Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 D'Artagnan, abandonné dans la rue...

Aller en bas 
+10
O_r_ly
Gribouille
pumba
witje
Garfield
Pliiice
caralyra
admin
angie.nathan
irose
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Garfield
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 23/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 3:38 pm

il est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 5:41 pm

Il le fait jamais devant moi le coup du pompom, j'ai remis sa litière comme à son arrivée, donc tous les excréments qu'il sème ailleurs bah je les remets dans sa litière (chose que j'ai lu donc j'applique lol! ).

Ok pour pour l'augmentation des légumes, mon fils en est gaga si j'ai le malheur de monter sans lui il me rale dessus car il veut s'occuper de Dartagnan lol!

Il s'approche plus facilement de mon fils mais aucun moyen de le caliner pour le moment ca viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
witje
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 6:02 pm

petit a petit ce petit d'artagnan va s'habitué a l'humain bon patiance et amour c'est ce que vous lui donnez il vous le rendera avec plein de calin
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 5:54 am

N'augmente les légumes que si il mange bien son foin. Pour le coup du pompon, j'en étais sûre, c'est un coquin ce lapin!!T'inquiète pas, tu vas y arriver, mais ne change pas sa litière trop souvent, tant qu'il n'est pas bien propre. Je vois que tu consultes Marguerite, c'est très bien. Tu ne peux que réussir avec ces conseils!
Merci pour ce que tu fais pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:30 am

Nouvelles du petit chenapan.

Ce dernier mange très bien et à compris la propreté, je retrouve malgré tout quelques excrément coté couverture ou sol mais je pense que c'est en sautant qu'il les transporte sans le savoir à ses patounes.

Il est largement moin craintif, même si nous ne pouvons pas encore le caresser, il vient à notre rencontre à quelques centimètres de nous, il est surtout attiré par mon fils.

C'est un équilibriste, Dartagnan monte sur sa cage, donc des fois le soir il fait la rouba, j'ai noté qu'il n'était pas friand des endives, mais zhom va s'occuper de lui ramener de quoi puisqu'il travaille les produits frais en cuisine bounce

Il commence à se nettoyer, il est trop choupinou Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:34 am

C'est super ! Petit d'Artagnan est un amour.
Moi non plus durant la semaine de son sauvetage je n'ai pu l'approcher snif !
Allez d'Artagnan soit sage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
Garfield
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 23/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 3:25 pm

oui on a tous envie de pouvoir le caresser la !
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 4:52 pm

C'est un filou...il vient nous aguiche et dès qu'on est a 2 cm de le caresser hop il détale gtgtyh
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:10 pm

Monsieur a eu le droit à sa carotte ce soir mais pas moyen d'avoir le droit de le caresser....pffff

Mon fils met une interdiction sur le fait qu'on aille le nourrir sans lui...pourtant il le sait depuis le début que Dartagnan ne restera pas...et ce soir...crise de larmes...donc j'ai du lui expliquer que Dartagnan avait besoin d'espace et qu'avec sa soeur qui va arriver on devra libérer la chambre et que Basil qui est chasseur risquerait de le tuer....pfff compliqué tout ça....

Pensez-vous qu'un lapin extra nain peut rester un peu plus dans une cage ? car Dartagnan a part pour ses besoins, boire et manger il préfère se balader...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:04 pm

Tous les lapins ne sont pas fait pour vivre en cage quotidiennement.
Un lapin extra nain ça n'existe pas c'est une appelation pour faire fondre les clients.
Le petit a sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:07 pm

Oui une chambre que je vais devoir ranger car il sème des joujous partout.

Plus grande que celle ou se trouve Dartagnan.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:19 pm

Sinon tu pourrais le mettre dans la chambre de ton fils avec une cage pour la nuit et ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:24 pm

je vais en parler avec zhom mais il vaudrait mieu un nain puisque extra nain n'existe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:34 pm

oui extra nain ça n'existe pas. Ma lapine Muffin est une naine comme les bébés que l'on a a l'association Bisou et Tinange.
En tout cas j'espère que vous ne l'acheterez pas en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 8:47 pm

Nan pas question lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 6:14 am

Un lapin dans une chambre d'enfant, franchement je déconseille. Premièrement, le lapin fait sa vie la nuit, ça va déranger le sommeil du petit.
Et puis laisser un enfant sans surveillance avec un animal, c'est vraiment pas à faire...
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 7:43 am

C'est justement la réflexion que je me fais depuis hier avec zhom car Dratagnan en fait un boucan la nuit lol! , monsieur fait les 400 coups dans sa cage....tit galopin va...tanpis pour fiston, il faudra bien qu'il comprenne que tant qu'on a pas un jardin on pourra pas avoir de lapin lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 8:07 am

Farpaitement! Il a qu'à se dire que la famille d'accueil, c'est un parfait entraînement avant d'avoir son propre lapin. Comme ça, il aura aider plein de lapins malheureux et après, quand il aura son propre lapin, l'animal sera le plus heureux du monde car ton fils saura très bien s'en occuper, et connaîtra les erreurs à éviter.

C'est un crève coeur quand on voit nos protégés partir, mais il faut se dire qu'il libère une place pour un autre malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 9:16 am

C'est ce que je me dis et tanpis pour les larmes qui couleront tant que les animaux sont heureux p!mp

Dartagnan n'est plus craintif du tout il nous attend à l'entrebailement de la porte à chaque fois, mais pas moyen de le caresser malgré qu'il vient manger dans notre main...frippon va lol!
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 9:23 am

Tu sais, en une semaine, c'est déjà un progrès énooooooooooooorrrrrme. Il est en confiance, et c'est formidable. Ca m'a l'air d'être une vraie fripouille ce ptit lapin. J'ai hâte de le revoir mardi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 7:42 pm

Tite bouboule prend ses aises...

Alors monsieur n'est plus craintif pour s'apprcher de nous, il nous marche même sur les pieds... lol!

Mais pour le caresser c'est pas du tout ça même en douceur...

Tout à l'heure je monte pour aller lui donner sa verdure...que zhom avait ramené du boulot (après lui avoir fait la liste des mets de monsieur le lapinou), il l' avait mis dans la niche de la commode de notre future pepette...juste à côté le lit parapluie pas déballé...

Dartagnan...a tout simplement monté sur le lit parapluie et a reussi a atteindre la niche en faisant tomber quelques éléments (non cassables) et a fait tomber le paquet de verdure...il y avait environ 100 grammes de verdure...

Je me demande toujours comment il a pu réussir, mais je confirme que c'est un estomac sur patte car malgré que je lui remplis son foin tous les jours, il saute sur la nourriture...

!r!p
Revenir en haut Aller en bas
admin
Président
Président
admin


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/07/2008

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 7:56 pm

Petit coquin c'est génial qu'il mange bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poildecarotte.forumactif.com
Garfield
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 23/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 8:28 am

c est génial aussi qu il ne soit plus craintif.
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:08 am

Mes lapins aussi sont des goinfres. Une fois, j'avais laissé mon cabas dans la buanderie, et il y avait dedans une belle botte de carottes. La nuit passe, et le lendemain, je retrouve la porte de la buanderie ouverte, des miettes de mon cabas partout et la bouille de mes lapins toute orange. Ils avaient réussi à ouvrir (avec la complicité dun de mes chats) et s'étaient envoyé toute la botte de carottes...
Revenir en haut Aller en bas
angie.nathan
Trésorier
Trésorier



Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 04/05/2009

D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:26 am

Comme quoi on sait quand tout va bien c'est quand ils ont l'estomac plein....c'est limite si il me saute pas dessus quand je vais dans la chambre à l'air de dire DONNE MOI A MANGER lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Artagnan, abandonné dans la rue...   D'Artagnan, abandonné dans la rue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Artagnan, abandonné dans la rue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser