Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012

Aller en bas 
+5
leclercq
kiwi59
Virginie
ANNE
irose
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 4:06 pm

Ayé!Je suis allée récupéré le lapin bélier.

A première vue (de nez), c'est un mâle, parce qu'il sent bien le fauve quand il urine:lol!: mais c'est à confirmer. Je ne lui ai pas regardé sous le pompon, car monsieur a jugé très drôle de faire pipi dans la caisse de transport, puis de se vautrer dedans.Quand je l'ai pris sur moi pour le sortir, j'ai été baptisée...Fin bref!
Le colis a bien été livré chez Virginie.

Mais vous vous interrogez tous: pourquoi de sang royal?Hein?
Et bien c'est très simple, ce petit lapin (à mon avis, c'est un jeune adulte), noir et blanc, a une fleur de lys blanche dessinée sur la tête...Si ça, c'est pas un signe de sang bleu!Mais ce n'est pas tout, mossieur a l'air très digne, très distingué, et tapatte à tout va quand quelque chose ne lui convient pas, comme par exemple: trop de bruit, trop d'humains qui le regardent...

Vous voyez le genre!

Plus sérieusement, à peine arrivé, il s'est collé le nez dans le foin, ce qui est une très bonne chose. Il semble en bon état général, mais tout ceci sera confirmé après la visite vétérinaire.

Je laisse Virginie mettre les premières photos et nous donner qq nouvelles de sa majesté.

Ps: si vous avez des idées de prénoms royaux, n'hésitez pas!


Dernière édition par irose le Ven 06 Sep 2013, 2:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:14 pm

Oh lalala, hâte de le voir !!! rendeer  Quand au prénom royal, je suis sûre qu'en le voyant, l'inspiration viendra d'elle-même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:18 pm

Voici les premières photos de cette beauté à grandes oreilles, je suis en train d'écrire et il me tourne royalement le dos tout en me jetant un coup d'œil de temps en temps, je pense apprendre à rentrer en faisant la révérence dans la chambre lol
Il boit bien au bol et n'a pas tenté de le renverser, il apprécie son foin et la poignée que j'avais mise à bien descendu (youpi !)
il sent encore un peu le fennec, heu pardon le lapin qui s'est fait pipi dessus, je le laisse tranquille et je jetterais un œil sous le pompon.

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Lapinr10

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Lapinr11

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Lapinr12

Et en photo la fleur de lys est encore plus visible
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:29 pm

Virginie a écrit:
je pense apprendre à rentrer en faisant la révérence dans la chambre lol
lol!  Ca me semble indispensable en effet.

Sur Facebook, plusieurs propositions de prénoms, ça réfléchit dur!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:30 pm

Capet, Valois, Anjou, Azay, Ussé, Chambord, Sully, Richelieu ou Le beau si c'est un mâle.. .Médicis si c'est une fille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:41 pm

euh...Georges Alexander Louis .... mais c'est un peu long et déjà pris je crois Embarassed Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 5:57 pm

ANNE a écrit:
euh...Georges Alexander Louis .... mais c'est un peu long et déjà pris je crois Embarassed Rolling Eyes 
Vi, je crois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 18/12/2012

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 6:42 pm

Oh il est trop mignon! On peut l'appeler "Télèpinou" c'etait le nom d'un pharaon un truc comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 8:08 pm

ANNE a écrit:
euh...Georges Alexander Louis .... mais c'est un peu long et déjà pris je crois Embarassed Rolling Eyes 
N'empêche super classe ! Imaginez une recherche sur Google et le monde entier tomberait sur le forum avec la bouille d'un lapin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:22 am

j'ai trouvé un nom qui pourrait bien lui coller-->"WINDSOR"
c'est bien n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:39 am

Dagan ou Kelig (seigneur généreux en breton) puisque j'ai lu qu'il ne s'agissait pas exactement d'une fleur de lys ...study 
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:42 am

Il y a plein de propositions intéressantes, c'est super. On va attendre de savoir si c'est un damoiseau ou une damoiselle et ensuite on déterminera le nom (j'ai une préférence pour 2 mais chuuuuuuuuut!)
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:46 am

Moi je vote pour Georges Alexander Louis, ça fait très classe et très royal Very Happy (On peut être à plusieurs à porter le même prénom, non ?)

Avec Jojo ou Loulou comme diminutif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:47 am

Ou Georgette Alexandra Louisette si c'est une fille.......Ah non, ça fait très moche en fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 9:49 am

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh naaaaaaaaaaaaaaan pas Loulou, ça me file de l'urticaire!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 10:29 am

stanislas louis de gotha 1ER duc de montmorency ca lui irait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
leclercq
Grand bavard
Grand bavard
leclercq


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 16/10/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:03 am

et aussi
archibald,balthazar,melchior,Constantin,Hippolyte,Clovis,des noms royaux c'est pas ce qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 4:15 pm

Alors... Je n'ai rien vu qui pourrait me faire dire que c'est un mâle...

Je pense que c'est une femelle mais à confirmer... En plus au vu du caractère je me dis que c'est cohérent, il ou elle avait bien mangé de son foin et je tardais à en remettre j'avais le paquet dans la main j'ai eu le droit à un méga tapage de pattes... Lol
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Grand bavard
Grand bavard
girafe


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 33
Localisation : bretagne -29
Date d'inscription : 26/06/2010

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 7:34 pm

Contente qu'il soit bien arriver le petit gars
parmi mes préférés en perso historiques royaux
Arsinoé, Tudor, Britanicus, Stuart, Pepin (le bref) + Macbeth, Cymbeline et Oberon (rois de fiction)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Grand bavard
Grand bavard
Neil


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2011

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:43 am

je propose leïa (comme Princesse leïa lol) si c'est une fifille.
pour les noms de garçon y'a déjà plein de proposition ^^

il/elle parait tout minuscule ^^ il/elle est vraiment trop mimi en tout cas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kiwi59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 18/12/2012

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 7:40 am

Alors, des nouvelles du pinou?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 8:33 am

Son Altesse Sérénissime se porte à merveille, mange bien son foin (et frappe fort de la patte si on tarde à lui en remettre), apprécie qu'on lui gratouille son auguste front et se montre curieux (se) de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Grand bavard
Grand bavard
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/05/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:19 am

C'est exactement ça, hier je me suis installée pour le papouiller, le caresser je me suis arrêtée de lui caresser la tête : paf ! Tapage de patte !
Ce lapinou est très expressif de la patte lol et est en pleine forme et très vif.
Je ferais d'autres photos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi59
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 18/12/2012

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:30 pm

Ouh, un lapin caractériel Smile
Vous avez une idée de son âge?
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 3:34 pm

C'est difficile à dire pour un lapin. Une chose est certaine, il est adulte. Il n'a aucun de souci de santé apparent, donc l'hypothèse, c'est que c'est un jeune adulte, abandonné quand il a arrêté d'être un mignon lapereau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012   Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermine, lapine bélier noir et blanc, de lignée royale, née en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Nos lapins :: En quarantaine, pas encore à l'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser