Poil de Carotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poil de Carotte

Information, Protection et Sauvetage de lapins de compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blue, 2 ans

Aller en bas 
+8
marine
Brig
li-lou
Pliiice
caralyra
SUMO
angie.nathan
irose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
une chti'mi
Nouveau
Nouveau
une chti'mi


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Nord et Maine et Loire
Date d'inscription : 16/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 7:03 pm

OK pour vendredi aprés midi. Pas d'horaire précis mais jusqu'à 16h environ si c'est possible.
Je t'envoie notre adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 7:43 pm

Very Happy Je la reconnait bien là. C'est tout à fait Blue, elle est géniale ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:16 am

A la pesée ce matin, la belle affichait 1,305 kg.
Brig, tu m'as dit que dans l'idéal, il ne fallait pas qu'elle dépasse les 1,300 kg.
Je la mets au régime? Ou je vois en fonction de la semaine prochaine? Je la repèse en milieu de semaine et j'avise en fonction de son poids?

J'ai tenté ce matin une première approche entre Bounty et Blue juste histoire de voir leur réactions. Blue dans son clapier, Bounty qui vient renifler tout ça et là, d'un coup, Blue qui se jette sur le grillage de sa cage toutes dents dehors!
Je me demande si je ne vais repenser l'aménagement des coins lapin, les mettre toutes les deux dans la même pièce, les sortir alternativement, histoire qu'elles aient les odeurs de l'une et l'autre constamment dans les narines, d'autant plus que depuis que Bounty est venue faire un séjour dans "sa" pièce, Blue est allée vadrouiller dans des recoins ou elle n'avait pas encore mis une pattoune, tout ça parce que Bounty y avait laissé quelques effluves...
Parce que ça ne m'étonne pas qu'elle fasse un peu de gras: le seul sport qu'elle fait c'est pour monter et descendre de l'étage dans le clapier et faire quatre pas pour aller refaire la déco de sa cabane en carton.^^ Je me dis que si elle passe son temps après à repasser là où est allée la petiote, ça lui fera faire un peu de marche à pattes, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:15 pm

La réaction de Blue est tout à fait normal: elle a défendu son territoire!
POur les rencontres, je te conseille une pièce neutre, bien grande, avec des cachettes, et arme toi d'un vaporisateur d'eau en cas de bagarres trop violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 2:00 pm

et de gants a caoutchouc pour les separer...!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 5:20 pm

Euh, oui, je pense qu'un petit régime lui ferai du bien, car elle prend du poids très facilement, mais a beaucoup de mal à en perdre. Si tu attends, elle va continuer à prendre, et va mettre très longtemps à perdre, alors que si tu agis tout de suite, elle peut perdre dans la semaine.
Effectivement, elle faisait plus de sport à la maison. Ce que je préfèrais, c'est quand elle traversait la pièce en courant à toute vitesse, et en sautant en même temps. Parfois elle en perdait même l'équilibre ! Une fois, elle a même fait une pirouette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 5:52 pm

Autant vous prévenir tout de suite, je vais vous pondre un pavé, vu que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la miss.

D'abord, une petite photo de la pesée du samedi 21 mars, la belle affichait 1,300 kg ( youpi, elle a perdu 5 grammes...petite, toute petite victoire...)
Blue, 2 ans - Page 7 100_0811

Ensuite une de la nouvelle installation des filles: ma cousine devait venir avec son chien hier, j'avais donc pris, il y a deux semaines, la décision de changer Bounty de pièce et de l'installer avec Blue dans le bureau, il a fallu que je calfeutre les ouvertures: Blue a réussi à croquer l'oreille de la petiote.Mad
Bounty qui était proprette et ne faisait aucune crottounes hors de sa litière s'est mise à en semer partout, à faire des pipis de marquage devant le clapier de Blue, Blue elle en faisait au pied de l'enclos de Bounty, bref: un vrai bonheur.^^
Blue, 2 ans - Page 7 100_0812

Ensuite, nous sommes passées à l'étape, "on mange en vis-à-vis", mais depuis, j'ai enlevé le set de table en bambou turquoise, pourtant du plus bel effet pour faire des photos, car Blue a eu la bonne idée d'en faire son dessert.^^
Blue, 2 ans - Page 7 100_0813

et ensuite, à "et si on ouvrait un peu le champ de vision, histoire d'avoir un oeil sur la copine?", mais là les sorties de l'une et de l'autre se faisaient sous l'oeil vigilant de môman qui disait non d'un ton ferme pour faire cesser les chamailleries. Blue, très bien élevée par Tatie Brig, s'arrêtait tout de suite, alors que la petite chipinette continuait de la chercher à travers les barreaux du parc.
Blue, 2 ans - Page 7 100_0814

Depuis, il y a une belle évolution, hier soir, j'ai assisté à ça Very Happy
Blue, 2 ans - Page 7 100_0815

Elles sont restées ainsi une bonne 1/2 heure sans bouger, Bounty le museau posé sur celui de Blue, puis Blue est allée grignoter quelques brins de foin, est revenue, s'est faite un peu houspiller pas la petite, s'est éloignée et est revenue s'installer près de l'enclos et elles ont repris leur position initiale.
Bounty est redevenue propre y compris pour les crottous.

Sinon, c'est marrant le mimétisme entre les lapins...
Quand Bounty ronge la porte du clapier de Blue, celle-ci fait la même chose de son côté, mais bon...c'est pas drôle môman veut pas...
Quand l'une va manger du foin, l'autre le fait souvent aussi et pourtant elle ne se voit pas, juste le bruit des croc-croc quand elles mangent.

Et nous avons vaincu: à la pesée samedi matin, Blue affichait un joli poids de 1,250 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
ANNE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 49
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 31/10/2009

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 5:59 pm

Alors ça se sont d'excellentes nouvelles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 10:52 pm

Mercredi 31 Mars 2010

Blue vient de faire des papouilles sur le front de Bounty!!!
Ça a duré le temps de 5-6 léchouilles: Bounty a eu l'air de moyennement apprécier, a eu un mouvement de tête et les voilà de nouveau tête baissée, nez à nez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:39 pm

Super ! J'suis contente, encore un peu de temps et elles vont bien s'entendre toutes les deux. Gros bisous à Blue et Bounty. Very Happy
Pour le poids, je vois que tu maitrise à la perfection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 5:07 pm

Comment va Blue ? est-elle copine avec Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 6:37 pm

Petits soucis à la maison, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais bon... nous sommes dans l'obligation de déménager en ville pour que mon fils puisse faire son suivi médical tous les quinze jours à l'hôpital, donc adieu la maison à la campagne et bonjour appartement en ville....
Par contre, j'ai fait mon enquiquineuse, il me fallait au moins un balcon pour que les filles puissent prendre un peu l'air dehors et que je fasse quelques plantations. ^^
Beaucoup de choses à mettre en place, je n'ai pas pris le temps de mettre des nouvelles, mais je passais rapidement lire ce qui se passait ici.

Bref, passons aux nouvelles des miss:

Samedi 11, première sortie: les pattounes dans l'herbe du jardin, le parc séparé par la moitié avec un morceaux de grillage, tout se passait bien, même très bien, chacune grignotait ses brins d'herbe sans trop se préoccuper de l'autre.
Jusqu'à ce que j'ai cette idée de génie: rouler le p'tit grillage, histoire de tester une première approche.
Bounty, aussi sec, file du côté de chez Blue (des fois que l'herbe serait plus verte, on ne sait jamais...), attrape des brins d'herbe, jusque là tout va bien, jusqu'à ce qu'elle décide d'aller en chercher sous le ventre de Blue qui se dit, d'un coup, "t'vas voir qui c'est l'chef" et hop, lui grimpe sur la tête...
Et alors là, mes amies....crêpage de chignon en règle, envolées de poils en tous sens... Mimi dans le parc avec les bellles, repoussant gentiment les combattantes en disant de fermes "non", mais bon...j'ai stressé à fond, eus peur qu'elles ne se blessent, aies décidé de les séparer pour de bon, aies attrapé Bounty, me suis fait croquer la main par la miss (ouïe, ça fait mal!) et remis le grillage.
Et de suite, chacune, tranquillou, s'est remise au grignotage.

J'avoue, j'ai eu une pensée pour Chrisjosh qui m'avait pourtant parlé des gants, mais dans le feu de l'action, j'ai zappé le truc.^^'

Pour le coup, je n'ai pas réitéré l'expérience, j'ai un peu les pétoches, il faut bien le dire.^^

Et je me pose la question aussi: est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende que Bounty soit stérilisée début juin (ça m'embêterait qu'elles s'entendent et que la séparation le temps de l'hospitalisation gâche tout comme entre Blue et Peanuts), sachant que c'est aussi la période où nous devons déménager, je tenterais bien plutôt un rapprochement entre les deux filles dans le nouveau logement qui serait neutre pour les deux du coup.
Z'en pensez quoi?
Là elles sont toujours dans la même pièce, se voit lors des sorties alternées, donc elles restent tout de même en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 9:33 pm

tu as raison, attends, et fait les cohabiter a travers une grille!! un terrain neutre peu largement aider en effet!! et courage pour ton déménagement!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 6:11 pm

Je crois que tu as raison. Ici, chacun a son territoire : Peanuts n'accepte pas Désiré et Biscotte dans sa pièce, et Désiré et Biscotte n'acceptent pas Peanuts dans leur pièce. Pour la cohabitation entre Désiré et Biscotte, ça s'est encore mieux passé à partir du moment où Biscotte a été stérilisée (Désiré l'était déjà).
Sur un territoire neutre et après la stérilisation de Bounty, je pense que ce serait l'idéal. Et puis, on ne sait jamais......si ça faisait comme entre Blue et Peanuts, ce serait vraiment domage.
Mets toutes les chances de ton côté.
J'envoie un gros bisous sur le museau de Blue et te souhaite un bon courage à toi pour ton déménagement et à ton fils pour ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 6:57 pm

Où en est la cohabitation ? Blue va bien ?
Je lui envoie plein de caresses. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 7:05 pm

Blue va très bien, elle me fait rire: elle me grogne dessus quand je lui donne son foin. Je ne sais pas parler le lapin aussi bien que toi, Brig, je me contente d'un "hey, ho!"et cela lui suffit pour arrêter.. D'ailleurs, le foin elle en est folle, elle sort direct de son duplex dès qu'elle entend un bruit de sac, mais bon, je n'ai pas un sac de foin à la main à chaque fois...^^
Je profite que nous soyons encore dans la maison pour les mettre à tondre la pelouse du jardin dans l'enclos séparé en deux par un petit grillage (quand le temps s'y prête).
J'ai commencé à faire des plantations: j'expérimente actuellement la culture de feuilles de chêne en jardinière pour mettre sur le balcon.

Là, la cohabitation est toujours en stand by: je dois prendre rendez-vous pour faire stériliser Bounty et nous déménageons le week-end du 5 et 6 juin. Je verrais donc tout ça après, car là je suis dans les cartons et différentes démarches à faire jusqu'au cou.

De plus, l'expérience de Blue qui s'est retrouvée mise à l'écart par Peanuts suite à son séjour à la clinique vétérinaire ne m'a pas poussé à continuer les présentations en direct live au risque d'avoir tout à refaire après.

La belle maintient son poids de forme à plus ou moins 50g. près. Elle mange toujours bien ses légumes et craque toujours autant pour le brocolis!
Elle mange vraiment de tout, ne refuse rien la gourmande: batavia, feuille de chêne blonde ou rouge, endive, mâche, roquette, fenouil, coriandre, aneth, menthe, persil, thym, fanes de radis, pissenlit, pomme, carotte...tout est bon pour la miss, elle n'a jamais rien refusé ou laissé de côté.

Place à quelques photos de la miss

princesse Blue du haut de sa tour surveille tout ce qui se passe en son royaume
Blue, 2 ans - Page 7 Dsc_0010

avec ma colocataire, nous aimons bien grignoter quelques brins d'herbe bien verts
Blue, 2 ans - Page 7 Dsc_0011

z'avez vu comme je suis jolie sur fond rouge? en tout cas, c'est ce que dit mimi...
Blue, 2 ans - Page 7 Dsc_0012

même pas un morceau de brocolis, ça ne va pas du tout, ça!
Blue, 2 ans - Page 7 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
Brig
adhérents
Brig


Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 49
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 03/01/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 7:13 pm

Merci pour ces nouvelles et ces superbes photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desirebiscotte.blogspot.com/
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 8:31 pm

Elle est belle Blue!! Very Happy

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 9:43 am

En route vers la cohabitation, une nouvelle étape a été franchie: j'ai pris rendez-vous pour faire stériliser Bounty.

Elle passe sur la table du Doc le mardi 25 mai, je l'emmène pour 8h45 et je la récupère en fin d'aprèm.

J'évite d'y penser: j'ai comme une petite boule d'angoisse qui se forme au creux de mon estomac dans ces moments-là ^^. Je vais aller acheter deux ou trois petits pots à la carotte, au cas où.
Heureusement, j'ai un week-end chargé en évènements, ça m'occupera l'esprit.

J'espère que tout va bien se passer...de toute façon, je vous tiendrai au courant de tout ça. Blue, 2 ans - Page 7 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 9:57 am

Un conseil: ne prend pas de pot à la carotte, car la carotte a tendance à constiper. Si tu n'as pas de critical, tu peux faire simplement une bouillie de granulés en les diluant avec de l'eau. C'est plus simple.
Bon courage en tout cas pour l'opération. Tout se passera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 10:06 am

tu peux aussi commander du critical care chez le véto! mais c'est plus couteux que els granulés! (16€ le sachet?)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:06 pm

Je savais que la carotte avait tendance à nous faire constiper, nous, les deux pattes...mais pour le lapin, je suis surprise.
D'autant plus que je me contente de suivre les conseils donnés sur le site de Marguerite&Cie:
Citation :
Voici quelques idées de "recettes de gavage":


-La plus simple : le petit pot pour bébé BIO, c'est une valeur sure mais vous pouvez faire vous même de la purée de carottes si vous en avez le temps et si vous avez de quoi faire une purée assez fine pour passer dans une seringue. Les marques de petits pots biologiques proposent des petits pots sans sucre ajouté, sel ni gluten ajoutés par exemple chez baby bio : Petits pots carottes des landes ( 95% carottes), carottes/potimarron/persil( 74%-25%-1%) ou panais( 75% panais/25% eau).La marque HIPP propose un petit pot 90% carotte. NE DONNEZ PAS DE PETITS POT NON BIO car ils sont trop pauvres en légumes et trop riches en eau, sels, sucre et autre ingrédient ajoutés mauvais pour le lapin.
-Purée de courgettes
-Bouillie de granulés. Deux techniques: 1/ broyer les granulés au moulin à café et les humidifier pour obtenir une bouillie qui passe dans une seringue.2/ tremper les granulés dans un peu d'eau jusqu'à ce que ça passe dans une seringue!
-Il existe aussi une préparation spécialement destinée au gavage du lapin que l'on trouve chez certains vétérinaires spécialisés. Ce produit s'appelle critical care de la marque Oxbow Hay. Il est utile pour les longues périodes de gavage mais pas indispensable s'il s'agit de quelques jours, dans la majorité des cas les aliments ci-dessus suffisent.
-Bouillie de banane. Ecrasez une banane et ajoutez de l'eau pour que ça passe dans une seringue. Attention cette préparation ne reste pas fraîche longtemps, il faut la préparer au dernier moment et en très petite quantité. Elle doit être utilisée comme dessert. La banane ne doit pas être donnée aux lapins souffrant de ralentissement du transit.
-Blédine nature ( très très peu appréciée en général, si votre lapin refuse d'avaler ou recrache, donnez-lui autre chose)
-Compote de pomme (en dessert uniquement, ne doit pas servir de base au gavage)

Vous devez donner à votre lapin au minimum 15 ml 3 fois par jour, il n'y a pas de maximum mais il faut tenter d'atteindre les 100ml/jour pour un lapin de 2 kg. Vous pouvez donner entre 3 et 7 repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:10 pm

C'est vrai que marguerite conseille le petit pot carotte, et c'est bien pour un gavage en cas de problème dentaire par exemple. Mais quand l'objectif est de relancer le transit ralenti, mon véto m'avait conseillé d'éviter la carotte.
Cela dit, si ça se trouve, tu n'auras même pas besoin de la gaver la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
P'tit poil de carotte
P'tit poil de carotte
Mimistinguette


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/02/2010

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:36 pm

Oui, je l'espère aussi.
Je vais tout de même faire un essai avec les granulés, voir comment ça passe dans une seringue d'1 ml....Je vais me faire un petit 1/4 d'heure de cuni-cuisine, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mimietlespipin-up.blogspot.com/
irose
Président
Président
irose


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2009

Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:41 pm

Pour les granulés, c'est super simple, je laisse détremper jusqu'à ce que la consistance soit suffisamment bonne pour passer dans la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue, 2 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blue, 2 ans   Blue, 2 ans - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue, 2 ans
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poil de Carotte :: Placements sous contrat PDC :: Sauvés ou placés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser