vraiment envie de craquer et la garder ?

Non tu ne te fais pas d'idées.  Embarassed 
Non seulement elle est adorable, mais en plus elle est en train de rebooster mon vieux Cachou. J'ai trouvé Cachou en 2006 avec sa copine Guimauve, abandonnés ensemble. Guimauve est décédée il y a deux ans, il s'est retrouvé tout seul et je n'ai pas souhaité reprendre un autre chinchilla depuis. Il est curieux des humains mais n'aime pas plus que ça le contact. A vrai dire les seules moments où il se rapproche de moi, c'est uniquement pour obtenir de la nourriture.

Ils se stimulent tous les deux par la présence l'un de l'autre, et sans agressivité. Donc non seulement c'est déjà dur de base de se séparer d'une FA attachante, mais si lui aussi s'y met  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 8:47 pm

Je me demande si elle n'a pas un souci respi. Au début je l'entendais parfois éternuer/tousser après avoir fait la folle mais de façon très bref et épisodique. Maintenant j'ai l'impression que c'est à chaque fois qu'elle a le nez dans le foin ou dans sa litière (de chanvre). Est-ce que ça pourrait venir du fait qu'elle mange trop vite ou est-ce que ça ressemblerait plutôt à une sensibilité ou une allergie à la poussière ?

Lorsqu'elle fait ses petits bonds dans tous les sens sur mon lit, elle éternue aussi parfois, et c'est parfois accompagné d'un petit "râle" de quelques secondes.

Mais en dehors de ça aucun changement dans le comportement, elle est vive et dynamique. Il n'y a pas non plus de sécrétion, son nez et ses yeux sont secs et normaux.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 9:20 am

Peut être en toucher un mot au véto comme tu (enfin Myosoyis) le voit bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:18 am

mieux vaut en parler au vétérinaire.
Tinou me fait le même genre d'éternuement (mais lui en salves  pale ) depuis un an, le vétérinaire m'a dit qu'il pouvait être hypersensible des conduits nasaux, d'autant plus que c'est un petit lapin.
Donc, oui, tout ce qui est petite poussière de croquettes, de foin, course (qui augmente le rythme de la respiration), peut lui chatouiller les narines et la faire éternuer.
Je te conseille de faire un essai de litière avec des pellets (moins poussiéreux) ou pourquoi pas juste avec une serviette éponge, et voir si elle éternue toujours autant.

Comme pour Tinou, ça reste à surveiller study Ca tombe bien, ils aiment ça qu'on les regarde albino   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 10:48 am

Ca ressemble vraiment à ce que tu décris. Idem ici, mini gabarit... Du coup j'en ai parlé à la véto hier matin (collègue de mon véto habituel) qui m'a dit de bien le rappeler avant l'opération.

J'utilisais la litière de chanvre/lin par facilité mais je vais tester les pellets. C'est embêtant pour le foin, parce que j'achète déjà un foin de bonne qualité, très peu poussiéreux. Donc je ne sais pas trop comment je pourrais mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 2:55 pm

Bichette stérilisée ! Elle fait un peu la tête mais ça s'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 8:00 am

voilà une bonne chose de faite  Smile ! Dans 2/3 jours elle retrouvera sa bonne humeur  Wink Caresses à elle ! albino 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:41 am

Elle m'inquiète quand même, elle n'a toujours pas d'appétit...Elle boude tout, foin, granulés, verdure, morceaux de fruits... La dernière fois qu'elle a mangé c'était hier matin avant l'opération. Elle reste planquée sous le clic clac, j'ai même mis ses affaires à côté pour qu'elle boive par exemple parce que sinon elle n'y va pas. La nourriture mise hier, même à côté d'elle, est intacte. Je vais voir mon véto ce soir, j'ai rien du tout pour la gaver.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 3:31 pm

Des granulés mixés avec de l'eau peuvent faire office de gavage. Pour les seringues, tu trouveras des 1mL dans toute bonne pharmacie (et gratuitement, tu dis que c'est pour un lapin et ça fait sourire tout le monde). A-t-elle bien eu un antidouleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 4:28 pm

Je suis rentrée il y a un peu plus d'une demi-heure et elle mangeait. Elle ne gloutonne pas comme d'habitude mais ça revient petit à petit. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 9:20 am

Comment va la petite princesse aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau
Nouveau
Aurore45


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Orléans/Angers
Date d'inscription : 28/10/2013

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 1:08 pm

C'est reparti comme en 40. Elle était encore sous le coup de l'anesthésie, elle a retrouvé son appétit Smile
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 4:33 pm

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 9:40 am

Super, la voila tranquille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 3:50 pm

Myosotis est officiellement adoptable car elle a reçu ses vaccins samedi dernier. Je clôture donc ce post et vous invite à suivre ses aventures sur son nouveau fil de discussion ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans   Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myosotis, femelle née en mai 2013 (estimation), à Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: En quarantaine, pas encore à l'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser