Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 D'Artagnan, abandonné dans la rue...

Aller en bas 
+10
O_r_ly
Gribouille
pumba
witje
Garfield
Pliiice
caralyra
admin
angie.nathan
irose
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 1:42 pm

D'Artagnan est un lapin qui a été lâchement abandonné dans la rue.
Vous pouvez suivre l'histoire de son sauvetage ICI
D'Artagnan, abandonné dans la rue... Img_1244224303_753[img][/img]
D'Artagnan, abandonné dans la rue... Img_1244224330_8
D'Artagnan, abandonné dans la rue... Img_1244224347_323
Nom: D'Artagnan
Sexe: Mâle
Age: inconnu, mais jeune
Son caractère: espiègle, curieux. Il a besoin de reprendre confiance en l'homme. C'est bien normal après ce qu'il vient de vivre, mais sa FA prend grand soin de lui, et à force de patience arrivera à le rassurer. D'Artagnan n'est pas agressif pour un sou, il est propre (pas eu besoin de lui expliquer la litière, il sait s'en servir).
Conditions d'adoption:Cliquez ici
Tarif d'adoption: 20€, sous contrat Poil de Carotte.
Situation: En FA chez angie.nathan, à Tourcoing.
Si vous souhaitez adopter, veuillez remplir ce questionnaire d'adoption et renvoyez-le à l'adresse suivante poil.decarotte@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 2:06 pm

Bon on a été faire les réserves ce matin en Belgique pour toutes les bêbêtes de la famille, arrivées et arrivantes lol!

J'espère qu'on a pas fait d'erreur sur les achats pale

A tout à l'heure Dartagnan
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 2:15 pm

Pour d'artagnan, tu as juste besoin de légumes, je te fournis le reste...On verra ça tout à l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 3:38 pm

Ca y est! D'Artagnan est arrivé à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 3:39 pm

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 4:38 pm

Il gambade dans la chambre de Leeloo pour le moment je ne le dérange pas je m'assure simplement qu'il n'est pas terrorisé dans sa cage...je zieute, je regarde si il a encore a boire et à manger et ze repars sur la pointe des pieds, ni vu ni connue...bon après balade des chiens puisque les rats ont déjà fait leur tour du canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 4:41 pm

Pour le foin, vu la taille du ratelier, ça peut lui tenir la journée, ne t'inquiète pas. Tu verras, avec sa ration de verdure, il ne boira pas beaucoup, car l'eau sera apportée par les légumes.
Ca me fait plaisir de savoir qu'il gambade déjà mon ptit chéri. Je ne l'ai eu ici que deux jours, mais je m'y suis vraiment attachée à ce loulou... flower
Revenir en haut Aller en bas
caralyra
Habitué
Habitué
caralyra


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 5:03 pm

Chouette qu'il se sente déjà chez lui ce petit lou.
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:21 pm

Tit bout passe sa journée hors de sa cage ce qui laisse quelques traces lol! , il a fait tombé tout son foin par terre et l'a pris pour la litiere...mais bon j'attend que ses légumes prennent la température ambiante pour tout faire d'un seul coup, je vais interchanger le coté de la litière, changer sa couverture.

Monsieur est très craintif, donc je m'abuse pas je le laisse dans sa planque (en dessous du lit de Leeloo), j'ai essayé de m'assoeir a même le sol et attendre mais ca n'a pas encore fonctionné

Sinon il va bien ce tit père
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:24 pm

Bonne idée de changer de côté, comme ça, tout sera du côté du mur.
C'est normal qu'il soit craintif, ça va prendre du temps pour qu'il reprenne confiance. Mais quand il t'aura associer au plaisir de manger, il sera moins farouche!!
Merci pour les nouvelles.

Pour les repas, il faut que ce soit matin et soir...pour que le lapin ait à manger à intervalles réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:38 pm

Oki ce matin il a eu sa ration de granulé 10grammes comme tu me l'a dit, on préfère ne pas y aller trop souvent pour pas l'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 1:17 pm

oui, tu as raison, il vaut mieux y aller doucement au début.
Pour les légumes, du coup, tu pourras les donner ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 2:18 pm

Vi je me fais encore plus petite que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 4:12 pm

lol! une photo pour prouver tes dires??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 4:52 pm

Euh zarrive pas a me prendre en auto-photo lol! j'ai eu une tite frayeur tout a l'heure du boucan venant du haut donc hop hop j'ai été voir ce qu'il se passait...c'etait juste Dartagnan qui avait fait un saut dans sa cage que j'ai nettoyé de fond en comble mais tite question un nettoyage est necessaire tous les combien de jours??? (car perso j'étais partie pour le faire tous les soirs)
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 4:59 pm

Le bac à litière, tu le changes quand il est sale. Comme D'Artagnan en est au début de l'apprentissage de la propreté, je te conseille de ne changer le bac que tous les 4-5 jours. Quand D'artagnan sera bien propre, tu peux nettoyer tous les 2 -3 jours. Pour le fond de la cage, s'il fait des crottes dedans, remets les dans le bac à litière. Pour le nettoyage, le meilleur produit et le plus sûr pour le lapin, c'est le vinaigre blanc chaud: ça nettoie et désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 5:02 pm

Le vinaigre est passé pour l'espace entre deux nettoyages je respecterais merci.

Par contre l'as -tu deja vu manger son foin ? car moi je ne passe que par intermitences et quand j'arrive son foin est à terre en compagnie de ses crottes mais aucune dans la litière je crains qu'il n'ait fait le lien entre le foin et la litière car il tombait dedans avant, j'ai donc pris ses excréments pour les mettre dans la litière afin qu'il répère


Dernière édition par angie.nathan le Dim 07 Juin 2009, 5:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 5:10 pm

bah de rien, c'est mon rôle, et j'apprécie que tu te soucies du petit père en posant tes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:44 am

Bon M. Dartagnan n'aime pas le changement...j'ai interchangé le côté de sa litière contre le côté dodo...résultat il fait pipi du côté dodo, puisque ce matin j'étais un peu limite côté timing, j'ai seulement pu lui changer de couverture nettoyer à la va vite le fond de la caisse et lui donner son granulé gtgtyh

Il me semble qu'il se repère a l'odeur du foin, car si il y en a par terre a coup sur monsieur fera ses besoins là lol! .

Sinon il s'approche petit à petit mais surtout quand mon fils est là Shocked peut-être il est plus rassuré de voir un tit humain.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 9:18 am

Sacré D'artagnan Very Happy il aime son nouveau copain hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 9:27 pm

Ah vi! le coup de la litière, c'est classique...les lapins n'aiment pas le changement des toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 6:07 am

Bah j'ai tout remis pour Monsieur...mais ce frippon a décidé de faire sur son couchage 235866 c'est pour me dire qu'il n'aime pas le tissu ??? confused , bref tous les jours hop, il fait un peu dans sa litière car à côté de son foin, il sème autour mais pas ailleurs, il cible, je me demande si ca ne serait pas mieu de tout simplement de mettre de la litière dans toute sa cage confused .

Sinon il est moins craintif quant à notre présence il passe à côté de nous, mais si on bouge une main vers lui, il détale comme un lapin c'est le cas de le dire lol! .

Côté nourriture c'est un estomac sur pattes, pourtant je mets les doses qu'on m'a dit, zhom qui est cuisto va ramener de quoi pour pèpère.

Désolée pour le manque d'infos mais mon fils est hyper malade Rolling Eyes , donc j'enverrai demain le chèque Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:45 am

Revenir en haut Aller en bas
Pliiice
Habitué
Habitué
Pliiice


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 06/03/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:01 pm

trop chou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 3:27 pm

Non, ne mets pas de litière dans toute la cage. il faut lui apprendre à être propre. As tu remis la litière à sa place de départ? Si tu le vois qui lève le pompon, dis non, et dirige le vers la litière, c'est un apprentissage nécessaire. Dis toi aussi qu'il n'est pas castré, il marque donc son territoire...Il faut vraiment qu'il comprenne qu'on fait ses besoins dans la litière quand on est un gentil ptit lapin...C'est très important pour son adoption future. Pour la nourriture, tu peux ptet monter à 80g pour les légumes, mais ne change rien pour les granulés. D'ailleurs, s'il a faim, il mange son foin,e t c'est très bien ainsi.Est ce qu'il en mange suffisamment? Si le râtelier dure plus d'une journée, n'augmente pas sa ration de légumes.
Je suis contente de voir qu'il prend confiance. Smile

J'ai commandé du foin. Si tu veux, je pourrai t'en apporter, c'est 4,90 le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Artagnan, abandonné dans la rue... Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Artagnan, abandonné dans la rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser