Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thisbé, jeune lapine

Aller en bas 
+15
Plum
zakia
Virginie
Chnoubi
Georgina
Lola
caroline
leclercq
jack88200
girafe
irose
Louise
ANNE
li-lou
Brig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 9:43 am

elle hésite a venir manger, ce matin elle est venue, ùais d'habitude elle me regarde t attend que je sorte (alors que si je rentre pendant qu'elle mange elle reste). Ce matin elle a rechopé moka a travers les grilles... et quand je dis "thisbé viens manger, allez" c'est moka qui rapplique! elle a commencé à jouer avec sa balle vers 7h30 ce matin, c'est en bonne voie de ce côté là!! et ca tombait bien car mon copain avait oublié de mettre son réveil! hier soir elle s'est couchée sur le gros coussin (mini pouf) qui n'est pas trop en mode cachette! elle a fait des crottes de marquage près de l'enclos et beaucoup de pipi sur le tapis à nouveau... elle n'a pas encore le droit d'explorer la chambre à moka mais si elle sort de la sieste plus tot que lui elle pourra explorer son coin salon aujourd'hui ou demain (s'il ne fait pas la sieste au salon). par contre elle n'aime pas que je nettoie par terre dans son enclos en déplacant les jouets... alors que si j'y rentre pour aller la voir ou ranger ma vaisselle elle ne dit rien. elle a compris quand je prépare les repas aussi ce matin elle attendait!
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 6:08 pm

Bonjour,

la miss va bien, elle a bien pris confiance, sait quand je vais remplir le foin et quand je prépare les repas! elle m'a même tourné autour quand je lui ai apporté son foin l'autre jour. Et quand je fais les légumes, elle attend debout a coté de moi!

après deux trois croques museau a travers les barreaux, cela faisait deux jours qu'ils se reniflent sans s'attaquer. moka a enfin réussi à défoncer la grille ce matin, et il a déboulé sur la petite, tous deux couchés à tendre le museau, et comme aucun n'a cédé, moka a tenté de lui monter dessus! et la petite thisbé n'aime pas trop qu'on lui monte sur la tête, elle ne s'est donc pas laissé faire et là ça a de nouveau fait quelques crocs-museaus et tire-poils! prochain essai à suivre... s'il s'y prenait dans le bon sens et avec un peu de tact (vu la différence de gabarit) elle aurait sans doute moins de réticences quand il lui fonce dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 6:16 pm

Ca progresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:47 am

ils ont chacun exploré le coin de l'autre et mangé le foin de l'autre en simultané!! mais depuis thisbé veut venir au salon, elle ne se contente pas d'explorer le reste de l'appart! alors j'espère qu'ils vont finir par s'aimer sans s'arracher trop de touffes de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:17 pm

Comment a évolué la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:45 am

après avoir chacun leur tour attaqué l'autre, moka ne la mord plus, mais elle tente de le mordre dès qu'elle sort voir les affaires à moka ou même a travers l'enclos... bien sur il se défend, il y a des touffes de poils qui volent mais je surveille... bref elle réclame a sortir mais ne voudrait pas que moka s'approche d'elle... dur dur pour l'instant...lui il vient se coucher contre son enclos et y déposer qlq crottes, et elle tente de le niaker par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 12:40 pm

Tout ça est normal. Elle lui apprend simplement sa place que Moka est en train d'accepter. Thisbé veut être la chef et Moka est en train de céder pour les yeux de sa belle. A mon avis, pas d'inquiétude à avoir. Continue ainsi, c'est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 5:27 pm

lol! A la maison aussi c'est la plus petite qui domine le plus grand. Le pouvoir aux femelles !r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:06 pm

Comment vont Moka et Thisbé ?
Revenir en haut Aller en bas
jack88200
adhérents
jack88200


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 58
Localisation : Saint Nabord - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:35 pm

ouais, ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles ni de photos de la miss et de son pote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 7:36 pm

Sad Moi aussi je voudrai avoir des nouvelles. J'ai même pensé à téléphoner, mais j'ai été malade ce week-end.

En voyant qu'il y a des nouveaux messages sur son post j'ai pensé avoir de ses nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 2:28 pm

Coucou! désolé de l'attente... fin d'année chargée oblige...

la miss va bien, mais la cohabitation après deux mois n'est toujours pas établie! je commence à désepérer. En fin d'année Thisbé, toujours dans son enclos dans le salon (pour être avec nous) voulait sortir de plus en plus souvent. Moka qui se couche devant son enclos (pour lui tenir compagnie, la cacher derrière lui ou l'empêcher de sortir???) ne veut pas qu'elle se promène dehors (faut dire qu'il n'y a pas de territoire neutre chez moi vu qu'il vit en liberté. et bien sur toujours les pipis a coté de la litière installée devant la cage de thisbé et des crottes tous le long matins et soirs!! la semaine dernière il a passé quatre jours sans faire de pipi a coté, par contre il a réussi plusieurs fois a s'enfermer dans l'enclos de thisbé la nuit (je pense qu'elle en est sortie et qu'ils ont du se suivre et se battre a l'intérieur jusqu'à y etre coincés, vu l'état du salon au réveil) et les contacts allaient mieux tant qu'elle ne sort pas de sa cage. Mainteant moka fait de nouveau des pipis a coté et essaye de rentrer dans sa cage en permanence. thisbé ne défend même plus son territoire, elle le laisse finir sa gamelle et se planque dans une de ses cabanes, pendant que moka trone fierement sur ses coussins et y fait ses besoins. Ce matin elle n'osait même pas sortir de sa caisse de transport et lui restait dans son enclos sur le coussin de thisbé! j'ai donc fait sortir thisbé dans le salon et moka est enfermé dans l'enclos de la miss depuis midi (lui qui ne supporte pas d'être en cage). Mais la miss entre deux triple galop dans le couloir est venue le voir a travers l'enclos et il a voulu la mordre. elle a eu du mal a comprendre qu'elle était dehors et ne pouvait plus rentrer dans son enclos mais je ne sais plus comment faire pour que moka l'accepte sur son territoire elle ne se défend plus ne le mord plus et courre dans sa cage lorsuq'elle est en sortie et que moka la voit et la chasse. Pour cet apres midi elle a compris qu'il ne peut rien lui faire et elle a l'air d'apprécier la sieste sous le canapé mais il va bien falloir que je relache moka tot ou tard et que je protège la petite....mais je ne peux pas être a coté tout le temps, et à chaque fois que je la fais sortir il déboule et elle rentre se ranger... une fois la cage fermée elle veut à nouveau sortir...jusqu'a ce qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 6:26 pm

Sad Pauvre petite Thisbé.

C'est une bonne idée de les changer de territoire comme ça. Ils vont s'habituer tous les deux à l'odeur et au territoire de l'autre (enfin surtout Moka Wink ) et ils finiront par être copains.
Le souci c'est qu'instinctivement lorqu'un lapin s'enfui, l'autre lui courre après (c'est valable pour tous les animaux je crois). Il faudrai trouver une idée pour qu'elle se sente en sécurité lorsqu'elle le voit et ainsi ne s'enfuie plus.

Idées à tenter :
- Tenir Moka à côté de Thisbé pour qu'il ne l'attaque pas.
- Rester à côté de Thisbé et empêcher Moka de l'attaquer.
- Tenter la cohabitation quelques jours chez une amie, une voisine, pour qu'ils soient en terrain neutre.

Je n'ai pas de recette miracle, car je n'ai jamais eu le cas avec des lapins à faire cohabiter. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Ou a d'autres idées ?

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Chnoubi
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Chnoubi


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/03/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 2:17 pm

Oui c'est bien ce que dit Brig, nous on avait 4 mois pour faire cohabité Pouf et Plucha. Plucha etais meme remise en cage quand pouf est arrivé (jetais en studio) donc pas de terrain neutre), On faisait des petites rencontres avec des friandises ca se battait au debut Plucha a meme eu un trou dans son oreille mais rien de grave. Ca c'est fini par tolerence de Pouf sur le territoire de Plucha et une fois demenager dans un terrain neutre ca c'est fait.
Souvent je me mettais parterre et je les rassurait en les caressant quand les deux etaient de sortie. Essaye chez tes parents ou copine.;
L'echange de territoire c'est vraiment une bonne idéé ca m'avait bcp aidé.
Revenir en haut Aller en bas
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 7:21 pm

Des nouvelles de Thisbé ?...Je ne l'oublie pas cette beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 9:08 pm

Oui, j'ai recontacté son adoptante car je m'inquiétais de ne plus avoir de nouvelles. La cohabitation commence à bien fonctionner. J'attendais qu'elle mette des nouvelles elle-même c'est pour ça que je n'ai pas posté tout de suite.

Voici les photos que j'ai reçues la semaine dernière :

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2510
J'adore cette photo car c'est exactement ce dont Thisbé avait besoin.

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2511
La petite mange dans la grande gamelle et le grand mange dans la petite gamelle !

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2512
Moka a finalement accepté de partager son cousin adoré.

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2513

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2514

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Moka_e10

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Thisba10
Cette photo là aussi est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 9:11 pm

Thisbé va bien et aux dernières nouvelles ils étaient ensemble uniquement en présence de leur maman car les poils volent parfois. L'attaque vient de Moka alors qu'au départ c'était plutôt Thisbé. Mais les séances de bagarres durent de moins en moins longtemps et sont de moins en moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
li-lou
Grand bavard
Grand bavard
li-lou


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 64
Localisation : guéret
Date d'inscription : 30/08/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:03 am

Merci Brig pour ces bonnes nouvelles ! C'est effectivement encourageant que les disputes s'estompent avec le temps...
Je suis contente qu'on ait de leurs nouvelles, je m'inquiétais un peu pour la cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 7:42 am

Voilà des nouvelles qui réchauffent le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:05 pm

me voilà enfin! tu as bien fait birg de transmettre les nouvelles, car j'ai essayer de me connecter deux fois récement mais j'avais perdu mon pot de passe. Et comme je n'ai pas encore trouvé où le changer ça risque de se reproduire...

les loulous vont bien comme dis... il étaient tout le temps ensemble les quelques dernières semaine mais en enclos et ne sortaient qu'en notre présence. Thiabé adore les cables et elle en trouve beaucoup plus que moka et moka ce petit sejour en enclos lui a permis d'accepter totalement la loutre et de recadrer un peu ses crottes qui commencaient à devenir de plus en plus envahisantes. Voici d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:21 pm

Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 119 Ko)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:27 pm

tu les envoies en fichier ( en dessous de ton msg) ou en photo via l'hébergeur (6e bouton au dessus de ton msg)?
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:32 pm

Bon ben c'est vraiment pas de bol ! j'avais un plan B via le forum de moka mais le site ne marche pas... brig je t'envoie tout ça sur facebook si tu veux les faire suivre (sinon je réessayerai à l'occaz)
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:33 pm

test
Revenir en haut Aller en bas
Cocolapin
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : PFAFFENHOFFEN
Date d'inscription : 23/10/2011

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 6:34 pm

ben bravo moi!!

Thisbé, jeune lapine - Page 26 Dscn2512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thisbé, jeune lapine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Thisbé, jeune lapine   Thisbé, jeune lapine - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thisbé, jeune lapine
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olive, lapine noire, jeune
» Skippy, jeune lapin roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser