Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Olive, lapine noire, jeune

Aller en bas 
+15
chris59
Neil
zakia
jack88200
Plum
Chnoubi
Lola
li-lou
Louise
leclercq
Brig
girafe
caroline
ANNE
irose
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:48 pm

Coucou!

Quelques nouvelles d'Orléans, où tout se passe pour le mieux... sauf pour mes fraises! Laughing
Tu as raison, Anne! Les lapinous sont trop malins et trop gourmands!

Olive a attendu patiemment que les premières fraises soient mûres pour se glisser sous le grillage, et a mangé presque sous mon nez les toutes premières!

C'était comique, mais vexant! Laughing Bon, je lui ai vite pardonné... Je crois que si je veux des fraises, il faudra que j'en achète!

J'essaie aussi de protéger mes semis, juste le temps que ceux-ci grandissent suffisamment, avant de laisser les lapinous croquer dedans!

Je vais faire quelques photos et vous les poster, car cela fait longtemps que vous n'avez pas vu la jolie Olive et son bébé chéri!


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 1:32 pm

Razz Sacrée Olive !! albino C'est une filoute !

Ici, j'ai fini par encager les fraisiers Rolling Eyes , mais les canailles arrivent à trouver des failles quand même .... Suspect Ah, l'appel de la fraise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 1:59 pm

Hihi! Ici aussi les fraises sont "encagées", mais j'étais prévenue: si Olive est une véritable Houdini pour sortir des cages, elle l'est tout autant pour y rentrer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:23 pm

Quelques photos toutes fraîches de ce matin:

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn5812

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn5813

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn5814
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 1:04 pm

Mais qu'ils sont beaux tous les deux comme ça :albino albino !!
Butters a grandi dis donc, ou c'est un effet d'optique ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 2:09 pm

bounce En effet, Anne, Butters a grandi!
Il commence doucement à rattraper Olive. Il est encore le plus petit, mais avec les poils, ils paraissent presque de la même taille...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 2:49 pm

Ils sont très jolis tous les 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 5:39 pm

J'adore son oeil cerclé de noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 5:50 pm

Anne, sa fille, et olive ont été très contentes de se retrouver. Olive fait visiter son jardin à sa nounou préférée :

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 A10

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 18390310

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 18548210

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 25216610

Tu as vu comme c'est trop bien chez ma maman ?


Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Nouvel10
Gros câlin nounou sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 4:04 pm

Coucou!

Je reviens d'une petite semaine de vacances et je découvre les photos de ma Nolive sur le forum!
Elle est belle, hein!

Je n'avais pas eu le temps de me connecter depuis quelques temps, car en plein aménagement de notre maison.
Ça y est, tous nos enfants, bipèdes et quadrupèdes ont une belle chambre.
Nous avons déménagé nos 2 filles zhumaines, et j'ai rayonné et installé la "maison des chats", car ils étaient un peu jaloux de la fabrication de l'enclos pour Butters et Olive. J'y ai fabriqué plusieurs cabanes, pour le plus grand plaisir ... des lapins, qui y passent au final plus de temps que les chats! Laughing

La rencontre avec Anne et sa fille a été très sympathique. J'étais ravie de faire leur connaissance. Olive a reconnu immédiatement ses grande et petite nounous et a grogné de plaisir sous leurs caresses!
Depuis, Olive a retrouvé l'arôme de son cher foin "kisenbonlavache" de chez TatieBrig (Heu, je ne me suis pas trompée, cette fois?), qu'Anne lui a rapporté en quantité. bounce
Elle s'est un peu adoucie avec les chats, en même temps que Butters grandit ( Anne a pu constater combien elle "protégeait" bien son bébé!!! Shocked ) .
Bubulle et Butters arrivent même à avoir des petits moments à eux, pendant qu'Olive grignote un peu plus loin.

L'équilibre s'est reformé parmi nos poilus... Tout se passe très bien! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 7:47 am

Balors! Il n'y a plus personne sur le fofo? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 7:48 pm

Si ! Même qu'on veut des nouvelles photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 1:06 am

Un petit soucis d'appareil photo en train de se résoudre, et je vous en refais bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 7:44 pm

Quelques nouvelles de la belle Olive, qui comme a son habitude s'est adaptée à la vitesse de l'éclair à sa nouvelle vie.
Elle a immédiatement cherché notre contact et notre compagnie et d'elle-même, est revenu vers ses anciens quartiers, salon et cuisine, progressivement.
Notre complicité grandit de jour en jour, et les relations avec les chats se sont bien améliorées. Ils partagent des pièces communes et familiales, salon et cuisine, même si Olive a son petit coin à elle, au salon, attenant au dessous du canapé, petite cachette qu'elle affectionne. Elle aime également faire de longues siestes sur le tapis. Elle n'est pas encore tellement "canapé", mais cherche les attentions. Je lui fais de longs câlins, en m'asseyant à coté d'elle, comme elle vient me saluer le matin, et dès que je rentre à la maison. Elle a toujours de la compagnie, entre les enfants, qui la découvrent autrement, et les chats. Je rentre tous les midis, et termine rarement après 17h. Je travaille à la maison 2 après-midi/semaine. Très souvent les enfants sont là aussi, leur collège etant à 5 minutes.
Je ne vais donc pas contruire d'enclos, la miss est une petite lapinette d'amour, propre et bien éduquée (merci à tous! !r!p ) une petite mère super équilibrée.
Elle réclame encore à sortir dans le jardin, et vu les après-midi très doux ces derniers temps, je la laisse faire sa promenade, tant que je peux moi-même rester dehors sans blouson, avec ma petite de 1 an, je me dis qu'il n'y a pas de risques pour Olive, et cela lui fait tellement plaisir flower . Elle a bien intégré le fait de revenir à l'intérieur. Cet après-midi, elle a été effrayée par un bruit de moteur, elle a filé direct au salon.
Je viens la chercher si elle traine trop, mais elle revient souvent d'elle-même après avoir grignoté quelques pissenlits, et autres verdures et fait son petit tour du propriétaire.
Avec l'arrivée du froid, nous voulons accueillir Ptibot, (notre sauvetage cat en cours) un peu plus en intérieur, mais il est encore un peu sauvageon et timide, il préfère rester dehors, même s'il accepte de rentrer par moment et accepte les câlins de plus en plus. Il ne s'éloigne plus trop, depuis sa mésaventure d'il y a quelques mois: il commençait à peine à prendre confiance en nous, quand il a disparu presqu'une semaine. Il est revenu en piteux état, et plus méfiant que jamais.
Je voudrais au moins lui placer un collier avec nos coordonnées au cas où il serait "trappé", et quand la confiance sera vraiment établie, nous ferons le necessaire pour le faire stériliser et vacciné. Nous voulons le garder bien sûr.
Ce midi, j'avais préparé le collier, et Ptibot après 2 essais en douceur, s'est laissé faire, et arrivé là: il est devenu tellement costaud (musclé avec un poil magnifique) que le collier était trop petit! Razz
Comme il vit dehors dans le jardin, et dans la maison des chats, Olive est assez "copine" avec lui. C'est chouette. Je vous ferais des photos, mais aujourd'hui, j'ai raté l'occaze.
Ma santé s'est améliorée et je récupère doucement, mais sûrement.
J'apprécie beaucoup le fait de connaître Olive en tête à tête. Cela me manquait un peu, car elle vivait sa petite vie avec Butters car elle cherchait moins notre présence, mais ils étaient très heureux comme cela. Encore une fois, l'équilibre se recrée petit à petit, et Olive est pleine de ressources et d'intelligence.
Elle mange, se nourrit, joue, gambade, elle semble aller bien, j'ai cependant une petite inquiètude et préfère vous en parler.
J'ai remarqué qu'elle buvait vraiment peu ou pas. Elle a bien sûr des légumes, de la verdure, trouve des points d'eau à portée dans le jardin également (mais sur un laps de temps de 3h par jour de sortie dans le jardin), à l'intérieur, le niveau d'eau de sa gamelle bouge à peine confused
Pouvez-vous m'éclairer? (j'avais lu qu'un lapin en deuil pouvait se mettre à boire excessivement, mais pas l'inverse) Cela a-t-il un rapport?
A bientôt, avec des photos!

Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 8:29 pm

Elle a changé ses habitudes niveau boisson ?

Ici, Désiré et Biscotte boivent deux gamelles d'eau par jour à deux, Paco de la moitié à une entière, et Thisbé ne boit quasiment pas car je ne vois pas sa gamelle diminuer.
Ca varie parfois avec le temps (véridique !) mais je ne m'inquiète pas, ils sont tous en bonne santé. Je m'inquièterai s'il y avait un changement brutal sans explications.
Voilà pour te rassurer.

Anne pourra t'éclairer plus sur ses habitudes dans la durée. Si ça ne correspond pas, une petite visite ne lui fera pas de mal, et si ça correspond, c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:44 pm

Effectivement, je ne sais pas exactement si Olive s'hydrate habituellement beaucoup.
Auparavant, avec l'aide de Butters et parfois des chats, les gamelles d'eau se vidaient très très vite. Bon, en même temps, normal avec l'Eté!
Et puis, je viens de penser qu'un des enfants ou mon chéri a pu lui renouveler son eau, et du coup, je n'ai pas vu de différences de niveau...
Je ferais ma petite enquête car cela dure tout de même depuis 3/4 jours, à voir la gamelle toujours pleine!
Sans être non plus parano, je préfère rester attentive...
De toutes façons, Olive aura bientôt ses rappels de vaccins, donc une petite visite santé par la même occasion., histoire de rassurer la maman-poule que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 9:02 pm

Contente de lire ces nouvelles !! Very Happy
J'avoue que je ne me rappelle plus trop des habitudes d'Olive en matière de boisson... Embarassed en tous cas, je n'ai pas souvenir qu'elle soit une grande buveuse (mise à par la bière, lorsque je l'ai surprise à renifler et lécher les goulots de bouteilles vides Rolling Eyes )
Tu fais bien de surveiller de toute façon. A mon avis, plusieurs choses interviennent :
1/ Il ne fait plus très chaud : avec son alimentation verdoyante, elle doit se suffire de l'eau qu'elle contient. peut-être bouge-t-elle un peu moins aussi, donc elle a moins besoin d'eau ?
2/Tinou me fait aussi parfois des "bouderies de gamelle d'eau" silent qui peuvent durer plusieurs jours (n'est-ce pas Brig? Wink ) sans que cela ne lui cause de problème de santé particulier. D'autres jours, il me vide sa gamelle en une journée !? Je n'ai pas encore trouvé de raison particulière à cela.. study
3/ Elle a trouvé une source quelque part... dans la gamelle d'eau des copains chats?
4/ Peut-être as-tu bougé sa gamelle d'eau de place et elle ne l'aurait pas encore bien repéré? ou Olive trouve que sa gamelle d'eau n'a pas été placé au bon endroit et elle te le fait comprendre ainsi ... Wink Very Happy (rappelle toi pour sa litière au début..)

Vivement les photos !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 3:31 pm

Merci Anne!
En effet Olive semble en parfaite santé, mais avec Butters, la gamelle partait tellement vite que là, elle m'a paru vraiment pleine trop longtemps de suite, là. Mon chéri a du, au moins une fois lui remettre de l'eau.
En effet, il y a quelques autres points d'eau à l'intérieur, mais pas forcément facilement accessibles, mis à part dans le jardin, mais peut-être y boit-elle beaucoup lors de ses sorties.
Je vais eventuellement déplacer sa gamelle (plus prêt de sa "cabane"). Je surveille, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 8:00 am

Impossible de remettre la main sur mon cable d'APN! (la dernière fois, c'est ma carte mémoire que j'avais perdu, et je l'ai retrouvé un mois plus tard... dans la nitendo DS de mon fiston! Laughing Et j'en rate de belles photos!
Je fais de mon mieux pour le retrouver, et en attendant les images, voici quelques anecdotes de ces derniers jours...

Olive s'est très vite installée et commence à tout explorer, elle vient avec nous sur le canapé, elle fait la sieste, les pattes arrières étalées au milieu du tapis. Elle a l'air de se plaire au salon, si ce n'est les petits moments où elle se dresse comme une marmotte devant les portes-fenêtres, et réclame à sortir...
Quand la température est douce, je la laisse faire sa promenade, mais vu le froid glacé ce matin, je lui ai expliqué qu'il faisait trop froid et que l'on verrait plus tard. Elle n'a pas insisté, et est retournée dans le salon.
Il y a deux jours, alors que je nourrissais les chats à la cuisine (avec porte-fenêtre ouverte, car Ptibot cat (notre sauvetage en cours), même s'il rentre, préfère avoir un accès extérieur. Il est encore sauvageon, même s'il progresse de jour en jour), et Zouippp... Olive a filée! J'avais juste repoussé la porte communicante salon-cuisine, c'était oublier qu'Olive est une petite Houdinette! Razz
Heureusement qu'il fait encore doux, et puis, ça m'apprend à être plus attentive à ce genre de détail.
Les relations Olive-chats évoluent dans le bon sens... Olive est de plus en plus curieuse face à eux. Elle les charge encore un peu par moment, mais les relations progressent rapidement.
Les chats, pour se mettre à l'abri de la demoiselle montaient sur la table, ... et bien qu'à cela ne tienne! Olive a escaladé pour venir les voir, et reniflait un Bubulle et un Djumbé, pas trop rassurés. Cependant, Bubulle a désormais moins peur quand elle le "charge", et il fait volte-face, sans agressivité. Il y a de plus en plus de reniflages de museau, et ils s'acceptent de mieux en mieux les uns comme les autres.
Hier soir, sur le canapé, j'avais Bubulle d'un coté, et Olive de l'autre.
Le travail de cohabitation se fait bien, et il est vrai que c'est super agréable d'avoir tout le monde à la maison!
Je sais que les lapins sont heureux dans le jardin, mais je crois que cela aurait été vraiment difficile pour moi de les laisser dehors pour l'hiver...

Au hasard des pages Internet, j'ai rencontré un mignon petit lapin, qui m'a beaucoup touché. Il a aussi charmé Zhom et mon fiston... mais pour l'instant, ma zadolescente a posé son véto. C'est peut-être encore un peu tôt pour elle, car dans le fond, Butters était son lapin, même si elle me l'a rapidement confié.
Je tiens à ce que la famille complète approuve l'arrivée d'un nouveau membre.

Et puis, j'avoue qu'il est agréable aussi de profiter de la présence d'Olive, d'apprendre à se connaître en tête à tête, elle, les chats et nous...
Butters suffisait à son bonheur, et elle cherchait beaucoup moins notre compagnie.
Actuellement, elle s'ouvre à tout le monde et à son environnement. Je pense que la transition jardin/salon l'a occuppée, et lui a permis d'intégrer le fait que Butters n'est plus là.
Promis, je retourne la maison s'il le faut, mais je vais trouver ce câble d'APN, car chaque jour, il y a de belles images à faire!


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 6:25 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:04 pm

Coucou ma Nounou Anne, mes Tatirose et Tatibrig et tous mes zamis, c'est Nolive!
Maman Plum a enfin retrouvé son cable d'APN, dans le coffre à jouet de bébé Ambre... Hihi! Il y a de sacrés farceurs chez moi! On rigole bien...

Alors, dès le réveil, Maman m'a paparazité... Attends, Mamannnnnn! Je me fais belle pour les photos!!!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn7010

Des ancêtres béliers, moi???
Bon, ça y est, je suis prête pour faire ma pin-up!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn7011

Admirez la pause royale et mon poil bien brillant et lustré! La classe!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn7012

Allez, une tite pause grignotage: et oui, j'aime toujours autant le foin!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn7110

Ambre le bébé de la maison, est devenu ma grande complice. A 13 mois, elle sait me tendre délicatement des feuilles de pissenlits, de salade, des bouts de carotte (Hummmm!). On s'adore!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Copie_10

Les grands zenfants humains sont partis quelques jours mais Ambre et Maman Plum sont là toute la journée, c'est chouette!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Copie_11

Puis il y a aussi les zamis chats, en général, ils sont en haut, et moi en bas, mais parfois, j'escalade sur leur perchoir et je leur fais des farces!

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Copie_12

Volute qui couve toujours les poissons...
Et notre ainé à tous, Djumbé:

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Dscn7111

Quant à Bubulle et Ptibot, ils doivent trainer dehors, les veinards! Parce que moi, je sors sous surveillance. Maman dit qu'il fait trop froid, pourtant, j'ai ma belle fourrure, et puis, il ne fait pas si froid encore (toujours à s'inquiéter cette maman!), alors parfois, je fais ma houdinette et me faufile dans le jardin, pour jouer à cache-cache avec Maman, Papa, et toute la famille!

Ah, et puis, j'adore écouter Henri Salvador, que Papa met tous les soirs pour endormir Petite Ambre! Je bats le rythme avec mes zoreilles, enfin, presque!


Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 8:43 am

ho la la! elle est super belle Very Happy
(je suis une grande fan des lapins noirs)
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:39 am

Merci! C'est vrai qu'elle est belle (dixit la maman de la lapinette! Wink )
Olive n'est pas facile à photographier à l'intérieur. Les photos prises dehors lui rendent bien mieux justice, je trouve!


Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 10:44 am

Elle a l'air super à l'aise et en pleine forme la belle Olive ! Very Happy
C'est chouette que les négociations territoriales avec les chats aient pu aboutir à une trève !! albino cat
Elle ne fait pas de bétises dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Grand bavard
Grand bavard
Plum


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2011

Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 4:44 pm

La belle est un véritable amour, très peu de bêtises à son actif.

Tout juste, elle a donné un petit coup de dent à un câble, mais n'a pas continué après un "non" de ma part (les cables sont en général planqués, mais il y en a toujours quelques-uns obligatoirement apparents). Il y a eu un ou deux pipis sur le parquet, le temps que la belle prenne ses repères, mais il y avait de quoi être chamboulée, puisqu'avec la perte de Butters, toute sa vie a été changée en peu de temps.
Depuis, c'est la plus parfaite des petites lapines de salon.
Elle fait bien parfois sa coquine quand de sortie dans le jardin, elle ne veut plus rentrer, et part se cacher dans les recoins inaccessibles. Elle aime la vie en plein air, et nous le fait bien comprendre, mais heureusement, elle apprécie également la chaleur du salon, et le moelleux des tapis. Avec l'hiver, ce petit jeu de cache-cache n'aura plus lieu d'être. On verra bien comment agir d'ici les beaux jours, car je crois que pour Olive, l'enclos n'a jamais été son territoire, mais celui de Butters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olive, lapine noire, jeune   Olive, lapine noire, jeune - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive, lapine noire, jeune
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eira, lapine blanche et noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser