Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Thisbé, jeune lapine

Aller en bas 
+15
Plum
zakia
Virginie
Chnoubi
Georgina
Lola
caroline
leclercq
jack88200
girafe
irose
Louise
ANNE
li-lou
Brig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 5:35 pm

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Mon_te10
Chère Peanuts, j'ai pris ton terrier. J'espère que tu ne m'en veux pas, mais nounou m'a dit que tu en avais un chez ta maman et que je pouvais me servir de celui qui est resté ici. Il est très bien, je peux m'y cacher et y dormir.

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Portra11
Nounou a dit que je suis trop mignonne sur cette photo.

Thisbé s'habitue à la maison petit à petit. Elle sort de sa cage depuis ce matin et va dans le carton-terrier. Quand je sors de la pièce elle fait son petit tour, ce qui énerve Désiré et Biscotte. Elle fait quelques marquages de crottes, aucun de pissous, et la maison est embaumée de ses odeurs combinées aux odeurs de crottous de Désiré et Biscotte qui font leur marquage de leur côté. A part ça, la demoiselle est propre. Elle est très calme (pour l'instant) et ne bouge pas beaucoup, ça me fait tout bizarre d'avoir une lapine calme. Elle passe énormément de temps à dormir dans son foin ou dans son carton. Elle mange du foin, mais n'est pas une grosse consommatrice (pourtant il est bon mon foin !). Elle a un mouvement de recul à chaque fois que je veux la caresser, et n'accepte que 3-4 caresses sur la tête puis se détourne ou s'en va.
Elle a eu une réaction lorsque j'ai chanté : elle entend les sons aigüs Smile . Peut-être pourra-t-elle entendre une fois guérie de sa gale ?


Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 7:04 pm

C'est vrai qu'elle est charmante Thisbé Very Happy . C'est vraiment gentil à toi d'inviter Tinou, mais il a déjà participé à la grande campagne de sauvetage de puces l'an dernier bounce .... et sans façon merci, on a déjà donné !! lol!

Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 7:07 pm

elle est vraiment belle la louloutte galeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 5:06 pm

Désiré, Biscotte, Bébert, Ticha, Fannie et Pipo sont heureux de vous annoncer qu'ils ont adopté...............................les puces de Thisbé !
Moi-même suis heureuse de vous annoncer que j'ai adopté...............plein de p'tites pipettes d'advocate et d'advantage.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 6:56 pm

Arf désolée Brig ! J'espère qu'elles vont vite partir ces méchantes puces ! C'est vraiment chiant quand c'est contagieux comme ça :/

Tu ne m'en ramènes pas vendredi hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 8:01 pm

Zut alors ! J'avais justement prévu un petit cadeau pour Peanuts : quelques puces de chez sa nounou. lol!
T'inquiètes pas, elles se sont propagées en courant sur le sol alors que je n'avais pas mis de pipette en prévention aux miens, c'est pour ça qu'ils en ont attrappé. Mais elles ne peuvent pas vivre sur les vêtements, et puis avec la gale je fais hyper-attention à l'hygiène. Donc aucun danger tant que Peanuts ne vient pas chez moi, et à noël la gale et les puces seront de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:14 pm

Elle est vraiment très jolie cette lapinette, tes photos sont très réussies et l'a mettent bien en valeur ! Embarassed
J'espère que le traitement va la débarasser de ses "habitants" ! 235866
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 9:30 pm

Ouf Very Happy

En tout cas j'espère que Thisbé va bientôt pouvoir entendre le son de ta douce voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 7:57 pm

Youhou ! Thisbé entend les boites métalliques de nourriture pour chats que ceux-ci font tomber par terre quand elles sont vides et pas mises à la poubelle : Voilà un progrès qui me rassure.

Thisbé a disparue, pas de panique, elle est quelque part dans la pièce.
Thisbé, jeune lapine - Page 2 101_1112
Je l'ai retrouvée entre le mur et mes gros bidons d'eau pour l'aquarium !

Thisbé, jeune lapine - Page 2 101_1113
T'es super belle Thisbé !

Thisbé commence à montrer son caractère, et c'est pas triste !
Lorsque je suis là, c'est une lapine qui ne bouge pas, ne se laisse pas encore caresser, sauf 2 ou 3 caresses sur la tête, plutôt craintive pour l'instant. Mais lorsque je ne suis pas là, c'est une autre Thisbé qui apparait albino !
Tout d'abord pendant que je travaille elle est dans la cage. Aujourd'hui, elle en a revu l'aménagement complet : enlevé le toit de sa cabane qu'elle a mis en biais comme un toboggan, mis du foin partout, bougé la litière et mis les jeux sous le "Toboggan". Vu le bazar qu'elle y a mis, il ne lui restait plus beaucoup de place. Elle a également ouvert un crochet de la porte, donc elle a essayé de sortir. Mais je suis rusée et demain je cadenasse la cage avant de partir au travail ! Gniark, gniark, gniark, gniark, gniark !
Lorsque je ne suis pas là ou que Thisbé est dans la cage la nuit et que je suis présente dans la maison, Désiré et Biscotte n'ont aucun problème de comportement. Mais si je ne suis pas en bas et que Thisbé est en liberté dans la pièce, Biscotte poursuit Désiré, qui se défend et poursuit Biscotte, les poils volent, c'est un véritable carnage ! Ils n'avaient jamais été comme ça à ce point, et je ne comprenais pas leur comportement. Maintenant j'ai compris ! Je me suis cachée et je les ai observés, et voilà ce que j'ai vu :
La calme et gentille Thisbé s'est approchée de la barrière de séparation et les a regardés toute droite l'air de dire : "Vous m'avez vu, je suis là et vous êtes de l'autre côté !" (Ce qu'elle n'a pas compris, c'est que eux sont en liberté 24h/24 !). Biscotte a commencé à s'énerver. Et Thisbé, au lieu de partir, s'est mise à parader toute fière devant eux, s'arrêtant, les narguant, faisant des aller-retours lentement ("Vous m'avez bien vue ?"). Et plus Biscotte s'énervait, plus Thisbé les narguait. Quand Biscotte a commencé à attaquer Désiré je me suis montrée, et instantanément Thisbé est redevenue la lapine craintive qui va tranquillement s'occuper dans un coin où elle se fait oublier Shocked !
Et j'ai été calmer Biscotte. Du coup, j'ai remis la séparation visuelle et depuis Biscotte n'a plus attaqué Désiré !
Je crois qu'avec Thisbé, ça va être à qui sera la plus rusée Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 12:12 pm

C'est super intéressant ce que tu décris...dans notre dos, ils en font des choses ! Ils sont coquinous comme c'est pas possible !

Je suis persuadée qu'en notre absence, il s'en passe chez nous ! L'autre jour, on discutait pour installer la caméra ou la webcam, histoire d'espionner...
Je suis sûr que Yalla se lâche totalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 2:23 pm

Youhou !!!
Hier soir, Thisbé a réagi au son de ma voix ! Alors j'ai été voir ce qu'il se passait à l'intérieur de ses oreilles et je n'y ai plus vu une seule croûte, mais des peaux sèches encore accrochées à la peau saine.
Je viens de téléphoner au véto qui m'a dit qu'elle n'était plus contagieuse Very Happy . Du coup, j'ai vérifié les oreilles de tout le monde, et ils ont tous de magnifiques oreilles. Personne n'a été contaminé par la gale, et il n'y a plus de puces non plus.
Dans 2 semaines pour Thisbé et dans 3 semaines pour Désiré, Biscotte, Bébert, Ticha, Fannie et Pipo, nouveau déparasitage intégral et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 5:05 pm

cela veut dire brig que les puces sont partis en pays de gales (pays de galle)
Razz

tant mieux pour les pinos !
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 5:06 pm

et vive les crotous les pissous et les copeaux qui volent comme diraient certains !
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 7:07 am

bounce un combat gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:51 am

Non : Deux ! Ce matin elle ne s'est pas sauvée lorsque j'ai voulu la caresser Very Happy
Elle est totalement à la verdure depuis hier soir, et c'est qu'elle dévore la demoiselle Shocked . Elle a perdu 100 g. cette semaine, mais je reviens de commission et j'ai dévalisé le magasin de légumes et verdure : Je lui ai pris de tout, et un sac de carottes qu'on devra se partager elle et moi. Elle pour son poids et moi parce que j'aime les carottes Very Happy .
Chez moi c'est trop drôle : mes pinous aux régime ont une super-mini-gamelle et les pinoux de l'asso. qui ont une super-méga-gigantesque-gamelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 1:47 pm

Parce que les pinoux de l'asso perdent tous du poids !

Ca doit être le stress :/

Enfin en tout cas elle a l'air de se détendre en ta présence, c'est important ! En plus sa santé s'améliore, donc elle ne peut que t'aimer pour tout ce que tu fais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 9:48 pm

Première rencontre avec une carotte :
"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc orange dans ma gamelle ? Je ne connais pas, donc je n'y touche pas."
Une fois la verdure finie, il ne restait plus que la carotte que Thisbé regarde d'un oeil méfiant.
"Il ne reste plus que ce truc orange dans ma gamelle, j'y goûte du bout des dents"
" Shocked Mais c'est super bon ce truc ! Miam, miam, que personne ne s'approche de ma carotte, miam, miam !"
Une fois la carotte fini Thisbé me regarde : "J'peux en ravoir s'te plait ?" lol!
Après cette grande découverte de la carotte, Thisbé vous souhaite une bonne nuit :

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 6:38 pm

lol! bein dis donc, on dirait qu'elle a fait un sacré festin !
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 6:51 pm

Rhooooo le ptit bidou!!!C'est moi, ou c'est une vraie charmeuse cette petite Thisbé??
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:39 pm

Thisbé, jeune lapine - Page 2 A10

"Le plus important dans la vie, c'est d'obtenir ce qu'on veut, et pour cela tous les moyens sont bons : Le charme, l'attaque, les grognements, le rapplatissement, la gentillesse et le marquage intensif."

Thisbé a encore peur de moi. Lorsque j'arrive à l'approcher je peux parfois la caresser quelques secondes. Elle mange de tout et a toujours pour l'instant un complément de granulés. Elle ne nargue plus Désiré et Biscotte et j'ai pu enlever la planche sans qu'elle ne les provoque. Mais depuis j'ai une montagne de crottes de chaque côté de la barrière lol!
Je lui ai mis deux litières dans sa cage : une pour ses besoins et une pour dormir. J'ai mis aussi une mangeoire pour le foin au lieu d'y mettre au sol car elle y faisait ses besoins. Et contrairement aux autres lapins que j'ai eu elle mange autant de foin dans la mangeoire que quand c'était au sol.
Elle recommence à secouer ses oreilles, mais entend toujours très bien (à mon avis, mais j'attends la confirmation du véto pour l'état de ses tympans vendredi dans 10 jours avant de crier victoire pour son audition). Elle n'a pas rattrappé de croûtes, mais je lui ai trouvé une puce vivante ce matin. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 5:21 pm

Je ne l'aurais pas reconnue couchée dans sa litière ! Elle est trop mignonne ! Smile

Dur dur de se débarrasser des tites bêtes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 7:33 pm

Elle est superbe ! Quelle charmeuse cette poupette !!! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 9:41 pm

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Avec_f10
"Fannie est dans mon foin, je me couche gentiment à côté d'elle mais elle ne s'en va pas. Juste après la photo je me suis jetée dessus en grognant et elle s'est sauvée"

Ce matin j'ai eu deux croc-crocs de bien-être en la caressant Very Happy . Ce soir elle m'a laissé la caresser aussi, mais pas trop longtemps non plus.
j'ai mis un demi topinambour ce soir dans la gamelle mais elle n'a pas aimé.

Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Louise
Habitué
Habitué
Louise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 9:31 am

C'est marrant le rapport de tailles, j'avais l'impression que Peanuts était beaucoup plus petite que Fanny alors que là elles sont toutes deux impressionnantes.

En tout cas Thisbé semble avoir son caractère, elle se laisse pas faire !! C'est très bien qu'elle se laisse caresser, bientôt elle va les demander :p

En tout cas elle est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:10 am

lol! Peanuts fait 1,100 kg et Thisbé 2,500 kg !
Je suis passée en FA du petit gabarit au grand gabarit ! En taille Peanuts fait 1/2 fannie et Thisbé 1 Fannie .). .
Ce soir mes chats ont mangé de la salade fraiche que j'ai ramené pour les pinous Shocked .
Thisbé est trop rigolotte quand elle est contrariée : au-dessus de chacune des narines, elle a une ligne de poils qui se hérissent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Thisbé, jeune lapine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thisbé, jeune lapine
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olive, lapine noire, jeune
» Skippy, jeune lapin roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser