Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thisbé, jeune lapine

Aller en bas 
+15
Plum
zakia
Virginie
Chnoubi
Georgina
Lola
caroline
leclercq
jack88200
girafe
irose
Louise
ANNE
li-lou
Brig
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:24 am

Thisbé, jeune lapine 101_1110

Thisbé, jeune lapine 101_1111

Bonjour à tous, je me présente :

Prénom : Thisbé
Âge : née en mars 2010
Sexe : femelle stérilisée
Poids : 2,520 kg le 21 novembre 2010
En famille d'accueil dans le 59
Caractère : Je ne l'ai pas encore montré. J'ai été mise en vente sur une braderie avec mes frères et soeurs, l'association nous a sauvés.

Frais d'adoption : 40 €
Co-voiturage OK
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:32 am

Je reste dans ma cage, car je ne suis pas très rassurée dans cette maison que je ne connais pas, et puis il y a une espèce de furie qui est venue tourner autour de ma cage en faisant des bonds, c'est vraiment inquiétant.
J'ai bien mangé mon foin cette nuit, et ce matin j'ai pris un tout petit déjeuner car je suis encore un peu stressée. Ma nounou a dit que je ressemblais plus à un lapin de ferme qu'à un lapin nain, et comme j'ai des grosses croûtes dans mes z'oreilles elle m'emmène ovéto dès lundi.
Je ne sais pas si je préfère me coucher dans ma litière ou dans mon foin, et nounou m'a dit de ne pas faire mes besoins dans mon foin confused . Par contre, je n'aime pas du tout le tissu qui est au fond de la petite cabane et je l'ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:47 am

Bonjour Thisbé...comme tu es belle ! Je suis si contente de te connaître ! Il va falloir tout dire à nounou de ce que tu aimes ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:54 am

Tu es entre de bonnes mains belle Thisbé, tu vas voir, tu vas bien vite prendre tes marques ! Wink Caresses à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:54 am

Elle est magnifique ! Mais elle est grosse didon ^^

C'est vrai que l'on ne dirait pas un lapin nain !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 11:31 am

Malgré les apparences, Thisbé est bel et bien un lapin nain. 2kg 500, c'est son poids de forme, elle n'est pas en surpoids. Les lapins de ferme pèsent dans les 5kg, donc elle a encore de la marge.
Pour info, un bélier peut peser aussi 2kg500, voire meme plus!

Note à nos gentils diffuseurs: vous pouvez diffuser sur rescue dès que vous avez 5 minutes svp?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 2:09 pm

qu'est ce qu'elle est jolie
la soeur de Charlotte?
je peut lui faire un post sur rescue dans 5min si tu veut

Edit:c'est fait
je l'ai fait sur le meme modele que les autres, tu vois si y'a des choses a modifier
http://rescue.forumactif.com/lapins-f115/thisbe-jeune-lapine-rousseasso-poil-de-carotte-59-t306939.htm#6748767
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 3:58 pm


Yalla fait 3, 600 kg alors je ne la trouve pas très grosse cette pitchounette !

Je la mets sur mon blog dans "adoption"
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 5:24 pm

study Je viens de me pencher sur la question, et voici ce que j'ai trouvé dans mes bouquins : un lapin de petite taille (lapin nain) peut peser jusqu'à 3,250 kg.
Donc Thisbé est bien un lapin nain.
Cependant, elle a une tête triangulaire, qui se rapproche du lapin de ferme ou géant des flandres.
Elle serait donc issue d'un croisement lapin de ferme ou géant des flandres avec un nain ?
Dans tous les cas, même avec une tête de grand lapin, d'après mes bouquins, elle est bien une lapine naine.
Mais quand même, avec une tête de grande et un corps de petite confused J'en profiterai lundi pour poser la question à blousverte. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 5:34 pm

Un lapin "normal" a la tête triangulaire, ce n'est pas l'apanage des lapins de ferme.
Il n'y a qu'à voir Olive.
Lapin nain, ce n'est pas une race, c'est un grand fourre tout commercial.
Ce sont les manipulations génétiques des éleveurs qui font que de nombreux lapins se retrouvent avec une t^te ronde de lapereau (bah vi, c'est plus mignon, ça fait plus craquer).
Un lapin qui a une tête "triangulaire" a moins de risques d'avoir des soucis dentaires liés à la génétique. En effet, il a toute la place nécessaire pour ses dents, qui peuvent fonctionner normalement. Ce que je vais dire va sûrement choquer, mais c'est à dessein: il faut se dire que ce sont NOS lapins, tout petits, tout mignons qui ne sont pas normaux, leurs atouts physiques sont en fait des tares génétiques! C'est la même chose avec les chiens: comparez un berger allemand et un bouledogue français par exemple. Tous deux descendent du loup, et pourtant l'un des deux n'a plus rien à voir avec son ancêtre, car ce sont des tares génétiques qui ont été sélectionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 6:17 pm

Crying or Very sad Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 6:46 pm

Hihi!t'inquiète. Tu connais ma philosophie: ce n'est pas grave de ne pas savoir, ce qui est grave, c'est de rester dans l'ignorance, et c'est là que Tatirose intervient pour éviter cet écueil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 7:32 pm

salut Thisbé!!! attention en verlant ça fait bétise hein!!! va tu rester sage?

t'es bien mimi!!!


Chris
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 7:48 pm

c'est aussi l'heroine d'un mythe antique une histoire d'amour
reste plus qu'a lui trouvé son pyrame
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 8:07 pm

Pourquoi Thisbé ?

Dans le roman "Poil de Carotte", l'enfant dont le surnom est "Poil de Carotte" a un chien qui s'appelle "Pyrame". En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que Pyrame avait une amoureuse qui s'appelait "Thisbé" .

!r!p Girafe !r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:03 am

j'ai du lire "poil de carotte" mais y'a tres tres lomptemps
en fait cette histoire est évoquer dans "Le songe d'une nuit d'été" ma piece préféré de Shakespeare

cela dit j'avait pas remarqué ce que çà donnait en verlan lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:45 am

bonjour à la nouvelle protégée de nounou Brigounette.

Pour compléter l'exposé de tatierose, je dirais aussi que le lapin bélier n'est jamais nain, vu qu'ils ne peuvent être atteints par le gêne du nanisme. Ce sont les seuls pinous à être dans ce cas là ! Donc, pas de manipulation pour eux, juste des reproductions entre lapins béliers de petites tailles, afin de satisfaire le public qui préfère une belle petite peluche à offrir à noël plutôt qu'un bon gros lapin ! Merci les animaleries...............
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 4:58 pm

Retour du véto, mes soupçons ont été confirmés : Thysbé a la gale des oreilles. Elle a eu droit à une injection d'Ivomec, et doit retourner chez padblouz dans trois semaines pale
Elle doit être isolée totalement des autres lapinous et les chats n'ont pas le droit de s'approcher d'elle. Je dois me laver les mains à chaque fois que je m'occupe d'elle pour ne pas contaminer mes pitis pinous z'a moi. Alors demain j'irai acheter des gants jetables pour réduire encore le risque de contamination.
J'ai pu voir les parasites au microscope, ils sont tout moches avec une carapace et des petites pattes et ils déplacent les croûtes. Ils ont l'air bien occupés.
La pauvre a tellement de croûtes dans les oreilles qu'elle est sourde comme un pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 7:13 pm

Ca se soigne facilement ? C'est tounul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 7:35 pm

Oui, ça se soigne bien.
Pour l'instant il faut faire très attention pour qu'elle ne contamine pas les autres. Et quand elle n'aura plus de croûtes, il faudra vérifier son tympan. J'espère qu'elle n'aura pas de séquelles, mais il y a tellement de croûtes que pour l'instant on n'y voit rien.
Elle a eu une injection aujourd'hui, il faut attendre 3 semaines pour que ça fasse effet complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 8:11 pm

pov louloutte, heureusement que ça se soigne bien, par contre, c'est hyper contagieux et tu as raison d'aller acheter des gants à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 9:27 pm

Je viens de la brosser avec le peigne à puces (facile à laver) et elle a des crottes de puces Shocked
Alors l'Ivomec va être rentabilisé !
Du coup, tout le monde va y passer : mes chats et mes lapins vont tous ravoir un anti-parasitaire interne et externe. Je préfère être prudente !

Parce que si j'héberge des lapins, des chats, des poissons, un cochon d'inde, des puces et des parasites de gales, y'aura bientôt plus de place pour moi dans leur maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Invité
Invité




Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 10:44 pm

lol!

courage....moi j'avais eu la teigne une fois, faut dire que j'ne suis une teigneuse!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 7:29 am

c'est donc un pucier
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 5:03 pm

Hi ! hi ! Qui veut venir chez moi ? J'habite dans un pucier galeux. Anne, je t'invite avec Tinou, ça fera un pucier galeux pasteurellisé lol!


Thisbé, jeune lapine Coucha10
Mon occupation préférée : dormir !

Thisbé, jeune lapine Ma_pre10
Je déguste ma première feuille de salade. Au début c'est bizarre, ça change des granulés, mais la deuxième fois j'ai trouvé ça bien meilleur que les granulés. Ce matin, j'ai dévoré quelques petites feuilles de salade et du persil : c'était crocro bon, tellement bon que j'ai mis du temps pour bien vouloir manger mes granulés. Nounou m'a dit d'y aller tout doucement avec la verdure, il ne faut pas trop en manger d'un coup sinon je risque d'être malade.






Dernière édition par Brig le Mar 23 Nov 2010, 8:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Thisbé, jeune lapine Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thisbé, jeune lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olive, lapine noire, jeune
» Skippy, jeune lapin roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser