Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:52 am

Elle mange bien, elle n'a mal nulle part?à surveiller, si c'est juste une bouderie ou le signe d'une douleur.
Plum, j'ai reçu les papiers aujourd'hui.
J'encaisserai le chèque quand le covoiturage sera trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:00 am

Elle mange bien, a le bidon souple, pas de blessure, griffes ok, transit ok aussi, elle court, saute bien, caresses ok partout.
Juste qu'elle passe un peu plus de temps dans son tunnel, et quand je dis "jardin", elle part se mettre au coin. On dirait qu'elle en a marre que je vienne la solliciter dans la journée..
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:37 am

bah elle te fait du boudin, ça arrive quand nos pinous ont un petit coup de mou
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 5:48 pm

Je rentre tout juste du boulot et comme toujours, je me jette sur mon PC pour prendre des nouvelles de ma petite Olive.
Ben alors, qu'est-ce qu'il se passe? Ma fifille a un tisoucis? J'espère que ce n'est rien, mise à part une humeur passagère...
(Rhàààà, la maman inquiète!)
Peut-être est-elle triste de devoir bientôt quitter sa gentille nounou?

En même temps Butters a le même comportement, après sa séance de brossage! Laughing ... Il me boude et me fuit en tapant de la patte!
Irose: super pour les papiers! Au moins, ils ne se sont pas perdus (c'est arrivé récemment à des adoptants dans une autre asso)...
Pour le co-voiturage, je passe mes soirées à chercher. J'ai quelques pistes... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 6:25 pm

Ne t'inquiète pas maman, je fais juste tourner bourrique nounou ! albino
Cet après-midi, c'est petite nounou qui m'a emmenée dehors et j'ai été très sage Wink
Et j'ai bien mangé dans le jardin, regarde :

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Camomi10
De la camomille

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Pissen10
du pissenlit

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Persil10
du persil

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Fraise10
et pis des fraises et des feuilles de fraisiers, mais là nounou était pas contente Mad , je comprends pas pourquoi confused

Et pis là c'est une photo de moi pour Butters, parce que dessus on voit que moi aussi j'ai des poils blancs dans mon pelage !!

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Poils_10
flower
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 9:49 pm

Trop belle ma louloute!!! Very Happy Trop mimi les petits poils blancs, je n'avais pas encore remarqué.
Me voilà rassurée, si l'appétit va....

Butters, lui, il a deux taches de poils gris dans sa blanche fourrure.

Et puis, Olive, tu vas faire des bonds d'indignation, mais Butters boude le foin depuis quelques temps, et depuis deux jours, sa verdure!!!
Il ne mange plus que ses granulés! Mad
Vivement que tu sois là pour lui expliquer ce qui est bon à ce chenapan, car je m'inquiète aussi (rhààà cette maman!!!)

Comme j'étais au travail toute la journée, j'ai expliqué à Papa qu'il fallait que Butters mange ses légumes, et de ne pas lui remettre de granulés, mais Papa, il a craqué et lui a redonné une ration (solidarité masculine, tu parles, tiens!)
Ce soir ses pissenlits et sa salade faisaient la tête, même la mâche, il n'y a pas touché, mais bon, il ne se laisse pas abattre pour autant, mais prend de biens mauvaises habitudes...
Si ça continue, je vais aller poster un message dans "Questions" parce que je ne comprends rien...

Butters imite sa mini maman zado (qui elle aussi boude ses légumes!)
Mais toi, tu es bien sage ma jolie Olive, allez, j'irai acheter des pieds de fraisiers, rien que pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 8:04 pm

Je viens de joindre un covoitureur du site covoiturage.fr... L'annonce indiquait qu'il acceptait les animaux, il y avait un numéro de téléphone et il fait le voyage toutes les semaines. J'ai donc téléphoné. Je tombe sur un homme assez aimable, jusqu'à ce que je lui dise que c'était pour transporter un lapin. Là, j'ai eu droit à un: "Non, mais c'est quoi cette blague!"
J'ai voulu lui expliquer, et le gars m'a coupé en disant que je devais me tromper de numéro...
Bref, c'est pas gagné! Mad

J'ai envoyé des mails à des covoitureurs sur différents sites. J'espère des réponses (pas outrées!) et assez rapides...

Ma pauvre petite Olive! Pas facile de te trouver un transport!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 8:18 pm

courage, tu finiras par la serrer dans tes bras ta petiote Olive sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 8:34 pm

jack88200 a écrit:
courage, tu finiras par la serrer dans tes bras ta petiote Olive sunny

Smile albino bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 6:59 am

Bein mince alors Shocked !
Pourtant une lapinette en malette c'est moins contraignant que de transporter un toutouminator par exemple ! J'espère aussi que tu vas vite trouver quelqu'un de fiable Wink albino
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 4:59 pm

nanmé le toutouminator se transporte très facilement aussi...Faut juste un grand coffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 5:38 pm

Very Happy ... et vérifier la pression des pneus avant de partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 5:59 pm

irose a écrit:
nanmé le toutouminator se transporte très facilement aussi...Faut juste un grand coffre lol!

Pour Olive, juste une petite place suffira!
Je ne sais pas de quoi la personne a eu peur ou s'il a réellement cru à une blague, mais désormais, j'envoie des mails au lieu de téléphoner directement, en expliquant tout bien clairement...

Je cherche, je cherche, et m'inscris sur tous les sites de covoiturage. Je vais bien finir par trouver quelqu'un...
J'ai de gentilles propositions pour la mi-Juillet sur Rescue, mais c'est dans longtemps, et le covoiturage ne sera assuré que jusqu'à Paris (dans ce cas je pourrais prendre le train, puisque je serai en vacances...)
Mais un mois, c'est tellement looooong!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 6:10 pm

patience est mère de toutes les vertus. Et puis, quel bonheur quand tu pourras enfin serrer dans tes bras ta petite Olive bounce
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 6:26 pm

sinon il y a un site de co voit animaliers
je sais pas si très actif mais tu peut toujours voir
http://animaux.karzoo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 7:25 pm

Merci Girafe!

Irose me l'avait déjà indiqué, avec un autre site de covoiturage animalier, mais rien de ce coté là pour l'instant!
C'est sûr qu'au moins sur ces sites, les gens ne vont pas bondir parce qu'on demande un transport pour un lapinou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 8:03 pm

Après réflexion intense de mon poutit cerveau fatigué, je viens d'avoir une idée. Je ne sais pas si ça pourra aller pour toi, mais je te fais toujours la proposition, au cas où........:
Dans ma maison il y a plein de pinous partout et aussi des chats. Tu imagines bien que ma maison n'est pas une vrai maison de z'humains mais plutôt un terrier de lapins squattée par une z'humaine lol! . Si ça ne te fais pas peur (Je préfère prévenir avant, car certaines personnes ne supportent pas ça) et si tu en as la possibilité tu peux venir un week-end, ce qui te permettrai de venir chercher Olive toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 8:47 pm

fais attention, elle te propose de venir pour préparer à manger à150 lapins affamés et pour les brosser tous un par un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 9:40 pm

235866 Jacques, tais-toi 235866
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 9:46 pm

Brig a écrit:
235866 Jacques, tais-toi 235866

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 561434index
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 10:23 pm

jack88200 a écrit:
fais attention, elle te propose de venir pour préparer à manger à150 lapins affamés et pour les brosser tous un par un Very Happy
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 12:29 am

Brig a écrit:
Après réflexion intense de mon poutit cerveau fatigué, je viens d'avoir une idée. Je ne sais pas si ça pourra aller pour toi, mais je te fais toujours la proposition, au cas où........:
Dans ma maison il y a plein de pinous partout et aussi des chats. Tu imagines bien que ma maison n'est pas une vrai maison de z'humains mais plutôt un terrier de lapins squattée par une z'humaine lol! . Si ça ne te fais pas peur (Je préfère prévenir avant, car certaines personnes ne supportent pas ça) et si tu en as la possibilité tu peux venir un week-end, ce qui te permettrai de venir chercher Olive toi-même.

Je te remercie Brig! C'est vraiment très gentil de me proposer cet arrangement... cependant, c'est difficilement réalisable pour moi car je ne peux pas m'absenter plus de quelques heures de chez moi: depuis 3 mois, Zhom est invalide, suite à une rupture totale du tendon d'achille. Je dois donc tout gérer seule: nos 3 enfants, dont un bébé de 8 mois que j'allaite encore, nos petits compagnons, le boulot, la vie quotidienne, les allers-retours chez la nourrice, et tout cela sans véhicule, puisque j'ai eu un accident récemment, avec ma voiturette sans permis (et voui, pas de permis de conduire...)
Sans tout cela, nous aurions fait le nécessaire pour venir chercher Olive, mais là, c'est vraiment trop compliqué.
Il y a beaucoup de covoitureurs qui font le trajet Lille-Orléans, et j'ai tout de même bon espoir de trouver quelqu'un de fiable avant la fin du mois de Juin... Si ce n'est pas le cas, je serai ensuite en vacances (à partir du 02 Juillet), et effectivement, si d'ici là, Olive n'est toujours pas parmi nous, et qu'aucune solution n'a été trouvée, j'envisagerai de venir jusqu'à Lille. Mon chéri sera sans doute plus mobile à cette date, et l'organisation plus simple.

Quant à ta maison remplie d'animaux, ce n'est pas moi que ça dérangerait! Bien au contraire!
Dans le minuscule appartement que l'on occupait avant notre récent déménagement, il y a eu toutes sortes de petits copains en cours de sauvetage: chats, chatons, souris, rats, oiseaux, hérissons (je vais me répéter par rapport à d'autres messages, mais je tiens à ce que les choses soient claires pour les éventuels lecteurs: il s'agissait d'orphelins d'Automne qui ont passé l'hiver au chaud, avant d'être réinsérés dans leur milieu naturel, et non d'animaux sauvages -et protégés- détenus en captivité, ce qui est strictement interdit et passible de lourdes amendes)...
Les hérissons, pour lesquels j'avais construit une "cabane", vivaient en liberté, et bien sûr, ne sortaient que la nuit. Un de ces piquants petits coquins, a même rendu visite à 4h du matin à ma fille ainée. Ma fille, grognon, est venue me réveiller en s'exclamant: "Maman, il y a un hérisson dans mon lit!"... Je vous laisse imaginer la crise de fous rires qui a suivi!

Enfin, tout cela pour dire que je connais cela, vivre chez ses zanimaux!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 5:35 pm

Un petit peu de nouveau, qui fait que je vais finalement étudier la proposition de venir voir tout ton petit monde, Brig! flower
Un ami se propose pour m'emmener chercher Olive un des prochains week-end de Juin, encore à déterminer, si je n'ai pas trouvé une autre solution... Very Happy Razz Razz
Et puis, tu as raison, Jack, cela nous laisse le temps de tout régler: la consultation pour la stérilisation de Butters est prévue,et j'espère que l'opération pourra être faite rapidement...
Et puis, Anne, tu auras encore un peu de temps pour faire des gratouilles et papouilles à notre Olive!
Nous devons nous occuper également de notre Ptibot cat , très sauvageon depuis un an qu'il vient manger à la maison, et qui ne se laisse pas encore approcher facilement... (je vais ouvrir un post à ce sujet dans une autre rubrique, -non spécifique aux lapinous-, peut-être?)
Enfin, voilà, c'est le week-end!!! sunny Ça fait du bien, la semaine m'a mise KO!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 5:49 pm

En voilà des bonnes nouvelles ! Very Happy

"T'inquiète Maman, je patiente sagement ! Nounou doit encore me trouver une jolie malette pour venir à la maison."

albino

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Olive_23
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 6:04 pm

En juin je suis libre le week-end du 25-26 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser