Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus

Aller en bas 
+18
jack88200
leclercq
O_r_ly
girafe
une chti'mi
pascalou
tzine
Mimistinguette
caroline
ANNE
Brig
witje
marine
li-lou
Virginie
admin
angie.nathan
irose
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 8:40 am

Comment va Peanuts ? .... j'espère qu'elle s'est un peu calmée, qu'elle a retrouvé son caractère d'avant et surtout qu'elle laisse tes doigts tranquilles, à défaut de ton sommeil !? Sleep

albino
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 5:06 pm

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 100_2610

Ca, c'était avant l'hospitalisation

Physiquement, Peanuts va nettement mieux, les mamelles ne sont plus aussi gonflées.
Par contre, elle n'a pas le moral. Elle ne mange plus (sauf hier soir : 2 cuni, 1 feuille de mâche et 2-3 brins de foin). Hier matin et ce matin, j'ai dû la gaver. Elle ne fait pas beaucoup de pissous et a des toutes petites crottes.
Je ne peux plus la caresser ni lui faire de gros câlinous, elle crie dès que je m'approche et me mord quand je dois absolument la toucher ou la prendre pour lui donner "ses dicaments tout beurk", ou la nourrir de force. Elle ne veut plus sortir de sa cage quand je suis présente dans la pièce. Sinon, elle va voir Désiré et Biscotte et se couche à côté d'eux de l'autre côté de la barrière. Je dois laisser constamment la barrière fermée, car en ce moment elle les attaque violemment quand celle-ci est ouverte.
Je lui parle doucement, lui explique, tente de lui remonter le moral, mais elle est terrorisée par moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 5:56 pm

Merci Irose pour l'explication du gavage à 7 heures du matin, entre le réveil et le départ au travail !

On a une secrétaire du tonnerre, toujours prête à aider les lapins, que ce soit le 25 décembre à 22h30 ou le matin à 7 heures ! !r!p
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 6:31 pm

Irose est super :-) me tarde de la connaitre!

comment va Peanuts? Tu as du critical care? c'est du sport le gavage!!

bisous

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:53 pm

Faut dire aussi que Peanuts doit affronter bcp de bouleversements:le départ de Blue, l'hospitalisation, le traitement, les hormones en folie...Ca fait bcp pour une si tite tazpine!
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Tu as raison, Brig, il faut lui parler, lui expliquer, je suis certaine qu'elle comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 12:32 am

J'espere qu'elle va s'en remettre! allez Peanuts!!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 9:00 am

Hier soir en rentrant, Peanuts était métamorphosée : dans l'après-midi, elle avait mangé un chicon et quelques cuni. Elle m'a tendu sa petite tête avec sa "délicatesse" habituelle pour avoir quelques caresses, puis elle est sortie de sa cage et a piqué 2-3 sprints, et est allée se reposer. Ensuite, elle a fait plein de pissous et de crottous partout ! Youpi !
Bon, après, j'ai dû prendre mon balai et ma serpillière, mais ce n'est pas grave, le principal pour l'instant, c'est qu'elle se soulage.
Avant d'aller se coucher, elle a dégusté un morceau de tapisserie : l'appétit revient !
J'ai aussi eu droit de lui faire un gros câlin et quelques caresses.
Pendant la nuit, elle a mangé tout son repas d'hier soir, et a fait des pissous et crottous dans sa litière.
Je sais que ce n'est pas très éducatif de la laisser faire ses besoins dans la pièce et manger un bout de tapisserie sans rien dire, mais j'étais tellement contente de la voir se soulager et sortir de sa cage, que je n'ai pas eu le coeur de la disputer, mais promis, dès qu'elle ira mieux, je reprendrai tout cela en main.


"Patience, courage et sparadrap" : Je m'y applique !
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 9:06 am

Voilà, il lui fallait le temps d'intégrer tous ces changements.Contente de la savoir mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:23 am

Ouf ouf ouf !! Very Happy
Suis bien contente que ça s'arrange pour Peanuts et pour sa nounou qui a dû retrouver le sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 1:24 pm

ANNE a écrit:
Ouf ouf ouf !! Very Happy
Suis bien contente que ça s'arrange pour Peanuts et pour sa nounou qui a dû retrouver le sourire !!

je pensais la meme chose avant d'avoir lu le mot d'Anne!

OUF!

bisous a toutes les deux !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 2:20 pm

Je reviens de la brocante de Jenlain (chez mes parents), et j'ai mis Peanuts dans mon ancienne chambre pour pouvoir récolter des sousous pour la stérilisation de la demoiselle et lui donner ses médicaments en même temps. Elle n'a mangé qu'une toute petite carotte et un ou 2 cuni depuis ce matin. Elle a encore accepté mes caresses. Elle a fait ses besoins aussi. Je crois que pour la vessie et les intestins c'est gagné. Reste le problème qu'elle ne mange pas assez, et quand celui-ci sera réglé, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 5:22 pm

elle mange du foin?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 5:42 pm

Quelques brins par-ci par-là, mais très peu également.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 5:47 pm

Le dernier gavage remonte à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 6:39 pm

Hier matin.
Je m'en vais, peux-tu m'appeler sur mon téléphone si tu as des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
caroline
Grand bavard
Grand bavard
caroline


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/05/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:36 am

Salut ! Comment va la petite Peanuts ? Son état s'est-il amélioré réellement ? Elle est tellement jolie ! Mange t-elle de nouveau avec appétit ? Nous attendons des nouvelles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 3:29 pm

Etant inquiète, j'ai téléphoné à Irose hier soir (Ben euh....., c'est encore moi).

Je l'ai re-gavée hier soir, (Peanuts, pas Irose) et donné de la salade pour la nuit. Elle n'y a pas touché. Je l'ai gavée à nouveau ce matin, remis du foin frais et de la salade. En revenant du travail, j'ai constaté qu'elle n'a pas touché à sa salade et le foin me parait légèrement diminué, mais c'est tellement peu que je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est couchée dessus ou si elle en a réellement mangé !
Par rapport à son comportement, l'amélioration se maintient, et elle continue de faire ses besoins en petites quantités.
J'ai téléphoné tout de suite au véto (à 14h45, en rentrant du travail) mais elle a dit que mercredi, à la clinique, elle a mangé normalement, et que ses médicaments ne peuvent pas causer une anorexie. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Peanuts peut attendre jeudi, date de son rendez-vous, pour voir le véto.
En fait son état s'est amélioré depuis jeudi par rapport à ses besoins, qu'elle ne faisait quasiment plus : actuellement, elle les fait, mais en petite quantité. Et par rapport à son comportement, elle avait très peur de moi et était très fatiguée : actuellement, elle a moins peur de moi et parfois courre dans la maison.
Par contre, pour la consommation de nourriture, il n'y a eu aucune amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 5:05 pm

Je passe aux nouvelles régulièrement et je suis désolée que miss Peanuts ne soit pas au top de sa forme...
J'espère que ça va continuer à s'améliorer et cela rapidement.
Vous croyez qu'elle déprime parce qu'il n'y a plus Blue? (pas que j'ai mauvaise conscience de l'avoir adoptée, hein... au contraire, mais ça m'embête que la tazpine ait l'air de n'avoir pas goût à grand chose).

Petit message de Blue à Peanuts:
Hey, tu vas quand même pas te laisser abattre, non!! Moi, je veux que Mimi me donne des nouvelles de la Peanuts que je connais: la coquine qui fait mille et une bêtise et regarde Tatie Brig innocemment après...Je sais que tu peux le faire, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 6:50 pm

avec quoi tu la gave? Tu as du critical care? Je me doute qu'irose est une bonne prof Very Happy Very Happy Very Happy !

est ce que tu arrive a la nourrir en la gavant? Mange t'elle d'elle meme ou rejette t'elle la seringue?

Bois t'elle toute seule?

Ses crottes sont dures ou normales?

tu as des bouts de fruit ou de legumes pour lui redonner de l'appetit?

J'espere qu'elle va aller mieux la pépette..Elle doit etre encore sous le choc...

Peux tu l'ammener plus tot que jeudi chez le véto? Tu as besoin il me semble d'etre toi meme rassurée! :-)

j'ai eu Merry qui ne mangeait pas ni ne buvait plus apres son accident et ça lui a eté fatal, donc, je ne veux pas te faire peur...J'espere que ça va aller!!

Courage!!

allez Peanuts on mange!!! miammmm! du foin,des légumes...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 7:11 pm

Ah non hein! On gave pas Irose! lol!
Brig la gave avec une bouillie de granulés, car elle n'a pas de critical, mais ce n'est pas un souci. Je lui ai conseillé de la stimuler avant de la gaver, mais pour l'instant ça ne marche pas.
Brig' a appelé ovéto qui ne comprend pas car en clinique, peanuts mangeait. Elle ne conseille pas d'avancer le rdv avant jeudi. Je pense donc à une légère dépression, car la puce a eu quand même pas mal de bouleversements. le transit se maintient, c'est léger, mais c'est là. Je suis certaine que tout va bien aller, tout rentrera dans l'ordre à la fin du traitement, j'en mets ma main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 7:24 pm

ça pourrait etre drole de te gaver lol Very Happy un film un film!

C'est vrai que tu as des ganulés Brig, j'espere que ça va aller!

je pense aussi a une depression post traumatique...allez Peanuts!!

l'important c'est qu'elle mange, et surtout qu'elle boive et qu'elle fasse son transit!

courage!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 7:31 pm

Le transit, c'est ok.
Pour la boisson et la nourriture, pour l'instant c'est pas gavage.Mais la puce ne montre aucun signe de douleur, elle n'a pas mal au bidon, pas mal aux dents (elles ont été controlées la semaine dernière)...Hier, je pensais à une intolérance à l'antibio,, mais pour blouzbleue, ce n'est pas ça. La ptite tazpine nous ferait un petit spleen que ça m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 8:39 pm

j'espere qu'elle va mieux aller la pucette!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 5:03 am

Ce matin, Peanuts va très mal et est paralysée de l'arrière train. Elle est en route vers la clinique. Ayons tous une grosse pensée pour elle et pour Brig.
Je ne comprends absolument rien à cette histoire, et j'espère que la puce va se rétablir sous les soins vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 5:15 am

merdum!!!

je trouvais ça bizarre...la pauvre!!

courage a vous toutes!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus   Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts, lapine d'environ deux ans, yeux bleus
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowy, femelle de 2 ans, aux yeux bleus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser